Jaguar F-type Coupé

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par raspoutine »

R-Ickx-7 a écrit :

....
Je suis bien passé d'une M3 à une CTR et je ne l'ai pas regretté...

Et moi, de la RS3 à la Mini Cooper S sans regret non plus. A noter que celle-ci est plus amusante sur ses fins pneus hiver que sur ses chaussettes d'été, car moins efficace et plus jouette ; faut contrôler.

Vas-y Benji, mais essaye toutes les autres propositions dans ce segment, notamment une Carrera 2S, par exemple. Personnellement, si je devais choisi pour l'instant une voiture à budget illimité, ce serais une 991 Targa4S... :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par R-Ickx-7 »

Quand on parle d'une voiture pour un usage routier exclusif, le plaisir ressenti à son volant prend le dessus sur la performance pure. Dans cet ordre d'idée, pour moi l'efficacité doit même être moindre pour avoir l'impression de faire quelque chose derrière le volant (à des vitesses raisonnables pour la route).
C'est pour cela que je pense que la Jag ne sera pas une déception après la GT-R.

Et puis de toute façon 300 ch. c'est déjà bien suffisant pour la route.
Par exemple, je viens d'essayer la Polo R de Shiftech en stage 2 (350 ch et 480 Nm) c'est incroyable, un obus, mais c'est marrant 5 min, après on ne sait quoi faire avec sur route. Par contre sur circuit ce sera une autre histoire... pour autant qu'on arrive à maîtriser tout son potentiel moteur.

Je comprend tout à fait ton raisonnement, mais je pense que je n'ai pas conduit assez de sportive pour faire une démarche de la sorte.

Comme tu dis, il faut être passé par là pour arriver à ce genre de constat. C'est légitime de vouloir chaque fois plus performant et efficace mais quand on a essayé et qu'on s'est rendu du compte de ce que cela apporte sur route, on se dit que plus n'est pas forcément mieux.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par Fabriziom TS »

Hello Benji

Content de lire que tu as pu essayer la F-type coupé en V6S 380ch!

Mais pour info pour les autres, la F-type V8 R fait 550ch, soit quand meme plus que la puissance (Officielle lol) de la GTR... on a quand meme un V8 5 litres compressé.

Benji ta config est superbe, et j'espère que tu vas signer. Même si Rasp a raison sur le fait d'essayer presque toutes les autres voitures de la catégorie, je suis comme toi, je peux pas aller sur une Porsche, meme si c'est une super voiture, mais bon, c'est plutot que c'est la voiture de sport de monsieur tout le monde... (c'est mon avis bien sur, mais je trouve que ça manque d'exclusivité une 911)

Je love la F-type, et personnellement, j'adore Jaguar. Ce sont des voitures qui mieux qu'aucunes autres parviennent à assurer ce côté félin... Souple, discret et furtif en mode patte de velours (daily driving), et de vraies voitures à conduire gratifiantes, sortant les griffes lorsqu'on passe à l'attaque (ça rugit quoi!)

Je lorgne d'ailleurs fortement du côté des XK V8 300ch de 2006, qui rentrent dans un budget raisonnable (entre 23 et 28k€).

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par Benji »

Oui, effectivement, la V8R fait 550ch mais a moins de couple (le même que le v6 à compresseur). Et en perfs, elle est quand même un niveau plus bas que la GTR.

Mais comme le disent R-Ickx-7 et Raspoutine, elle a un autre feeling sur la route.
Dailleurs, je me suis fait surprendre au démarrage : on quittait un parking sur une chaussée encombrée.
Au premier "trou" entre deux voitures, j'ai mis les gaz comme sur la GTR (qui bondit sans hésitation ou effort).
Là, la Jag a patiné, puis a brutalement raccroché en passant sur le bitume et à "burné" quelques mètres en travers. :D

Après la GTR, je ne pourrai trouver rien de plus performant de ce côté de 250.000€.

Donc, autant aller essayer "autre chose".

Maintenant, la Jag étire quand même mon budget à ses limites (116.000€ quand même).
La V6S est à peine moins chère (98.000€) car beaucoup de choses qui sont d'origine dans la V8 sont en option dans la V6S.

Rasp : la carrera 2s est sans doute pas mal mais 1) un rien équipée, on est à 130.000€ 2) il a fallu se mettre à genoux pour entrer sur leur stand, et j'ai du poireauter 20min pour que son altesse le vendeur veuille bien me remarquer. Et il sont pas pressés de me faire faire un essai 3) ca reste une marque de petzouille ;-)

En alternative de "premier rang", je dois encore essayer la corvette (moins chère, mais sans doute un niveau en dessous de la jag), voire les Lexus RCF, M4, C63,... :??:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par Fabriziom TS »

Yes Benji, il faut essayer autre chose, mais bon ces voitures C63,RCF et autres... moi j'ai l'impression qu'ils te prennent pour un pigeon, facturer presque 100'000€ une vulgaire C220CDI bien équipée avec un gros moulin, c'est du vol!!!

