ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Tango
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2013, 09:13 AM
Localisation : Ile-de-France

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par Tango »

Tip Top, belle voiture! :clap:
Prends-en soin! :D

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par Henrythe8 »

Mouaif. Belle voiture, belle voiture... Bon déjà elle est blanche, ensuite le gros aileron fait kéké, pis franchement sortir 300 bourrins sur 4 roues motrices c'est anti sportif, en plus ça n'a plus la noblesse des moteurs atmos à haut rendement...

Non, vraiment Horny, je pense que tu devrais changer rapidement.

Et si vraiment vraiment 'insiste, je veux bien te la racheter, mais à pas cher, hein, elle est ptet neuve, mais trop pourrie niveau concept.
:D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Horny
Messages : 208
Inscription : 05 juin 2007, 12:05 PM
Localisation : devant l'ecran

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par Horny »

Pour les "Dexter" qui aiment voir dans les entrailles de la bête ...

Image
Image

... et pour les coquins qui préfèrent mater le cul et regarder sous les jupes des filles :D

Image
Image

Chaque fois qu'un constructeur vends un véhicule diesel, Dieu tue un chaton ...

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par ludosteo »

Y' a pas à dire....pour fermer et ouvrir le coffre, ca fait une grosse poignée... :lol:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Horny
Messages : 208
Inscription : 05 juin 2007, 12:05 PM
Localisation : devant l'ecran

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par Horny »

ludosteo a écrit :

Y' a pas à dire....pour fermer et ouvrir le coffre, ca fait une grosse poignée... :lol:

Tu ne crois pas si bien dire ... il n'y a pas de languette à l'intérieur pour refermer le coffre sans mettre ses doigts sales sur la carosserie :??:

Chaque fois qu'un constructeur vends un véhicule diesel, Dieu tue un chaton ...

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par ludosteo »

Sérieux??? C'est un oubli, y'a meme ca sur les twingo...
Bon, ca veut dire qu'il va rester propre longtemps cet aileron...:D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par jmi »

franchement je la trouve superbe.
bon comme tu le dit l’intérieur n'est pas des plus esthétique, mais tout le reste est un concentré de ce qui ne se fera plus dans 5 ans... ;)
peut être un futur daily pour moi. :??:
en fait quand je la regarde elle me fait penser a MOI MOCHE ET MECHANT... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par ludosteo »

ah, en daily....bon, bah tu sais quoi faire de ta 8 dans ce cas là, le garage est tout pret....:D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par Tsar »

jmi a écrit :

franchement je la trouve superbe.
bon comme tu le dit l’intérieur n'est pas des plus esthétique, mais tout le reste est un concentré de ce qui ne se fera plus dans 5 ans... ;)
peut être un futur daily pour moi. :??:
en fait quand je la regarde elle me fait penser a MOI MOCHE ET MECHANT... :D

c'est mort pour la corse, ça bouffe du 98 uniquement :D

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par Erwan »

Vendu en Uk non? donc ca bouffe autre chose, y en a pas la bas.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par jmi »

Tsar a écrit :
jmi a écrit :

franchement je la trouve superbe.
bon comme tu le dit l’intérieur n'est pas des plus esthétique, mais tout le reste est un concentré de ce qui ne se fera plus dans 5 ans... ;)
peut être un futur daily pour moi. :??:
en fait quand je la regarde elle me fait penser a MOI MOCHE ET MECHANT... :D

c'est mort pour la corse, ça bouffe du 98 uniquement :D

c'est vrai nico, on en a en plus parler cet été. :hum: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Horny
Messages : 208
Inscription : 05 juin 2007, 12:05 PM
Localisation : devant l'ecran

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par Horny »

Hello,

De retour de vacances (déjà ...) et voici l'heure d'un nouveau bilan pour ma STI qui affiche désormais 1300 km.
Le rodage préconisé par Subaru fait état de 1600km sans dépasser 4000 trs/min. Passé ce cap, je vais prolonger avec un "rodage maison" progressif (5000 trs/min jusqu'a 2500km, puis 6000trs/min jusqu'à 3500km et ensuite à fond à fond :mrgreen: )

Le petit millier de km de la semaine dernière m'a permis de me faire une idée très précise de la bêbête et jusque là, c'est pratiquement un sans faute ... oui, pratiquement.

