Page 1 sur 1

Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart...

Publié : 20 sept. 2013, 11:00 AM
par Benji

Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Publié : 20 sept. 2013, 11:44 AM
par raspoutine

Franchement, je me demande déjà comment on peut espérer qu'une telle activité puisse être rentable! Quand on voit que certaines marques de voitures de séries ont du mal à survivre parce qu'elle n'arrivent pas à une production de 250.000 véhicules par an....


Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Publié : 20 sept. 2013, 12:19 PM
par Benji

En vendant très cher un petit nombre de véhicules (exclusifs), et en intégrant au maximum des systèmes déjà existants (freins, moteur, etc). Un business de niche...

Ce qui m'étonne, c'est que tous les constructeurs s'écroulent en même temps, alors que j'aurais pu penser que la disparition d'une partie aurait pu profiter aux survivants...

J'imagine que leur clientèle à souffert de la crise (industriels?) et/ou préfère ne plus "investir" dans ce genre de véhicule vu l'opinion publique (signes de richesse/ecologistes) ou les réglementations.


Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Publié : 20 sept. 2013, 12:26 PM
par NATHAN

Peut etre que l 'application drastique des mesures bancaires type "Bale3" les ont tués. :hum: comme beaucoup d'autres boites à la trésorerie fragile. Triste pour les competences qui's'envolent et l'exclu qui disparait.


Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Publié : 20 sept. 2013, 12:43 PM
par johan

tout ca est bien triste , l exclusivité était totale et ces vehicules tellement désirables ( surtout wiesmann :love: :love: :love: )


Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Publié : 20 sept. 2013, 12:46 PM
par raspoutine

Mais bon, si t'as 100.000 à 160.000 Eur de trop à dépenser, ne te dirigerais-tu pas plutôt vers une marque bien établie, avec un vrai réseau de distribution (ou au moins une concession dans ton pays), une histoire et un palmarès au Mans, Sebring ou Spa? :??:


Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Publié : 20 sept. 2013, 13:20 PM
par Fabriziom TS

C'est Caterham qui a tout compris, en proposant une seven de 85ch avec un petit 600cc turbo de kei car japonais.

J'ai hate que Lotus sorte aussi un peu de son marasme. L'elise de base est excellente, il lui faut juste une boite courte pour faire parler le 1.6 toyota. et n'est pas trop chère encore...

Par contre, je suis vraiment déçu pour ces artisans, surtout Wiesmann, qui recarossait intelligemment des mécaniques BMW modernes. Pour les autres... la préparation sur Porsche ne m'a jamais interessé, à part peut etre Ruf, mais l'offre est deja si large d'origine que je vois pas trop l'intérêt.

Gumpert, ils ont essayé une supercar allemande... Les seuls récents qui ont réussis à faire une auto magistrale et qui tienne, c'est Pagani. Mais avec l'image de Fangio derrière, et une première auto incroyable, ils ont eu la chance d'arriver au bon moment...


Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Publié : 20 sept. 2013, 14:02 PM
par Benji
raspoutine a écrit :

Mais bon, si t'as 100.000 à 160.000 Eur de trop à dépenser, ne te dirigerais-tu pas plutôt vers une marque bien établie, avec un vrai réseau de distribution (ou au moins une concession dans ton pays), une histoire et un palmarès au Mans, Sebring ou Spa? :??:

Si tu veux du "spécial" (genre "tous tes amis ont une 911 et tu veux rouler "différent") ou, justement, tu as déjà eu toutes les autres...

C'est la raison qui fait que certaines marques moto "alternatives" : Laverda, Bimota, Ducati, Triumph, Munch, etc ont survécu si longtemps...


Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Publié : 20 sept. 2013, 14:03 PM
par Benji
NATHAN a écrit :

Peut etre que l 'application drastique des mesures bancaires type "Bale3" les ont tués. :hum: comme beaucoup d'autres boites à la trésorerie fragile. Triste pour les competences qui's'envolent et l'exclu qui disparait.

Ce genre de boite ne se finance que très modestement par des emprunts. Ils ont besoin d'investissements "à risques". Donc d'investisseurs. Et ca ne court pas les rues pour le moment...


Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Publié : 20 sept. 2013, 14:04 PM
par Henrythe8

Ah, ouais, quand même... sale brochette.
Gumpert, je "peux" comprendre, le modèle est non seulement exclusif, mais aussi difficile à conduire ou à utiliser sur route.
Je partage la déception de tout le monde pour Wiessmann, qui proposait une vraie alternative aux BMW, avec un travail de carrossier "à l'ancienne".
Je regrette sincèrement la perte du savoir faire de ces entreprises qui apportaient un vent nouveau à l'automobile, sans trop se soucier de l'étude Marketing et de l'avis de la ménagère de moins de cinquante ans sur les couleurs de cuir...


Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Publié : 20 sept. 2013, 19:53 PM
par gaut27

Eh bah c'est pas la joie :(


Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Publié : 20 sept. 2013, 23:24 PM
par Erwan

Heuuu pour speedart on a encore eu un projet d'eux cette semaine dans ma boite...il ne semblait pas dire qu'ils allaient fermer... :??:

Wiessmann se tripotais pas mal sur les prix, trop elitiste pour ce qu'elles offraient. ( a part le look, elles ne sont pas transcendante comme peu l'etre une pagani qui transfigure le moteur amg)
Il y a une clientele de niche, mais pas dans le luxe comme wiessmann qui joue tout sur le look, les client fortuné ne veulent plus juste du cuir et des belles surpiqures. Il faut qu'elle ai un truc en plus, des performances hors norme ou un max de sensation.( comme la Bac mono! :love: )

Mais il y a aussi du bon, le retour de TVR dans les prochains mois! Pour moi c'est LA marque artisanal. (une petite sagaris dans le garage la...miam!)
Il y a aussi la marque Zenos qui marque le retour de Ansar Ali dans le light et plein d'autres artisant. Radical ou ginetta. Sans oublier Alpine qui va renaitre.

Les marques de luxe se portent a merveilles, il y a donc des gens pret a investir dans des voitures qui offre un truc en plus.


Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Publié : 21 sept. 2013, 09:06 AM
par Benji

Pour Alpine, j'ai cru comprendre que c'était compromis.

Sinon pas d'accord. Les gens qui achètent du "spécial", c'est pour se démarquer et se faire remarquer.
Dans ce cadre, une wiessmann ou une Ginetta font plus d'effet à St Tropez qu'une Bac mono ou une Radical (dont ils n'arrivent déjà pas à s'extraire) qui font geek/immature...


Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Publié : 21 sept. 2013, 09:08 AM
par Benji

Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Publié : 23 sept. 2013, 07:32 AM
par johan
raspoutine a écrit :

Mais bon, si t'as 100.000 à 160.000 Eur de trop à dépenser, ne te dirigerais-tu pas plutôt vers une marque bien établie, avec un vrai réseau de distribution (ou au moins une concession dans ton pays), une histoire et un palmarès au Mans, Sebring ou Spa? :??:

oui et non , car une wiesmann , c est un moteur BMW quand meme reconnu . apres chacun ses gouts mais la finition n avait rien a envier a la grande serie .
apres je comprends ce que tu dis pour le reseau .


Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Publié : 23 sept. 2013, 11:06 AM
par Benji

Bah, pour le réseau, tu passes dans celui qui fourni l'essentiel des pièces de la voiture.

Wiessmann : BMW (moteur, boite, freins, électronique de bord)
Gumpert : Audi (moteur, aménagement intérieur)
9FF : Porsche (presque tout).

Et je suis certain que ces marques proposent (proposaient) un système de "concierge" qui vient chercher ta voiture par camion pour la mener à la révision (Bugatti le fait. Nissan le fait pour la GTR, etc...)

Pas trop un souci, vu que ca m'étonnerait que ces voitures soient les seuls véhicules du ménage. :D :drive:


Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Publié : 23 sept. 2013, 15:14 PM
par Erwan

Le mec lamda qui a un peu de fric fonce chez porsche, celui qui en a un peu plus fonce chez ferrari.
Il faut deja avoir un peu plus de culture automobile pour apprécier une aston martin, une wiessmann n´en parlon pas! Il faut deja avoir une bonne culture pour connaitre la marque, alors l´acheter! d´autant plus qu´ils ne font rien pour se faire connaitre comme le font Bugatti, Pagani ou Koenigsegg.

Une motorisation de grande serie c´est bien mais a double tranchant. Le mec qui se paye une wiessmann n´a pas forcement envie d´avoir le meme moteur que la série 5 de pere de famille...surtout qu´ils n´étaient pas spécialement préparé comme le fait Pagani ou Gumper. Par contre c´est bien pour la maintenance effectivement.
Ca a été la force et faiblesse de TVR, leur speed six etait fabuleu, mais l´entretient pas simple et les pieces rare. (en plus de la fiabilité somme toute "british")


Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Publié : 23 sept. 2013, 21:05 PM
par Baphi

Dans un autre style Compomotive Motorsport ferme les portes ...