Autant acheter une auto vraiment développée exclusivement avec un tarif de départ à 80'000€, ça ressemblera à aucune autre en tout cas...

PS: tu arrives pas à toucher de XKR-S moins chère puisqu'elle est en fin de vie?
PS2: par contre sur les fiches techniques jaguar, j'ai 460Nm pour le V6S de 380ch, et 680Nm pour le V8R 550ch... soit plus que la gtr, meme si perfs en dessous... (il y a une erreur sur le site jaguar belgique sur la fiche technique, ils ont pris les ft-lbs.... sauf pour le v8R, rajouté après...)

http://www.jaguar.fr/jaguar-range/f-typ ... mance.html
http://www.jaguar.co.uk/jaguar-range/f- ... p-tertiary

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par Benji »

Mmh,,la XKR est plus typée GT. Plus lourde, etc.

Le couple +/- identique, c'est une info des vendeurs Jag.
Dans ce cas, j'imagine qu'ils veulent dire à un régime particulier.

Le V8 Jag atmosphérique a sans doute un couple plus haut perché que des moteurs à admission forcée (la GTR sort ses 700nm à 3000tmin).

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par NATHAN »

Benji aura du mal à trouver ça remplaçante surtout si tu prends en plus le comportement du vendeur :D . Perso c'est chez nissan à l'époque ou on m'a laisse en plan. Pour revenir à la f type dans sa version R je pense pas que ce soit la meilleure version dans le cadre d'une utilisation quotidienne avec 550 ch sur mouille ou des routes froides faut garder la tête froide comparativement à la GTR. La future NSX sera présentée au Goodwood festival au printemps prochain. Laisses toi le temps et ne néglige aucune piste.
Samedi à la concession jaguqr de Mulhouse il y aura une f type coupe de visible soit un mois avant son lancement le 5 mai. :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par Erwan »

Fabriziom TS a écrit :

Yes Benji, il faut essayer autre chose, mais bon ces voitures C63,RCF et autres... moi j'ai l'impression qu'ils te prennent pour un pigeon, facturer presque 100'000€ une vulgaire C220CDI bien équipée avec un gros moulin, c'est du vol!!!

Alors je suis plutot d'accord sur le fond, il sagit effectivement d'une "bete" classe C, mais passé entre les mains d'AMG elle prend une autre dimension et n'a absolument plus rien a voir avec ses origine.
Cette voiture est juste hallucinante, cette puissance, ce bruit! En plus elle garde la practicité de la version bonne familliale... et personnelement j'aime bien ce coté force tranquille ( bien qu'un chouillat visible..).

Et puis surtout: tu peux quand meme te dire que t'as le meme moulin qu'une SLS, c'est pas mal. (Ou de maniere negative le mec en sls peut dire qu'il a le moteur du papa famille classe C)

Sinon ca n'a pas grand chose a voir, la F-type est un coupe sportif pour deux, la C63 reste une familialle sportif au meme titre que le RS4. Les compromis se payent forcement quelques part...

Evidement +1 pour la jag, si tu le peux, c'est une tuerie, et je confirme, le son du V8 est superbe.

Fabriziom Ts, je scrute egalement du coté de la XK 2006, elles sont vraiment belles ses nouvelles jag. :ok:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par johan »

c est sur que niveau exclusivité une berline c est en dessous mise a part peut tre les maserati ... en suite je pense que la corvette de part son tarif et tout ce que j ai pu en lire est top (cf motorsport fevrier-mars) .
je pense que le caractere de la sting ray se rapproche de la jag

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par 10000tr »

Moi le v6 380 de la f type , me satiferai amplement . Mais bon , je ne suis qu'un petzouille !! :D

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par Fabriziom TS »

Erwan a écrit :
Fabriziom TS a écrit :

Yes Benji, il faut essayer autre chose, mais bon ces voitures C63,RCF et autres... moi j'ai l'impression qu'ils te prennent pour un pigeon, facturer presque 100'000€ une vulgaire C220CDI bien équipée avec un gros moulin, c'est du vol!!!

Alors je suis plutot d'accord sur le fond, il sagit effectivement d'une "bete" classe C, mais passé entre les mains d'AMG elle prend une autre dimension et n'a absolument plus rien a voir avec ses origine.
Cette voiture est juste hallucinante, cette puissance, ce bruit! En plus elle garde la practicité de la version bonne familliale... et personnelement j'aime bien ce coté force tranquille ( bien qu'un chouillat visible..).

