Même si elle est performante, elle est moche
A 18 ans à la rigueur j'aurais bien aimé. Mais à 35 je me vois pas trop rouler là dedans, aussi fabuleuse soit-elle.
Même si elle est performante, elle est moche
A 18 ans à la rigueur j'aurais bien aimé. Mais à 35 je me vois pas trop rouler là dedans, aussi fabuleuse soit-elle.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
oli40000 a écrit :Après le 7'50" il est un peu bidon.
Voiture vidée : pas de clim, de sono, de banquette arrière, de siège passager, même pas de moquette, et un arceau.
Et en plus c'était un proto. Donc pas de vrai chrono officiel avec voiture de série.
Si tu avais lu avec plus d'attention le communiqué de presse tu ne dirais pas ça...
Ce chrono a été fait en 2014 avec une voiture de développement (représentative de la version finale) avec arceau boulonné et non soudé (donc pas de gain en rigidité) pour des raisons de sécurité et ils avaient enlevé certains éléments de la voiture pour compenser le poids de l'arceau (clim, radio, siège passager, etc). Les pneus sont des versions de route classiques. D'ailleurs pour faire taire les mauvaises langues, ils ont déjà annoncé pouvoir améliorer le chrono avec la voiture de production dès que le ring rouvrira... à partir le 15 mars !
Donc ce chrono n'est pas du tout bidon
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Oui pas bidon, mais il ne correspond pas à une réalité, puisque voiture de développement.
Après si la voiture de série fait mieux, tant mieux.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
oli40000 a écrit :Même si elle est performante, elle est moche
A 18 ans à la rigueur j'aurais bien aimé. Mais à 35 je me vois pas trop rouler là dedans, aussi fabuleuse soit-elle.
Normalement c'est l'inverse avec l'âge qui avance... la beauté s'étiole et il reste juste la vraie valeur des choses
De toutes façons on n'achète pas une hot hatch pour la beauté des lignes... C'est comme choisir entre une Focus RS et une Mustang qui seront sensiblement au même prix mais qui s'adressent à des cibles bien différentes.
ET puis comme on dit les goûts et les couleurs...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Je sais bien, et je fais aussi passer le plaisir de conduite avant le look, d'ailleurs je roule dans une voiture moche (M135i), mais là quand même, cet aileron arrière, ça passe pas du tout pour moi.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Oui enfin rien n’empêche d'allier performance ET style.
Le plaisir automobile se conjugue souvent autours de ces deux aspects, et en attendant les tests cette Type R échoue au moins sur l'un... dommage car justement je trouve que c'était un des points forts de l'ancienne génération
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
et bien je serais peut être un des seul mais j'aime bien je m'attendais a ça et si j'avais 38000 euros pour me rappeler mes 18 ans je le ferais de suite
Pour le même tarif j'irais plus sur la nouvelle Focus RS.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
De même pour moi "oli"
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
306 cv et 400 nm quand meme...
http://www.speedhunters.com/2015/03/pro ... ic-type-r/
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Blooh a écrit :Oui enfin rien n’empêche d'allier performance ET style.
Le plaisir automobile se conjugue souvent autours de ces deux aspects, et en attendant les tests cette Type R échoue au moins sur l'un... dommage car justement je trouve que c'était un des points forts de l'ancienne génération
Merci! Je n'ai jamais compris pourquoi l'un ne pourrait pas aller avec l'autre... Cela etant je rejoins R-Ickx-7, ce style est tres japonais, c'est la tendance la bas, il n'y a qu'a voir les lexus, nissan ou toyota qui vont dans la meme direction, apres c'est sur que ca passe pas partout.
Par contre un arceau boulonné apporte forcement en rigidité, certe moins qu'un soudé mais quand meme, sauf si tu sert pas les ecrous mais dans ce cas il ne sert a rien. Il n'empeche que ce record n'a jamais ete validé, ils devront donc refaire le meme exercice avec la voiture de serie.
Moi perso cette video me donne pas du tout envie, ca va vite, mais ca a l'air d'un chiant!
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Erwan a écrit :Ouai la premiere elle pete!
c'est la première civic type r , malheureusement pas comercialisé en france , ni en europe d'ailleur , seulement au UK
Oui je sais, bon on avait quand meme la VTI 160 chez nous, plutot sympa quand meme meme si moins affuté.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
De toute facon en UK y a quand plus de modèle et déclinaisons chez eux par rapport à chez nous....
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Ils sont surtout beaucoup plus libre d'un point de vue homologation, il peuvent donc avoir toute les declinaison existante, surtout les version japonaise qui nous sont interdites.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
On es dans un pays très restrictif niveau vitesses, puissance etc alors qu en Uk ils sont beaucoup plus libre et y a pas plus de morts....
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Voila que he rentre de Geneve.
J'ai vu la Type R en vrai et me suis assis dedans.
Impressions: je trouve le look extérieur à chier, c'est too much et pas homogène.
Par contre au volant qu'elle surprise ! Je ne sais pas comment ils ont fait mais la hauteur d'assise de conduite est bien plus basse que la FN2 alors que le réservoir est toujours sous les sièges qui sont top et très enveloppants. Mais le truc de fou c'est la commande de boite... Celle d'une voiture de course ! On dirait une 997 GT3 !!?
Qu'elle doit être fun cette caisse.
310 ch. 400 Nm
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
En fait, ils ont mis un moteur super puissant pour qu'on soit le moins longtemps vu au volant...
Bon. Tant qu'on prend du plaisir tant mieux, mais sérieux, il faudrait qu'ils nous importe la nouvelle BEAT avec un moulin qui pousse un peu et la meme philosophie d'interface homme-machine, ça ça me plait.
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
quelqu'un peux confirmé , si il a entendu parlé d'une 2nd version de type R , plus chère mais qui ressemblerait au concept .
Au salon il y avait 2 prix affichés.
Le prix de la version normale et celui de la GT, +/- 10% plus chère
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...