Jaguar F-type Coupé

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par oli40000 »

Ah ben si en plus y'a la possibilité de faire une très bonne affaire avec la Jaguar, n'hésite pas.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par Benji »

oli40000 a écrit :

Ah ben si en plus y'a la possibilité de faire une très bonne affaire avec la Jaguar, n'hésite pas.

Bah, ils font des crédits à 1,85%, ou des offres qu'on ne pensait trouver que chez Dacia, genre "Payez 50% maintenant et le reste dans 2 ans).

Ca reste une facture de 116.000€ quand même. ;-)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par Fabriziom TS »

Si en plus ils te déroulent le tapis rouge... Je pense que le roadster fait du tord au coupé pour l'instant car l'été approche...

Tu peux peut etre négocier d'autant plus, peut etre les options et une meilleure reprise de la GTR?
Enfin, as tu pu réserver un essai de la V8R?
Car avec 170ch et 220Nm de plus que la V6S, ça doit etre quelque chose, y compris le V8 très expressif...

Ci-joint l'essai de Turbo du weekend dernier, ils sont emballés.
http://www.turbo.fr/videos-voiture/4473 ... ragon.html

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par raspoutine »

Pour moi, Benji, il peut acheter ce qu'il veut! Du moment qu'il vient manger avec moi à Tilff et qu'il me laisse la conduire... :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par 10000tr »

raspoutine a écrit :

Pour moi, Benji, il peut acheter ce qu'il veut! Du moment qu'il vient manger avec moi à Tilff et qu'il me laisse la conduire... :D

Il va pas laisser conduire sa voiture a un petzouille !! :D

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par raspoutine »

10000tr a écrit :

Il va pas laisser conduire sa voiture a un petzouille !! :D

T'as pas un peu de mécanique à faire,toi!?! :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par Fabriziom TS »

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Lapinou
Messages : 194
Inscription : 23 août 2013, 08:46 AM
Localisation : Lot-et-Garonne (47) - Pays de Serres

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par Lapinou »

Benji a écrit :

Là, la Jag a patiné, puis a brutalement raccroché en passant sur le bitume et à "burné" quelques mètres en travers. :D

Aaaaah, le rock anglais, il n'y a que ça de vrai ! :cool:

"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."

  • "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"

Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par Erwan »

J´ai eu des echos de plusieurs personnes, selon lesquelles la F-type V8 transmettrait moins de sensation que la XK-R pourtant plus grosse. Je ne sais pas si tu as pus essayer celle ci mais tu pense quoi de la retransmission d´info/sensations?

Sinon la V6 semble plus alerte et vive que la V8, notament sur le train avant, au point de la rendre limite plus désirable que la V8, pourtant la V8 ne pese pas beaucoup plus etant donné la particularité du V6... quelqu´un a les infos concerant le poid des deux versions?

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par Fabriziom TS »

Tiens, tu as les masses ici jointes :

http://www.jaguar.fr/jaguar-range/f-typ ... p-tertiary

1594kg pour le V6S, 1645 pour le V8 R, c'est pas très significatif...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par Erwan »

C´est bien ce qu´il me semblait, mais j´ai pourtant différents retours qui disent la meme choses. :??:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par NATHAN »

Erwan a écrit :

J´ai eu des echos de plusieurs personnes, selon lesquelles la F-type V8 transmettrait moins de sensation que la XK-R pourtant plus grosse. Je ne sais pas si tu as pus essayer celle ci mais tu pense quoi de la retransmission d´info/sensations?

Sinon la V6 semble plus alerte et vive que la V8, notament sur le train avant, au point de la rendre limite plus désirable que la V8, pourtant la V8 ne pese pas beaucoup plus etant donné la particularité du V6... quelqu´un a les infos concerant le poid des deux versions?

