La voiture de Madame : Lola, 3008 HYbrid4

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

La voiture de Madame : Lola, 3008 HYbrid4

Message par Henrythe8 »

Bon, j'ai hérité de Lola, la 3008 HYbrid4 de madame pour trois jours pendant qu'elle est partie en déplacement. :(
Je précise que j'ai les enfants et que je ne peux pas décapoter Stella pour cause de nouvelle capote qui ne doit pas bouger pendant 15 jours le temps de bien se détendre. c'est donc contraint et forcé que je roule cette voiture.
Bon.
Ceci étant posé, je pense que ma femme va devoir se trouver une autre voiture, j'ai bien envie de la garder pour moi, celle là. :cool:

Feurstofôlle, le keulou.
On aime ou pas, mais moi j'ai toujours bien aimé la 3008. le côté un poil crossover, la ridelle du coffre, l'intérieur avec la console penchée et les petits boutons, la putain de verrue du HUD (mais le côté gadget du plastique qui se lève quand tu démarres :love: ...
A priori, nous avons une version dite « 99g » donc assez bien équipée et finie, comparé à la « 88g » dont l’indigence et la différence de finition est assez flagrante.
En version HYbrid4, à la place d'un porte gobelet il y a la petite molette magique qui fait le cycle entre les modes Auto, Sport, Zero Emission et 4x4. Je reviendrai la dessus plus tard. Volant cuir avec un petit méplat en bas, boite BMP6 avec le petit sélecteur sympa, pas le gros levier de la version auto de base.
Les sièges sont en tissus mais un peu baquets et assurent un bon maintien.
Côté extérieur, bon elle est noire, quelques accessoires chromés de-ci delà, la calandre n’a pas le coupe frite mais deux lignes satinées, c’est sympa, les coques de retro pareil, il n’y a que les jantes spécifiques Hybrid4 qui sont à gerber.

Seukondofôlle, la vie à bord.
Nous avons le toit panoramique non ouvrant. Pratique pour transformer la caisse en sauna rapidement. Mais très agréable en terme de luminosité d’habitacle. On doit pouvoir voyager à 5 dedans, masi pas très à l’aise. Le confort est assez bon. Pour compenser les 200kg de batteries, les suspensions ont été raffermies, ca me va plutôt bien et va dans le sens d’un meilleur comportement, mais ca reste un peu tape cul pour un monospace familial. Nous avons le WiP 3D qui fait bloutousse, GPS, lecteur de carte SD et de clé USB mp3, un disuqe dur pour faire jukebox… Ca ne pardonne pas l’impossibilité de jumeler un iPhone ou même de le brancher via USB. Impossible donc d’avoir la zique de l’iPhone sur la voiture. Moi ca me gave. La seule chose possible, c’est un iPod Nano utilisé comme Clé USB avec des mp3, pas de mp4… :p
Pour le coffre, euh… bon, ouais, sorti du Sharan, je dois avouer que mes perceptions sont assez nieiasées, mais la il et tout petit, le coffre. N’espèrez pas partir en vacances à 4 pour deux semaines. On doit pouvoir charger une grosse valoche et trois cabin cases. Par comparaison, lors de notre dernier retour de Lorraine en Sharan, j’avais une GROSSE valise, 3 Cabine cases, une grosse glacière et 4 roues de MX5… Et j’étais pas à fond. Là, c’est fini pour les virées ou on ne se pose pas la question du chargement. Il y a bien un peti espace de rangement sous plancher mais bon, j’y caserai pas mes tartines pour un voyage de 6 heures. Par contre, il y a une trappa à skis.

