[RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

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Franck3340
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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Franck3340 »

Olilebelge a écrit :

Dijon oui, décidé à l'instant, elle descend du banc, 197 cv !!!!! pas terrible mais visiblement un tit problème niveau débitmètre (qui est nouveau ?! :( ) on fait un géo et Dijon servira de test grandeur nature pour voir ce qui ne va pas encore, l'aileron on va essayer avec et sans mais à Dijon on a besoin d'appui quand même, on va tester, dès retour de Dijon test de compression.
La courbe du banc est belle

197 cv ! :oh:
malheureusement ça confirme ce que l'on sait déjà, c'est que le 231 stock ne sort pas ses chevaux

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

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Olilebelge
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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Olilebelge »

exactement, mais ça pourrait être pire :fou: mon côté optimiste, on tente Dijon puis on voit ;-)

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julien
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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par julien »

Rien d'anormale en somme pour une 231. ;)

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jmi
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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par jmi »

attendez je ne comprend rien.
il a une boite 5 ou une boite 6... :hum:
vous êtes sur du moteur, c'est un 4 ou un 6 ports d'admission.
me parait etrange le montage.
il a une carto, par hazard le boitier ne serait il pas un 192 reprog.
a tu verifié ne vin de ton vehicule, a quoi correspond t'il vraiment. :salut:
ton compteur a été changé, cela ne veut il pas dire que pour avoir l'info regime ton auto a changer de compteur.
je n'ai pas tout suivi, mais meme si ton tir au banc est "normal" il y a pour moi des zones d'ombres. :??:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Olilebelge
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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Olilebelge »

Si je te dis que nous non plus on n'y comprend plus rien :hum: d'ou après Dijon, on investigue , pas mal de zone d'ombre, dont celle ci, pas de phare sur l'auto (mode course) j'en achète à un membre du forum qui habite pas loin de chez moi, des xénons, il me dit "c'est une 231 donc ça ira sans problème au niveau branchement", arrivé pour les monter juste avant la course zou, pas les même fiche, au lieu d'avoir une grande broche, on en avait 2, bizarre, on a bricolé pour avoir juste les phares !!! ensuite boite 5 au lieu de 6 !!! Antonio de chez Ydrive a regardé il dit que les collecteurs sont ceux d'un 231 mais peut-être l'ancien proprio la changer, donc on va essayer de voir, car le numéro de chassis est un 231 mais le moteur n'est peut-être celui d'origine !!! y a t'il un numéro sur le moteur et où se trouve t il ?

jmi a écrit :

attendez je ne comprend rien.
il a une boite 5 ou une boite 6... :hum:
vous êtes sur du moteur, c'est un 4 ou un 6 ports d'admission.
me parait etrange le montage.
il a une carto, par hazard le boitier ne serait il pas un 192 reprog.
a tu verifié ne vin de ton vehicule, a quoi correspond t'il vraiment. :salut:
ton compteur a été changé, cela ne veut il pas dire que pour avoir l'info regime ton auto a changer de compteur.
je n'ai pas tout suivi, mais meme si ton tir au banc est "normal" il y a pour moi des zones d'ombres. :??:

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Franck3340
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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Franck3340 »

Sur une 192 tu as 4 injecteurs et sur une 231 tu en as 6 ...

reste plus qu'à compter ! :D et tu auras la réponse

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parkiro
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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par parkiro »

question conne mais tu as le VFAD ? (oui je sais il a très bien pu être rajotuer ensuite mais bon je demande quand meme :D )

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Olilebelge
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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Olilebelge »

Heu ? est quoi le VFAD ? (vais me faire lyncher moi :D )

parkiro a écrit :

question conne mais tu as le VFAD ? (oui je sais il a très bien pu être rajotuer ensuite mais bon je demande quand meme :D )

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raspoutine
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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par raspoutine »

Olilebelge a écrit :

Heu ? est quoi le VFAD ? (vais me faire lyncher moi :D )

parkiro a écrit :

question conne mais tu as le VFAD ? (oui je sais il a très bien pu être rajotuer ensuite mais bon je demande quand meme :D )

C'est une partie du S-DAIS, tout simplement... :D

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jmi
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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par jmi »

c'est vrai, et sans ça tu peut avoir une interaction avec le VDI, mais surtout avec la SSV.... :D
non plus sérieusement, a mon avis tu a peut être un 231 mais a mon avis il est géré comme un 192.
de plus QUI peut mettre une boite 5 anti sportive sur une 231 cv, c'est tout bonnement impossible.
même si tu casse il est tout simplement inimaginable de faire cela, sauf bien sur si tu avait un moteur de FD3S et que pour vendre l'auto retour a "stock".
mais je n'y croit pas trop.
pour moi ton auto est une "récup" de pièces plus ou moins douteuse, je m'excuse de parler ainsi, mais c'est de mon fauteuil l’impression donné. :??:
pour le plenum, si tu bouche la partie inférieur d'un 231 il me semble qu'il puisse passer sur un 192.

peut tu nous faire des photos... :??:

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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par raspoutine »

jmi,
Je compte aller voir l'auto. Je devais y aller cette semaine, mais ils sont probablement déjà parti à Dijon, là.

