Est-ce encore une rx8???
A voir de toute urgence... Pas trop mal mais l'âme du rotatif est perdu...
Qu'en pensez-vous?
http://www.leboncoin.fr/voitures/534921148.htm?ca=1_s
A voir de toute urgence... Pas trop mal mais l'âme du rotatif est perdu...
Qu'en pensez-vous?
http://www.leboncoin.fr/voitures/534921148.htm?ca=1_s
Salut...le proprio est sur le forum....donc ce sujet est sensible pour pas mal de points...mais ce là reste un proto qui déboîte sévère...!!
Ah ok ça à l'air d'être un truc de ouf... Mais le gars a mis ce moteur par choix ou le rotatif était mort?
Yep!! rototo HS....prepa chez un pro..j'en sais pas plus..
Regarde le prix
Ah ok le bloc du 2JZ est en or massif ?!?
Alors, en bref, je dirais :
Fabrice
Il annonce 400cv avec un mono turbal alors que le GTE envoie 330cv de base (bi turbal).
Moi ça me fait penser à la 8 américaine qui n'a jamais roulé mais développait apparemment 350cv : viewtopic.php?f=17&t=24076
Il est vrai que le prix est vraiment haut. Mais effectivement il est bien gonflé son moteur. Et la place qu'il prend sous le capot on est loin de la petitesse du roto... Le rapport de charge avant arrière doit être bien modifier aussi. Je me demande bien si la voiture en reste tout aussi maniable et précise.?
Non l'avant doit partir tout droit avec une nette perte d'adhérence sur le train avant. Au final tu n'arrives pas à accrocher la corde et tu perds tes trajectoires vers l'extérieur.
Ce n'est pas Monstand qui a fait la prépa....après pour le prix....effectivement c'est cher.
Oil ah oui déjà en vente c'est bizarre quand même.
Fred82 a écrit :Ce n'est pas Monstand qui a fait la prépa....après pour le prix....effectivement c'est cher.
Effectivement, je ne sais pas pourquoi je pensais que c'était Monstand qui l'avait fait. Je corrige mon post plus haut. Encore que, si cela avait été Monstand, c'eût été une bonne référence. Dieu sait qui a fait ça!
Fab
J'imagine, sûrement à tort , que l'auto roule en parfaite légalité côté homologation....
C'est vrai qu'avec toutes ces modifications moteur on peut se demander comment immatriculer etc une caisse dont presque plus rien ne ressemble à la voiture de série... Je me demande aussi comment ça se passe coté assurance.
Pas de passage au banc, pour moi c'est 0 cv
Clark a écrit :Il annonce 400cv avec un mono turbal alors que le GTE envoie 330cv de base (bi turbal).
Ou est le problème dans l'équation ?
Le problème de l'équation est que le 2JZ atmo envoie 220cv et ça m'étonnerait qu'un turbo rajoute 180cv.
C'est un 2JZ GTE, donc twin turbo séquentiel, 330cv... Un kit single turbo GT35 envoie "facilement" 400cv sur ce moteur...
Le prix est effectivement un peu cher, dison qu'il serait parfaitement justifié si il y avait une RTI de faite rendant legal cette prepas. Mais la visiblement ce n'est pas le cas, donc normalement utilisable uniquement sur circuit.
niveau integration cela semble tres propre donc j'aurais tendance a penser a un travail serieu...Apres c'est d'apres la photo que je vois, faudrais voir ca de plus pres.
Mais bon la 8 est une 8 pour son rotatif, je pense egalement qu'il est domage de l'enlever, meme si c'est effectivement une solution assez tantente d'un point de vie Ch/fiabilité...mais un petit tri rotors ca aurait ete mieu.
Clark tu fais erreur, virer le biturbo ( 2 petits) pour passer en mono turbo ( un gros ) est une prepa assez courante pour les grosse puissance. Il n'y a rien d'illogique ici.
Sérieusement tu gagnes autant sur un 2JZ ?!?
En l'occurence c'est un Garrett GT35, c'est bien dimensionné mais je demande un passage au banc...
Bon bah si c'est le cas désolé pour ma médisance les gars.