Seurdofôlle, onne ze rode.
Démarrons. Le GPS et le HUD se lèvent. C’est tout. Le « compte tour » ou plutôt « Powermetre » dit bonjour. Et voilà. Rien. Pas un bruit. C’est une hybride, donc on démarre en électrique.
Le frein à main automatique se désengage, on roule. Doucement, au rythme de l’électrique. C’est toujours une drôle de sensation de se mouvoir sans bruits. Bon, ensuite, le moteur diesel se met en route, mais il est bien encapsulé et le silence à bord et de bon niveau. En mode AUTO, la voiture se gère toute seule. Le point noir : la boite BMP6. Même si elle est mieux tarée que celle des cousins Citroën, on est à des kilomètres d’une EDC ou d’une DSG. En conduite « écolo-maman », ça passe inaperçu, mais en conduite « papa veut vois ce qu’il y a dans le sac », les à-coups sont très gênants. Passage en mode sport, ca ne s’arrange que très partiellement. La boite ne sait pas gérer les changements de rapport à « haute vitesse» : ca passe pour les trois premiers rapports, puis après c’est juste nimpe. . Le Mode 4x4 enclenche les roues arrières électriques en même temps que les roues avant reliées au thermique. Pas de grosse incidence, mais c’est un peu moins efficace en terme d’écoconduite. Le mode ZEV, pour rentrer dans son quartier ou sur les parkings sans faire de bruit, mais aussi pour rouler en ville, c’est parfait. Mais l’autonomie n’est pas très grande, une petite paire de kilomètres seulement.
Niveau comportement, par contre, c’est très sain. Comme je le disais, les suspensions raffermies en font une belle machine à prendre les courbes, les sorties de rond points sont prises sans arrières pensées, et la puissance cumulée de 200ch laisse pas mal de gens en arrière, surtout avec le couple du moteur électrique dispo à 0 RPM. Après, ça reste du Monospace, donc le centre de gravité et le poids des batteries ne permet pas de vraies velléités sportives, surtout avec la boite BMP, par contre, un petit run entre amis laissera beaucoup de surpris.

Faïnalie :
Ma femme a craqué sur ce modèle, et ma réticence a été très vite vaincue. Je suis tout a fait bluffé par le niveau de confort et de performance du bestiau, la finition est de bonne facture, le contenu technologique est assez bon, la tenue de cap et les perf sont plus qu’honorables. Chuis prêt à piner not’ Bibounou dans son Gazout même pas électrique :yeah: :ok:

Si l’on passe les deux gros reproches que je fais à cette caisse (la boite BMP6 à laquelle on doit s’adapter et l’absence de compatibilité SmartPhone pour la zique), le bilan est très positif.
Conso : ma femme fait 5.9, je fais 6.9. mais en trois jours, on est pas au bout des surprises.
J’apprécie l’hybride pour son surplus de puissance et de couple, pas pour la source d’économies. De toutes façons, à 130, l’hybride ne fonctionne plus, on a donc une 3008 163 hdi de base plus lourde.

Bref, mon dernier mot : je ne m’y attendais pas, mais Peugeot m’a convaincu. Et, après l’essai de la DS5 qui m’a aussi bluffé, je pense que
A/ Je vieillis
B/ Ceux qui dégueulent sur les françaises feraient bien de réviser leur jugement et de leur redonner une chance. J’ai assez vomi sur Citreneot et pourtant, l’essai m’a convaincu.
L’essai, et les 7 ans de garantie optionnels que le précédent proprio avait contracté. Chuis ouvert d’esprit, mais pas idiot, non plus :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: La voiture de Madame : Lola, 3008 HYbrid4

Message par Smacks69 »

Henrythe8 a écrit :

Je précise que j'ai les enfants et que je ne peux pas décapoter Stella

En même temps, à trois dans la Mimix, ça paraît mal barré de base nan ? Ya un nain connu de trop dans l'équation :D

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Re: La voiture de Madame : Lola, 3008 HYbrid4

Message par BB 59 »

Smacks69 a écrit :

En même temps, à trois dans la Mimix, (...)

