Moteur HS
Bonjour à tous,
Mon mécano vient de m'annoncer la pire nouvelle que je pouvais recevoir, mon moteur est mort. Segmentation foutue au niveau d'un rotor, taux de compression mauvais (je l'ai eu par téléphone). Après plusieurs recherches sur le forum, j'ai découvert que les principales fautives étaient surement les bobines, bobines qui, avant de m'annoncer que le moteur était mort, devaient être remplacés car 2 d'entres elles étaient foutues et 2 autres commençaient à blanchir.
Ma plus grosse erreur fut de ne pas vous écouter en ce qui concernent le trio infernal. Tant que ça marche, on se dit que c'est inutile de les changer maintenant et voila le résultat.
Pour vous, qu'est ce qui est le plus interessant ? Racheté un moteur ? Trouver quelqu'un capable de le réparer ( je vis en Belgique et je ne connais vraiment personne capable d'une telle prouesse) ? Je ne peux même pas racheter une autre 8 car je me retrouverais avec au moins 1000 euros de taxe de mise en circulation et 2500 euros de taxe co2 !
En ce qui concerne la voiture:
- 192 ch, 2005, 80 000 km, 3 eme proprio depuis les 55 000 km
- entretien fait en temps et en heure, respect du temps de chauffe et des méthodes d'arrêt du moteur, tous les astuces du fofo ont été suivies (mis à part le trio
)
-Modifs : catback miltek, reprog, admission racing beat et ram d'air - Les problèmes sont apparus soudainement, sonorité digne d'un ancêtre de 1950 mélangé à une tondeuse à gazon, gros soucis de démarrage jusque 2000 tours, pas vraiment de soucis au dessus de 2000, grosse perte de puissance ainsi qu'un bruit d'ailette au niveau du moteur, bruit que je n'ai jamais entendu avant.
J'ai besoin de vous