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oil catch tank
Publié : 19 sept. 2013, 00:33 AM
par chance57
Salut les gens,
Je suis sur le point de mettre en place mon oil catch tank cusco et après avoir parcouru pas mal de forum je ne vois pas trop sur quelle durite il faut se reprendre.
J'ai lu pleins de sujet et tous disent autre chose...
Merci de votre aide!

Re: oil catch tank
Publié : 19 sept. 2013, 08:03 AM
par Bartste
Le mieux c'est de te faire ta propre idée !
- Pourquoi tu veux mettre un OCT ?
- Comment fonctionne un OCT ?
En répondant a ses questions, tu trouvera ton branchement...
Si la réponse à la première question est : "pour faire comme tout le monde" alors revend le tout de suite 
Re: oil catch tank
Publié : 19 sept. 2013, 08:22 AM
par grayfox19
Je ne sais plus qu'elle admission tu as Chance, le mien est fixé à l'arrière de la boite Revi

Re: oil catch tank
Publié : 19 sept. 2013, 12:40 PM
par chance57
Bartste Je veux éviter les vapeurs d'huile dans l'admission. Il y a beaucoup d'avis partager sur son utilité réel, donc je pense le mettre en place ne pourra pas faire grand mal et:ou au pire sa va juste faire beau 
Graygfox En faite ce n'est pas l'endroit, mais plutôt sur quelle durite se prendre. Je vois souvent qu'une des deux durite prise au niveau du bouchon d'huile, mais la durite qui est en place d'origine descend le long du moteur et se reprend sur deux autres petites qui se dispatche dans le moteur??
Re: oil catch tank
Publié : 19 sept. 2013, 13:16 PM
par Fred82
Et oui , sur les modèles après 2006 les vapeurs sont reprises dans les rotors, par les prises de dépression , une par rotor, donc logiquement tu ne dois pas avoir d'huile dans ton admission. Je ne pense pas dire de bêtises... 
Re: oil catch tank
Publié : 19 sept. 2013, 13:24 PM
par chance57
Fred82 a écrit :Et oui , sur les modèles après 2006 les vapeurs sont reprises dans les rotors, par les prises de dépression , une par rotor, donc logiquement tu ne dois pas avoir d'huile dans ton admission. Je ne pense pas dire de bêtises... 
Oui je viens de lire pareil... Donc en gros il ne me sert à rien à part à la déco 
Re: oil catch tank
Publié : 19 sept. 2013, 13:27 PM
par Bartste
Exacte, d'ou mes questions... Faut bien comprendre le système...
Sur les 2004 les vapeurs d'huile traversent toute l'admission et ca dégueulasse tout.. Sur les 2006 et plus les vapeurs d'huiles vont directement dans la plenum, au plus près du moteur...
Pour mettre ton OCT, tu prend la durite qui vient du remplisseur, tu va dans l'OCT et la sortie de l'OCT retourne sur le Y et dans la plenum...
Il faut placer ton OCT dans un endroit "frais" du moteur pour qu'il soit efficace (surtout pas comme dans l'exemple).
Le but de l'OCT c'est récup les vapeurs d'huile pas condensation... Les vapeurs d'huiles sont chaudes et ton OCT (les parois) doit être le plus froid possible pour qu'il y ai condensation des vapeur dans l'OCT.
sur une 2006 l'admission est "propre", si tu installe un OCT c'est pour éviter les vapeurs d'huile dans le moteur uniquement. 
Re: oil catch tank
Publié : 19 sept. 2013, 13:37 PM
par chance57
Bartste a écrit :Exacte, d'ou mes questions... Faut bien comprendre le système...
Sur les 2004 les vapeurs d'huile traversent toute l'admission et ca dégueulasse tout.. Sur les 2006 et plus les vapeurs d'huiles vont directement dans la plenum, au plus près du moteur...
Pour mettre ton OCT, tu prend la durite qui vient du remplisseur, tu va dans l'OCT et la sortie de l'OCT retourne sur le Y et dans la plenum...
Il faut placer ton OCT dans un endroit "frais" du moteur pour qu'il soit efficace (surtout pas comme dans l'exemple).
Le but de l'OCT c'est récup les vapeurs d'huile pas condensation... Les vapeurs d'huiles sont chaudes et ton OCT (les parois) doit être le plus froid possible pour qu'il y ai condensation des vapeur dans l'OCT.
sur une 2006 l'admission est "propre", si tu installe un OCT c'est pour éviter les vapeurs d'huile dans le moteur uniquement. 
Et la durite qui va dans dans le moteur, celle qui part du remplisseur, il faut la condamné?
Je vois bien comment prendre suivant ton explication, c'est juste celle qui descend au moteur que je ne comprends pas... 

