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Stabilisateur de masse D1 SPEC

Publié : 16 oct. 2013, 15:10 PM
par chance57

Salut à tous,

J'ai acheté un stabilisateur de masse de chez D1 SPEC.

D1 SPEC STABILIZER
D1 SPEC STABILIZER

Par contre il n'y a pas de notice avec.
Pas très compliquer pour les câbles de masses, mais plutôt pour le câble noir qui se branche sur le coté, ainsi que la petite tige avec un pas de vis que je ne sais pas trop quoi faire avec? Je sent déjà les gens qui vont dirent que je peux me les mettre dans le c... :D

Fabdesign et tsar en on un me semble t'il :??: Mais rien ne parle de l'installation...

Merci par avance.

:salut:


Re: Stabilisateur de masse D1 SPEC

Publié : 16 oct. 2013, 15:14 PM
par raspoutine

Rien de tel qu'un arceau 5 points pour stabiliser ta masse! :D


Re: Stabilisateur de masse D1 SPEC

Publié : 16 oct. 2013, 15:20 PM
par Bartste

Ca sert a quoi ?


Re: Stabilisateur de masse D1 SPEC

Publié : 16 oct. 2013, 15:26 PM
par raspoutine

Faudrait aussi que quelqu'un m'explique un jour.

Fabrice (ex-ingénieur motoriste)


Re: Stabilisateur de masse D1 SPEC

Publié : 16 oct. 2013, 15:29 PM
par E1K

C'est un truc que tu te mets dans le... pour te faire mousser la...

Sinon ça sert à mieux mettre à la masse tout les "oragnes" de la voiture. Résultat : ralentit plus stable (plus de soubresaut).

Sinon la tige ne sert pas a fixer tout les câbles de masse ensembles ?


Re: Stabilisateur de masse D1 SPEC

Publié : 16 oct. 2013, 15:31 PM
par benybendebou

La tige est a mettre a un endroit ou le capot appuie dessus quand il est fermé. Ca gère l'éclairage du module ;)

C'est un interrupteur quoi


Re: Stabilisateur de masse D1 SPEC

Publié : 16 oct. 2013, 15:38 PM
par grayfox19
chance57 a écrit :

Pas très compliquer pour les câbles de masses, mais plutôt pour le câble noir qui se branche sur le coté, ainsi que la petite tige avec un pas de vis que je ne sais pas trop quoi faire avec? Je sent déjà les gens qui vont dirent que je peux me les mettre dans le c... :D

Il me semble que c'était pour mettre un interrupteur au niveau du capot pour ne pas vider la batterie avec l'afficheur. Sinon c'est dommage tu faisais une belle prépa :oups:


Re: Stabilisateur de masse D1 SPEC

Publié : 16 oct. 2013, 15:52 PM
par chance57
grayfox19 a écrit :
chance57 a écrit :

Pas très compliquer pour les câbles de masses, mais plutôt pour le câble noir qui se branche sur le coté, ainsi que la petite tige avec un pas de vis que je ne sais pas trop quoi faire avec? Je sent déjà les gens qui vont dirent que je peux me les mettre dans le c... :D

Il me semble que c'était pour mettre un interrupteur au niveau du capot pour ne pas vider la batterie avec l'afficheur. Sinon c'est dommage tu faisais une belle prépa :oups:

Je faisais :??:


Re: Stabilisateur de masse D1 SPEC

Publié : 16 oct. 2013, 15:58 PM
par grayfox19
chance57 a écrit :
grayfox19 a écrit :
chance57 a écrit :

Pas très compliquer pour les câbles de masses, mais plutôt pour le câble noir qui se branche sur le coté, ainsi que la petite tige avec un pas de vis que je ne sais pas trop quoi faire avec? Je sent déjà les gens qui vont dirent que je peux me les mettre dans le c... :D

Il me semble que c'était pour mettre un interrupteur au niveau du capot pour ne pas vider la batterie avec l'afficheur. Sinon c'est dommage tu faisais une belle prépa :oups:

Je faisais :??:

Va pas tout gâcher avec ce truc :D


Re: Stabilisateur de masse D1 SPEC

Publié : 16 oct. 2013, 16:04 PM
par Bartste
E1K a écrit :

Sinon ça sert à mieux mettre à la masse tout les "oragnes" de la voiture. Résultat : ralentit plus stable (plus de soubresaut).

D'origine sur une voiture neuve il y a un ralenti instable et des soubresaut ?


Re: Stabilisateur de masse D1 SPEC

Publié : 16 oct. 2013, 16:04 PM
par chance57

Je restais perplexe, et après avoir lu et regardé une bonne centaine d'articles, je suis convaincu. Le ralenti est bien plus stable! Certains sur le forum en ont d'ailleurs mis des vidéos. Donc sa ne peux faire que tu bien au moteur et organes électrique. :D


Re: Stabilisateur de masse D1 SPEC

Publié : 16 oct. 2013, 16:16 PM
par chance57
Bartste a écrit :
E1K a écrit :

Sinon ça sert à mieux mettre à la masse tout les "oragnes" de la voiture. Résultat : ralentit plus stable (plus de soubresaut).