Et le coffre, tu en fais quoi ? ! ? ! ? ! ? ;) :D :D

Image

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: La voiture de Madame : Lola, 3008 HYbrid4

Message par NATHAN »

Content pour toi :clap: le souci avec les françaises c'est la qualité en dent de scie la apparemment ça à l' air d'être de nouveau pas mal en tout cas mieux que la 307 phase 2 avec laquelle j'ai eu plein de soucis assez énervant à la longue. Le top s'est concrétise lors de la vente avec la plus grosse dépréciation en une année alors que je l'avais acheté à 6 mois soit plus que la rx8 en 3 ans :hum: Probablement qu'une hybride tiens mieux la côte tu nous diras lorsque tu la cédera. Si je devais plonger sur une hybride du lion je Kiffe plus la rxh avec sa face avant et ses 3 barrettes de led et son air d'allroad, à essayer. Par contre ta conso me semble élevé , qu'elle est ton type de parcours? Perso avec une volvo v60 5 cylindres 163 ch je suis à 5,7 l avec de l'autoroute entre 100 et 13o et quelques bonnes accélération.
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: La voiture de Madame : Lola, 3008 HYbrid4

Message par Henrythe8 »

Mon parcours c'est 1/4 village, 1/4 campagne, 1/2 totoroute. Pas idéal pour l'hybride, et de toutes daçons, moi je surconsomme, c'est comme ça ! :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: La voiture de Madame : Lola, 3008 HYbrid4

Message par gaut27 »

Beau résumer :)

Et les photos elles sont ou :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: La voiture de Madame : Lola, 3008 HYbrid4

Message par Punisher81 »

gaut27 a écrit :

Beau résumer :)

Et les photos elles sont ou :D

Bah oui, elles sont où les tof?

'sait plus faire une présentation en bonne et due forme le riton? :nah:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: La voiture de Madame : Lola, 3008 HYbrid4

Message par Bibounou »

Ca me fait rire ce topic, tu peux pas savoir ! :D

C'est dingue comment ils arrivent à proposer des châssis étonnants sur ce genre de gros cube chez Peugeot tu as vu ? Devraient mettre les mêmes mecs sur leurs sportives qui paraissent proportionnellement plus dans la norme des GTI bien standards alors que leurs monospaces sont dans un monde à part pour avoir essayé toute la concurrence existante quasiment (à l'exception des renault, mais là je pouvais vraiment pas, en plus y'avait une twizzy à l'essai devant la concession, je passe devant tous les jours en allant au boulot et à chaque fois je manque de faire un malaise), ça n'a rien à voir, tu conduis des berlines rigoureuses niveau sensations alors que chez les autres tu sens bien plus l'inertie de l'auto et les réglages mollassons du chassis.

Et l'intérieur cuir blanc + toit vitré géant est vraiment chouette, la sono est super bonne en plus, je sais pas comment c'est sur les 3008 de ce côté, mais je crois que le fournisseur était le même, j'ai la version 3d du gps et la sono qui va avec, c'est vraiment pas mal et zoli tout plein.

Bon, c’est quand que tu viens faire une sortie circuit avec le club "peugeot monospace lovers" ? :D :bye:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: La voiture de Madame : Lola, 3008 HYbrid4

Message par Henrythe8 »

Ouais, faut que je prends des photos, je les mettrai à l'occase.

La sono m'a fait un peu peur car pour la radio, le son est pourri. Mais avec du CD, ouais, ça change tout de suite la donne.

Dans le même genre, j'ai aussi essayé la DS5, dont l'intérerieur est de toute beauté (selon moi) et avec les commandes au plafond qui scindent le toit ouvrant en deux, c'est juste :love:
J'ai essayé une verssion 163ch en BVA, c'est pas une foudre, la boite est du même acabit que la 3008 HY, par contre, le niveau de confort est très très bon, il y a de la place derrière... le coffre est trop petit, mais j'étais à deux doigts (et à 10.000€ :D ) d'avoir 3008HY + DS5... Pour un pourfendeur de française en général et de PSA en particulier (oui, j'ai une affection particulière pour les renault de mon enfance, ma mère n'a jamais roulé que ca...et mon père : Range), j'ai eu du mal à l'admettre.
Hier j'ai emmené un pote pour manger, il a eu la même réaction que moi : D'abord le côté "Mouarf, il roule en Peugeot", puis après avoir roulé un peu dedans, le discours a changé.
Du coup il en a parlé à sa femme le soir :-)

Bon, je ne l'ai que depuis quelques jours, j'ai pas encore vu tous les défauts, et on verra ce que donne la fiabilité dans le temps.

