Page 1 sur 2

Porsche 911 Turbo

Publié : 30 août 2013, 19:53 PM
par R-Ickx-7

Je rentre d'Allemagne où je suis allé à la présentation presse de la nouvelle 911 turbo... oui, je sais, j'ai de la chance ;)

J'y ai aussi découvert un tout nouveau et étonnant circuit, le Bilster Berg Driving Resort, réservé aux constructeurs et aux membres de clubs auto fortunés. Donc pas pour nous puisque sa location coûte quelques 35.000 EUR la journée !

En attendant de poster mon essai écrit, voici déjà une petite vidéo de 2 tours de ce fabuleux circuit au volant de cette non moins fabuleuse auto. Vraiment exceptionnelle de facilité et d'efficacité !
Je vous assure, je réalise la chance que j'ai eue de pourvoir faire ce test, et cerise sur le gâteau, j'ai eu droit à 3 tours en passager avec Walter Röhrl himself, génial !!!


Re: Porsche 911 Turbo

Publié : 30 août 2013, 20:13 PM
par R-Ickx-7

Et pour une petite explication technique sur son aérodynamique :
http://www.youtube.com/watch?v=LVV_0014e9M


Re: Porsche 911 Turbo

Publié : 30 août 2013, 22:46 PM
par jmi

le circuit a l'air technique.
trés beau tour derriere l'instructeur, qui se permet des glisse avec un quattro... :D


Re: Porsche 911 Turbo

Publié : 31 août 2013, 10:07 AM
par R-Ickx-7

Le circuit est superbe, technique, rythmé avec des portions rapides et un changement de dénivelé constant. La vidéo ne rend pas vraiment justice, il est bien mieux vrai. En plus, il a gardé le caractère qui manque souvent aux circuits récents ou remis au gout du jour. Franchement il est au top 3 de mes circuits préférés.

L'auto est impressionnante d'efficacité et de facilité tout en restant très émotionelle, plus que la GT-R je trouve.
Mais bon, elle vaut 2 fois le prix en turbo S!


Re: Porsche 911 Turbo

Publié : 31 août 2013, 12:28 PM
par jmi

c'est bien la le seul loup, meme si ceux qui se permette d'acheter une turbo s, capitalise une revente dans une toute autre sphere que la GTR.
:salut:


Re: Porsche 911 Turbo

Publié : 31 août 2013, 19:40 PM
par R-Ickx-7

En décote la Turbo S se prendra plus dans les dents qu'une GT-R mais de toute façon je pense que ceux qui achètent une Turbo S se moquent de la valeur de revente...


Re: Porsche 911 Turbo

Publié : 31 août 2013, 19:57 PM
par Jérémy

c'est vrai que je circuit est sympa, et la vidéo comme toujours applati, donc j'imagine que ça doit être bien bosselé, comme au ring


Re: Porsche 911 Turbo

Publié : 01 sept. 2013, 13:21 PM
par R-Ickx-7

Tout à fait, le relief est similaire mais la route est parfaite (pas de bosses mais des dévers, des compressions, des délestages...).
D'ailleurs ce nouveau circuit est décrit par Walter Röhrl, qui a participé à son tracé, comme étant un condensé de la Nordschleife au niveau des difficulté imposées au châssis. Ce qui n'est pas faux.


Re: Porsche 911 Turbo

Publié : 01 sept. 2013, 20:46 PM
par Jérémy

en moins dangeureux surtout :siffler: :lol:


Re: Porsche 911 Turbo

Publié : 02 sept. 2013, 15:21 PM
par Fabriziom TS

Très beau circuit!

Dommage de pas entendre le son du flat-6 Turbo... mais bon avec GoPro sur la porte on pouvait pas tout avoir.

Il est situé vers où ce beau circuit en Allemagne?


Re: Porsche 911 Turbo

Publié : 02 sept. 2013, 16:06 PM
par Henrythe8

Bilster Berg Drive Resort GmbH & Co. KG‎
Bilster Berg 1
33014 Bad Driburg

http://lmgtfy.com/?q=Bilster+Berg+Driving+Resort

C'est un poil derrière Paderborn. :D


Re: Porsche 911 Turbo

Publié : 02 sept. 2013, 22:54 PM
par R-Ickx-7

Effectivement le son de la Go Pro était pourri, même avec le couvercle fermé, donc musique d'un pote à moi.

Le circuit est aussi à 60km de Bielefeld, la ville qui n'existe pas ! ;-)
https://www.study-in.de/en/--11777


Re: Porsche 911 Turbo

Publié : 03 sept. 2013, 07:31 AM
par Fabriziom TS

Lol tu vas rire Antonio, mais la seule fois de ma vie ou je suis vraiment allé en allemagne pour le boulot, c'était à..... Bielefeld!!

Je m'y suis meme fait flashé (96 pour 80, a cause de leur limite à la con après 22h...)

