rx-8 morte

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rapdrac
Messages : 237
Inscription : 05 mai 2013, 14:45 PM
Localisation : 56 Vannes/Questembert

rx-8 morte

Message par rapdrac »

voila je vais vous donne la suite de => viewtopic.php?f=1&t=11194&start=1420

donc en gros le moteur est mort il y a une perte de puissance dans 1 des rotor le mec a fait un tour avec le cata était rouge chauffer il y en a pour 4000 rien que le moteur 6000 au total
donc d après la garagiste le proprio précédant a fait du mauvais entretien dessus et il m a cacher des truc ex il ma dit que c était normal que la voiture ne démarre pas au quart de tour et que le mec de mazda ma dit qu elle doit démarre comme toute voiture avec peu être un peu + de retard mais pas comme la mienne dans les 3 a 4 sec .

c est aussi pour sa que depuis que je l ai j avais la sonde du moteur qui s allume moi j ai cru que sa veiner de la batterie vu quelle était morte elle avait du mal a se lancer la voyant s allumer et ne éteigne qu une fois la voiture froide

donc je sais pas quoi faire surtout que ma tigra la culasse et morte et que je n est plus de voiture et qu il me reste environ 9000 a payer sur le crédit une voiture que j ai depuis fin avril :'(

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: rx-8 morte

Message par Fred82 »

Encore les méfaits d'un cata bouché....si il y a un voyant moteur faut absolument savoir quel code défaut...donc encore une bonne Guez LHD....merci aux proprios qui n'ont pas un tune et qui veulent ce la jouer, sans entretient la 8 c'est mort..... :salut:

Mais au fait c'est toi qui à taper ton cata.....il me semble..... :??:

Avatar de l’utilisateur
rapdrac
Messages : 237
Inscription : 05 mai 2013, 14:45 PM
Localisation : 56 Vannes/Questembert

Re: rx-8 morte

Message par rapdrac »

moi de mon cote ma voiture et bien entretenue sinon le cata j avait cru qu il avait taper mais en fait non c était la 1 er barre de fixation av le cata qui est plier av que j av la voiture c était sa qui av taper le cata lui avait rien eu j était aller voir sous la voiture

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: rx-8 morte

Message par jmi »

bin il faut faire jouer ton assurance, expertise et prouver que le defaut vient du manque d'entretient et surtout d'un VICE caché.
sinon tu ne pourra rien a part vendre ton auto ou la réparé.
mais comme dit au dessus, tu a acheter une auto qui avait des probleme , batterie morte, voyant moteur, bref la totale...
donc retour a l'envoyeur, mais avec huissier/expert. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: rx-8 morte

Message par gaut27 »

Super le pot de fleur :oups: :(

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Exit
Messages : 651
Inscription : 30 oct. 2010, 18:49 PM
Localisation : Paris

Re: rx-8 morte

Message par Exit »

:??: , Pas de chance

1) C'est peut-être juste le cata, ce qui à 70 ou 80 k€ n'est pas normal mais pas impossible non plus.
2) Je vois pas trop quel vice caché. En plus tu écris toi même qu'elle était bien entretenue avec pleins de factures que tu as, dont une début 2013 de 1100 € avec bougies et embrayage. Cela dit, si tu l'as payée 10500 € avec 61000 km, cela veut dire que pour 17 k€ tu auras une 8 quasi-neuve. Un prix correct en somme.

Le seul vice caché serait donc que je cherche toujours ton topic de présentation... :D

:salut:

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: rx-8 morte

Message par benybendebou »

Vice caché ne veut pas forcément dire que le vendeur connaisssait le problème. Le vice caché c'est juste un problème rendant inopérante la voiture, problème étant daté, par expert, avant la date de l'achat. Donc même si voiture entretenue avec suivi complet, limpide à l'achat, peut avoir un vice caché inconnu de tous, qui fera gagner l'acheteur en cas de procédure.

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
Exit
Messages : 651
Inscription : 30 oct. 2010, 18:49 PM
Localisation : Paris

Re: rx-8 morte

Message par Exit »

:oh: ,

Correct, si l'acheteur peut prouver que le vice existait au moment de l'achat.

Maintenant, va trouver les experts en moteurs rotatifs qui vont t'expliquer cela. Si en plus le moteur a été vérifié avant le passage de l'expert....

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: rx-8 morte

Message par benybendebou »

Quand on souscrit à l'assistance juridique de son assurance, que je conseille fortement (5€/mois à la maaf), c'est eux qui se chargent de tout, et comme tout bon assureur, il vont vraiment chercher la petite bête pour faire payer la partie adverse ;)

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
rapdrac
Messages : 237
Inscription : 05 mai 2013, 14:45 PM
Localisation : 56 Vannes/Questembert

Re: rx-8 morte

Message par rapdrac »

donc je vais faire un point de la situation et remettre 2 3 truc dans l ordre;

cote voiture j ai apl mon ass. juridique donc dans 1 er temps il vont prendre contacte avec le revendeur pour trouve un solution amiable .
dans un sec temps il vont faire passer un expert dessue si il détermine que c est un vise cacher il va demander réparation au revendeur ou la reprise du véhicule déjà rien que pour sa il y en a pour un mois.

si le revendeur ne veut rien faire sa passera au tribunal mais sa peu aller jusqu'à 1 an 1/2 voila en gros la situation.

1/ // Le seul vice caché serait donc que je cherche toujours ton topic de présentation... :D //
=>cherche mieux tu trouvera

2/ j ai bien sur pas accuser le revendeur qu il avait connaissance de la futur pannes sa peu arrive a toute personnes qui vent un véhicule.