Tout d'abord la conso est une bonne surprise. Le constructeur annonce 10.6l en mixte mais en réalité elle consomme .... 10.6l :D A croire que c'est un affichage de complaisance. Alors certes, c'est plus qu'une BMW ou Audi de puissance équivalente mais c'est 1L de moins que ma S2000 et 5L de moins que ma RX8.
Evidement, je roule pour le moment à la limite de déclenchement du turbo, ma future conso devrait être un poil plus élévé mais dans mon cas, la conso n'est pas un critère d'achat et encore moins un critère de satisfaction (une sportive, ca consomme, point barre ... si tu veux rouler écolo, achètes un vélo TM :D ).

Sur long trajet on se rend vite compte que la voiture est très bruyante à l'intérieur (bruit d'echappement,du moteur, de la transmission), Pratiquement autant que la S2000. Ajoutez à cela une suspension très très ferme (plus ferme que la S2000) et vous obtenez une conduite qui n'est absolument pas reposante. Le conducteur lambda y verra un auto "baclée" mais moi, j'aime tous ces détails qui font le caractère "old school" de la Subaru. J'aime entendre le moteur bourdonner au ralenti à m'en boucher les oreilles. J'aime entendre le "clic" me signifiant que la vitesse est fermement enclenchée. J'aime entendre le couinement de la transmission lorsque je braque les roues à fond. Et par dessus tout j'aime le "beep" du shift light m'indiquant qu'il serait de bon aloi de passer la vitesse supérieur (celui ci est réglable). A une époque ou l'automobile tend à s'aseptiser, c'est bon de voir que Subaru garde son coté "roots" presque "jemenfoutiste".

De l'extérieur comme je l'avait déjà dis, le bruit de l'échappement est dantesque ... presque orgasmique. Disons que la meilleur comparaison que j'ai en tête, ce sont les growls (chants gutturaux) du Death Metal   :lol: . Impossible de passer inapercu mais j'adore. De plus j'ai l'impression que l'échappement se libère lentement et que le niveau sonore devient un peu plus élévé.

Je ne parlerai pas de la patate du moteur vu que je "rupte" toujours à 4000 trs/min, mais elle est là c'est certains ... les poneys furieux s'activent dès 3500 trs/min.

Par contre, n'ayant roulé que sur de la départementale, sur de la route de terre, du gravillon et de la boue, je peux affirmer que sa tenue de route est de loin ce que j'ai vu de mieux. Ca passe partout, tout le temps et à des vitesses inavouables. Même dans la gadoue et sous une pluie biblique, rien ne vous fait ressentir le besoin de ralentir. Ca donne un sensation d'invulnérabilité face à la route, ca en est presque malsain. Les autres usagers de la route ont l'air de se trainer à coté. L'auto semble carrement déraisonnable pour un usage routier "normal" ... et ca c'est le pied :D 

Les coté "moins" sont plutôt des détails agacants mais c'est parfois incompréhensible.
Comme par exemple l'absence de languette pour fermer le coffre (paie tes doigts sales sur ma carrosserie propre ...).
Comme les retroviseurs qui se rabattent en appuyant sur un bouton (pourquoi pas tout simplement en coupant le contact ???).
Comme le compartiment moteur tout beau tout propre avec de belles durites et de belles gaines partout .... sauf à un endroit ou les fils electriques d'une fiche sont apparant ... mais pourquoi ??

Les plastiques sont plutôt propre visuellement mais au touché, ils font un peu "cheap". A voir comment cela vieillira. Je ne m'inquiète pas vraiment car ils ressemblent beaucoup aux plastiques Suzuki (et ca n'a pas bouger sur ma Wagon R+ de 2005) cependant sur un véhicule à ce tarif on espererait un peu mieux (sans forcement réclamer de matériaux nobles).