Donc merci, je vois ou c'est!! :D

PS: ça me fait penser ton truc "the city that doesn't exists" à la maxime de la ville d'atlanta inventée par Jermaine Dupré dans welcome to Antlanta, très recherchée... "The city where the players play..." :D :D


Re: Porsche 911 Turbo

Publié : 03 sept. 2013, 08:45 AM
par R-Ickx-7

Ah quelqu'un qui connait !
Moi je l'ai découvert car un collègue a absolument voulu y aller pour faire des photos, preuve de son existence... Résultat des courses, 120 bornes de routes pourries et encombrées (limitées à 50, 70 km/h) pour une photo d'une plaque de signalisation à la sortie de la ville. A croire qu'il font exprès de ne pas mettre de plaque pour entretenir le mythe !
Heureusement il faisait beau et on a roulé toit ouvert tout le long.
A ce rythme, avec la PDK et la suspension active , la voiture est facile et confortable.


Re: Porsche 911 Turbo

Publié : 14 sept. 2013, 19:28 PM
par NATHAN

J'imagine que cette 991 a du faire beaucoup de progrès au niveau de la manière dont le moteur distribue la puissance
Par rapport à une 997 turbo phase 1 que j'avais essayé recement en partie sinueuse c'est inconduisible avec une pousse gérable jusqu'à 3000 Rpm après c'est le tsunami avec de suite beaucoup trop de puissance a gérer au lieu de pouvoir placer l'auto comme il faut avant ladite courbe, sur le même parcours la Gtr est nettement plus dosable.

Je me demande vraiment l'intérêt qu'apporte des versions sur alimentes dans ce niveau de puissance sur terrains sinueux :??: perso un gros atmo est tellement plus facile à doser même une z06, faut beaucoup de métier pour maîtriser ces bestioles.

:salut:


Re: Porsche 911 Turbo

Publié : 15 sept. 2013, 00:15 AM
par R-Ickx-7

En fait la différence d'efficacité châssis et de facilité de conduite entre une 997 et une 991 est incroyable. Au point qu'on se dit que l'âme de la 911 originelle s'est quelque peu perdue. Oui, cette 991 turbo est vraiment facile à exploiter et le moteur pousse à tous les régimes. Franchement cette auto est exceptionnelle mais ses performances sont sans intérêt sur la route, par contre sur circuit c'est une de rares autos que j'ai essayée qui garde toute son efficacité. Je n'ai pas essayé la GT-R sur circuit mais la comparaison serait intéressante.


Re: Porsche 911 Turbo

Publié : 15 sept. 2013, 03:33 AM
par nightster

Walter rohrl, porsche, nordschleife, condensé de nordschleife. ..

JE TE HAIS ! Tout simplement du reve ! Elle a l air de deboiser severe cette auto !


Re: Porsche 911 Turbo

Publié : 15 sept. 2013, 09:51 AM
par NATHAN
R-Ickx-7 a écrit :

En fait la différence d'efficacité châssis et de facilité de conduite entre une 997 et une 991 est incroyable. Au point qu'on se dit que l'âme de la 911 originelle s'est quelque peu perdue. Oui, cette 991 turbo est vraiment facile à exploiter et le moteur pousse à tous les régimes. Franchement cette auto est exceptionnelle mais ses performances sont sans intérêt sur la route, par contre sur circuit c'est une de rares autos que j'ai essayée qui garde toute son efficacité. Je n'ai pas essayé la GT-R sur circuit mais la comparaison serait intéressante.

Porsche devait quand même se réveiller et repenser ses plates formes surtout 996/997 qui datait de 1998, le moule était amortit et les concurrents s'étaient bien affutés gtr en tête. Maintenant le châssis 991 est au standard sans perdre tout son âme original , il. était temps. Perso au moment de la vente de mon ex 997 je souhaitais longtemps rester sur 997 phase 2 avant de me raviser pour les raisons cites précédemment.

R-ickx7 il y une rumeur qui parle d'une 991 atmo low power de 300 cv avec des émissions très basse, as tu des infos?


Re: Porsche 911 Turbo

Publié : 28 oct. 2013, 23:13 PM
par R-Ickx-7
NATHAN a écrit :

R-ickx7 il y une rumeur qui parle d'une 991 atmo low power de 300 cv avec des émissions très basse, as tu des infos?

Non, il serait plutôt question de passer à la suralimentation VGT (comme sur la turbo) pour le futur en faisant chuter la cylindrée... histoire de CO2

Edit : de toutes façons une 911 moins puissante qu'une Cayman est impensable. Dixit Le patron de Porsche !


Re: Porsche 911 Turbo

Publié : 28 oct. 2013, 23:14 PM
par R-Ickx-7

Sinon, mon essai écrit est en ligne...

http://carcoach.lu/news/?p=2987

Bonne lecture ! :salut: