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Problème de démarrage et la voiture broute
Publié : 02 sept. 2013, 12:55 PM
par daminou69
Bonjour, je situe les conditions de mon problème :
config niveau allumage :
Bougies NGK iridium neuve avec version froides en leading pour faciliter les démarrages à chaud
Kit bobine LS2 avec cables MSD renforcés + adaptateur connectique.
Il y a 1 semaine j'ai pris la 8 pour faire des courses, et j'ai mis plus de temps à démarrer ( environ 5 à 5 secondes contre 1 ou 2 avant le problème )
En plus de ce problème de démarrage, la voiture broute/ grogne jusqu'a 2000tr / minutes après nikel .
Le problème à disparu le soir même, mais il est réapparu depuis.
Donc ce matin j'ai mis les nez dedans, et voici lest manip faites :
1 : j'ai remis l'allumage d'origine avec 4 bobines en parfait état : pas mieux
2 : je repère la ou ça merde et c'est en trailing sur le rotor arrière ( j'ai fais le test en débranche le connecteur de commande de la bobine, et cela n'a rien changé, par contre quand j'ai débranché celui du trailing rotor avant, ça ne démarre pas du tout ) : pas mieux
3 : je tente avec une autre bobine : pas mieux
4 : reset PCM : pas mieux
5 : inversion des câbles de bougies : pas mieux
6 : inspection des bougies : elles sont ok
La j'arrive à cours d'idées de manip mais aussi de ou peut venir le problème.
Merci d'avance pour votre aide précieuse
Re: Problème de démarrage et la voiture broute
Publié : 02 sept. 2013, 13:17 PM
par Clark
Ah oui tu as déja éliminé pas mal d'hypothèses... 
Qu'en est-il du ralenti ?
Ca pousse fort quand même à haut régime ? Bruit parasite ?
Je te conseille de jeter un oeil à l'admission, tu as peut-être une remontée d'huile et/ou le débitmètre est encrassé. 
Re: Problème de démarrage et la voiture broute
Publié : 02 sept. 2013, 13:27 PM
par pierrot90
ou peut être un injecteur encrassé, dès que tu dépasse un certain régime les injecteurs secondaires prennent le relais.
je dis une connerie?
Re: Problème de démarrage et la voiture broute
Publié : 02 sept. 2013, 13:36 PM
par daminou69
Clark a écrit :Ah oui tu as déja éliminé pas mal d'hypothèses... 
Qu'en est-il du ralenti ?
Ca pousse fort quand même à haut régime ? Bruit parasite ?
Je te conseille de jeter un oeil à l'admission, tu as peut-être une remontée d'huile et/ou le débitmètre est encrassé. 
le ralenti a chaud se cale à 850/ 900 tr stables mais ca vibre
Ah haut régimes oui ça fonctionne nikel
pour ce qui est de l'admission tout est ok je l'ai démonté ce matin pour nettoyer le boitier papillon
pierrot90 a écrit :ou peut être un injecteur encrassé, dès que tu dépasse un certain régime les injecteurs secondaires prennent le relais.
je dis une connerie?
alors ça je saurai pas te dire, par contre je pencherai plus à un problème d'allumage que d'injection non ?
autre question, je me demandais si le problème pourrai pas venir de la commande de la bobine depuis le PCM ? après comment le tester .... j'en ai aucune idée
Re: Problème de démarrage et la voiture broute
Publié : 02 sept. 2013, 13:38 PM
par Clark
Si t'avais un problème de commande PCM ça affecterait également les hauts régimes et ça serait un vrai bordel !
Etrange pour l'allumage étant donné qu'il est neuf. Et tu crois que les performances sont bonnes ?
Re: Problème de démarrage et la voiture broute
Publié : 02 sept. 2013, 14:24 PM
par daminou69
Clark a écrit :Si t'aurais un problème de commande PCM ça affecterait également les hauts régimes et ça serait un vrai bordel !
Etrange pour l'allumage étant donné qu'il est neuf. Et tu crois que les performances sont bonnes ?
bah si ca affecte le trailing, celui ci n'est pas utilisé pour les hauts régimes il me semble.
niveau perf oui elle sont bonnes pas de changement la dessus
Re: Problème de démarrage et la voiture broute
Publié : 02 sept. 2013, 15:31 PM
par nasp
Clark a écrit :Si t'aurais
Aaaaaaaaiiiiiiieeeeeeuuuuuuuhhhhhhhh!!!!!!!
Re: Problème de démarrage et la voiture broute
Publié : 02 sept. 2013, 15:43 PM
par Clark
Ah c'est pas faux Nasp ! 
Le trailing est utilisé en permanence, c'est juste que la 8 possède un double allumage par rotor avec des étincelles différées pour obtenir une combustion plus efficace. Mais oui, en premier lieu c'est le leading qui allume, puis pour démarrer la voiture surtout. 
Re: Problème de démarrage et la voiture broute
Publié : 02 sept. 2013, 16:03 PM
par pierrot90
si les bobines, câbles et bougies sont bonnes, ca ne peut pas venir de l'allumage
et si ça venait de la commande du PCM tu aurais un voyant moteur avec un code défaut.
par contre un problème d'injection c'est possible, si tu as un injecteur qui merde tu devrais avoir des pertes (même très légères) à haut régime.
