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Trou au "bip"...
Publié : 01 sept. 2013, 11:30 AM
par guigui74
Bonjour les Rixien...
Ce matin, je sort l'auto je la laisse chauffer, par faire une petite balade...
L'huile arrive à température : on peut y allé pour un "bip".
Sortie de virage en deuxième, je pousse l'auto et là... "Un gros trou"
en début de zone rouge et juste après le bip sonne...
Raté de l'allumage ?
ou la huite possède un rupteur ?
Je n'ai pas réessayé après et préfère vous demander votre avis...
Merci pour les réponses.

Re: Trou au "bip"...
Publié : 01 sept. 2013, 11:51 AM
par Erwan
Re: Trou au "bip"...
Publié : 01 sept. 2013, 12:10 PM
par guigui74
Ok, merci...
Mais pourquoi le bip après le trou ?
Peut être une mauvaise audition 
Re: Trou au "bip"...
Publié : 01 sept. 2013, 12:20 PM
par nasp
le trou après le bip c'est normal vu qu'il y a bip... Car le bip veut dire "rupteur"
Re: Trou au "bip"...
Publié : 01 sept. 2013, 12:40 PM
par guigui74
On est d'accord...
C'est pour sa que je dis mauvaise auddition car il me semblait avoir entendu le bip après le trou... 
Allé je sort... 
Re: Trou au "bip"...
Publié : 01 sept. 2013, 13:09 PM
par Clark
Hello !
Je crois bien que guigui parle du trou à 6000tpm, et non pas du rupteur.
Guigui ne doit pas être suffisamment débile pour ne pas se rendre compte des effets d'un rupteur, faut pas déconner. 
Pour le trou à 6000tpm, c'est généralement caractérisé par la chute du couple disponible. L'allumage peut-être en cause, tout comme le catalyseur. Egalement, je conseille d'utiliser le produit "nettoyant injecteurs" de chez Bardahl qui a fait ses preuves de nombreuses fois et qui limite énormément les effets de ce trou à l'accélération.
Re: Trou au "bip"...
Publié : 01 sept. 2013, 15:30 PM
par guigui74
Hello Clark...
Oui cela correspond à ce que tu me décris... Par contre je suis décata donc pas de problème. L'allumage est récent donc Ok.
Je vais esayer le produit injecteurs si tu as une référence cela serait sympa...
Re: Trou au "bip"...
Publié : 01 sept. 2013, 15:36 PM
par Clark
Bien sûr : http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... index.html
Personnellement ça fait un petit bout de temps que je l'utilise et les résultats sont là.
Ca va nettoyer le système d'alimentation et améliorer très nettement l'efficacité de la combustion, pour des performances en hausse et une meilleure linéarité lors de l'accélération.
Tu as quoi comme version de 8 ? 192 ou 231 ?
Re: Trou au "bip"...
Publié : 01 sept. 2013, 16:02 PM
par jmi
euh, les gars juste pour rire, le trou, c'est pas plutôt le dsc qui c'est enclencher.
car sans vouloir vous vexer, mais en corse je ne peut pas rouler sans dsc off, sinon a chaque sortie de virage je m’arrête littéralement.
donc pour moi le trou c'est une perte d’adhérence, ou ressenti comme t'elle pas le pcm et coupure d'allumage.
c'est bien guigui74 tu devient un homme...
a un moment les gars faut pas oublier que la rx8 ça marche un poil, c'est une gentille propulsion qui a quand meme une serieuse tendance a couper les gaz si vous en faite un peu trop.
.
Re: Trou au "bip"...
Publié : 01 sept. 2013, 16:16 PM
par Erwan
guigui74 a écrit :Bonjour les Rixien...
Ce matin, je sort l'auto je la laisse chauffer, par faire une petite balade...
L'huile arrive à température : on peut y allé pour un "bip".
Sortie de virage en deuxième, je pousse l'auto et là... "Un gros trou"
en début de zone rouge et juste après le bip sonne...
Raté de l'allumage ?
ou la huite possède un rupteur ?
Je n'ai pas réessayé après et préfère vous demander votre avis...
Merci pour les réponses.

Dsl, mauvaise lecture...il m´avait semblé que tu avais dit que le Bip avait sonné juste avant le trou... Mais il y a bien un rupteur sur les 8. 
Si il es deja en zone rouge le bip a retenti avant non, juste a la limite zone rouge?
Ou le Bip laisse allez assez loin en zone rouge avant de retentir... 
notez que c´est aussi une question pour moi je n´y ai pas ete souvent encore...
...mais il me semble qu´il retentit a la limite. (je n´aime pas allez "dans" la zone rouge, donc bon sur une 231 je rate peut etre quelques choses...)
Mais bon, il parle du debut de zone rouge donc vers 7500 tour, pas 6000...par contre effectivement ca peut etre le controle de traction. 
Re: Trou au "bip"...
Publié : 01 sept. 2013, 16:39 PM
par guigui74
jmi a écrit :euh, les gars juste pour rire, le trou, c'est pas plutôt le dsc qui c'est enclencher.
car sans vouloir vous vexer, mais en corse je ne peut pas rouler sans dsc off, sinon a chaque sortie de virage je m’arrête littéralement.
donc pour moi le trou c'est une perte d’adhérence, ou ressenti comme t'elle pas le pcm et coupure d'allumage.
c'est bien guigui74 tu devient un homme...
a un moment les gars faut pas oublier que la rx8 ça marche un poil, c'est une gentille propulsion qui a quand meme une serieuse tendance a couper les gaz si vous en faite un peu trop.
.
Oui mais 40 ans et toujours puceau...
Peut être ça aussi en fait je sais pas trop... on vera bien si cela recommence... Mais jamais eu sa avant... Enfin si, mais on savais pourquoi, là je ne pense en avoir trop fait...
Re: Trou au "bip"...
Publié : 01 sept. 2013, 17:57 PM
par Fred82
Et Clark , il a des actions chez Bardahl, c'est pas possible sinon....... 
Re: Trou au "bip"...
Publié : 01 sept. 2013, 18:03 PM
par Clark
Héhé, j'aime bien les trucs qui fonctionnent vraiment. 
Re: Trou au "bip"...
Publié : 01 sept. 2013, 23:36 PM
par mecano25
Re: Trou au "bip"...
Publié : 02 sept. 2013, 01:01 AM
par Clark
Youhou je sors le champagne !!

Mais n'oubliez pas le produit Bardahl "nettoyant flûte à champagne" pour améliorer la finesse des bulles !

Re: Trou au "bip"...
Publié : 02 sept. 2013, 05:48 AM
par mecano25
Re: Trou au "bip"...
Publié : 02 sept. 2013, 12:38 PM
par monstand
+8 probleme avec les injecteurs secondaires
Re: Trou au "bip"...
Publié : 02 sept. 2013, 18:20 PM
par guigui74
J'ai pas trouvé celui por les coupes... 
