Page 1 sur 1
Cruick a 6000rpm
Publié : 12 juin 2013, 12:34 PM
par E1K
Salut, je me pose une petite question vers 6000rpm le moteur (plus un périphérique pour moi) fait un cruiiiiiick.
Je n'ai aucune perte/désagrément, je suppose que c'est l'ouverture de la ssv ?
Si c'est bien ça faut il la nettoyer ? je dois avouer que j'ai bien la flemme de tout démonter !
Merci
Re: Cruick a 6000rpm
Publié : 12 juin 2013, 12:49 PM
par benybendebou
Re: Cruick a 6000rpm
Publié : 12 juin 2013, 13:38 PM
par raspoutine
Re: Cruick a 6000rpm
Publié : 12 juin 2013, 14:36 PM
par E1K
VFAD j'en ai pas c'est une 192. VDI je suis entrain de potasser ou c'est et à quoi ça ressemble.
D'après ce que j'ai compris c'est pour éviter les turbulences de l'admission ?
Edit: C'est pire que la SSV à démonter
.Du coup si c'est ça je peux faire les 2 !
Re: Cruick a 6000rpm
Publié : 12 juin 2013, 15:06 PM
par E1K
Il va falloir que je regarde précisément mon compte tour car c'est pas très cohérent :



*Les valeurs ne sont peut être pas les même sur 192 ...
Quelqu'un sais ou je peux trouver cette doc ?
Re: Cruick a 6000rpm
Publié : 12 juin 2013, 15:08 PM
par benybendebou
C'est les schémas pour du 231, c'est pareil pour les 192?
Re: Cruick a 6000rpm
Publié : 12 juin 2013, 16:06 PM
par raspoutine
Non, le VDI est un poil avant 6000 t/min sur une 192.
Fab
Re: Cruick a 6000rpm
Publié : 12 juin 2013, 16:09 PM
par E1K
Ok merci. Ça doit être ça alors. Je vous ferais une vidéo mais j'ai peur que ça ne rende pas bien.
Re: Cruick a 6000rpm
Publié : 13 juin 2013, 22:02 PM
par mecano25
sa ne le fait pas a l'arret?
si sa le fait demande a un copain d’accélérer et essaye de localiser le bruit plus precisement 
Re: Cruick a 6000rpm
Publié : 17 juin 2013, 16:53 PM
par E1K
J'ai pas fais attention à l'arrêt, Mais le moteur monte tellement vite dans les tours que je me demande si j'aurais le temps de l'entendre. Sinon j'ai bien regardé ça le fait exactement entre 5500rpm et 6000rpm. J'ai pas vu mon pote pour qu'il me prête ça go pro. Dans 2 semaine, sinon peu être au barbecue de Nico 
Re: Cruick a 6000rpm
Publié : 17 juin 2013, 21:14 PM
par mecano25
E1K a écrit :Mais le moteur monte tellement vite dans les tours que je me demande si j'aurais le temps de l'entendre
tu sais que la monté en régime c est toi qui la gere la pédale d accélérateur ce n est pas un interrupteur ON/OFF sur nos 8

Re: Cruick a 6000rpm
Publié : 17 juin 2013, 21:39 PM
par E1K
Ha ui ?!?
Le bruit ça ne le fais qu'en charge enfin je me comprend si j'y vais petit a petit je pense pas que ça fasse le bruit.
Mais je testerais 
Re: Cruick a 6000rpm
Publié : 17 juin 2013, 21:52 PM
par mecano25
Re: Cruick a 6000rpm
Publié : 17 juin 2013, 22:39 PM
par E1K
Non a 6000rpm c'est fini ça commence a 5500 et ça fini a 6000
Re: Cruick a 6000rpm
Publié : 05 août 2013, 12:25 PM
par E1K
J'ai mis 15L d'éthanol (E85) en faisant le plein. après 200km j'ai plus le bruit ! 
Re: Cruick a 6000rpm
Publié : 05 août 2013, 13:53 PM
par parkiro
en dehors du bruit t'as senti une différence en terme de "rendu" moteur?
genre récupérer un poil de souplesse ou truc du genre?
je me tate fortement à faire un plein 3/4 98 - 1/4 E85 pour tester
Re: Cruick a 6000rpm
Publié : 05 août 2013, 14:19 PM
par E1K
Ça a "gommé" le petit creux qui est du à l'ouverture de la valve. Mais je pense que c'est du a l'effet nettoyant de l'ethanol.
Au début je n'avais pas ce creux.Je repasse en full 98 après.
Re: Cruick a 6000rpm
Publié : 05 août 2013, 19:13 PM
par parkiro
bon je vais tester voir ce que ca dit, j'essairais de mettre mon ressenti qqpart sur le fofo 
Re: Cruick a 6000rpm
Publié : 12 août 2013, 16:53 PM
par SupraDolph
parkiro a écrit :bon je vais tester voir ce que ca dit, j'essairais de mettre mon ressenti qqpart sur le fofo 
Donne ton ressenti qu'à partir de ton deuxième plein pour que ton PCM ait le temps de se calibrer 
Re: Cruick a 6000rpm
Publié : 13 août 2013, 10:25 AM
par E1K
je pense que le PCM ce recalibre déjà sur le premier plein. Je viens de repasser en 98 j'ai l'impression que la voiture fonctionne un poil moins bien 
Sur mon autre voiture c'est l'inverse !