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RX-8 231CV ET PERFS
Publié : 20 sept. 2005, 19:45 PM
par BOUMBOUM
BONSOIR,
ETANT NOUVEAU SUR CE FORUM, ET ANCIEN PROPRIETAIRE D'UN 350 Z NOIR, J'AURAI AIME SAVOIR SI L'ECART EN PERFORMANCE EST VRAIEMENT SI GRAND VU QUE JE PASSE D'UN 3.5L V6 280 CV A UN ROTATIF DE 231 CV? JE NE M'ATTENDS PAS DU TOUT AU MEME COUPLE, MAIS QD MEME. LE 0 A 100 ANNONCE PAR MAZDA ET CERTAINES PRESSES EST DE 6.4S, ALORS QUE DANS CE FORUM MEME, DES PERSONNES ANNONCENT DES 7.4S ET DES 6.9S, CA RETOMBERAIT ALORS AU PERFS D'UN TT QUATTRO 225CV(6.7S).
MERCI DE M'ECLAIRER SUR CE BEAU COUPE.
CA M'EMBETTERAIT DE ME FAIRE BOUFFER PAR UN TT !
PS: EN CONCESSION JE N'AI PU ESSAYER QUE LE 193CV FAUTE DE 231CV.
MERCI A VOUS.
Publié : 20 sept. 2005, 20:03 PM
par patch

il faut déverrouiller la fonction capslock 
et quoi, un TT ? c'est bien un TT... m'enfin 
Publié : 20 sept. 2005, 20:31 PM
par dinbougre
quand bien même tu te ferais dépasser par le TT, au premier virage y aura plus de TT 
Publié : 20 sept. 2005, 20:31 PM
par guyspy
si c cela qui t'inquiete je suis a egal avec une S2000 donné pour 6 et des poussieres...
Publié : 20 sept. 2005, 20:52 PM
par patch
Publié : 20 sept. 2005, 20:52 PM
par BOUMBOUM
dinbougre a écrit :quand bien même tu te ferais dépasser par le TT, au premier virage y aura plus de TT 
c'est a dire tu veux dire que le tt ne tiendrait pas face au RX-8 ?
Publié : 20 sept. 2005, 20:53 PM
par gana99
BOUMBOUM a écrit :dinbougre a écrit :quand bien même tu te ferais dépasser par le TT, au premier virage y aura plus de TT 
c'est a dire tu veux dire que le tt ne tiendrait pas face au RX-8 ?
c'est l'inverse 
Publié : 20 sept. 2005, 20:54 PM
par BOUMBOUM
il faut déverrouiller la fonction capslock 
et quoi, un TT ? c'est bien un TT... m'enfin
[/quote]
Je sous entendais un 225cv pas un 180 !
Publié : 20 sept. 2005, 20:57 PM
par BOUMBOUM
gana99 a écrit :BOUMBOUM a écrit :dinbougre a écrit :quand bien même tu te ferais dépasser par le TT, au premier virage y aura plus de TT 
c'est a dire tu veux dire que le tt ne tiendrait pas face au RX-8 ?
c'est l'inverse 
Ok vous m'avez convaincu je laisse tomber le RX-8 c'est pas pour moi me retrouver avec une voiture qui se fait larguer par un TT que j'ai eu il y a 2 ans non merci!
merci a vous
Publié : 20 sept. 2005, 20:58 PM
par patch
gana99 a écrit :BOUMBOUM a écrit :c'est a dire tu veux dire que le tt ne tiendrait pas face au RX-8 ?
c'est l'inverse 
ah bon ? c'est moins bien en tenue de route la RX8 ?
et mon 180 est revenu a 180 après un petit retrait de permis
, il a été patché à 215ch au début
le 225 faisait pas le poids (plus lourd), par contre, la 1ère était un peu tatillonne à faire passer 
Publié : 20 sept. 2005, 20:59 PM
par gana99
je crois que tu as du mal a comprendre la phrase en autre francais:
la TT ne pas pas aussi bien la pavé qu'une RX8
Publié : 20 sept. 2005, 20:59 PM
par patch
BOUMBOUM a écrit :gana99 a écrit :BOUMBOUM a écrit :
c'est a dire tu veux dire que le tt ne tiendrait pas face au RX-8 ?
c'est l'inverse 
Ok vous m'avez convaincu je laisse tomber le RX-8 c'est pas pour moi me retrouver avec une voiture qui se fait larguer par un TT que j'ai eu il y a 2 ans non merci!
merci a vous
gotferdom ? 
Publié : 20 sept. 2005, 21:06 PM
par BOUMBOUM
gana99 a écrit :je crois que tu as du mal a comprendre la phrase en autre francais:
la TT ne pas pas aussi bien la pavé qu'une RX8
Je parle d'un 225cv quattro, mais en perf pures ?
Et c'est quoi le 0a100 finallement de la rx8 ? le constructeur raconte des cracs avec son 6.4s?
Publié : 20 sept. 2005, 21:14 PM
par Tertou
BOUMBOUM a écrit :Et c'est quoi le 0a100 finallement de la rx8 ? le constructeur raconte des cracs avec son 6.4s?
Mais non, il ne raconte pas des cracs...
Juste que nous, on n'essaye pas de bousiller l'embrayage au démarrage. 
Publié : 20 sept. 2005, 21:33 PM
par Benji
Boumboum : Une audi TT, ce n'est pas une sportive c'est une bagnole de poseur. Un cabrio à chassis de golf, avec un équilibre approximatif n'est pas du tout du même niveau qu'une Mazda RX8 (propulsion, très bon chassis, très rigide, répartition 50/50 du poids).
Et pourquoi tu as vendu ton 350Z ?
Publié : 20 sept. 2005, 21:33 PM
par BOUMBOUM
non mais serieusement je dois signer jeudi alors soyez honnete avec moi que je ne me mette pas un credit sur le dos et le regretter en ayant une voiture qui ne repond pas a mes attente.
Publié : 20 sept. 2005, 21:41 PM
par patch
@BOUMBOUM : ben si tu hésites comme ça, je vois pas ce qui te donne l'envie
pour info, les performances en 0 à 100 sont souvent obtenues dans des conditions bien particulières, et très souvent sur banc de tests + simulation; ensuite, tout dépend de la qualité des passages de rapports... un gonz en porsche peut perdrer face à une 205 GTI simplement sur ça. Et le plus important, ce sont les reprises et le plaisir de conduire 
@Benji : le chassis du TT a été un peu amélioré par rapport à celui de la Golf. Perso, je le trouve bien efficace... mais ce n'est effectivement pas une sportive au sens strict du terme, et je ne pense pas qu'Audi l'ait "commercialisée" en ce sens : c'est une voiture qui a de la gueule 
Publié : 20 sept. 2005, 21:46 PM
par Wankel
BOUMBOUM a écrit :non mais serieusement je dois signer jeudi alors soyez honnete avec moi que je ne me mette pas un credit sur le dos et le regretter en ayant une voiture qui ne repond pas a mes attente.
Bah une 350Z ça marche mieux qu'une rx8, donc si tu as vendu ta 350Z pour avoir plus de perf en ligne droite achète toi une lancer evolution 6. La rx8 est performante mais pas autant que la 350Z (cf 1000 m DA etc). La 8 tu l'achète sur un coup de coeur pas pour les chiffres indiquées sur la fiche technique (quoique avoir un wankel c'est la classe qd même
). A+
Publié : 20 sept. 2005, 21:47 PM
par BOUMBOUM
Benji a écrit :Boumboum : Une audi TT, ce n'est pas une sportive c'est une bagnole de poseur. Un cabrio à chassis de golf, avec un équilibre approximatif n'est pas du tout du même niveau qu'une Mazda RX8 (propulsion, très bon chassis, très rigide, répartition 50/50 du poids).
Et pourquoi tu as vendu ton 350Z ?
Super caisse j'ai meme regrette !
mais 2 place c pas evident!
mais son moteur a cette RX-8 il est comment ca tient quoi comme voitures dites de sport en perf pures un tt quattro 225 est il devant! Y a que ca qui m'interresse vu que je sais de quoi le chassis et le freinage st capables.
Publié : 20 sept. 2005, 21:54 PM
par Benji
Je ne pense pas qu'un TT quattro soit devant une RX8 231ch.
Le moteur rotatif est bcp plus nerveux que le turbo de la TT. Il grimpe en régime comme une flèche. Un vrai moteur de moto.
A Francorchamps, quand j'étais passager de Mag, il gardait le contact avec les 350Z dans les longues lignes droites (très peu de différences de perfs) et se rapprochait à chaque virage ou freinage. Il en a d'ailleur passé un.
Cherche dans le forum "Rencontres" le fil avec la journée à francorchamps en juillet (22juillet). J'y ai posté quelques films.
Bref, si tu cherches une VRAIE sportive, tu seras pas déçu.