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Problème de régime qui bloque

Publié : 12 juin 2013, 11:26 AM
par Romain44

Bonjours à tous,

Voila il y a 3 semaines, j'ai changé mon cata qui était HS par un décata Tsar Power. Vu que je n'avais pas fait beaucoup chauffer la voiture la dernière fois que je l'avais utilisé, je l'avais noyée. Du coup je l'ai dénoyée et j'ai fais un reset du PCM après 50Km.

Depuis j'ai des soucis sur la voiture sur les haut régimes. Elle bloque à 8000 tr/min environ quand je fais des reprises peut importe la vitesse (enfin j'ai essayé que sur la 1, 2 et 3). Mais toujours le même problème.
Par contre quand je suis au point mort elle prend bien ses 9500 tr/min mais j'ai eu une fumée blanche qui est sortie à l'arrière de la voiture.
Du coup j'ai fais quelques petites vidéos

Montée en régime à point mort:
http://youtu.be/Q4wwiYAh9ho

Reprise en 2ème
http://youtu.be/6EW1whU4dCs

On sens que le régime bloque à 8000 tr/min

Démarrage à froid:
http://youtu.be/GXPkA46hWEw

Valeur de vacuum à froid : -0.8 Bar

Démarrage à chaud:
http://youtu.be/Gn25W0IbIe4

Valeur de vacuum à chaud : -0.7 Bar

Le fichier de Log extrait de Torque:
https://docs.google.com/file/d/0B9wFzUM ... sp=sharing

Je vois pas d'ou ça peut venir, j'ai pensé à la vanne SSV qui merderais mais je sais pas trop. Je vais démonter mon plénum pour faire une endoscopie de la partie haute de l'admission et voir sur la vanne SSV est noir et si elle est bloquée. Mais si certains ont déjà eu ce souci je suis à l'écoute :merci: :merci:


Re: Problème de régime qui bloque

Publié : 12 juin 2013, 12:02 PM
par pierrot90

quand tu l'as dénoyée tes bougies elles avaient quelle tronche? sinon elle approche des 120000km a ce que je vois dans la vidéo donc les bobines en sont ou?
sinon je pencherais aussi pour la SSV car elle doit s'ouvrir dans cette plage de régime donc elle est peut être grippée.


Re: Problème de régime qui bloque

Publié : 12 juin 2013, 12:29 PM
par E1K

Fumée blanche c'est pas quand le liquide de refroidissement passe dans les chambres ?


Re: Problème de régime qui bloque

Publié : 12 juin 2013, 12:50 PM
par Romain44
pierrot90 a écrit :

quand tu l'as dénoyée tes bougies elles avaient quelle tronche? sinon elle approche des 120000km a ce que je vois dans la vidéo donc les bobines en sont ou?
sinon je pencherais aussi pour la SSV car elle doit s'ouvrir dans cette plage de régime donc elle est peut être grippée.

Quand j'ai nettoyé les bougies, elles étaient noir et pleine d'huile et d'essence mais elles sont neuves (changé il y a 2 mois). les Les bobines sont bonnes, checké lors du changement du cata, elles ont 2 ans et environ 40000Km. Sinon oui la voiture 113500Km environ mais pas de souci de compression enfin je pense pas au vu des vidéos et des valeurs de dépression dans l'admission.

Sinon pour la fumée blanche, ça peut venir de l'huile dans le moteur mais j'avoue que cette partie m'inquiète beaucoup. Mais pour le moment la voiture roule très bien et correctement sauf au-delà de 7000tr/min ou je sens une perte de puissance et le régime qui bloque à 8000 tr/min. Ça lui arrive d'hésiter quand j'attaque cette zone du compteur, elle broute un peu vers 7000 tr/min et bloque à 8000 tr/min.


Re: Problème de régime qui bloque

Publié : 12 juin 2013, 14:22 PM
par Clark

C'est possible que tu ais flingué les bougies à cause de la noyade.

Généralement, après une noyade on conseille vivement de changer les bougies !


Re: Problème de régime qui bloque

Publié : 12 juin 2013, 14:33 PM
par Romain44
Clark a écrit :

C'est possible que tu ais flingué les bougies à cause de la noyade.

Généralement, après une noyade on conseille vivement de changer les bougies !

Elles étaient neuve, j'allais pas les changer apès si c'est ça et bas je vais les changer


Re: Problème de régime qui bloque

Publié : 12 juin 2013, 15:18 PM
par pierrot90

après une noyade il est plus que conseillé de changer les bougies mêmes si elles sont neuves. pour ta fumée blanche ca peut venir de la noyade, mais pas plus de 10 minutes après l'avoir dénoyée. et si ca le fait a froid avec des températures basse ca vient du décata. une fois chaude ca ne doit plus le faire.


