Page 1 sur 1

Fiabilité des marques auto

Publié : 20 sept. 2005, 08:19 AM
par coupefx

On peux constater que les japonaises, sont bien les plus fiables :clap:

Heureux de voir Mazda et Hyundai aussi bien placés :yeah:

Image


Publié : 20 sept. 2005, 08:23 AM
par raspoutine

La fiabilité n'est qu'une facette de l'agrément que l'on peut obtenir d'une voiture. Je suis convaincu que la Toyota Starlet était une voiture très fiable...


Publié : 20 sept. 2005, 10:08 AM
par Benji
raspoutine a écrit :

La fiabilité n'est qu'une facette de l'agrément que l'on peut obtenir d'une voiture. Je suis convaincu que la Toyota Starlet était une voiture très fiable...

Et ? Pour en avoir profité quelques temps en tant que passager, c'était tout à fait acceptable comme (petite) voiture. En tout cas mieux que ce que VW, Peugeot ou Fiat faisait à l'époque.

Et coupéFX ne parlait que de la fiabilité.


Publié : 20 sept. 2005, 11:47 AM
par MILKSHAKER

Yeah, skoda en tête des allemandes ! :clap: :yeah:


Publié : 20 sept. 2005, 11:56 AM
par Benji

Par contre, je suis étonné de la position d'Audi et de Saab !

Et Peugeot est au milieu du classement, alors que d'habitude elle est au plancher. (Et citroen fait moins bien alors que 95% des pièces mécaniques et électriques sont identiques...)

:??: :??: :??:


Publié : 20 sept. 2005, 11:57 AM
par Pascalito
Benji a écrit :

Par contre, je suis étonné de la position d'Audi et de Saab !

Et Peugeot est au milieu du classement, alors que d'habitude elle est au plancher. (Et citroen fait moins bien alors que 95% des pièces mécaniques et électriques sont identiques...)

:??: :??: :??:

Je suppose que cela dépend aussi de l'interface connectée au volant :D ;)


Publié : 20 sept. 2005, 13:44 PM
par MILKSHAKER

ils prennent en compte la qualité de finition intérieure nan ?


Publié : 20 sept. 2005, 15:18 PM
par Phoenix

Est-ce que le fait qu'un client Audi ou Saab soit hyper exigeant peut fausser les stats? Un tel client aura tendance à passer au garage pour se plaindre du moindre dysfonctionnement, un comportement que n’adoptera peut-être pas le client Daewoo (sans vouloir froisser personne...).


Publié : 20 sept. 2005, 15:23 PM
par coupefx
MILKSHAKER a écrit :

Yeah, skoda en tête des allemandes ! :clap: :yeah:

Ouai :oh: bizarre que VW soit derrière Seat et Skoda :D et encore plus bizarre qu'Audi soit en derniere place du Groupe VAG :D


Publié : 20 sept. 2005, 15:42 PM
par MILKSHAKER

ils prennent en compte le coût de réparation, pas étonnant qu'audi et vw descendent à cause de ça... les pièces sont chères !


Publié : 20 sept. 2005, 16:30 PM
par coupefx

Oui mais bon Porsche est devant les deux et cela m'étonnerai qu'une pièces vw ou audi soit plus chere qu'une pièces Porsche :??:


Publié : 20 sept. 2005, 17:20 PM
par MILKSHAKER

c vrai... mais ptet que les porsches sont encore plus fiable :-D


Publié : 20 sept. 2005, 18:08 PM
par Benji
MILKSHAKER a écrit :

ils prennent en compte le coût de réparation, pas étonnant qu'audi et vw descendent à cause de ça... les pièces sont chères !

Non c'est classé par "repair claims per 100 cars".

Je vois néanmoins un rapport ;)

Les marques les moins fiables sont celles qui vendent le plus en diesel. :D


Publié : 20 sept. 2005, 19:41 PM
par chvial
Benji a écrit :

Les marques les moins fiables sont celles qui vendent le plus en diesel. :D

Bien vu!

Et pan dans l'nez des fiouleux ! :cool:

Christophe d'humeur badine en ce jour :yeah:


Publié : 20 sept. 2005, 22:45 PM
par MILKSHAKER

Hé, j'suis un fiouleux moi ! un peu de respect :salut: :cool: :lol: :lol:


Publié : 21 sept. 2005, 11:33 AM
par raspoutine
Phoenix a écrit :

Est-ce que le fait qu'un client Audi ou Saab soit hyper exigeant peut fausser les stats? Un tel client aura tendance à passer au garage pour se plaindre du moindre dysfonctionnement, un comportement que n’adoptera peut-être pas le client Daewoo (sans vouloir froisser personne...).

C'est auusi mon sentiment, Phoenix.
J'ai roulé au total dans 6 Audi (donc 4 occasions dont certaines ont atteint 10 ans et 320.000 km) sans gros problèmes.

La question qu'il faut se poser, c'est : quels sont les critères exacts de cette classification : âge des voitures, echantillon des sondés (particuliers? flottes?) type de questions posées...
Je lis à l'instant dans CAR (October 05) l'info suivante :
<<In this year's JD Power initial Quality Study in the US, ... . Cuctomers (polled 90 days after purchase) reported 88 faults per 100 cars;...>>

Je crois qu'il faut bien définir de quel type de pannes on parle ici.

En ce qui me concerne, pour mon véhicule, ce que je recherche, en ce qui concerne la fiabilité, c'est :

  • aucune panne immobilisante!
  • une couverture large de la garantie en cas de panne (Audi est intervenu à 100% dans le prix du compresseur d'A/C à 150000 km, sur une voiture de 2ème main de 4,5 ans pas vendue par eux! - garage Langenaken, Liège)
  • une longévité importante des pièces d'usure (freins, embrayage...) et de l'échappement

Fabrice


Publié : 21 sept. 2005, 13:00 PM
par Benji
raspoutine a écrit :

Je crois qu'il faut bien définir de quel type de pannes on parle ici.

D'un autre côté, tous les gens que je connais et qui possèdent une audi récente ont connu des problèmes, souvent légers (panne du frigo de la boite à gants(!), mobilier qui couine,...) mais parfois plus grave (l'habituelle valve de turbo qui déconne sur 90% des TDI). Donc, elles sont pas invincibles non plus.

Sinon, je ne suis pas certain qu'un conducteur Honda, Volvo ou Alfa Roméo reporte moins de problèmes que pour Audi ou Mercedes... Ca n'explique pas tout. L'argent que l'on peut payer pour une voit

Mais OK, normalement audi devrait se situer dans le 1er tiers (en dessous des habituels "fab four" japonais)