Bobines recues ce matin.
Plus qu'a trouver du temps pour les installer
Pierrot t'es la ce week end ?
Bobines recues ce matin.
Plus qu'a trouver du temps pour les installer
Pierrot t'es la ce week end ?
Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir
Désolé je peux pas ce week end comme je t'ai dit. Mais dans la semaine why not?
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Si jamais vous fetes une session méca je serais partant aussi. Je vais changer mes bougies et faire surement faire une vidange + filtre.
Si vous trouvez un creneau faite moi signe.
Perso ce qui m'arrangerai c'est mercredi soir.
Vous en dites quoi ?
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jolie 8 , heureusement que c'est le pack hiver par contre
sinon je vois que tu es intéressé pour une démarreur 2kW, je me tâte à changer le mien aussi, je crois que je vais faire un sondage pour un éventuel GB.
Bonne route
C'est mort pour moi. Les mercredi et jeudi soir je suis pris par mes entrainement de hockey. Et ce weekend je ne suis pas dispo. C'est pas grave sa sera pour une autre fois pour moi.
Alors, petit compte rendu de la soirée d'hier :
Bobines YDrive montées avec l'aide précieuse de Pierrot (heureusement que j'ai pas fait ça tout seul, j'aurais pété un câble ). Rien de compliqué, faut juste pas se planter dans le sens des cables bobines<->bougies et avoir des petits doigts pour les écrous....
Temps total de la manip : 2h, en prenant notre temps et en vérifiant tout 3 fois.
On en a profité pour tester mes "anciennes" bobines (d'origine avec 70 000km), elles affichaient toutes une valeur de 1.7 (bon ok, par rapport au 8.6 des nouvelles... ) donc je les gardes de côté "au cas où" !
Pour le moment, je n'ai pas encore eu le temps de "tester", donc difficile de dire si je sens une différence niveau comportement moteur.
On en a également décloisonné la boite à air et changé le filtre (merci Pierrot !!)
Ah au fait, en sortant la voiture du garage, on a entendu un bruit bizarre dans le moteur, et après vérification il semblerait que ce soit la courroie de l'alternateur qui est un peu détendue (quand j'accélère, la courroie se vrille et fait "flap flap flap"). On a essayé de la retendre un petit peu en resserrant la vis de réglage de l'alternateur, mais pas réussi à avoir un truc "correct".
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Je vais appeler Mazda dans la journée pour voir combien me coûterait le remplacement de cette piece.
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Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir
oh mais de rien! ca m'a fait plaisir!
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Bonjour à tous, un peu de dépoussiérage de printemps de ce topic.
Ayant un peu de temps libre, le matos en réserve, et du soleil, j'ai décidé de monter mon pack d'éclairage intérieur LED et l'AUXMOD Sylfex acheté il y'a un petit moment.
Un grand merci à nouveau à Pierrot pour son aide et ses conseils ! Les plastiques sont solides, certes, mais tout seul ca m'aurait pris 3 fois plus de temps à cause de l'hésitation
En tout cas l'AUXMOD fonctionne parfaitement, du vrai plug&play. Démontage de l'autoradio, débranchage de l'ensemble, clipsage dans la prise, remontage, et ça marche ^^
Du coup je confirme pour ceux qui en douteraient encore, ce gadget la fonctionne parfaitement avec la version 10.01 de l'autoradio et offre ainsi une entrée auxiliaire (enfin une prise jack) permettant de brancher smartphone/mp3/walkman...
Côté longueur de câble, j'avais vu un peu grand avec mon 5M, pensant faire ressortir la prise à un autre endroit, mais finalement on a fait au plus simple. Du coup j'ai un peu de câble en rab qui se balade sous le cendrier, mais au moins je pourrais changer la musique si un jour je me retrouve coincé dans le coffre
Concernant le pack de LED, on a bien galéré sur les rétros mais à part ça rien de difficile. J'ai utilisé des LEDs que j'avais encore en stock et on a donc pas pu faire le tout, il reste la navette pour l'éclairage des passagers arrière, et 1 LED pour la boite à gant. M'enfin pour ce que ça sert... ca peut bien attendre ^^
Pas encore de photo dispo, mais même de jour, y'a pas à dire, ca rend beaucoup mieux !!
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Pas de souci mec ça fait plaisir d'aider les potes! Et on se donne rdv pour la vidange! Enfin les vidanges. La dernière fois on était trois pour vidange et bougies chez moi.
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Petite mise à jour pour avoir un suivi quelque part
Je passe les vidanges + nettoyant injecteurs ^^
Donc décata toyosport monté il y a 15 jours environ pour remplacer le cata d'origine (encore bon, mais commençait à montrer des signes de fatigue) qui servira juste pour les CT.
Filtre a air et bougies neuves changées ce soir, donc avec tout ça elle devrait retrouver toute sa jeunesse
Bon, la prochaine étape c'est quoi déjà... ?
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J'ai pas encore eu le temps de faire des photos correctes
Je suis rentré le dimanche soir quand il faisait déjà nuit, et c'est pareil en rentrant du boulot... En plus elle est un peu crado avec les 800km de route... samedi je fais un lavage + petit shooting en espérant qu'il fasse beau
petit aperçu en attendant :
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burk c'est moche et en plus elle a rien dans le sac... le pire c'est que ca fait un bruit de tracteur!
oups pardon me suis trompé!
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en gros
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Je trouve qu'il y a une différence de teinte entre l'aile et la porte... Porte ou aile repeinte ?
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
T'es sûre que c'est pas juste la portière qui est sale ?
Pas de "repeinte" que je sache Je jetterais quand même un oeil en plein soleil (dans quelques mois) pour voir, mais pour avoir tourné autour plusieurs fois, ca m'a pas choqué.
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R-Ickx-7 a écrit :Je trouve qu'il y a une différence de teinte entre l'aile et la porte... Porte ou aile repeinte ?
ta l'oeil du tigre , voir cela sur une photo presque de face
sinon, les 350z, je trouve qu'elle vieillisse moins bien que les rx8 .....
tu compte lui faire quelque modif ?
En gris, et stock ca a un peu moins bien vieilli peut être. Mais avec 2/3 modifs esthétiques ou une couleur plus "sportive"....
Côté modifs : l'autoradio .
A part ça je sais pas trop. Peut être une ligne pour profiter encore plus du bruit du V6.
Ah pis éclairage intérieur LED
J'ai vu des gens qui ont changé les LED des compteur pour troquer le orange vieillissant contre du bleu.. ca me branche bien mais ca m'emmerde un peu de démonter le TDB Sans compter le bordel et les risques de dessouder/ressouder des LEDs sur le circuit imprimé....
Peut être une front lip pour rendre l'avant un poil plus agressif
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Ah ah, il dit qu'il va rien faire mais je le connais il va cracker son slip...
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