3/ j espère trouve un moyen amiable avec l autre partie car j ai conscience que sa pourrais le mettre un peu dans la merde lui aussi surtout dans cette période de noël de mon cote c est déjà le cas vu que je doit racheter une voiture en att mais comprenne moi que je ne peu pas m assoir sur 10k d euro sans rien faire

Avatar de l’utilisateur
chantilly
Messages : 4587
Inscription : 10 mars 2010, 19:10 PM
Localisation : Eure

Re: rx-8 morte

Message par chantilly »

Exit a écrit :

:Le seul vice caché serait donc que je cherche toujours ton topic de présentation... :D

:salut:

viewtopic.php?f=17&t=25060&p=618712#p618712 :salut:


Bon courage avec ta guez :svp:


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Avatar de l’utilisateur
Exit
Messages : 651
Inscription : 30 oct. 2010, 18:49 PM
Localisation : Paris

Re: rx-8 morte

Message par Exit »

:merci:

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

Avatar de l’utilisateur
rapdrac
Messages : 237
Inscription : 05 mai 2013, 14:45 PM
Localisation : 56 Vannes/Questembert

Re: rx-8 morte

Message par rapdrac »

bon j ai toujours pas de nouvelle cote expert mais le mécano ma expliquer 2 3 truc sur le moteur si je doit quand même faire les réparation moi même je me dit que le moteur serra neuf vu q u il en remet 1 tout chaud sortie de sont carton et qu il serra garantie faudra bien faire le rodage du moteur, sa me ferra une voiture quasi neuve au final c est peu être un mal pour un bien :svp:

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: rx-8 morte

Message par Greg83 »

Salut et vraiment désolé pour ta 8 :(

Je n'ai pas bien compris tu l'as acheté à un revendeur pro ou à un particulier ?
Je ne veux pas te démoraliser, mais si tu as fais l'achat à un particulier, tu oublies le recours pour vice caché. De plus j'ai cru comprendre que tu as la voiture depuis la fin du printemps.
A pro, c'est différent, mais il faudra prouver qu'au moment de l'achat le moteur montrait des signe de faiblesse.
Enfin, ne rêvez pas : AUCUN expert auto établira une relation de cause à effet entre des bobines HS, un cata HS et un moteur qui rend l'âme. Il admettra à la limite la destruction du cata à cause des bobines merdiques, mais pas la mort du bloc.

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
rapdrac
Messages : 237
Inscription : 05 mai 2013, 14:45 PM
Localisation : 56 Vannes/Questembert

Re: rx-8 morte

Message par rapdrac »

j ai enfin reçus le devis de réparation :bye: 9346....euro :'(

Avatar de l’utilisateur
rapdrac
Messages : 237
Inscription : 05 mai 2013, 14:45 PM
Localisation : 56 Vannes/Questembert

Re: rx-8 morte

Message par rapdrac »

acheté chez un particulier

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: rx-8 morte

Message par Greg83 »

Shit ! Ca fait mal ! :oups:

Donc, achat particulier : oublie les procédures c'est mort. On est pas censé s'y connaitre en mécanique quand on vend une auto.
La seule voie d'issue serait de connaître le garage qui l'a entretenue avant et d'avoir la preuve qu'ils ont remis à l'ancien proprio une note / un devis / une facture signalant des problème sur le bloc moteur. Si t'as pas un papier de ce genre entre les mains, épargne toi des noeuds à la tête et va de l'avant.

  • Soit tu vends la caisse sans son moteur pour ce que tu peux
  • Soit tu vois via le forum les (pr)réparateurs de RX8 : Monstand, Raspoutine ...
    Je ne veux pas les mettre en porte-à-faux, je ne sais pas si ils font le genre d'intervention dont tu as besoin, il faut les MP au besoin.
    Ce qui est sur, c'est que si ils peuvent t'aider, leurs compétences dépassent largement celle de 95% des ateliers Mazda actuel, formés à la valise diagnostique et aux moteurs à bougies de préchauffage

En tout cas, désolé pour toi. :(

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
rapdrac
Messages : 237
Inscription : 05 mai 2013, 14:45 PM
Localisation : 56 Vannes/Questembert

Re: rx-8 morte

Message par rapdrac »

oui tu a bien raison la l assurance vien de m apl il ne peuvent rien faire contre l ancien proprio ( se qui est pas si mal dailleur sa évite les prise de tête de son cote) car j ai fait plus de 8k de km avec :(

donc elle veut jouer contre mazda France pour une cotis des repa se qui me parait peu probable malgré que tout le carnet d entretien et a jour :/

mais entre temps je vais devoir ramener mon bb a la maison car sinon je vais payer chère en frais de gardiennage vu qu il y en a pour mini fin janvier

donc une fois mon bb a la maison je tord le coup au cata et je la démarre sans pour voir se que sa donne ( si c pas risquer bien sur a vous de me le dire svp)

et demain je go chez mazda pour recup le carnet et les factures et je leur demande une preuve de leur diagnostique comme le test de compression

dommage que je suis trop loin d un d entre vous qui si connait la dedans :(

Dernière modification par rapdrac le 03 déc. 2013, 18:26 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rapdrac
Messages : 237
Inscription : 05 mai 2013, 14:45 PM
Localisation : 56 Vannes/Questembert

Re: rx-8 morte

Message par rapdrac »

si rien ne se fait quesqu il est le mieu la vendre comme sa mais a quelle prix

mètres les sous de cote petit a petit mais j ai peur que sa abime la voiture si sa prend une année voir plus

ou jouer au loto mdr :tusors:

Avatar de l’utilisateur
rapdrac
Messages : 237
Inscription : 05 mai 2013, 14:45 PM
Localisation : 56 Vannes/Questembert

Re: rx-8 morte

Message par rapdrac »

je vais faire un appel au don lol le mec désespérer :redcard:

Répondre