[RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Avatar de l’utilisateur
Olilebelge
Messages : 40
Inscription : 17 févr. 2014, 21:31 PM

Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Olilebelge »

Boite 6 montée ajd par mon pote qui n'a rencontré aucun problème, vivement dimanche :fou:

Avatar de l’utilisateur
RX8 TRANSFAN
Messages : 761
Inscription : 08 janv. 2007, 12:02 PM
Localisation : Troyes (10)

Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par RX8 TRANSFAN »

Superbe, la photo avec les flammes en sortie d'échappement :clap:

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Franck3340 »

Superbes !

bon ben voilà ce qu'il nous reste à faire hein, grayfox et E1k !!! :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par julien »

Une petite vidéo onboard ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Olilebelge
Messages : 40
Inscription : 17 févr. 2014, 21:31 PM

Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Olilebelge »

Pas de vidéo de Spa, mais à Zolder (le we passé) oui, elle va venir !

Zolder (circuit situé en Flandre, connu à cause de l'accident de Jacques Villeneuve et son décès) lieu de notre deuxième course, elle est a oublier car malgré notre passage à la boite 6 on n'arrivait pas à tenir les autres (même les petites cylindrée) ce qui nous a conforté ds le fait que nous n'avions pas tous nos CV , dès les essais on était à la ramasse.
Soit, on prend le départ pour les 3 heures de course, 1er relais par mon ami se passe normalement (sachant qu'on n'a pas la puissance pour se battre, on va la faire à la régularité) 50 après il s'arrête à cause de la chaleur ds l'habitacle et une odeur de brûlé, je prend mon relais et 1 grosse heure après arrête à cause de l'impossibilité de rester ds la voiture , chaleur et odeur de brulé qui pique les yeux à en pleurer), on aère pdt le plein, mon pote veut repartir et la plus de vitesse, le levier est ds la vide, rapide démontage, et la surprise, une bague en nylon entre le levier et la boite à chauffé (d'ou l'odeur) en fondu, on préfère en rester car 2 semaines après c'est Dijon (le 10 mai).
Résultat, commande chez Raspoutine d'un Axialflow short shifter (réception prévue ce vendredi) et puis recherche du problème "puissance" sachant qu'elle démarre aussi bien à froid qu'a chaud, on met de côté la compression (on verra par après) on décide de changer les bougies (ça n'avait été fait, on le croyait ) test des bobines, là surprise un bobine morte, on espère que c'est ça, impossible de tester car pas de lévier de vitesse !!!!! donc mardi matin passage au banc pour voir ou on en est, stress car le jeudi départ vers Dijon prévu et vu la ligne droite là-bas, on aura bien besoin de tous les cv.

Image

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Franck3340 »

Salut,

il est clair que des courses d'endurance sur une 8 ça va laisser des traces !

est ce qu'on peut connaître les modifs sur la voiture ? celles qui ont été faites avant vous et celles que vous avez faites ?
moteur, chassis, intérieur ...
(à moins que tu aies fait une présentation complète ailleurs)

merci !

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Tsar »

Génial de voir une 8 batailler comme cela, et je ne suis pas étonné par la fiabilité du moteur lui même en course, ce moteur adore être cravaché :D .

Des vidéos on board seraient super sympas !

Sinon :

quel temps au tour à SPA svp ? mon meilleur temps en semi slick était de 3.06 sinon c'est plutôt 3.10-3.12 pour une Rx8 "stock" bien menée.

elle a pas les xénons c'est une 192 ??

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Fabriziom TS »

Tsar je pense que oui, sinon ils auraient pas monté de boite 6... :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
vcoil
Messages : 687
Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
Localisation : France - Luxembourg - Belgique

Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par vcoil »

[DEL]

Dernière modification par vcoil le 28 juil. 2018, 20:09 PM, modifié 1 fois.

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par julien »

C'est écrit en page 1, il semblerait que ce soit une 231 bôite 5, boîte de vitesses changée pour une raison floue...

Image

Avatar de l’utilisateur
Olilebelge
Messages : 40
Inscription : 17 févr. 2014, 21:31 PM

Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Olilebelge »

C'est bien une 231, confirmé par Antonio de chez Ydrive, les phares sont des xénons, les PC avant a été remplacé ;-) niveau prépa, rien niveau moteur, boite à air d'origine les reste a été fait avant l'achat, donc elle était préparée pour le championnat Hongrois RX8, arceaux, vidée, suspension réglable, étriers d'origines, on a changé les disques, plaquettes EBC Yellow, fluide de frein, l'échappement est modifié par l'ancien proprio, plus de cata et un son d'enfer, trop d'ailleurs (98 DB de moyenne), en mettant la boite 6 nous n'avons fait que revenir en configuration d'origine :) le problème est le manque de puissance, on espère que c'est bien la bobine Hs qui faisait ça, un manque de motricité aussi en sortie de courbe, elle a tendance à partir du cul à l'accélération !
Je préfère ne pas donner de temps sur Spa, tellement ils sont nul, on avait la 5, la 4 ne passait quasi pas et le manque de puissance, j'avais l'impression de me retrouver au volant de la 2CV aux 24h 2CV, passage de la 4 vers l'Eau Rouge et à fond pour le Raidillon jusqu'au Combes et tous le monde nous passait, une horreur !

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par julien »

Vivement une vidéo en tout cas, j'attend ça avec impatience. Mais ton auto mérite une présentation en bon uniforme, avec plein de photos de l'arceau si possible.

:love:

Image

Avatar de l’utilisateur
Olilebelge
Messages : 40
Inscription : 17 févr. 2014, 21:31 PM

Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Olilebelge »

Vais vous préparez ça, un belle présentation ;-)promis et une beeeeeeeeeeelllllllllllllleeeeeeeeee vidéo

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par julien »

:yeah:

Image

Avatar de l’utilisateur
Olilebelge
Messages : 40
Inscription : 17 févr. 2014, 21:31 PM

Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Olilebelge »

en attendant ; photo Zolder

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Olilebelge
Messages : 40
Inscription : 17 févr. 2014, 21:31 PM

Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Olilebelge »

Image

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Franck3340 »

Elle fait des putains de flammes quand même ! :oh:
je suis jaloux ! :D
j'imagine qu'il n'y a pas de sourdine sur le décata !

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par grayfox19 »

Surprenant que pour une 8 de piste vous ne soyez pas sur un allumage en bobines MSD ( surtout que maintenant elles sont dispo rapidement ) ou perfo, vu le gain ça me semble indispensable.

Tes photos sont superbes, ça fait rêver !

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Franck3340 »

Concernant vos problèmes de boîte longue => pont court 4.77 voire 5.125

pour du gain de puissance:
avez vous mis un volant moteur allégée ?
faire une reprog adaptée,
améliorer l'arrivée d'air
les bobines MSD of course, (+1 avec grayfox)
poulies allégées
collecteur inox au top (mais ça a dû être fait)

évidemment faire un porting, mais faut ouvrir la bête ... mais ça risque d'arriver

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par julien »

Je confirme, tout ça c'est un peu le minimum syndical quand on fait du track. :salut:

Image

Répondre