Comme dirais Clark => bardhall!
Re: Problème de démarrage et la voiture broute
Publié : 02 sept. 2013, 16:54 PM
par daminou69
bon je reviens d'un petit tour, alors toujours aussi galère à démarrer, et j'ai l'impression en faite que ca grogne quand meme passé les 2000tr minutes, et ralentit pas tout le temps stable
Re: Problème de démarrage et la voiture broute
Publié : 02 sept. 2013, 18:00 PM
par Clark
Pierrot90, j'attendais juste que quelqu'un d'autre que moi le dise ! 
Daminou, on pourrait avoir une petite vidéo ? 
Re: Problème de démarrage et la voiture broute
Publié : 02 sept. 2013, 18:41 PM
par daminou69
Clark a écrit :Pierrot90, j'attendais juste que quelqu'un d'autre que moi le dise ! 
Daminou, on pourrait avoir une petite vidéo ? 
bah en faite je viens de regarder sur le fofo, et en faite ca galère au démarrage comme une leading hs ....
http://www.youtube.com/watch?v=v4TN9cLWrKo
du coup je sais plus quoi penser lol
Re: Problème de démarrage et la voiture broute
Publié : 03 sept. 2013, 07:35 AM
par mecano25
Si tu as un problème au niveau de la commande du trailing du 2ème rotor tu n aurais pas forcément de défaut débranche le câble d allumage que tu suspecte et tu met une bougie dessus et tu contrôle au demmarage si tu as de l étincelle sa te permettra d avancer dans ton diag 
Re: Problème de démarrage et la voiture broute
Publié : 03 sept. 2013, 07:39 AM
par daminou69
mecano25 a écrit :Si tu as un problème au niveau de la commande du trailing du 2ème rotor tu n aurais pas forcément de défaut débranche le câble d allumage que tu suspecte et tu met une bougie dessus et tu contrôle au demmarage si tu as de l étincelle sa te permettra d avancer dans ton diag 
oui mais pour ca il faut etre 2 .... et la c'est plus compliqué, bref je vais reprendre à 0 mes vérif dans la semaine, et vous tiens au courant
Re: Problème de démarrage et la voiture broute
Publié : 03 sept. 2013, 23:14 PM
par jmi
Peut tu remettre une ancienne bougies ou inverser entre elles.
Tu a peut etre une bougies perlé.
Qu'a tu mit comme indices de bougies du 9/7 ou plus froid encore
Re: Problème de démarrage et la voiture broute
Publié : 04 sept. 2013, 07:36 AM
par daminou69
jmi a écrit :Peut tu remettre une ancienne bougies ou inverser entre elles.
Tu a peut etre une bougies perlé.
Qu'a tu mit comme indices de bougies du 9/7 ou plus froid encore
qu'appelles tu une bougie perlée ?
pour les bougie, je t'ai dit une connerie, j'a mis des RE6CL à la place des RE7CL donc plus chaudes
Re: Problème de démarrage et la voiture broute
Publié : 04 sept. 2013, 08:28 AM
par Fred82
Salut essais de remettre les RE7C-L....moi je vais remettre des RE8C-L car l'allumage ce fait mieux j'en suis persuadé maintenant... 
Re: Problème de démarrage et la voiture broute
Publié : 06 sept. 2013, 12:48 PM
par daminou69
Bon, j'ai enfin trouvé le problème et en effet j'ai mal cherché, du moins pas au bon endroit.
C'est la bobine LR qui merde j'ai 1,7kohm entre B et C, et 20Mohm entre AB et AC
Je suis donc rassuré, et je vais recommandé 4 bobines neuve comme ça je suis tranquille
Re: Problème de démarrage et la voiture broute
Publié : 06 sept. 2013, 19:32 PM
par Fred82
daminou69 a écrit :Bon, j'ai enfin trouvé le problème et en effet j'ai mal cherché, du moins pas au bon endroit.
C'est la bobine LR qui merde j'ai 1,7kohm entre B et C, et 20Mohm entre AB et AC
Je suis donc rassuré, et je vais recommandé 4 bobines neuve comme ça je suis tranquille
Effectivement 20 Mohm c'est énorme entre AB...la bobine est coupée...bon remplacement...et reset PCM après.... 
Re: Problème de démarrage et la voiture broute
Publié : 06 sept. 2013, 19:51 PM
par daminou69
Fred82 a écrit :daminou69 a écrit :Bon, j'ai enfin trouvé le problème et en effet j'ai mal cherché, du moins pas au bon endroit.
C'est la bobine LR qui merde j'ai 1,7kohm entre B et C, et 20Mohm entre AB et AC
Je suis donc rassuré, et je vais recommandé 4 bobines neuve comme ça je suis tranquille
Effectivement 20 Mohm c'est énorme entre AB...la bobine est coupée...bon remplacement...et reset PCM après.... 
bah normalement tu n'as rien entre AB AC et tu as quelque chose uniquement entre BC non ?