D'origine sur une voiture neuve il y a un ralenti instable et des soubresaut ?

Ben un peu oui... Quand tu démarre ta 8 le ralenti n'est pas au top du top si??


Re: Stabilisateur de masse D1 SPEC

Publié : 16 oct. 2013, 16:29 PM
par Bartste

Ben si justement... (voiture neuve ou en ordre)

Si tu as des soucis de ralentis a cause d'une masse ( pour autant que ca vienne de la ) vaut mieux revoir tes masses d'origine qui sont peut-être un peu oxydé avec les années...
Poser une nouvelle masse a coté d'une masse oxydée n'est pas LA solution, même si ca fonctionne dans l'absolut (en admettant toujours que le "problème" vienne d'une masse)...


Re: Stabilisateur de masse D1 SPEC

Publié : 16 oct. 2013, 16:34 PM
par chance57

Au pis au pire sa fait jolie :D


Re: Stabilisateur de masse D1 SPEC

Publié : 16 oct. 2013, 16:37 PM
par akiraltd
Bartste a écrit :
E1K a écrit :

Sinon ça sert à mieux mettre à la masse tout les "oragnes" de la voiture. Résultat : ralentit plus stable (plus de soubresaut).

D'origine sur une voiture neuve il y a un ralenti instable et des soubresaut ?

la question qui tue, c'est dans la tête des personne qui achète ce gadget que c'est instable :lol:


Re: Stabilisateur de masse D1 SPEC

Publié : 16 oct. 2013, 17:09 PM
par E1K

Le ralentit est stable mais il y a des soubresaut minuscule de même pas +/- 100rpm tu l'entend encore plus en décata.
Mais il n'y as pas que sur le rotatif que ça le fais...
Au démarrage ça ne le fait pas (ralentit plus élevé). Ça ne le fait qu'à chaud.
Ça peut être aussi utile pour le son.

Ce qui est sur : le boitier c'est un gadget


Re: Stabilisateur de masse D1 SPEC

Publié : 16 oct. 2013, 19:50 PM
par chance57

C'est plus pour la sono que je le met. Sa évite les parasites à c..
En plus de sa, cela te donne le voltage de ta batterie, donc sa t'évite de tombé en rade . Moi qui suis parano, je vérifie mes niveaux à chaque fois que je prends la voiture et je ne pouvais pas vérifier la batterie, et un jour le temps de faire mes courses plus de jus. Donc maintenant je verrais le voltage pour ne plus me faire avoir.


Re: Stabilisateur de masse D1 SPEC

Publié : 15 déc. 2013, 11:02 AM
par Fred82
E1K a écrit :

Le ralentit est stable mais il y a des soubresaut minuscule de même pas +/- 100rpm tu l'entend encore plus en décata.
Mais il n'y as pas que sur le rotatif que ça le fais...
Au démarrage ça ne le fait pas (ralentit plus élevé). Ça ne le fait qu'à chaud.
Ça peut être aussi utile pour le son.

Ce qui est sur : le boitier c'est un gadget

Petit ouverture de chantier........

Effectivement depuis que je suis décata...en fait cata vidé mais en attente de faire une reprog, je constate bien avec le moteur chaud le petit soubresaut du ralenti de 850/770 rpm....visible sur mon ELM327 et Torque .
Donc le stabilisateur règle ce problème ou pas ?
La reprog type V16 règle le problème ou pas ?
Je parle d'un problème qui est vraiment mineur :D


Re: Stabilisateur de masse D1 SPEC

Publié : 15 déc. 2013, 23:03 PM
par parkiro
Fred82 a écrit :

Petit ouverture de chantier........

Effectivement depuis que je suis décata...en fait cata% de ces soubresauts vidé mais en attente de faire une reprog, je constate bien avec le moteur chaud le petit soubresaut du ralenti de 850/770 rpm....visible sur mon ELM327 et Torque .
Donc le stabilisateur règle ce problème ou pas ?
La reprog type V16 règle le problème ou pas ?
Je parle d'un problème qui est vraiment mineur :D

salut Fred,

pour répondre à ta question, oui et non.

concernant la reprog, tu peux demander un ralenti un poil plus élevé (ce qui est normalement fait automatiquement) à environ 910tr/min si me souviens bien ce que j'ai lu
Pour ma part le ralenti un poil plus élevé m'a supprimé 90% de ces soubresauts
de temps en temps il y en a encore surtout quand je roule cool pendant un moment
vu qu'après une arsouille, le ralenti est plutôt aux alentours de 1000tr/min

sinon si je peux me permettre, je te conseille fortement de passer en vrai decata plutôt qu'en cata vidé
des conseils qui m'avaient été donné sur ce point (j'étais dans le même cas que toi) c'est que la structure interne du cata ne permet pas un bon écoulement des gaz et pourrait même créer des contre pressions
je ne sais pas dans quelles mesures mais les qqs personnes m'ayant dit ça sont digne de confiance (en gros qqs techniciens du forum ;) )
songes y tout de même