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Professionnel en décalaminage

Publié : 17 juin 2013, 09:21 AM
par benybendebou

Hello all,

Hier soir en allant chercher ma Frite hebdomadaire en bon Belge que je suis devenu, je suis tombé sur un flyer dans le frit'kot :D

Le décalamin'Heure!

Image

Apparement un appareil permettant l'injection d'hydrogène dans tout type de moteur... via l'admission d'air :??:

Un peu plus d'info ici http://www.mc-motheure.be/index.html

Ils promettent jusque 70% de réduction de pollution, et qu'il n'y a aucun danger pour le catalyseur... Alors où va la calamine décollée ? :hum:

Bref, si d'autres ont déjà entendu parlé de ça, le débat est ouvert ;)


Re: Professionnel en décalaminage

Publié : 17 juin 2013, 15:01 PM
par Clark

De l'hydrogène ?!?

Oulala, c'est hyper dangereux ce truc !!! Je n'ose pas imaginer le redémarrage, une vraie bombe à retardement !


Re: Professionnel en décalaminage

Publié : 17 juin 2013, 17:25 PM
par Fred82
Clark a écrit :

De l'hydrogène ?!?

Oulala, c'est hyper dangereux ce truc !!! Je n'ose pas imaginer le redémarrage, une vraie bombe à retardement !

Pour le coup...la calamine atomisée..... :D

A qui le tour?????


Re: Professionnel en décalaminage

Publié : 17 juin 2013, 18:36 PM
par Keysuke

en gros c'est du NOS mdr :lol:


Re: Professionnel en décalaminage

Publié : 17 juin 2013, 18:43 PM
par Clark

Mais c'est fou, si tu as une poche d'hydrogène qui se forme dans un recoin du moteur... :10/10:


Re: Professionnel en décalaminage

Publié : 17 juin 2013, 18:44 PM
par Keysuke

bin au moins tu est sur de ne plus avoir de calamine !! :D


Re: Professionnel en décalaminage

Publié : 17 juin 2013, 18:52 PM
par Fred82

Pour info....le rotatif marche très bien à l'hydrogène...mais ça aussi ça plait pas aux vendeurs de pétrole.... :D


Re: Professionnel en décalaminage

Publié : 11 mai 2014, 15:20 PM
par famousboy78

Au risque de déterré ce sujet, j'ai regardé turbo ce matin et il en parlait dans un reportage sur les entretiens auto !

Alors bon turbo c'est pas vraiment la référence niveau entretien mais quand même ça mérite de s'attarder la dessus, des sites existes pour faire ce nettoyage, et vidéo à l'appui ça à l'air de bien fonctionner !

Alors quid des responsabilité du garage en cas de dégradation moteur par la suite etc... :??:

Vous en pensez quoi de cette nouveauté en mode décalaminage ! ?

:drive:


Re: Professionnel en décalaminage

Publié : 11 mai 2014, 19:28 PM
par Fred82

Moi je dis oui pour mon Audi 2.0L Tdi...rendez-vous pris courant la semaine.... Pour ma 8...je suis très méfiant....


Re: Professionnel en décalaminage

Publié : 15 mai 2014, 18:52 PM
par Fred82

Audi 2.0L Tdi Défapé et décalaminée....à 240000 bornes fallait faire l'expérience.....pour l'instant je sens le moteur qui force moins, quand je coupe les gaz ... la voiture va plus loin... :drive:


Re: Professionnel en décalaminage

Publié : 15 mai 2014, 19:09 PM
par famousboy78

Ça a l'air d'être concluant tant mieux ! :ok:


Re: Professionnel en décalaminage

Publié : 15 mai 2014, 20:10 PM
par Fred82

Mais pour nos rotatifs..??....le gars ne savait même pas de quoi je parlais.... :D


Re: Professionnel en décalaminage

Publié : 15 mai 2014, 21:02 PM
par famousboy78
Fred82 a écrit :

Mais pour nos rotatifs..??....le gars ne savait même pas de quoi je parlais.... :D

Ça c'est sûr :P


Re: Professionnel en décalaminage

Publié : 16 mai 2014, 00:22 AM
par the pilote

Un ami qui est dans le milieu auto m'en a parler et il va le faire sur son auto vu qu'il y a un pro qui le fait dans ma ville mais avec le moteur rotatif vu qu'il peut marcher a l'hydrogène j'hésite a le faire.....


