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Dois je croire le vendeur ?
Publié : 20 juin 2013, 16:32 PM
par Fabi3n
Salut à tous,
Je suis toujours en quête de THE R3, et j'ai mis la main sur une petite blanche avec 19.000 miles (Je suis en Angleterre).
J'ai demandé un test de compression et le vendeur (un particulier) m'a dit qu'il avait appelé son garage MAZDA et que le mécano en personne aurait dit je cite :
"ils sont résolu les problèmes sur la R3, le test de compression n'est donc plus une obligation comme sur la RX8"
Et il m'a donné les coordonnées du garage Mazda pour que je passe un coup de fil, c'est donc qu'il ne me ment pas.
Alors la question, qualifié le mécano ? Ou disqualifié ?

ps : Je me permet de faire ce post car c'est super urgent, je suis censé voir la voiture dans les prochains jours et je n'ai pas trouvé cette info sur le forum.
Je n'ai trouvé personne qui ait dit "pas besoin de test de compression sur R3"
Thank you so much !
Re: Dois je croire le vendeur ?
Publié : 20 juin 2013, 16:34 PM
par benybendebou
C'est pas un Renesis dans la R3 ?

Y'a pas de raisons pour qu'un moteur de R3 ne puisse pas claquer comme les autres...
Re: Dois je croire le vendeur ?
Publié : 20 juin 2013, 16:44 PM
par Captus
Pour s'assurer du bon état du moteur, c'est la solution la plus sur, je ne comprends pas le rapport "ils ont résolu le problème" !
Ehh les mecs c'est bon on a résolu le problème de perte de compression ... on a retiré l'moteur !
Re: Dois je croire le vendeur ?
Publié : 20 juin 2013, 16:44 PM
par niakous
même moteur, même combat donc mécano OUT 
Re: Dois je croire le vendeur ?
Publié : 20 juin 2013, 16:50 PM
par Fabi3n
C'est bien ce que j'me disais...
Merci les gars !
Le prénom du garagiste c'est surement Pinnochio 
Re: Dois je croire le vendeur ?
Publié : 20 juin 2013, 18:00 PM
par Bartste
Il y a quelques améliorations sur le Renesis de la R3, mais ca reste un Renesis et il est toujours sujet à l'usure et à l'encrassement...
L'avantage dans ton cas c'est que le moteur n'est vraiment pas vieux, on va dire que tu as "moins" de risque de tomber sur une merguez...
Re: Dois je croire le vendeur ?
Publié : 20 juin 2013, 18:12 PM
par Henrythe8
OUais, 'fin 19.000miles... 'faut pas déconner non plus, quoi. Si pas de soucis de démarrage ou de catalyseur, ca devrait aller.
On ne parle pas d'une caisse de 70.000km ou plus, ou l'usure pourrait être visible.
Re: Dois je croire le vendeur ?
Publié : 20 juin 2013, 19:18 PM
par Fabi3n
Henrythe8 a écrit :OUais, 'fin 19.000miles... 'faut pas déconner non plus, quoi. Si pas de soucis de démarrage ou de catalyseur, ca devrait aller.
On ne parle pas d'une caisse de 70.000km ou plus, ou l'usure pourrait être visible.
Le problème c'est le "ça devrait aller", je veux un "ça ira" =)
Mais je comprends ce que tu veux dire par là, c'est juste que je ne veux pas me planter quoi, comme tout le monde d'ailleurs...
Merci encore pour vos coms les z'amis ! 
Re: Dois je croire le vendeur ?
Publié : 20 juin 2013, 20:11 PM
par Henrythe8
Faut arrêter de psychoter.
Tu l'achètes chez un pro. Elle est garantie. Elle est peu bornée. Tu ne risques rien.
C'est pas ce que je dirai si c'était chez un particulier qui brade une caisse de 120.000km.
Re: Dois je croire le vendeur ?
Publié : 20 juin 2013, 20:19 PM
par Dom
Henrythe8 a écrit :Faut arrêter de psychoter.
+1, arrêtez avec vos tests de compressions à tout bouts de champs, c'est idiot. 
Re: Dois je croire le vendeur ?
Publié : 20 juin 2013, 20:20 PM
par Fabi3n
Henrythe8 a écrit :Faut arrêter de psychoter.
Tu l'achètes chez un pro. Elle est garantie. Elle est peu bornée. Tu ne risques rien.
C'est pas ce que je dirai si c'était chez un particulier qui brade une caisse de 120.000km.
Euh comme dit dans le 1er message, c'est un particulier... Et elle est de 2008, donc pas garantie...
