Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart...

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart...

Message par Benji »

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Message par raspoutine »

Franchement, je me demande déjà comment on peut espérer qu'une telle activité puisse être rentable! Quand on voit que certaines marques de voitures de séries ont du mal à survivre parce qu'elle n'arrivent pas à une production de 250.000 véhicules par an....

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Message par Benji »

En vendant très cher un petit nombre de véhicules (exclusifs), et en intégrant au maximum des systèmes déjà existants (freins, moteur, etc). Un business de niche...

Ce qui m'étonne, c'est que tous les constructeurs s'écroulent en même temps, alors que j'aurais pu penser que la disparition d'une partie aurait pu profiter aux survivants...

J'imagine que leur clientèle à souffert de la crise (industriels?) et/ou préfère ne plus "investir" dans ce genre de véhicule vu l'opinion publique (signes de richesse/ecologistes) ou les réglementations.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Message par NATHAN »

Peut etre que l 'application drastique des mesures bancaires type "Bale3" les ont tués. :hum: comme beaucoup d'autres boites à la trésorerie fragile. Triste pour les competences qui's'envolent et l'exclu qui disparait.

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Message par johan »

tout ca est bien triste , l exclusivité était totale et ces vehicules tellement désirables ( surtout wiesmann :love: :love: :love: )

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Message par raspoutine »

Mais bon, si t'as 100.000 à 160.000 Eur de trop à dépenser, ne te dirigerais-tu pas plutôt vers une marque bien établie, avec un vrai réseau de distribution (ou au moins une concession dans ton pays), une histoire et un palmarès au Mans, Sebring ou Spa? :??:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Message par Fabriziom TS »

C'est Caterham qui a tout compris, en proposant une seven de 85ch avec un petit 600cc turbo de kei car japonais.

J'ai hate que Lotus sorte aussi un peu de son marasme. L'elise de base est excellente, il lui faut juste une boite courte pour faire parler le 1.6 toyota. et n'est pas trop chère encore...

Par contre, je suis vraiment déçu pour ces artisans, surtout Wiesmann, qui recarossait intelligemment des mécaniques BMW modernes. Pour les autres... la préparation sur Porsche ne m'a jamais interessé, à part peut etre Ruf, mais l'offre est deja si large d'origine que je vois pas trop l'intérêt.

Gumpert, ils ont essayé une supercar allemande... Les seuls récents qui ont réussis à faire une auto magistrale et qui tienne, c'est Pagani. Mais avec l'image de Fangio derrière, et une première auto incroyable, ils ont eu la chance d'arriver au bon moment...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Message par Benji »

raspoutine a écrit :

Mais bon, si t'as 100.000 à 160.000 Eur de trop à dépenser, ne te dirigerais-tu pas plutôt vers une marque bien établie, avec un vrai réseau de distribution (ou au moins une concession dans ton pays), une histoire et un palmarès au Mans, Sebring ou Spa? :??:

Si tu veux du "spécial" (genre "tous tes amis ont une 911 et tu veux rouler "différent") ou, justement, tu as déjà eu toutes les autres...

C'est la raison qui fait que certaines marques moto "alternatives" : Laverda, Bimota, Ducati, Triumph, Munch, etc ont survécu si longtemps...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Message par Benji »

NATHAN a écrit :

Peut etre que l 'application drastique des mesures bancaires type "Bale3" les ont tués. :hum: comme beaucoup d'autres boites à la trésorerie fragile. Triste pour les competences qui's'envolent et l'exclu qui disparait.

Ce genre de boite ne se finance que très modestement par des emprunts. Ils ont besoin d'investissements "à risques". Donc d'investisseurs. Et ca ne court pas les rues pour le moment...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Message par Henrythe8 »

Ah, ouais, quand même... sale brochette.
Gumpert, je "peux" comprendre, le modèle est non seulement exclusif, mais aussi difficile à conduire ou à utiliser sur route.
Je partage la déception de tout le monde pour Wiessmann, qui proposait une vraie alternative aux BMW, avec un travail de carrossier "à l'ancienne".
Je regrette sincèrement la perte du savoir faire de ces entreprises qui apportaient un vent nouveau à l'automobile, sans trop se soucier de l'étude Marketing et de l'avis de la ménagère de moins de cinquante ans sur les couleurs de cuir...