Re: Problème de régime qui bloque

Publié : 12 juin 2013, 16:08 PM
par pompiersdu54
E1K a écrit :

Fumée blanche c'est pas quand le liquide de refroidissement passe dans les chambres ?

pas forcement jai eu un meme truc la voiture crachai de la fumee blanche mais moi c'etait a cause dune remontee d huile!!! suite a sa jabvais comme toi des rate au dela de 4000 tr moi et au dela des 4000tr la voiture ne voulai plus rien savoir apres plusieur verif c'etait le debimetre foutu!!!


Re: Problème de régime qui bloque

Publié : 12 juin 2013, 16:17 PM
par E1K

Dans la doc, pour l'huile il y avait écris fumé bleu !
Je suppose blanc avec des reflet bleu :lol: un peux comme la fumé d'un 2t


Re: Problème de régime qui bloque

Publié : 12 juin 2013, 16:41 PM
par Romain44

Ok je vais essayer de trouver un débitmètre qui fonctionne pour comparer. Sinon je vais essayer d'aller faire un tour chez Mazda pour la passer à la valise

En tous cas merci pour les infos


Re: Problème de régime qui bloque

Publié : 12 juin 2013, 17:11 PM
par Clark

Même avec des bougies neuves, elles prennent très chères lors d'une noyade.

Soit tu continues comme ça et tu endommages ton bloc, soit tu changes les bougies. ;)


Re: Problème de régime qui bloque

Publié : 12 juin 2013, 17:12 PM
par E1K

Achète un truc comme ça :
http://www.ebay.fr/itm/Mini-ELM327-OBD2 ... 460f2fdfb4

Ça te coutera moins chère que chez mazda.
Par contre il te faut un tel/tablette androide et installer torque dessus (gratuit).
Et si t'en a pas tu va bien trouver un pote qui en a un ;)


Re: Problème de régime qui bloque

Publié : 12 juin 2013, 17:14 PM
par pierrot90
E1K a écrit :

Achète un truc comme ça :
http://www.ebay.fr/itm/Mini-ELM327-OBD2 ... 460f2fdfb4

Ça te coutera moins chère que chez mazda.
Par contre il te faut un tel/tablette androide et installer torque dessus (gratuit).
Et si t'en a pas tu va bien trouver un pote qui en a un ;)

+8, et si tu as un iphone jailbreaké ca marche aussi avec Dashcommand.


Re: Problème de régime qui bloque

Publié : 12 juin 2013, 17:17 PM
par Romain44

J'ai déjà un boitier comme ça (voir le log au premier post) c'est vraiment bien mais le souci c'est que j'ai pas de valeur de référence sur les quelle m'appuyer


Re: Problème de régime qui bloque

Publié : 12 juin 2013, 19:40 PM
par mecano25

Les valeurs de référence tu les trouves dans le manuel d atelier :yeah:

Et sinon je suis d accord sur le débitmètre démonte le si il est sale nettoie le pour commencer et sinon je pense qu il est mort sa en à les symptôme en tout cas :merci:


Re: Problème de régime qui bloque

Publié : 12 juin 2013, 23:42 PM
par pompiersdu54

et quand la voiture et en route au point mort elle garde bien sont ralentit ou pas?


Re: Problème de régime qui bloque

Publié : 13 juin 2013, 07:51 AM
par Franck3340

+8 avec Clark, re-vérifie les bobines, à 40000 + une noyade, ça peut les finir.

démonte les pour voir s'il y a une trace blanchâtre dessous, si c'est le cas, c'est que le bobine est morte.

:salut:


Re: Problème de régime qui bloque

Publié : 13 juin 2013, 12:19 PM
par Romain44

Hier soir j'ai voulu aller acheter du nettoyant frein pour mon débitmètre mais Norauto n'en avait plus en stock :oups:

Du coup, j'ai quand même démonté mon débitmètre pour voir et oui il est beuk. Il est gras et il a des particules de collé dessus. Du coup je vais le nettoyer ce soir après avoir acheté ce qu'il faut. Je ferrais un test pour voir si ça résous mon souci et je reviendrais vers vous.

Sinon les bobines ont été démontées et contrôlées (ohmmètre et visuel) il y a 1500 Km et elles étaient nickel. Grace entre autre à mon isolant mince sous mes bobines. Je vais vérifier mes bougies aussi pour voir la couleur quelles ont.

:merci:


Re: Problème de régime qui bloque

Publié : 13 juin 2013, 12:40 PM
par pierrot90

Apres avoir nettoyé ton debimetre n'oublie pas de faire un reset PCM.


Re: Problème de régime qui bloque

Publié : 13 juin 2013, 12:51 PM
par Romain44
pierrot90 a écrit :

Apres avoir nettoyé ton debimetre n'oublie pas de faire un reset PCM.

Ok merci pour le conseil, j'avoue que j'y avais pas pensé :merci: