Dongfeng rachète PSA

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Exit
Messages : 651
Inscription : 30 oct. 2010, 18:49 PM
Localisation : Paris

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par Exit »

:salut: ,

bon, en gros, y a que les belges et les elsaBiens qui ont oublié qu'on est sur RX8france. :D

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par Fabriziom TS »

On est dans "l'automobile en général" pas dans la section "discussions RX8"

Donc on peut parler de ce qu'on veut!!!

Sinon Erwan, vas voir en concession une nouvelle 308, juste pour voir. Monte dedans et dis nous ce que tu en penses.

et des propulsions chez Peugeot, malheuresement c'est pas gagné... mais c'est le seul constructeur qui a réussi a faire dans le temps des tractions qui survirent!!! (CF. 205 GTI et 206...)

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Exit
Messages : 651
Inscription : 30 oct. 2010, 18:49 PM
Localisation : Paris

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par Exit »

:salut: ,

c'est le France qui est souligné.

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par Erwan »

Fabriziom TS a écrit :

Sinon Erwan, vas voir en concession une nouvelle 308, juste pour voir. Monte dedans et dis nous ce que tu en penses.

et des propulsions chez Peugeot, malheuresement c'est pas gagné... mais c'est le seul constructeur qui a réussi a faire dans le temps des tractions qui survirent!!! (CF. 205 GTI et 206...)

J´ai été voir...tout comme la RCZ, si le design est effectivement agreable avec la simplification de l´interface est l´inspiration tiré du concept SR1, j´emet quelques reserves sur les compteurs perchés au dessu du volant qui donne l´impression de conduire un mosospace...
La partie haute est flateuse et au premier abord on a une impression de qualité qui ressort c´est indéniable....mais si on reste un peu plus est qu´on s´attarde a deux trois truc...ben la qualité de finition est en retrais comparé a la reference du segment, la Golf, sur les ajustement et quelques plastiques qui font vraiment cheap, dommage car il est bien plus agréable a vivre niveau design, la golf reste trop sobre.
Monte dans l´une puis dans l´autre, en fesant abstraction du design, la golf est mieu finie.

Sur la RCZ j´ai trouvé hallucinant les vagues faites par les coutures du TDB (partie haute pourtant!) , dommage encore une fois car le rendu est plutot pas mal et le design de la planche de bord est agréable. (bien que l´acheteur de RCZ ne veut pas forcement une planche de bord de 308...mais bon.)

Par contre j´adore leur nouveau volants, tres petits et epais.

Ils font des choix pas forcement judicieux et des économie de bout de chandelles qui au final pénalise l´image de la marque qu´ils veulent faire passer pour "premium"....au prix qui va avec hélas.

Vous avez vue le dernier turbo ou ils font un comparo Golf/308? La golf est supérieur a peu pres partout, y compris chassis! Pour 1000 euros de plus...et une décote bien moindre...ok Turbo c´est...., mais c´est leur domaine de comparer ce genre de voitures et la clientèle regarde ce journal pour se faire une idée.

Pour les propulsion, ils en ont fait par le passé, je garde espoir que ca revienne un jour.

Quant au comparo, Renault/peugeot, legitime vue qu´ils sont directement concurrents, ca fait un moment que Peugeot a laché le segment des sportives, ils tentent 2-3 trucs de temps a autres sans vraiment s´en donner les moyen de faire un truc aboutis...Renault continue de garder une gamme sportive qui tien tres bien face a la concurrence et qui reste dans le coup niveau perfs, avec en plus un design novateur...ya pas photo Peugeot est out pour le moment, esperont qu´ils reviennent dignement avec cette RCZ et 308 version R.

Exit: Typique des forum francais, on doit aimer ce qu´on fait...ce n´est pas parce que je suis francais que je doit dire que ce qu´on fait c´est bien. Je viens de la région de Peugeot, j´aimerais bien que cette marque me donne envie d´acheter quelques chose de leur gamme, j´y croyai avec la RCZ...mais les motorisations et la finition m´on arreté de suite.
Mais je ne retire rien de leur qualité, ils peuvent faire de belles choses comme je l´ai dit....manquerais plus que sa sorte correctement de série quoi...

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Exit
Messages : 651
Inscription : 30 oct. 2010, 18:49 PM
Localisation : Paris

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par Exit »

:salut: ,

C'était juste rigolo de constater que le consensus favorable à Peugeot était géographiquement dépendant. Et oui, il y avait un peu de provoc en parlant d'ElsaBiens.

Mais bon, je suis tranquille, si on se fie au date d'incorporation des "régions" à la France,

  • la savoie, c'est fait depuis longtemps,
  • l'Alsace, cela vient d'être fait,
  • la Belgique, ce sera bientôt fait!
    il n'y aura plus que des pro-peugeot sur le forum :cool:

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par Erwan »

Je suis pas alsacien mais Franc comtois! De Belfort pour etre exact. ;) Bon Ok expatrié en Alsace...tres profonde.

Si ils sortent un truc bien pourquoi pas...sinon ben tant pis je resterais sur ma faim. Deja j´attend l´Alpine avec impatience! Peugeot reagira peut etre... :svp:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par Fabriziom TS »

Bien vu Erwan pour la qualité des produits, qui n'est pas dégueulasse...

Mais j'ai roulé la Golf VII récemment en TDI 150, ça marche bien, c'est à peu près confortable (quoique moins qu'une Golf VI), mais je sais pas j'y arrive pas, depuis la Golf 4 j'ai toujours l'impression de conduire la même chose... meme si elle a progressé dans tous les domaines surtout la tenue de route.

Je prefère perso le feeling de toucher de route des françaises ou anglaises, que je trouve plus adapté à nos routes.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
pnauts
Messages : 562
Inscription : 06 avr. 2008, 16:00 PM
Localisation : tarascon (13)

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par pnauts »

l'alterno démarreur c'est développé par Valeo, pas PSA.

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par Fabriziom TS »

On est bien d'accord, l'alterno démarreur c'est Valeo.

Maintenant, qui en dehors de PSA l'utilise? il me semble que Smart sur la MHD l'utilise aussi mais je suis pas sûr.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par R-Ickx-7 »

Correct, Valeo pour Smart mhd aussi.
Marche bien ce système mais c'est aussi le cas du nouveau système Mazda i-stop qui utilise intelligemment les fonctionnalités de l'injection directe avec une capa en batterie tampon.

Au fait j'ai essayé la nouvelle 308 et c'est impressionnant les progrès que PSA a faits en design et qualité perçue.
C'est plus très loin d'une Golf.
Maintenant faut voir la fiabilité électronique dans le long terme...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par Fabriziom TS »

Et niveau chassis agrèment?

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par johan »

j ai lu dans evo que le chassis était top.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par R-Ickx-7 »

Le châssis est top avec un bon train avant et un arrière qui s'inscrit bien mais pas trop nerveux.
Probablement la meilleure compacte actuelle à ce niveau.
Par contre son défaut c'est le bruit aéro au dessus de 120 km/h.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par jmi »

oui mais 120 km/h c'est le maxi dans 2 ans sur nos routes, donc elle est en avance... :lol: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par 10000tr »

jmi a écrit :

oui mais 120 km/h c'est le maxi dans 2 ans sur nos routes, donc elle est en avance... :lol: :salut:

Aaaahh !!!! La la , quelle bande de connnn ....

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par ludosteo »

jmi a écrit :

oui mais 120 km/h c'est le maxi dans 2 ans sur nos routes, donc elle est en avance... :lol: :salut:

je me suis fait la meme réflexion.....
Les nouveaux radars qui prennent de devant, de derrière et en contre sens...vont aussi dans ce sens où il fera bon vivre de se faire chier sur la route à 120....
Le jour où ils nous vende une caisse qui fait un 0 à 120 en 4secondes...je prends..

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par Smacks69 »

ludosteo a écrit :

Les nouveaux radars qui prennent de devant, de derrière et en contre sens

HS mais t'as vu que dans le 28 et le 78 on est concernés :redcard:

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par jmi »

ludosteo a écrit :
jmi a écrit :

oui mais 120 km/h c'est le maxi dans 2 ans sur nos routes, donc elle est en avance... :lol: :salut:

je me suis fait la meme réflexion.....
Les nouveaux radars qui prennent de devant, de derrière et en contre sens...vont aussi dans ce sens où il fera bon vivre de se faire chier sur la route à 120....
Le jour où ils nous vende une caisse qui fait un 0 à 120 en 4secondes...je prends..

c'est bon ludo tu l'a deja , c'est ta prius...

euh (edit) je vient de verifier c'est 40 seconde pour la prius, pardon ludo fausse joie :bye: ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par ludosteo »

:p :p

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Dongfeng rachète PSA

Message par gaut27 »

:lol:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Répondre