Et pour le côté "psychoter" et le "faut pas déconner", je me méfie c'est tout, c'est quand même pas connu pour être la voiture la plus fiable du marché...(ni la pire d'ailleurs)
Donc si le mec n'a roulé QUE 32,000km mais a roulé comme un porc j'aimerai le savoir, c'est tout!
Je trouve que c'est légitime.
Re: Dois je croire le vendeur ?
Publié : 20 juin 2013, 20:21 PM
par Fabi3n
Dom a écrit :Henrythe8 a écrit :Faut arrêter de psychoter.
+1, arrêtez avec vos tests de compressions à tout bouts de champs, c'est idiot. 
Ok ok, je demandais juste. Beaucoup ici parlent de tests de compression, c'est pour ça que je pose la question =)
Re: Dois je croire le vendeur ?
Publié : 20 juin 2013, 20:31 PM
par Dom
Fabi3n a écrit :Ok ok, je demandais juste. Beaucoup ici parlent de tests de compression, c'est pour ça que je pose la question =)
Faut pas te laisser influencer par tous les "chient dans le froc" du forum, ils sont légions et ils ont rien à voir, sauf inonder la section garage pour des con*eries.
Une 8, c'est fait pour rouler, pas pour être à l'affût le moindre tic tic, et encore moins pour soulever le capot moteur pour y trifouiller dedans. 
Bordel! 
Re: Dois je croire le vendeur ?
Publié : 20 juin 2013, 20:35 PM
par Fabi3n
Dom a écrit :Fabi3n a écrit :Ok ok, je demandais juste. Beaucoup ici parlent de tests de compression, c'est pour ça que je pose la question =)
Faut pas te laisser influencer par tous les "chient dans le froc" du forum, ils sont légions et ils ont rien à voir, sauf inonder la section garage pour des con*eries.
Une 8, c'est fait pour rouler, pas pour être à l'affût le moindre tic tic, et encore moins pour soulever le capot moteur pour y trifouiller dedans. 
Bordel! 
Ahah ok, message reçu 5/5, ou plutôt 
Re: Dois je croire le vendeur ?
Publié : 20 juin 2013, 20:41 PM
par Dom
Fabi3n a écrit :Ahah ok, message reçu 5/5, ou plutôt 
Ça marche! 
Sélectionne une 8 NON modifiée, avec un carnet d'entretien limpide et avec une carrosserie relativement épargnée.
Une 8 cabossée et rayée avec des jantes abîmées est souvent signe d'un propriétaire peu soigneux autant pour l’extérieur qu'avec la mécanique.
Bonne recherche. 
Re: Dois je croire le vendeur ?
Publié : 20 juin 2013, 20:47 PM
par Exit
Re: Dois je croire le vendeur ?
Publié : 23 juin 2013, 20:22 PM
par Mickey
Dom a écrit :Fabi3n a écrit :Ahah ok, message reçu 5/5, ou plutôt 
Ça marche! 
Sélectionne une 8 NON modifiée, avec un carnet d'entretien limpide et avec une carrosserie relativement épargnée.
Une 8 cabossée et rayée avec des jantes abîmées est souvent signe d'un propriétaire peu soigneux autant pour l’extérieur qu'avec la mécanique.
Bonne recherche. 
Yes bien parler 
Re: Dois je croire le vendeur ?
Publié : 24 juin 2013, 09:57 AM
par 10000tr
Dom a écrit :Fabi3n a écrit :Ok ok, je demandais juste. Beaucoup ici parlent de tests de compression, c'est pour ça que je pose la question =)
Faut pas te laisser influencer par tous les "chient dans le froc" du forum, ils sont légions et ils ont rien à voir, sauf inonder la section garage pour des con*eries.
Une 8, c'est fait pour rouler, pas pour être à l'affût le moindre tic tic, et encore moins pour soulever le capot moteur pour y trifouiller dedans. 
Bordel! 
j'aime bien quand tu t'énerves mon petit Dom !!!! 
Je te soutiens .... + 10000
Re: Dois je croire le vendeur ?
Publié : 24 juin 2013, 12:57 PM
par R-Ickx-7
Il y a effectivement très peu de risques avec une auto si peu kilométrée.
Un essai routier couplé à quelques démarrages à chaud suffisent à mon humble avis.
Mais c'est clair que le risque ZERO n'existe pas !
Re: Dois je croire le vendeur ?
Publié : 24 juin 2013, 14:16 PM
par E1K
Dire que pour la mienne ça avait fait tout un foin. Fallait absolument faire les tests de compression alors que la voiture démarré aussi bien à chaud qu'à froid, et n'avais que 28000km .... 