Re: oil catch tank
Publié : 19 sept. 2013, 13:54 PM
par Bartste
Non tu dois te piquer sur cette durite justement... L'OCT doit être entre le remplisseur et le plenum du moteur.
D'idée c'est de prendre cette durite de la "couper" et ne mettre l'OCT au milieu.
Si tu peu faire sans couper et en utilisant les durites fournies avec l'OCT c'est mieux bien entendu !
Re: oil catch tank
Publié : 19 sept. 2013, 14:02 PM
par chance57
Bartste a écrit :Non tu dois te piquer sur cette durite justement... L'OCT doit être entre le remplisseur et le plenum du moteur.
D'idée c'est de prendre cette durite de la "couper" et ne mettre l'OCT au milieu.
Si tu peu faire sans couper et en utilisant les durites fournies avec l'OCT c'est mieux bien entendu !
Voilà, je comprends mieux . Je vais plutôt prendre les durites fournies enlever celle d'origine, sa m''évitera de la coupé si je veux la remettre je ne sais quand! 
Je vais faire le montage et je mettrais une photo juste après pour voir si je n'ai pas fais de connerie...

Re: oil catch tank
Publié : 19 sept. 2013, 14:59 PM
par E1K
Bartste a écrit :sur une 2006 l'admission est "propre", si tu installe un OCT c'est pour éviter les vapeurs d'huile dans le moteur uniquement. 
Y a-t-il un réel intérêt ?
Re: oil catch tank
Publié : 19 sept. 2013, 15:08 PM
par Bartste
Est ce que tu veux des vapeurs d'huile dans ton moteur ?
Re: oil catch tank
Publié : 19 sept. 2013, 15:15 PM
par akiraltd
Bartste a écrit :Est ce que tu veux des vapeurs d'huile dans ton moteur ?
sa peut être positif pour la lubrification des rotors
??
Re: oil catch tank
Publié : 19 sept. 2013, 15:22 PM
par E1K
akiraltd a écrit :Bartste a écrit :Est ce que tu veux des vapeurs d'huile dans ton moteur ?
sa peut être positif pour la lubrification des rotors
??
C'est ce que je me dis aussi tout dépend de l'état de l'huile ?
Re: oil catch tank
Publié : 19 sept. 2013, 15:25 PM
par chance57
Je ne pense pas que de la vapeur d'huile soit vraiment top pour le moteur...
Re: oil catch tank
Publié : 19 sept. 2013, 15:30 PM
par grayfox19
Sur la mienne, modèle 2004, en usage normal le fond de l'oct est bien gras quand même; pas de quoi le remplir ,mais c'est bien crade. La surprise a été lors de la dernière session à Magny Cours ou là en usage intense j'avais carrément un fond d'huile 
Re: oil catch tank
Publié : 19 sept. 2013, 15:49 PM
par E1K
Moi qui pensé que c'était inutile pour les version 2006 et supérieur...

Re: oil catch tank
Publié : 19 sept. 2013, 16:03 PM
par Bartste
C'est ce que je pense aussi... Et bon ou pas bon pour le moteur, de toute façon il finira par lâcher
Huile magique, bobines qui viennent de Mars, injection 2T à la poussière d'étoile, ect...
Le 13B-MSP à en permanence la lance de longinus qui plane au dessus de son coeur... 
Re: oil catch tank
Publié : 19 sept. 2013, 16:14 PM
par grayfox19
Comme tous ces ancêtres Rotary 
Re: oil catch tank
Publié : 19 sept. 2013, 17:41 PM
par E1K
Bartste a écrit :C'est ce que je pense aussi... Et bon ou pas bon pour le moteur, de toute façon il finira par lâcher
Huile magique, bobines qui viennent de Mars, injection 2T à la poussière d'étoile, ect...
Le 13B-MSP à en permanence la lance de longinus qui plane au dessus de son coeur... 
Ok, je me prend pas la tête et j'économise mes sous 