Et puis surtout, comme sur la majorité des japonaises, la peinture est ultra fine et fragile : un gravillon (tout petit) = un éclat :( ... mais quand les constructeurs japonais feront-ils enfin un effort de ce coté là ?

Chaque fois qu'un constructeur vends un véhicule diesel, Dieu tue un chaton ...

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par Benji »

Erwan a écrit :

Vendu en Uk non? donc ca bouffe autre chose, y en a pas la bas.

Euh, si il y en a. On trouve même de la 100 octanes (pompes TESCO par exemple).

La GTR ne boit que de la 98 et de la 100, et j'en trouve sans soucis.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par Erwan »

Sérieu? J´ai passé 6 mois la bas il y a 3 ans et il n´y avait pas, pas faute d´avoir cherché... apres c´etait pas une grande ville, mais pas un village non plus. (newcastle)

En tous cas c´est bon a savoir! :merci:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par ludosteo »

Newcastle!! Une ville de débauche!!! J'ai fait un EVG là bas....y'a de sacrées boudins qui se mettent minables....lol

Pardon pour le HS.

Magnifique cette sub...je n'en vois vraiment aucune par chez moi...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par Erwan »

J´avoue pour la débauche c´est effectivement le cas...il parait que c´est encore pire depuis...

En tous cas top ton CR, ca donne envie de s´en prendre une, surtout pour le coté "tenue de route invulnérable!" Tu compte te faire quelques cols cet hiver?

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par Nico33 »

J'en ai vu une il y a quelques mois, une blanche également, c'est agressif niveau look c'est sur :cool:

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
Horny
Messages : 208
Inscription : 05 juin 2007, 12:05 PM
Localisation : devant l'ecran

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par Horny »

Erwan a écrit :

J´avoue pour la débauche c´est effectivement le cas...il parait que c´est encore pire depuis...

En tous cas top ton CR, ca donne envie de s´en prendre une, surtout pour le coté "tenue de route invulnérable!" Tu compte te faire quelques cols cet hiver?

Je suis d'astreinte "deneigement" en hiver donc il faut que je puisse aller bosser peu importe les circonstances sachant que je n'ai que des routes de campagnes pour aller au boulot. Ca devrait le faire :)

Chaque fois qu'un constructeur vends un véhicule diesel, Dieu tue un chaton ...

Avatar de l’utilisateur
Horny
Messages : 208
Inscription : 05 juin 2007, 12:05 PM
Localisation : devant l'ecran

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par Horny »

Ce soir, fin de la première partie du rodage (les 1600km preconisés par le constructeur) ... je passe le shift light à 5000 trs/min.
Rhhaaaa, je vais enfin pouvoir apprécier le sifflement du turbo et le coup de pied au cul pendant plus de une seconde :D ... j'ai trop hate.

Chaque fois qu'un constructeur vends un véhicule diesel, Dieu tue un chaton ...

Avatar de l’utilisateur
Lolo love my 8
Messages : 621
Inscription : 01 nov. 2008, 14:40 PM
Localisation : 57970 Moselle (YUTZ)

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par Lolo love my 8 »

Salut, tout d'abord merci pour ton feedback.

Actuellement en Nissan 350Z 313ch je suis pas tout à fait satisfait par cette auto surtout la tenue de route mais bon la famille va s'agrandir donc il me faut une auto plus grande et je recherche un 4RM turbo.

Je voulais surtout une auto fiable, j'ai entendu pas que tu bien sur les Subaru des année 2004 à 2008 problème de boites etc, est ce que le nouveau modèle STI est fiable ?

Voilà, je vais allé voir en concession Subaru pour une reprise ma Z et voir à combien je le touche avec la reprise.

Merci.
Donne nous des nouvelles.

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

Répondre