Re: Professionnel en décalaminage

Publié : 17 mai 2014, 09:45 AM
par Erwan

Je dirais que le procédé est limite plus utile sur nos rotatif que sur un moteur essence traditionnel moderne qui calamine tres peu ( et ou la calamine sur les pistons est globalement positive).

Pas de crainte a avoir pour le moulin, ils se contentent d'injecter de l'hydrogene en restant au ralentit... La seul crainte etant de rester au ralentit pendant 1h pour les temperature eau et huile, est ce qu'ils ventilent l'auto pendant la procedure? :??:
Je pense que le but est d'augmenter la temperature de combustion afin de cramer la calamine. Mais je suis sceptique sur le fait que la temperature dans la chambre au ralentit avec un peu l'hydrogene soit reelement plus elevé que le meme moulin a 7000tr... :??:

On sait que pour lutter contre la calamine tourner pauvre marche plutot bien, car cela augmente les temperatures de combustion et du coup crame une partie de la calamine.
Mais dans le principe ici, ils enrichissent le melange, mais l'hydrogene etant un gaz "sec" ( car non derivé du petrole), est ce que cela revient au meme?
J'avou ne pas trop connaitre les consequence de la combustion de l'hydrogene face a l'essence ( temperature de combustion, indice detonnant tous ça...)


Re: Professionnel en décalaminage

Publié : 19 mai 2014, 07:08 AM
par jmi

en fait pour moi le probleme n'est pas de décoller la calamine, c'est de l'evacuer, et la le renesis s'en sort plutot mal.
comme le dit Erwan, vue les temperature de dingue qui regne au niveau chambre de combustion sur un rotatif, la calamine doit bien etre bruler.
mais le probleme c'est ou la faire sortir, car bien souvent avant de partir par l'echappement celle ci s'immice entre les apex seal et le rotor.
c'est ça qui me gene.
perso pour le décalaminage, je voit plus le proceder WD40/eau ou seafoam. ;)


Re: Professionnel en décalaminage

Publié : 19 mai 2014, 08:34 AM
par famousboy78

Merci pour vos contributions !


Re: Professionnel en décalaminage

Publié : 06 févr. 2016, 22:34 PM
par kevgar298

Hello je remet à jour le sujet sur le même système qui est le Bardhal le représentent passe me faire une démonstration dans quelque jour et je vous tien au jus.


Re: Professionnel en décalaminage

Publié : 06 févr. 2016, 23:39 PM
par Malgadeymon
kevgar298 a écrit :

Hello je remet à jour le sujet sur le même système qui est le Bardhal le représentent passe me faire une démonstration dans quelque jour et je vous tien au jus.

C'est connu comme tout le Bardhal, mais on s'en sert plutot pour nettoyer les injecteurs. En tout cas c'est une marque qui n'as plus ses preuves a faire.

Cela dit, mettre ca dans le rototo...bah moi je m'abstiens.


Re: Professionnel en décalaminage

Publié : 07 févr. 2016, 14:06 PM
par famousboy78
jmi a écrit :

en fait pour moi le probleme n'est pas de décoller la calamine, c'est de l'evacuer, et la le renesis s'en sort plutot mal.
comme le dit Erwan, vue les temperature de dingue qui regne au niveau chambre de combustion sur un rotatif, la calamine doit bien etre bruler.
mais le probleme c'est ou la faire sortir, car bien souvent avant de partir par l'echappement celle ci s'immice entre les apex seal et le rotor.
c'est ça qui me gene.
perso pour le décalaminage, je voit plus le proceder WD40/eau ou seafoam. ;)

J'ai mes litrons de seafoam non utilisés, je me ferai bien la procédure à l'été avec test de compressions ensuite mais je ne sais plus comment faire la manipulation. As-tu des éléments à me donner pour bien procéder ? :ok:

J'ai des tests de compression réalisés en 2014, ça pourrait être sympa d'en refaire après pour voir si à 125000 kms passés, mon moteur peut évoluer un peu à la hausse niveau compression avec cette méthode :drive: