Nouvelle Honda Civic Type-R

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Tij69
Messages : 143
Inscription : 31 juil. 2008, 16:15 PM
Localisation : Lyon

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par Tij69 »

Attention à ne pas trop juger rapidement le style de la voiture.
Car comme à chaque fois, il faut la voir en vrai!
Surtout typiquement une civic type r (depuis la fn2) est compacte, ramassée, et ses proportions, ses rondeurs, ses courbes sont appréhendables suivant plusieurs plan.
tourner autour d'une "ancienne FN2" et vous verrez que les formes sont complexes, et dénotent par rapport à "un style général" genre golf, 308, etc.

Bref pas possibles d'appréhender en photo.

FN2 addict :ok:

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par Erwan »

Ce que je repproche principalement au Civic de nouvelles générations, outre les V-tec devenus sans saveurs. C´est principalement le changemeent de gabarit, avant une civic c´était une compacte tres basse avec une position de conduite tres sportive pour le segment.
Maintenant elle est standart avec un design torturé "pour faire différent" et on est assis comme dans une 308...bref meme avec 300ch j´en voudrais pas, la position de conduite participant a 50% des sensations...
Apre les gens aime bien "monter" plutot que de "descendre" dans leurs voiture...ca qui donne les chaises qu´on a aujourd´hui. :oups:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par Nosferatu »

Plus communément j'appellerai ça un Shutle type R...

Honda c'est vraiment plus ça....

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par akiraltd »

Erwan a écrit :

, outre les V-tec devenus sans saveurs.

:hum: ....?? , tu roules en honda dernière génération pour dire sa ?

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par Erwan »

Non mais j´ai deja testé, si j´avais aimé je roulerais ptet dedans... désolé mais comparé au bloc ancienne générations ils on perdu leurs particularités...apres je ne dit pas que ce ne sont pas de bon moteurs, mais ils rentrent dans le rang et du coup perdent ce qui fesaient leur charmes face aux autres...cette nouvelles monture qui adopte un turbo confirme cette tendance a suivre plutot que d´etre devant. :(
Je ne troquerais jamais un V-tec de S 2000, d´ITR (le plus violent au niveau déphasage! :love: ) ou de civic VTi (le 1.6 160) pour prendre les nouveaux.

Apres je pense qu´ils n´ont pas le choix et que les nouvelles normes de pollutions sont incompatible avec un moteurs prenant des tours a gogo sans se fader 6000 euros d´eco taxe. Mais niveau position de conduite ils auraient pus garder leurs penchant pour la sportivité plutot que de suivre le mouvement "monospace"...

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Messages : 523
Inscription : 19 avr. 2012, 17:36 PM

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par Jérémy »

akiraltd a écrit :
jmi a écrit :

Qui vous a dit que turbo et rpm n'était pas compatible...
Un rb 26 bi turbo prend plus de 9000 tr et c'est un 2, 6 l.
Un k20 turbo plus de 8500.
Un b18 turbo plus de 9000...
Si honda veut battre la rs500 le chassis sera top mais un deux litres si tu veut des watts faut lui faire prendre un poil les tours...
Et type r c'est pas juste in badge les gars... :salut:

des voitures sortie d'usine , j'en doute :lol:

8500 min-1 pour le limiteur du rb26 en sortie d'usine ;)

Quand au vtec, bof, c'est rigolo mais en se lasse très vite, d'ailleur on le vire le plus souvent dans les prépa...
Rien ne vaut un bon turbo (ou 2 ^^)

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par Erwan »

Différence de point de vues, perso je suis pas fan des moteurs Turbo, si je devais choisir une suralimentation ce serais compresseur.

Un Turbo qui prend des tours reste quand meme extremement rare en série. Et de toute facon avec les nouvelles normes Co2, adios les Rpm a gogo, c´est triste mais il est tres difficile de faire un moteur prenant 9000Tr/min et qui ne se fasse pas lacérer par les nouveau Bareme Co2...et je parle pas des prochains!

On aura de plus en plus de "dieselessence"...un truc plein comme un oeuf entre 1500 et 5000Tr (ptete 6000 pour les plus aventureux) mais plus rien au dela.. et limité a 6500 tr.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par akiraltd »

Jérémy a écrit :
akiraltd a écrit :
jmi a écrit :

Qui vous a dit que turbo et rpm n'était pas compatible...
Un rb 26 bi turbo prend plus de 9000 tr et c'est un 2, 6 l.
Un k20 turbo plus de 8500.
Un b18 turbo plus de 9000...
Si honda veut battre la rs500 le chassis sera top mais un deux litres si tu veut des watts faut lui faire prendre un poil les tours...
Et type r c'est pas juste in badge les gars... :salut:

des voitures sortie d'usine , j'en doute :lol:

8500 min-1 pour le limiteur du rb26 en sortie d'usine ;)

Quand au vtec, bof, c'est rigolo mais en se lasse très vite, d'ailleur on le vire le plus souvent dans les prépa...
Rien ne vaut un bon turbo (ou 2 ^^)

tu peux me donner ta source des 8500tr/min pour le rb26 d'usine , (je ne parle pas du moteur rb26z2)

merci

sinon , je t'invite a aller te renseigner sur le but du VTEC chez honda , qui est de même pour les autres constructeur .

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par johan »

Erwan a écrit :

Différence de point de vues, perso je suis pas fan des moteurs Turbo, si je devais choisir une suralimentation ce serais compresseur.

Un Turbo qui prend des tours reste quand meme extremement rare en série. Et de toute facon avec les nouvelles normes Co2, adios les Rpm a gogo, c´est triste mais il est tres difficile de faire un moteur prenant 9000Tr/min et qui ne se fasse pas lacérer par les nouveau Bareme Co2...et je parle pas des prochains!

On aura de plus en plus de "dieselessence"...un truc plein comme un oeuf entre 1500 et 5000Tr (ptete 6000 pour les plus aventureux) mais plus rien au dela.. et limité a 6500 tr.

moi je prefere quand meme les atmos , c est certes avare en couple , mais plus rageur dans les tours. c est sur que les limite d optimisation d un atmo sont vite atteinte. mais bon je ne fais pas la course a la puissance...

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Messages : 523
Inscription : 19 avr. 2012, 17:36 PM

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par Jérémy »

akiraltd a écrit :

tu peux me donner ta source des 8500tr/min pour le rb26 d'usine , (je ne parle pas du moteur rb26z2)

merci

sinon , je t'invite a aller te renseigner sur le but du VTEC chez honda , qui est de même pour les autres constructeur .

Euh, mon expérience perso lol, j'ai déjà eu ma 1ere skyline Stock de chez stock il y a 5 ans. Maintenant, c'est 9200 et 9600 les rupteurs respectivement sur la blanche et la purple single.

Sinon le but du vtec je le connais hein, c'est favoriser le couple à mi-régime sans le "brider" à haut régime. Comme pour les zetec pour la ford puma, vvc pour l'élise 111s, vanos pour bm, vvti pour toyota etc etc... même nissan sur les rb25det et Sr20det black top à installé un système comme ça, mais en turbo :D

et puis le sr20det en stage1a horsam prends presque 8000 tr, c'est pas mal aussi, pour un moteur plein dès 3200 tr

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par akiraltd »

Jérémy a écrit :
akiraltd a écrit :

tu peux me donner ta source des 8500tr/min pour le rb26 d'usine , (je ne parle pas du moteur rb26z2)

merci

sinon , je t'invite a aller te renseigner sur le but du VTEC chez honda , qui est de même pour les autres constructeur .

Euh, mon expérience perso lol, j'ai déjà eu ma 1ere skyline Stock de chez stock il y a 5 ans. Maintenant, c'est 9200 et 9600 les rupteurs respectivement sur la blanche et la purple single.

Sinon le but du vtec je le connais hein, c'est favoriser le couple à mi-régime sans le "brider" à haut régime. Comme pour les zetec pour la ford puma, vvc pour l'élise 111s, vanos pour bm, vvti pour toyota etc etc... même nissan sur les rb25det et Sr20det black top à installé un système comme ça, mais en turbo :D

et puis le sr20det en stage1a horsam prends presque 8000 tr, c'est pas mal aussi, pour un moteur plein dès 3200 tr

est ce que t'arrive a trouver une doc qui donne les spec du rb26 , connaitre le régime max , je suis juste curieux puisque le bloc rb26z2 a un régime max de 8000tr/min,
sinon , je tes posé la question sur le vtec puisque tu a dit être très vite ennuyé du vtec , c'est juste une atmo , dit tous simplement que tu aime pas les atmo :lol:
Ensuite ,le turbo n'est pas la réponse a tous manque de puissance , comme exemple ta r33 gtr stock vs NSX stock , la nsx fait de meilleur temps au nur pour le même poids/cv avec le même pilote :siffler:

c' est un peu du hors sujet :bye:

Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Messages : 523
Inscription : 19 avr. 2012, 17:36 PM

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par Jérémy »

si, l'elise de mélissa a un moteur atmo sympa, réparé avec aac pointu j'aime bien. Le 6 en ligne de la M3 e36 et e46 j'adore. DOnc soit petit moteur atmo dans voiture très légère type LIR, ou gros moteur.

Et renseigne toi de ton coté pour les RB je pense connaitre le sujet depuis le temps que je baigne dedans, et un rb26z2 ça n'existe pas ...

Tij69
Messages : 143
Inscription : 31 juil. 2008, 16:15 PM
Localisation : Lyon

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par Tij69 »

Sans vouloir me la ramener,..... quoique si je me la ramène!
Ayant possédé encore il y a peu une CTR fn2 de 2007, je peux vous dire que le vtec n'a pas le caractère d'un atmo. essence, mais alors pas du tout!
D'ailleurs, les techniciens sauront me répondre, mais je crois avoir lu sur autoworks que l'on peut considérer le vtec comme un système de sural' efficace!
:nah:

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par Erwan »

Heu strictement rien a voir, le V-tec est un calage variable d'arbres comme il y en a partout aujourd'hui, c'est devenu un systeme courant.
La variabilité est certe reglé de maniere on/off ce qui donne vraiment un moteur a deux visage, contrairement a un Vanos ou VVC qui eux sont des dephasage progressifs donc que l'on sentira beaucoup moins. Le systeme VVT-Li de toyota est assez On off egalement.

Mais comme je l'ai dit precedement, le systeme le plus violent reste celui de l'ITR qui donnai vraiment l'impression d'une petite suralimentation.

Donc ca a quand meme le caractere d'un atmo mais avec effectivement un regain vers 6000 tr qui peut donner une impression de "petit turbo" ( plus ou moins prononcé selon les version) mais lorsque tu regarde la courbe de puissance/couple on est bien sur un temperament d'atmo.

Rien que la valeur de couple et le regime pour l'atteindre ne laisse aucune ambiguité la dessus.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par SupraDolph »

Erwan a écrit :

Heu strictement rien a voir, le V-tec est un calage variable d'arbres comme il y en a partout aujourd'hui, c'est devenu un systeme courant.
La variabilité est certe reglé de maniere on/off ce qui donne vraiment un moteur a deux visage, contrairement a un Vanos ou VVC qui eux sont des dephasage progressifs donc que l'on sentira beaucoup moins. Le systeme VVT-Li de toyota est assez On off egalement.

Mais comme je l'ai dit precedement, le systeme le plus violent reste celui de l'ITR qui donnai vraiment l'impression d'une petite suralimentation.

Donc ca a quand meme le caractere d'un atmo mais avec effectivement un regain vers 6000 tr qui peut donner une impression de "petit turbo" ( plus ou moins prononcé selon les version) mais lorsque tu regarde la courbe de puissance/couple on est bien sur un temperament d'atmo.

+8 C'est aussi pourquoi on a tendance à préférer le comportement d'une EP3 à une FN2.
Mais bon les i-VTEC restent plus marqués que des VVT-i et similaires au VVTL-i.
En parlant EP3 je trouve qu'elles ont du mal à décoter je les regardes toujours d'un coin de l'oeil pour en faire mon Daily mais c'est toujours un peu cher à mon goût.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Messages : 523
Inscription : 19 avr. 2012, 17:36 PM

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par Jérémy »

Ca va je trouve encore niveau tarif :D

http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... sion%3DANY

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par akiraltd »

Jérémy a écrit :

si, l'elise de mélissa a un moteur atmo sympa, réparé avec aac pointu j'aime bien. Le 6 en ligne de la M3 e36 et e46 j'adore. DOnc soit petit moteur atmo dans voiture très légère type LIR, ou gros moteur.

Et renseigne toi de ton coté pour les RB je pense connaitre le sujet depuis le temps que je baigne dedans, et un rb26z2 ça n'existe pas ...

si tu baigne dedans depuis longtemps , t'arrive pas trouver une doc sur le moteur rb26 ?? :??: tes incapable de donner suite a une simple demande qui concerne ton domaine de "GTR" , mais je vais me renseigner de mon coté
merci quand même , :salut:

et ta bien compris que j'ai fait une erreur de frappe pour le rb28z2 .........

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par SupraDolph »

Jérémy a écrit :

Ca va je trouve encore niveau tarif :D

http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... sion%3DANY

Dans Daily j'entends LHD ;)

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par parkiro »

Erwan a écrit :

... le caractere d'un atmo mais avec effectivement un regain vers 6000 tr ...

en fait pour être tout à fait précis, la courbe de couple comme de puissance se tasse légèrement jsute avant le passage au VTEC ce qui renforce le côté ON/OFF de ces moteurs

mais la plupart des prépa sur EP3 notamment gomme presque complètement ce trait de caractère
à tel point que pour ma part je refuserais de passer en reprog (et donc de virer les cata) sur ce modèle afin de conserver le carctère sympa du moteur
La dernière que j'ai essayé malgré ces 240cv et son efficacité clair m'avait paru complètement fade par rapport à un modèle d'origine qui marchait clairement moins bien mais qui était tellement plus communicatif

l'EP3 puor un daily c'est mon rêve aussi mais point trop n'en faut, j'ai d'autre priorités

ce qui est bien dommage car en RHD elles sont pas cher du tout...
EN RHD faut même pas regarder, on saigne des yeux rien qu'à voir le prix auquel elles sont
à croire que la voiture est fini avec du platine :lol:

Tij69
Messages : 143
Inscription : 31 juil. 2008, 16:15 PM
Localisation : Lyon

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par Tij69 »

Merci pour les réponses.
Je veux quand même rendre hommage au vtec atmo version FN2 qui combine élasticité et caractère rageur quoi qu'on en dise. :svp:
RIP
:D

Répondre