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Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Publié : 14 juin 2013, 12:26 PM
par Vinzino

Bonjour a tous !!!! ravi de faire partie de cette grande famille!!! Je viens d'acheter une RX-8 de 2004 et lorsque je fais une manœuvre ou un 90 ° mon volant arrive en buté et ça provoque une micro coupure de l autoradio et de l'affichage d information ( station, ventilation )?? Quelqu'un aurait-il une idee?


Re: Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Publié : 14 juin 2013, 12:35 PM
par raspoutine

Comme il y a une commande de la radio sur le volant, il doit y avoir un câble électrique qui est abîmé. Faut démonter le volant et vérifier le câblage.

Fab


Re: Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Publié : 14 juin 2013, 12:54 PM
par Vinzino

Okok ça commence bien loool !!! je vais voir tout ça ce weekend et je vous tiendrais au courant. Merci pour la rapidité de la réponse!! A bientot. CDT


Re: Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Publié : 14 juin 2013, 12:56 PM
par raspoutine

Estime-toi chanceux : c'est un tout piti piti problème... :D


Re: Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Publié : 14 juin 2013, 13:14 PM
par Vinzino

Je l'ai achetée hier donc va pas falloir que ça continue comme ça !!! mdr


Re: Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Publié : 14 juin 2013, 13:45 PM
par sylv06

je dirais la batterie hs .
Quand ma batterie a rendue l'âme , quand je tournais le volant violemment tout s'éteignait , j'en ai déduit que la direction électrique pompait trop sur la batterie .
Remplacement batterie et tout est revenue dans l'ordre .
Si non peut être un problème d'alternateur .

je te conseil de faire la manip' où il se produit cette micro coupure et voir avec un multimètre sur la batterie si il y a une chute de tension . Au moins tu sera fixé !

Bonne chance c'est pas grand chose tkt moi aussi j'avais flippé pour pas grand chose :ok:


Re: Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Publié : 14 juin 2013, 13:52 PM
par Clark

Syl06 a peut-être vu juste. C'est à l'angle maximal que la direction assistée est la plus énergivore.

Il faudrait que tu fasses un test, en essayant de braquer à fond tout en roulant. Pas besoin d'aller vite, une vingtaine de km/h suffiront ! Si le problème de coupure ne survient pas, c'est très certainement la batterie !


Re: Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Publié : 14 juin 2013, 13:57 PM
par Bartste

+1 pour la direction électrique et donc la batterie...

Phare allumé en face d'un mur vous pouvez faire le test, l’intensité lumineuse diminue quand vous forcé le volant en butée...


Re: Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Publié : 15 juin 2013, 13:54 PM
par Vinzino

Bonjour a tous !! j'ai effectuer la manipe des feux, j'ai une légère baisse d intensité et lorsque que je suis en sous regime les micro coupures interviennent. De plus ce midi j'ai essayer de braquer avec vigueur moteur allume a l’arrêt et las le moteur c'est éteint !!! ??? Je commence a flipper..


Re: Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Publié : 15 juin 2013, 14:10 PM
par Mannaska

Ba comme tu as testé et qu'il ton dit les résultat des tests au-dessus, tu sais que sa vient de la batterie. Donc change la et roule Marcel^^


Re: Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Publié : 15 juin 2013, 14:21 PM
par Bartste

Hum le moteur qui câle c'est étonnant...


Re: Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Publié : 15 juin 2013, 14:38 PM
par Exit

:salut: ,

La batterie c'est une bonne piste, mais cela peut venir aussi de l'alternateur ou du branchement entre les deux.

Si tu as un OBD et Torque vérifies que tu as entre 13.5 et 14 V de tension lorsque le moteur tourne, et entre 12 et 12.5 moteur coupé.

Cela te donnera déjà un idée! :salut:


Re: Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Publié : 16 juin 2013, 21:50 PM
par mecano25
Bartste a écrit :

Hum le moteur qui câle c'est étonnant...

Il faudrais tester avec une pince ampèremétrique mais comme la direction assisté et protéger par un fusible de 40 A alors que le démarreur lui est protégé par un fusible de 30A c est possible que la direction consomme au point de faire caler la voiture :??:
Contrôle bien ta batterie et pour ton alternateur il faut contrôler ta tension au alentour de 13,8v mais aussi le courant qu'il délivre à 1000tr/min environ 70A avec phare, ventilation et dégivrage Ar
Chez Mercedes on a souvent le cas des alternateur qui fournissent bien 14V mais pas le courant 0A :merci:


Re: Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Publié : 17 juin 2013, 07:29 AM
par Bartste

Justement, j'ai vu le cas d'une 8 avec alternateur bloqué et le moteur tenais le ralenti il me semble, c'est la courroie qui patinait... C'est pour ca que la sur-consommation et le calage ne me paraissait pas lié... Mais ce n'est pas impossible selon la tension de la courroie et les poulies utilisées...

+1 Pour la pince ampèremétrique !


Re: Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Publié : 19 juin 2013, 12:28 PM
par Vinzino

Apres un petit tour chez Mazda, le pseudo mecano m'a dit qu'il fallait changer la batterie dc j'y vais tout a l heure la faire monter et on verra bien!!! mais je sens bien qu'il y a autre chose qui cloche j'ai un mauvais presentiment !! je vous tiendrais au courant. Merci en tout cas.


Re: Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Publié : 21 juin 2013, 19:04 PM
par Vinzino

Voila j ai change la batterie et tout est revenu dans l ordre pour le moment!! par contre Mazda de Brive (19) n'est pas très courtois et commercial. 151 euros la batterie et pour la pose faut prendre rdv et payant en plus c'est quand même pas très gentil et ils ont voulu me refiler de l' IGOL en huile en me disant "c'est ce qu'on met lors des révisions" ça donne pas envie d'aller las-bas.


Re: Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Publié : 21 juin 2013, 19:08 PM
par Mannaska

Effectivement, si tu n'as pas confiance évite les