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Bonjour tout le monde
Publié : 14 sept. 2013, 16:03 PM
par Marc26
Bonjour
Je me présente je m'appelle Henri (non je déconne), mais j'aimerai quand même bien réussir ma vie.
Je m'appelle Marc, j'ai 24 ans, j'habite dans le golfe de saint tropez.
Je suis a la recherche de ma future voiture et en faisant des recherches je suis tombé sur la rx8. Modèle que j'ai toujours trouvé sympa et atypique.
Et en cherchant un peu plus d'infos dessus, ben je me dis que c'est celle là et pas une autre.
J'ai parcouru de nombreuses pages du forum et je suis inquiet sur certains points (c'est que vous faites un peu peur quand même).
Je suis tout a fait conscient que c'est une voiture particulière qu'il faut très bien entretenir et régulièrement. Pas de soucis de ce côté là.
Mais je ne voudrais pas me retrouver avec des problèmes réguliers.
Mon utilisation serait quotidienne, 60 km aller retour pour aller au boulot. Environ 10000 km par an.
Si je résume ce que j'ai pu voir sur le forum:
- Révision annuelle (10000km)
- Changement des bobines vers 60000 km
- Prévoir un rebuild ou un nouveau moteur a partir des 100000
- Difficulté a trouver un bon concessionnaire (sur ce point j'en ai un dans le coin qui m'a dit qu'il y avait un mécano qui s'occupait des rotatifs depuis 15 ans)
- Test de compression avant l'achat
- Contrôler que le carnet d'entretien est régulier
Alors pour finir ma question est de savoir si beaucoup d'entre vous ont des problèmes?
Re: Bonjour tout le monde
Publié : 14 sept. 2013, 16:14 PM
par Clark
Bienvenue à toi ! 
Révision annuelle (10000km) : OK mais l'entretien sur une 8 est permanent, à chaque fois que tu utilises ta voiture tu dois connaître son état général, le niveau des fluides et si il n'y aucun symptôme suspect.
Changement des bobines vers 60000 km : C'est conseillé mais pas forcément indispensable car une bobine défaillante se ressent nettement pendant la conduite. Je dirais qu'il faudrait un changement préventif vers 80 000 ou 100 000 bornes.
Prévoir un rebuild ou un nouveau moteur a partir des 100000 : NON ! La fiabilité d'une 8 est l'affaire du propriétaire, ce n'est pas un problème mécanique. Si tu restes dans une configuration majoritairement d'origine avec une bonne fiabilisation (allumage + échappement), surtout sans reprog et rupteur décalé, le bloc pourra t'emmener très loin jusqu'à ce que les pièces d'usure rendent l'âme mais ça tu n'y peux vraiment rien.
Difficulté à trouver un bon concessionnaire : Oui, c'est très difficile. C'est pour cela que l'on reste généralement entre propriétaires pour les travaux sur nos 8. 
Test de compression avant l'achat : C'est un plus indéniable mais de bonnes compressions se ressentent avant tout dans la conduite ! Si une 8 pousse et est nerveuse il n'y a aucune raison pour les compressions soient basses.
Contrôler que le carnet d'entretien est régulier : En effet, c'est toujours important de savoir comment la voiture fut bichonnée avant toi.
Enfin, c'est mieux de l'utiliser tous les jours car ça empêche l'huile de sécher et de créer une couche de calamine dans les rotors.
Re: Bonjour tout le monde
Publié : 14 sept. 2013, 16:34 PM
par Fred82
+8 avec Clark....HS ON:...suite au traitement Bardahl...y'a du mieux dans les montées en régime et ma sortie d’échappement est bien moins noire mais plutôt grise ...
:HS OFF
Re: Bonjour tout le monde
Publié : 14 sept. 2013, 16:47 PM
par Clark
Yeah Fredo !
C'est dingue tout le monde se met au Bardahl et ça fait l'unanimité ! Depuis le temps que j'en parle... 
Pour tes sorties ça va cracher pendant un petit moment si c'est la première fois que tu fais le traitement, tu as toute la crasse qui dégage de ton bloc là. 
Re: Bonjour tout le monde
Publié : 14 sept. 2013, 17:13 PM
par Lapinou
Salut Marc,
juste un petit complément à ce qui a déjà été dit : évidemment, les Velocity Red ne sont absolument pas plus rapides que les autres couleurs. Comme tu t'en doutes, c'est une idée complètement ridicule. Totalement infondée. Enfin bon, ton approche de la question RX-8 est démontre que tu as la tête sur les épaules, et bien compris les points de base (toutefois, je plussoie les remarques précédentes sur la nécessité du rebuild à 100000 ... pour ma part, je conduis en moto un monocylindre de 2 ans et 95000km dont le monde entier m'avait promis la mort à 50000km).
Bon, ceci étant dit, ce sont les Stormy Blue les plus rapides, même si on en parle assez peu ici ; il faut dire que cette couleur est assez rare, ce qui suffit à la plupart pour nier l'évidence ... 
Re: Bonjour tout le monde
Publié : 14 sept. 2013, 17:21 PM
par Fred82
Lapinou a écrit :Salut Marc,
juste un petit complément à ce qui a déjà été dit : évidemment, les Velocity Red ne sont absolument pas plus rapides que les autres couleurs. Comme tu t'en doutes, c'est une idée complètement ridicule. Totalement infondée. Enfin bon, ton approche de la question RX-8 est démontre que tu as la tête sur les épaules, et bien compris les points de base (toutefois, je plussoie les remarques précédentes sur la nécessité du rebuild à 100000 ... pour ma part, je conduis en moto un monocylindre de 2 ans et 95000km dont le monde entier m'avait promis la mort à 50000km).
Bon, ceci étant dit, ce sont les Stormy Blue les plus rapides, même si on en parle assez peu ici ; il faut dire que cette couleur est assez rare, ce qui suffit à la plupart pour nier l'évidence ... 
Et Bis Répétita pour les Nordic Green Mica................ 
Re: Bonjour tout le monde
Publié : 14 sept. 2013, 17:40 PM
par Lapinou
A moins que ce ne soient les fenders assortis aux jantes, le secret ??? 
Re: Bonjour tout le monde
Publié : 14 sept. 2013, 17:52 PM
par Fred82
Va savoir mon Lapinou.... 
Re: Bonjour tout le monde
Publié : 14 sept. 2013, 17:54 PM
par Clark
-----> SUNLIGHT SILVER <-----
Re: Bonjour tout le monde
Publié : 14 sept. 2013, 19:23 PM
par lmonzo