Et puis surtout: tu peux quand meme te dire que t'as le meme moulin qu'une SLS, c'est pas mal. (Ou de maniere negative le mec en sls peut dire qu'il a le moteur du papa famille classe C)

Je dis pas que c'est pas un monstre la C63 AMG, elle est hautement désirable au meme titre qu'une M4, pour son moulin.
Mais à bien y regarder, je préfère prendre une SLS d'occase pour le meme prix qu'une C63 un poil optionnée... :D
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 22847.html
vs.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 46229.html

HS Off
Pour Benji, le but est que tu aies une auto qui te fasse du bien quand tu montes dedans, te donne du plaisir, te fasse vibrer! C'est pour ça que la Jag F type R est pour moi une roquette bien élevée qui te conviendrai bien :D
Bon, hâte de lire ton essai de la Corvette C7 aussi, car c'est une sacrée auto. Au fait, quid d'une C7 Z06 niveau prix? on sait quand elle sort? Car elle aussi a un V8 compressé...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par oli40000 »

Pour la C63 d'occas faut pas se fier à ce tarif.

Sur les allemandes ils font n'importe quoi. Une caisse de moins de 15000km est vendue plus chère que neuve...

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par Benji »

NATHAN a écrit :

La future NSX sera présentée au Goodwood festival au printemps prochain. Laisses toi le temps et ne néglige aucune piste.

Pour la NSX, Honda Belgique m'annonce un tarif "dans les 150.000€". Trop cher pour moi...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par Benji »

Erwan a écrit :

Sinon ca n'a pas grand chose a voir, la F-type est un coupe sportif pour deux, la C63 reste une familialle sportif au meme titre que le RS4. Les compromis se payent forcement quelques part...

C63 bof. Ca fait taxi...

Et la RS4 n'a jamais été dans mes choix. Feeling de conduite minable, comportement de traction. Mais il parait qu'Audi fabrique des camions très rapides... ;-)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par Benji »

Fabriziom TS a écrit :

Mais à bien y regarder, je préfère prendre une SLS d'occase pour le meme prix qu'une C63 un poil optionnée... :D

Oui, mais bon 100.000€ pour une occasion. :??:
Pas facile de convaincre une banque de vous faire un leasing de ce prix pour une voiture qui aura 10ans en fin de contrat...
(Même si elle ne décotera plus beaucoup, mais bon, hein, la logique et les banques...)

Et c'est fou la vitesse à laquelle cette caisse perd de la valeur (25.000€ par an, quand même).

Fabriziom TS a écrit :

Au fait, quid d'une C7 Z06 niveau prix? on sait quand elle sort? Car elle aussi a un V8 compressé...

Elle va être beaucoup plus chère (120.000€, donc plus ou moins la même chose), mais probablement beaucoup moins vivable au quotidien.
A voir...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par Fabriziom TS »

Merci Benji pour les compléments d'infos.
Je te rejoins 100% sur ta vision des C63 et Audi :D

Tu dois essayer quand la Corvette C7? J'espère que la BVA8 sera présente dès l'introduction en Europe, et pas la BVA6 comme actuellement aux USA.

Sinon pour Jaguar, j'adore leurs nouvelles campagnes de pubs aux US... "ooh it's good to be bad."

Si vous n'aviez pas vu, les voici :

Celle avec la F-type coupé V8 R.

et la contrefaçon d'une pub mercedes...
l'originale Mercedes (excellent par ailleurs):

La contre-pub Jaguar... :

J'adore cette marque!!! :love:

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par oli40000 »

La pub mercedes et celle de jaguar sont vraiment excellentes, surtout quand on les regarde dans cet ordre :lol: :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par Benji »

Fabriziom TS a écrit :

Tu dois essayer quand la Corvette C7? J'espère que la BVA8 sera présente dès l'introduction en Europe, et pas la BVA6 comme actuellement aux USA.

Avril-Mai d'après l'importateur, qui a un peu de mal à obtenir un véhicule d'essai. (Il m'avait promis Mars). :bouder:

Elle ne sera essayable qu'en boite manuelle. La boite auto à 8 rapports ne sera pas dispo avant 2015.
Et même l'importateur déconseille la BVA6. :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par Fabriziom TS »

Oli en effet les pubs sont magiques :lol:

Benji, tu prévois de passer commande quand? Car attendre la BVA8 sur la Corvette ça fait long... enfin je trouve.
Tu serais prêt à revenir sur une manuelle?

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Jaguar F-type Coupé

Message par Benji »

Fabriziom TS a écrit :

Benji, tu prévois de passer commande quand? Car attendre la BVA8 sur la Corvette ça fait long... enfin je trouve.
Tu serais prêt à revenir sur une manuelle?

Y a pas d'urgence. Il y a de toute façon déjà +/- 6 mois d'attente en ce moment.
L'importateur me dit que si je signe après l'essai, il ne faudra pas compter sur obtenir la voiture avant fin 2014.

Et je n'ai pas envie de rendre la GTR tout de suite... Vais me faire un bel été avec elle. :D

Par contre, avec Jag, je pourrais avoir une voiture en Mai.
Visiblement, ils en ont produit d'avance, et sont un peu déçus par le manque de commandes... D'où le tapis rouge déroulé en ce moment...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Répondre