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Message par gaut27 »

Eh bah c'est pas la joie :(

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Message par Erwan »

Heuuu pour speedart on a encore eu un projet d'eux cette semaine dans ma boite...il ne semblait pas dire qu'ils allaient fermer... :??:

Wiessmann se tripotais pas mal sur les prix, trop elitiste pour ce qu'elles offraient. ( a part le look, elles ne sont pas transcendante comme peu l'etre une pagani qui transfigure le moteur amg)
Il y a une clientele de niche, mais pas dans le luxe comme wiessmann qui joue tout sur le look, les client fortuné ne veulent plus juste du cuir et des belles surpiqures. Il faut qu'elle ai un truc en plus, des performances hors norme ou un max de sensation.( comme la Bac mono! :love: )

Mais il y a aussi du bon, le retour de TVR dans les prochains mois! Pour moi c'est LA marque artisanal. (une petite sagaris dans le garage la...miam!)
Il y a aussi la marque Zenos qui marque le retour de Ansar Ali dans le light et plein d'autres artisant. Radical ou ginetta. Sans oublier Alpine qui va renaitre.

Les marques de luxe se portent a merveilles, il y a donc des gens pret a investir dans des voitures qui offre un truc en plus.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Message par Benji »

Pour Alpine, j'ai cru comprendre que c'était compromis.

Sinon pas d'accord. Les gens qui achètent du "spécial", c'est pour se démarquer et se faire remarquer.
Dans ce cadre, une wiessmann ou une Ginetta font plus d'effet à St Tropez qu'une Bac mono ou une Radical (dont ils n'arrivent déjà pas à s'extraire) qui font geek/immature...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Message par Benji »

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Message par johan »

raspoutine a écrit :

Mais bon, si t'as 100.000 à 160.000 Eur de trop à dépenser, ne te dirigerais-tu pas plutôt vers une marque bien établie, avec un vrai réseau de distribution (ou au moins une concession dans ton pays), une histoire et un palmarès au Mans, Sebring ou Spa? :??:

oui et non , car une wiesmann , c est un moteur BMW quand meme reconnu . apres chacun ses gouts mais la finition n avait rien a envier a la grande serie .
apres je comprends ce que tu dis pour le reseau .

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Message par Benji »

Bah, pour le réseau, tu passes dans celui qui fourni l'essentiel des pièces de la voiture.

Wiessmann : BMW (moteur, boite, freins, électronique de bord)
Gumpert : Audi (moteur, aménagement intérieur)
9FF : Porsche (presque tout).

Et je suis certain que ces marques proposent (proposaient) un système de "concierge" qui vient chercher ta voiture par camion pour la mener à la révision (Bugatti le fait. Nissan le fait pour la GTR, etc...)

Pas trop un souci, vu que ca m'étonnerait que ces voitures soient les seuls véhicules du ménage. :D :drive:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Message par Erwan »

Le mec lamda qui a un peu de fric fonce chez porsche, celui qui en a un peu plus fonce chez ferrari.
Il faut deja avoir un peu plus de culture automobile pour apprécier une aston martin, une wiessmann n´en parlon pas! Il faut deja avoir une bonne culture pour connaitre la marque, alors l´acheter! d´autant plus qu´ils ne font rien pour se faire connaitre comme le font Bugatti, Pagani ou Koenigsegg.

Une motorisation de grande serie c´est bien mais a double tranchant. Le mec qui se paye une wiessmann n´a pas forcement envie d´avoir le meme moteur que la série 5 de pere de famille...surtout qu´ils n´étaient pas spécialement préparé comme le fait Pagani ou Gumper. Par contre c´est bien pour la maintenance effectivement.
Ca a été la force et faiblesse de TVR, leur speed six etait fabuleu, mais l´entretient pas simple et les pieces rare. (en plus de la fiabilité somme toute "british")

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Re: Dépot de bilan pour Wiesmann, Gumpert, 9FF et Speedart..

Message par Baphi »

Dans un autre style Compomotive Motorsport ferme les portes ...

Répondre