Bienvenue
Re: Bonjour tout le monde
Publié : 15 sept. 2013, 07:25 AM
par Baloo07
Bienvenue..... 
Re: Bonjour tout le monde
Publié : 15 sept. 2013, 09:53 AM
par julien734
Bienvenue,
ta compris le principale 
Faut du blé , pour une utilisation quotidienne , mais c'est faisable largement, j'en suis la preuve comme bien d'autres.
Prend la rouge ou noir...
Re: Bonjour tout le monde
Publié : 15 sept. 2013, 17:56 PM
par gaut27

Bienvenue chez nous
Re: Bonjour tout le monde
Publié : 15 sept. 2013, 23:15 PM
par RaphGVA
Fred82 a écrit :Lapinou a écrit :Salut Marc,
juste un petit complément à ce qui a déjà été dit : évidemment, les Velocity Red ne sont absolument pas plus rapides que les autres couleurs. Comme tu t'en doutes, c'est une idée complètement ridicule. Totalement infondée. Enfin bon, ton approche de la question RX-8 est démontre que tu as la tête sur les épaules, et bien compris les points de base (toutefois, je plussoie les remarques précédentes sur la nécessité du rebuild à 100000 ... pour ma part, je conduis en moto un monocylindre de 2 ans et 95000km dont le monde entier m'avait promis la mort à 50000km).
Bon, ceci étant dit, ce sont les Stormy Blue les plus rapides, même si on en parle assez peu ici ; il faut dire que cette couleur est assez rare, ce qui suffit à la plupart pour nier l'évidence ... 
Et Bis Répétita pour les Nordic Green Mica................ 
Ne les écoute pas
ce sont les White Pearl les plus rapides

Re: Bonjour tout le monde
Publié : 16 sept. 2013, 09:22 AM
par nasp
Re: Bonjour tout le monde
Publié : 16 sept. 2013, 13:13 PM
par Smacks69
Nan mais les vraies Noël, pas les maquillées 
Re: Bonjour tout le monde
Publié : 16 sept. 2013, 18:20 PM
par nasp