Sinon, Olivier, je peux passer demain. Ou mardi prochain.

Fabrice

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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Baphi »

raspoutine a écrit :

jmi,
Je compte aller voir l'auto. Je devais y aller cette semaine, mais ils sont probablement déjà parti à Dijon, là.

Sinon, Olivier, je peux passer demain. Ou mardi prochain.

Fabrice

Effectivement ils sont en route vers Dijon ... :D ... bon et moi aussi dans quelques minutes ...

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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par raspoutine »

Baphi, c'est toi qui apporte la "voiture donneuse" en cas de pépin??? :D

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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par vcoil »

raspoutine a écrit :

Baphi, c'est toi qui apporte la "voiture donneuse" en cas de pépin??? :D

[OT ON]
Mais non, il lui marche qu'une moitié de la voiture... :D
[OT OFF]

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Baphi »

raspoutine a écrit :

Baphi, c'est toi qui apporte la "voiture donneuse" en cas de pépin??? :D

Elle est rouge aussi ... mais une Golf 7 TSi DSG ... :D

On peut greffer le contrôle de trajectoire ?! conduire sans les mains !!
La suspension active ?!

Par contre lundi ... :bye:

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Baphi
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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Baphi »

Bon il fait encore beau a Dijon ...
Ol &Co on aimer leur qualif ... la voiture semble bien fonctionner ... et les pilotes ont un grand sourire ! :D

Aucune idée des chronos ... trop occupé a faire des photos :cool: ... et aussi les flammes de la 8 ... :etourdi:

La 17 est deuxième et la 142 est troisième ... deux BM que je suis de près!
Trop de copains qui roulent ça commence a être difficile a se concentrer sur une ou 2 voitures.

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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Baphi »

Dijon

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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Olilebelge »

Oui, en cours de préparation, on zappe Zandvoort avec le RX (je roulerai en Clio Cup) pdt ce temps on va mettre le pont court acheté ici même ! plus prépa moteur (qui devrait se faire chez YDRIVE pour ne pas le citer), histoire d'être au top pour Mettet en Septembre, sinon Dijon c'est mieux passé que les autres courses, encore un manque de puissance mais déjà nettement mieux avec la bobine changée, nouvelle géo au top ce qui nous a permis de jouer avec les tits camarades ds le sinueux garce à son chassis par contre en accélération et en vitesse de pointe on est un peu en dessous because le POIDS de l'auto

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Franck3340
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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Franck3340 »

quel est son poids ?

Edit : au fait c'est bien un moteur de 231 ou pas ?

Dernière modification par Franck3340 le 05 juin 2014, 22:54 PM, modifié 1 fois.

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Romain871
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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Romain871 »

Bonjour à tous ! :salut: N'ayant rien trouver comme forum concernant le BGDC, je me retourne dès lors vers vous ! :(

Tout d'abord je me présente vite fait, Romain, 21 ans, de Wavre ça devrait suffire ! :)

Alors voilà.. Depuis plusieurs mois je regarde des photos, des vidéos etc.. du fameux BGDC ! Seulement je m'interresse vraiment au sport automobile depuis peu mais je suis vraiment tomber amoureux de tout ça !
J'aimerais avoir quelques renseignement par rapport au BGDC qui, de l'extérieur, me semble bien inaccessible au vus du manque d'information à son sujet.
Commençons par la fameuse license RACB. Si je passe la license "National Club Circuit" je peux y participer. Mais si je passe un National Club Circuit Sport" puis-je aussi y participer ? Est-ce que les deux licences ont le même examens mais juste un résultat minimal différent ? (60% et 65% de réussite) Si en passant la licence pour le BGDC, si je fais imaginons 70%, puis-je avoir la licence Sport ?
Ensuite, côté équipement pilote, est-ce qu'une simple combo Sparco Rookie 3 (homologuée FIA-CIK Niv. 2) à 155€ est suffisante ou faut-il taper dans les 300-400€ ? :svp:
N'étant pas fils à papa, comment faites-vous pour trouvez vos sponsors ? Sont-ils réticents ? Combien environs vous donnent-ils et pour quelle place sur le bolide ? :??:
Combien cela coute-t-il niveau essence, frein, pneu etc ? Je ne sors pas du monde du sport moteur donc.. :bye:
Et enfin, qu'entendent-ils par "essence suralimenté" ? Une Mini John's Cooper Works est-elle considérée comme suralimentée ? (Cylindrée x 1,7)

Je vous remercie mille fois pour vos réponses !! :ok: Désolé d'avoir posté ça ici mais je n'ai vraiment rien trouver d'autre et c'est la première fois pour moi sur un forum :etourdi:

Sur-ce, j'attend vos réponse avec impatience !!! :drive:

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