Bien sur la Gestion Moteur (surtout niveau progressivité d´arrivé du couple, avant c´était vraiment ON/OFF ce qui mettait vraiment le chassis a mal, il fallait bien tenir le volant!) ainsi que les progrets fait en terme de motricité sur les trains aide pas mal, le poid en hausse aide aussi mine de rien...
Mais ce qui permet surtout de passer autant de puissance et de couple sur une traction, ce sont les gestion électronique de traction qui bride la puissance et le couple pour que le train ne soit pas débordé, toutes les tractions turbocompressé moderne sen sortent grace a ca, bien sur un autobloquant aide, mais le transfert des masses fait que le train avant et délesté a l´accélération/reprise, donc pas de miracle.
D´ou ma remarque plus haut, lorsque je lis que Ford ou Renault arrive a faire passé des puissances colossale sur une traction ca me fait un peu rire, car c´est faux, il n´y arrivent pas, sinon ils ne seraient pas obligé de brider le moteur...
La seule traction a vraiment faire passer correctement pres de 200cv sur le train avant c´est l´ITR, mais le V-tec a l´avantage d´avoir une courbe de couple tres progressive et celui-ci est haut perché, ce qui aide bien a ce que le train avant emmagasine proprement cette puissance, a l´inverse d´un turbo ou tout arrive tout de suite et tres tot.