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Problème frein... maître cylindre??abs?bloc piston???
Publié : 11 déc. 2013, 22:22 PM
par chance57
Salut à tous,
Après le montage de mes gros freins stoptech ma pédale de frein est beaucoup plus molle qu'auparavant et cela est pénible.
Je vais donc changé le maître cylindre par du plus gros, double.
Es ce que quelqu'un à déjà fait sa? Ou bien vu un DY qui montre la procédure?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Problème maître cylindre
Publié : 11 déc. 2013, 23:28 PM
par nasp
Tu es sur d'avoir bien fait la purge du système de freinage, j'ai eu ce problème aussi et la purge n'avait pas été bien faite car le système est commun avec l'embrayage...
Re: Problème maître cylindre
Publié : 11 déc. 2013, 23:39 PM
par chance57
nasp a écrit :Tu es sur d'avoir bien fait la purge du système de freinage, j'ai eu ce problème aussi et la purge n'avait pas été bien faite car le système est commun avec l'embrayage...
Alors oui je pense l'avoir bien fait, normalement...
Je pense que le soucis quand tu passe un frein 4 ou 6 pistons c'est qu'il n'y a pas asser de volume de liquide de frein pour que sa pousse bien sur les pistons. Vu que le maître cylindre est calculé (je pense!!) pour fonctionné avec deux pistons et non plus... Donc la pédale et bien plus molle. Anthodladrome à le même soucis. Et Sam de chez Monstand pense que cela vient de là aussi.
Re: Problème maître cylindre
Publié : 12 déc. 2013, 07:27 AM
par Fred82
Salut,
Vérifie bien que ton nouveau modèle prend en compte le système d'embrayage.... 
Re: Problème maître cylindre
Publié : 12 déc. 2013, 08:59 AM
par chance57
Fred82 a écrit :Salut,
Vérifie bien que ton nouveau modèle prend en compte le système d'embrayage.... 
Salut! Pas con sa! 
Re: Problème maître cylindre
Publié : 12 déc. 2013, 11:00 AM
par breizhpierrot
il faudrait que tu évalue le volume supplémentaire de liquide dont tu as besoin.
peut-être est-il possible d'isoler le maître cylindre d'embrayage et garder celui d'origine pour les freins 
Re: Problème maître cylindre
Publié : 12 déc. 2013, 11:02 AM
par bisso18
Je pensai un peu a sa mais dans l'autre sens.
C'est a dire prendre le maitre cylindre que tu a choisi chance et garde celui d'origine pour l'embrayage en condamnant la partie qui commande les freins.
Re: Problème maître cylindre
Publié : 12 déc. 2013, 13:10 PM
par nox
Sinon tu as ce kit complet fait pour rx8 avec émetteur d'embrayage inclus :
http://www.obpltd.com/Pedal-Boxes/Japan ... -OBPRX8307
Re: Problème maître cylindre
Publié : 12 déc. 2013, 13:47 PM
par chance57
Celui là je peux l'avoir bien moins chère par mon frère. Faut que je vois comment on monte sa.
Re: Problème maître cylindre
Publié : 12 déc. 2013, 16:00 PM
par Ashmodaj
Tiens c'est marrant, snorky avait pas eu ce genre de problème quand il était passé sur un kit gros frein. Pourtant c'est pas comme si sa 8 était louche 
Re: Problème maître cylindre
Publié : 15 déc. 2013, 17:19 PM
par jmi
c'est bizarre quand même.
qu'entend tu par molle.
tu a de la course mais ça freine, ou c'est spongieux sur toute la course de la pédale.
bizarre. 
fait aussi attention sur ce genre de disque il y a parfois deux bouchon de purge, et l'air est assez pénible a chassé, petite astuce, tu ne pose pas l’étrier sur son support, mais libre et tu y fou une clé entre les plaquettes pour éviter de chasser les pistons, et tu purge avec la vis de purge la plus incliner pour mieux chasser l'air.
mais bon c'est possible, mais tu t'embarque sur du compliquer pour rien avec ton système palonnier.
appel oreca, et tu leur demande ce qu'il ont en maitre cylindre en fonction de ce que tu a comme système de freinage, et ça se montera en lieu et place de ton maitre cylindre origine.

Re: Problème maître cylindre
Publié : 15 déc. 2013, 17:22 PM
par chance57
jmi a écrit :c'est bizarre quand même.
qu'entend tu par molle.
tu a de la course mais ça freine, ou c'est spongieux sur toute la course de la pédale.
bizarre. 
fait aussi attention sur ce genre de disque il y a parfois deux bouchon de purge, et l'air est assez pénible a chassé, petite astuce, tu ne pose pas l’étrier sur son support, mais libre et tu y fou une clé entre les plaquettes pour éviter de chasser les pistons, et tu purge avec la vis de purge la plus incliner pour mieux chasser l'air.
mais bon c'est possible, mais tu t'embarque sur du compliquer pour rien avec ton système palonnier.
appel oreca, et tu leur demande ce qu'il ont en maitre cylindre en fonction de ce que tu a comme système de freinage, et ça se montera en lieu et place de ton maitre cylindre origine.

La pédale est molle sur toute la course et sa freine que quand j'ai la pédale à fond.
Re: Problème maître cylindre
Publié : 15 déc. 2013, 17:39 PM
par akiraltd
kit gros frein ou pas , tu dois avoir ta pédale dur, avant de changer de maitre cylindre , comme JMI , refait une purge ,chez un professionnelle pour être sur
Re: Problème maître cylindre
Publié : 15 déc. 2013, 19:29 PM
par Patricevo
Dans tous les cas, vaut mieux l'avoir bien dure...
Bon courage 
Re: Problème maître cylindre
Publié : 15 déc. 2013, 19:39 PM
par chance57
Patricevo a écrit :Dans tous les cas, vaut mieux l'avoir bien dure...
Bon courage 

Re: Problème maître cylindre HELP!!!
Publié : 09 mars 2014, 23:13 PM
par chance57
Alors je relance mon soucis... J'ai la pédale molle!! J'ai fait la 4 éme purges et cela ne change rien!! Ma clio freine mieux que ma 8.....
La pédale est dure et dès que je démarre ma voiture, molle!! Sa freine en fin de course...
Bloc ABS? Bloc piston HS?
Re: Problème maître cylindre
Publié : 09 mars 2014, 23:14 PM
par chance57
Et j'ai le voyant de frein à main allumer aussi....
Re: Problème frein... maître cylindre??abs?bloc piston???
Publié : 10 mars 2014, 11:12 AM
par azrael
c'est chaud ton problème...
tu as des difficultés à embrayer ? (genre la pédale est molle aussi)
tu n'airais pas croqué une durite lors du changement ?
Re: Problème frein... maître cylindre??abs?bloc piston???
Publié : 10 mars 2014, 11:14 AM
par chance57
azrael a écrit :c'est chaud ton problème...
tu as des difficultés à embrayer ? (genre la pédale est molle aussi)
tu n'airais pas croqué une durite lors du changement ?
Non, aucun problème d'embrayage. Toutes les durites sont top.