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Hesitation avant achat rx8
Publié : 28 juin 2013, 10:45 AM
par maxt
Salut
J'ai un collègue de travail qui vend une RX8 231ch performance 2006 de 33000km. L'entretien a toujours été fait chez Mazda et Elle est magnifique!!! Fan de RX8 je souhaite l'acheter pour un usage week end
Ok on s'entend sur Le prix mais suivant les bons conseils du forum, je lui demande un test de compression, manière de ... Une fois,Le test fait,, il m'appelle en me disant que La concession lui dit que Les tests étaient top, et qu'ils étaient même superflus sur cette voiture. Je lui demande de m'envoyer les valeurs et on décide de la date de la vente.
Tres content, je regarde les resultats et je vois ça
A 291rpm
N1. 0,73 x100 kpa
0,75
0,71
N2. 0,73
0,77
0,74
Ces valeurs me paraissent faibles,Le garage aurait-il pu mal les prendre?
Est-ce que ça craint?
Merci de m'aider
Re: Hesitation avant achat rx8
Publié : 28 juin 2013, 11:22 AM
par Bartste

La courbe A = compression standard
La courbe B = compression minimale
Je ne sais pas comment et avec quoi ils ont mesuré, mais 70kPa (0.70 x 100kPa) c'est pas possible... 
Re: Hesitation avant achat rx8
Publié : 28 juin 2013, 11:50 AM
par Jérémy
ça doit etre 0.70 x 1000 kpa a mon avis
Re: Hesitation avant achat rx8
Publié : 28 juin 2013, 12:25 PM
par azrael
si c'est *1000kpa, ce semble déjà bien faible...
Re: Hesitation avant achat rx8
Publié : 28 juin 2013, 13:37 PM
par Exit
,
oui, je te rassure, le garage a pu mal les prendre. Il y a une différence de valeur en fonction de la température du moteur, et qui n'est pas négligeable.
Cela dépend aussi de la calibration de la sonde.
Si elle démarre bien à chaud et à froid ... faut pas non plus se mettre Martel en tête. Maintenant, si tu as un doute, soit t'en refais un et tu seras fixé, soit tu te prépares à ne pas la prendre. Parce que, quand tu l'auras conduite, tu ne voudras plus la quitter et tu seras malade rien qu'à l'idée de penser que peut-être...
Bartste, t'es sur que A c'est pas la courbe haute?
A+
Re: Hesitation avant achat rx8
Publié : 28 juin 2013, 13:43 PM
par Henrythe8
OU alors, ou alooooors...
la concession n'a pas le module de prise de compression sous la main, et se contente de récupérer les valeurs données par OBD2.
Fin bon, si pas de soucis de cata, démarrage chaud/froid OK, pas de bruits bizarre ou de perte de puissance...
Re: Hesitation avant achat rx8
Publié : 28 juin 2013, 14:00 PM
par Fred82
Encore un bonne concession.... 
Re: Hesitation avant achat rx8
Publié : 28 juin 2013, 15:37 PM
par azrael
On peut en faire des choses avec cet ODB2... comment c'est calculé ?
Re: Hesitation avant achat rx8
Publié : 28 juin 2013, 15:40 PM
par ludosteo
33 000km....franchement, il devrait pas y avoir beaucoup de soucis...
Re: Hesitation avant achat rx8
Publié : 28 juin 2013, 15:49 PM
par maxt
Merci les gars, je vais appeler le garage en début de semaine quand j'aurais le document qu'ils ont édité. J'ai essayé le joujou: pas de problème démarrage ni à froid ni à chaud, pas de perte de puissance, CT vierge. Mais quel bonheur à conduire!!!
Je vous tiens au jus et merci pour votre aide
Re: Hesitation avant achat rx8
Publié : 30 juin 2013, 14:16 PM
par Clark
Hello !
33 000 kilomètres c'est vraiment rien... Si tu veux être rassuré je pense qu'il faudrait voir le comportement de ton collègue avec la voiture. Du genre s'il lui prête l'attention nécessaire, s'il ménage la mécanique, les temps de chauffe, etc.
Mais franchement, à ce kilométrage tu n'as vraiment pas à t'inquièter ! Je te conseille juste de savoir si la voiture a rouler souvent, car le Renesis ne tolère pas vraiment le fait de rester au parking pendant des mois. 
Re: Hesitation avant achat rx8
Publié : 01 juil. 2013, 12:07 PM
par maxt
Salut
L'actuel propriétaire ne l'utilisait pas en daily et il a acheté un 4*4 depuis l'an passé donc la voiture n'a quasiment pas roulé depuis 1 an...
Re: Hesitation avant achat rx8
Publié : 07 juil. 2013, 22:15 PM
par rootweiler
maxt a écrit :Tres content, je regarde les resultats et je vois ça
A 291rpm
N1. 0,73 x100 kpa
0,75
0,71
N2. 0,73
0,77
0,74
Ces valeurs me paraissent faibles,Le garage aurait-il pu mal les prendre?
Est-ce que ça craint?
Merci de m'aider
Ton pote a dû se tromper d'une virgule sinon avec ces pressions je doute que le moteur pouvait ne serait-ce que démarrer
Alors on omettant l'erreur de lecture on a :
Rotor #1
07.3 * 100kPa = 730kPa (7,44kgF/cm2)
07.5 * 100kPa = 750kPa (7,64kgF/cm2)
07.1 * 100kPa = 710kPa (7,23kgF/cm2)
Rotor #2
07.3 * 100kPa = 730kPa (7,44kgF/cm2)
07.7 * 100kPa = 770kPa (7,85kgF/cm2)
07.4 * 100kPa = 740kPa (7,54kgF/cm2)
D'après la courbe du manuel d'atelier et postée par Bartste, tu es dans les limites minimales d'après le régime moteur (291trs/min).