Bonjour à tous ! N'ayant rien trouver comme forum concernant le BGDC, je me retourne dès lors vers vous !
Tout d'abord je me présente vite fait, Romain, 21 ans, de Wavre ça devrait suffire !
Alors voilà.. Depuis plusieurs mois je regarde des photos, des vidéos etc.. du fameux BGDC ! Seulement je m'interresse vraiment au sport automobile depuis peu mais je suis vraiment tomber amoureux de tout ça !
J'aimerais avoir quelques renseignement par rapport au BGDC qui, de l'extérieur, me semble bien inaccessible au vus du manque d'information à son sujet.
Commençons par la fameuse license RACB. Si je passe la license "National Club Circuit" je peux y participer. Mais si je passe un National Club Circuit Sport" puis-je aussi y participer ? Est-ce que les deux licences ont le même examens mais juste un résultat minimal différent ? (60% et 65% de réussite) Si en passant la licence pour le BGDC, si je fais imaginons 70%, puis-je avoir la licence Sport ?
Ensuite, côté équipement pilote, est-ce qu'une simple combo Sparco Rookie 3 (homologuée FIA-CIK Niv. 2) à 155€ est suffisante ou faut-il taper dans les 300-400€ ?
N'étant pas fils à papa, comment faites-vous pour trouvez vos sponsors ? Sont-ils réticents ? Combien environs vous donnent-ils et pour quelle place sur le bolide ?
Combien cela coute-t-il niveau essence, frein, pneu etc ? Je ne sors pas du monde du sport moteur donc..
Et enfin, qu'entendent-ils par "essence suralimenté" ? Une Mini John's Cooper Works est-elle considérée comme suralimentée ? (Cylindrée x 1,7)
Je vous remercie mille fois pour vos réponses !! Désolé d'avoir posté ça ici mais je n'ai vraiment rien trouver d'autre et c'est la première fois pour moi sur un forum
Sur-ce, j'attend vos réponse avec impatience !!!