Oui, effectivement, la V8R fait 550ch mais a moins de couple (le même que le v6 à compresseur). Et en perfs, elle est quand même un niveau plus bas que la GTR.
Mais comme le disent R-Ickx-7 et Raspoutine, elle a un autre feeling sur la route.
Dailleurs, je me suis fait surprendre au démarrage : on quittait un parking sur une chaussée encombrée.
Au premier "trou" entre deux voitures, j'ai mis les gaz comme sur la GTR (qui bondit sans hésitation ou effort).
Là, la Jag a patiné, puis a brutalement raccroché en passant sur le bitume et à "burné" quelques mètres en travers.
Après la GTR, je ne pourrai trouver rien de plus performant de ce côté de 250.000€.
Donc, autant aller essayer "autre chose".
Maintenant, la Jag étire quand même mon budget à ses limites (116.000€ quand même).
La V6S est à peine moins chère (98.000€) car beaucoup de choses qui sont d'origine dans la V8 sont en option dans la V6S.
Rasp : la carrera 2s est sans doute pas mal mais 1) un rien équipée, on est à 130.000€ 2) il a fallu se mettre à genoux pour entrer sur leur stand, et j'ai du poireauter 20min pour que son altesse le vendeur veuille bien me remarquer. Et il sont pas pressés de me faire faire un essai 3) ca reste une marque de petzouille ;-)
En alternative de "premier rang", je dois encore essayer la corvette (moins chère, mais sans doute un niveau en dessous de la jag), voire les Lexus RCF, M4, C63,...