Samedi 5 avril il y avait dans la concession de Mulhouse la V8 R de visible mais pas de possibilités de rouler avec car pas encore homologué.Elle fut démarrer dans le show room et la sonorité valve ouverte est digne d'une vette Z06. Elle est aussi en live encore désirable esthétiquement qu'en photo. Appart la partie centrale de la console avec son cache porte gobelets tres basique et des commandes pas forcement au meilleures endroits c'est pas mal. Le gros plus se sont les sieges d'entreés de gammes en suedine qui maintiennet deja bien alors que les performance en cuir sont glissant mais flattent l'oeil. Les 2 barres de renforts de rigification reliées à la traverse de toit font leur effet. J'ai essayé une F type en cab 340 cv. La sonorité avec le pot sport optionnel sur cette version est encore > à la cayman avec le meme equipement c'est dire, impossible d'etre discret sauf en mode fermé tres efficace pour calmer le son. La position de conduite est bien basse presque autant que sur la cayman en tout cas plus bas que sur GTR, E92 M3 par ex.Le moteur est tres coupleux et reagit vraiment instantanément aux sollicitations avec de suite beaucoup de couple encore plus qu'une 335i :fou: et prend des tours facilement sans se rechigner les hauts régimes, la plage d'utilisation est extra large :clap: , les perfs larges suffisantes pour moi. La boite auto en mode sport est très rapide dans les changements quand une pdk est instantané, du tres bon quand même. LA direction à l'air présice mais pas mieux que sur la Cayman . Les freins pas vraiment testé. Comportement routier du cab sans la suspension adaptive correcte mais un cran nettement en dessous de la cayman réaction un peu pataude. Pas de sous virage marqué , réactivité dans changements d'appui vraiment bonne rien avoir avec une E92 par ex.Le coupé avec ses 80 % de rigidité en plus du cab et de son tarage de suspension plus ferme 3à 4 % devrait faire disparaitre se phénomène.
De suite à pres ce petit essai j'ai repris le cayman sur le meme trajet pour noter les différences. La config moteur central reste > en terme d'agilité mais en version coupé F type avec le chassis adaptative , le lsd sa rigidité > c'est vraiment une super alternative très crédible en tout cas un vrai pédigré de voiture sport plutot que GT. Le coté brute et bad boy niveua esthétique et sonore. Le commercial prétend que la V6S est plus sonore que la v8. En voulant comparer une cayman S il faut prendre la version GTS bien équipé face à une V6S à config. identique la F type est 10000 eur plus chère en tenant compte du malus CO2. SI je considère ma cayman 2,7 certe moins performante entre 1000 et 4000 rpm mais avec une bonne dose d'option en ligne droite mais partout ailleurs plustot bien elle parait etre l'affaire du moment financièrement en étant 19000 eur moins chère qu'une F type V6s configurable avec les memes options (torque vectoring, lsd, pot sport, etc). Face à une 911 elle est moins chère et particulieremnt face à la V8R. Le jeu en vaut il la chandelle? La politique d'option est totalement inspiré par Porsche ce qui est pas vraiment bon pour le porte monnaie, radar de recul, regulateur de vitesse , bluetooth en option , à noter des pneus type semi slick de COntinental pour 2180 eur en 20P nommé force contact, 3 niveaux de freins petite moyens ceramique anvec jantes de 20P.

Pour les perfs je me demande comment pourvoir exploiter ne serait ce qu'un court instant la V8r vu les perfs déja tres bonnes du V6 même en 340cv :oups: . Dans le sport auto de mars ou avril 2014 il y a une interview d'un directeur de Jaguar qui n'exclut pas que la F type sorte en 4 cylindres suralimenté si les perfs sont jugués corretes.
Elle me plait vraiment beaucoup quand même car pour un coupé avec moteur avant gros elle est de très haut niveau.
LE petit plus chez Jag c'est la garantie 3 ans et la plv que j'ai recu dont une plaque format tapis de souris avec une belle photo :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par NATHAN »

Fabriziom TS a écrit :

Tiens, tu as les masses ici jointes :

http://www.jaguar.fr/jaguar-range/f-typ ... p-tertiary

1594kg pour le V6S, 1645 pour le V8 R, c'est pas très significatif...

Fabrice, si les 50 kg de moins sont eéconomiser la partie en "porte à faux du V cela ne peut il pas expliquer en partie pourquoi la vivacité de la version v6?

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par Benji »

Niveau options, il y en a beaucoup, mais elles sont relativement bon marché.

La config qui m'est proposée (avec presque tout) est à 116.000€ (avec 4.000€ de remise) et le prix catalogue de base de la V8R est de 106.000€.

A noter que beaucoup d'équipements sont d'origine dans la V8R (les sièges sports, suspension adaptative, cuir étendu, etc) alors que ces mêmes équipements sont en option sur la V6S.
En pratique, à équipement égal, la différence est de 10.000€...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par Fabriziom TS »

Nathan,
C'est fort possible que ça influence en effet, 50kg ce n'est pas rien, mais je me demande surtout si les comparatifs V6/v8 n'ont pas été fait avec des suspensions différentes (genre adaptative contre acier, etc.), voire des tailles de jantes différentes, y compris les type des pneus... Car si tu compares les jantes de 20p avec les 18p, il y aura encore un écart de masse substantiel, au désavantage du 20p... (y compris en terme d'inertie au changement de cap).

Benji,
C'est clair qu'à 10000€ d'écart le V8 dynamité, à équipements identiques, ça vaut vraiment le coup...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par Fabriziom TS »

Un très bon essai ici du F-type V8R, par un blogueur qui n'est pas pilote professionnel, et son ressenti est vraiment très intéressant...

A lire jusqu'à la fin, car d'après le blogueur, cette auto est mieux qu'une Corvette C7... et moins performante qu'une GTR, mais plus virile et "tornade mécanique"

http://www.leblogauto.com/2014/04/essai ... -catz.html

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par Benji »

Dans le genre V8 qui gronde il y a bien la nouvelle Corvette C7 mais en terme de polyvalence et de distinction, la Jag semble hors d’atteinte.

Mieux qu'une C7, il ne le dit pas réellement, mais c'est sur que niveau "distinction", ca fait moins Rock n'roll qu'une Corvette.

Mais est-ce que ça vaut 40000€? (la différence de prix, à config égale, avec une C7).

Même la Z06 (moins polyvalente, mais 625ch) est moins chère...

Dilemme... :??:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par Fabriziom TS »

Oui c'est exact Benji, j'ai lu un peu vite...

Je pense qu'il te faudrait essayer les deux. Et en BVA, histoire que le comparatif soit "juste"...

C'est vrai qu'avec 550ch, la jaguar est entre les 2 corvette en terme de puissance, donc je sais pas trop laquelle je choisirai aussi.. (si j'avais le choix bien évidemment).

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par Benji »

La corvette d'essai de l'importateur est arrivée au port d'Anvers.
Il espère l'avoir d'ici une ou 2 semaines...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Répondre