le w-e dernier nous avons participé avec nos deux "Fun Cup" à une course du championnat allemand RCN.
Il y avait +/- 160 voitures engagées de diverses catégories (de la 991 GT3 RS, à la 106 GTI en passant par des flopées de M3 de diverses générations).
Nous avons terminé 2 et 4 des Fun Cup engagées (5 au total) et deux de nos représentants (Vcoil et Benji) étaient de la partie.
Ce fut très excitant et fun vu le plateau et les conditions météo changeantes.
Voici une caméra embarquée du départ et de quelques moments intéressants de mon relais.
Sorry pour les vibrations de la caméra, elle était fixée sur le tableau de bord qui manquait de rigidité.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Le Nordschleife, quand on connaît pas du tout le circuit, qu'il flotte (transformant le circuit en patinoire) et qu'on se fait dépasser en permanence par des bagnoles qui ont 400ch de plus, y a de quoi faire pipi dans sa combinaison...
Un peu par hasard (mauvais calcul lors des relais, et course prolongée), je me suis tapé un relais de presque 1h30. #malauxbras
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Et notre Funcup a eu un accident au 2eme tour (contact avec BMW qui a nécessité le changement du moyeu et de la suspension arrière droite), sinon je pense qu'on aurait pu faire 3eme (cette Funcup tournait plus lentement).
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
La top speed se situe aux alentours de 190 km/h sur le plat.
Faut garder à l'esprit que cette auto a été pensée pour courir dans un championnat monotype, donc le problème de top speed n'en est pas un réellement.
Dans le cas présent on savait qu'on allait être désavantagé en ligne droite face aux autres voitures mais personnellement le sinueux est tellement top que j'accepte.
Qui sait un jour on lui mettra qlq chose de performant dans le ventre ;-)
P.S. on était en pneus de route BFGoodrich 195/50/15 alors que tout le monde roulait en slicks...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
en plus
c'est claire que comme premier pas dans le monde de la course j’aurais bien aimer tester, mais je suis bien trop loin.
en tout cas belle performance a vous .
elles portent bien leur nom ces cafards...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com