Mais j'enjoins les sceptiques à faire l'essai de ces modèles.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: La voiture de Madame : Lola, 3008 HYbrid4

Message par Punisher81 »

Henrythe8 a écrit :

Mais j'enjoins les sceptiques à faire l'essai de ces modèles.

J'ai essayé 5008 et 3008 dans plusieurs motorisations (sauf l'hybride), et je te confirme Henry, tu vieillis!!! :D

Mais je vieillirai un jour aussi! ;)

Je ne suis pas antifrançaises, je trouve même qu'il osent ces dernières années! Le RCZ est très beau, les DS aussi, et Renault a sa Wind et son Twizzy (j'accroche moins mais il osent).
Je leur reproche juste de ne pas aller encore assez loin!

Bon et puis j'ai un autre problème, je déteste avoir la même voiture que mes voisins... Donc c'est compliqué avec les voitures françaises...

Et puis on attend toujours les photos! :nah:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Syahn
Messages : 206
Inscription : 09 oct. 2012, 11:12 AM
Localisation : Montpellier

Re: La voiture de Madame : Lola, 3008 HYbrid4

Message par Syahn »

Henrythe8 a écrit :

l'intérerieur est de toute beauté (selon moi)

Image

Sinon force est d'avouer que pour avoir essayé le 5k8 d'un collegue c'est relativement sympa.

Par contre de la à "kiffer" (grave tavu) et en pondre un pavé je languis pas de vieillir.

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: La voiture de Madame : Lola, 3008 HYbrid4

Message par nasp »

J'ai aussi essayé un 3008 il y a 3 ans (mais pas hybride), lorsque Blanche Neige à subi sa transplantation cardiaque... Ben je ne suis pas vieux, c'est gros, c'est haut, les sièges ne maintiennent pas, ça n'avance pas...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: La voiture de Madame : Lola, 3008 HYbrid4

Message par Benji »

Et la 3008hybride s'est fait eclater dans topgear et le moniteur automobile pour sa boite auto préhistorique et son moteur électrique au fonctionnement erratique (parfois, il fonctionne pas malgré batterie chargée à fond, etc).

Et surtout, comble du bonheur, en parcours mixte, elle arrive à consommer plus que la 3008 en diesel... :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: La voiture de Madame : Lola, 3008 HYbrid4

Message par Nosferatu »

Je veux bien croire que c'est bien sympa dans son segment, j'ai été surpris vraiment en bien de ce qu'ils arrivent à faire chez peu-joe (naturellement en dehors des moulins à poivre :) ) par contre de là à s'extasier... :etourdi:

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: La voiture de Madame : Lola, 3008 HYbrid4

Message par Henrythe8 »

Bin, on va se remettre dnas le contexte : c'est pas de l'extase, c'est de l'étonnement, et on parle bien d'un daily pour aller bosser, faire des courses pour 4, aller à la déchetterie et ce genre de joyeusetés de la vie de tous les jours.
Après, il y a toujours mieux comme voiture, mais par exemple, une Corvette ne me permet pas d'emmener mes gamins à l'école en une fois, ou partir en famille à la fête foraine ou en ballade le WE.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: La voiture de Madame : Lola, 3008 HYbrid4

Message par gaut27 »

Henrythe8 a écrit :

mais par exemple, une Corvette ne me permet pas d'emmener mes gamins à l'école en une fois, ou partir en famille à la fête foraine ou en ballade le WE.

Suffit de les mettre dans le coffre, c'est pour ça qu'il est grand :bye: :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
julien734
Messages : 306
Inscription : 28 mars 2012, 13:38 PM
Localisation : CHAMBERY

Re: La voiture de Madame : Lola, 3008 HYbrid4

Message par julien734 »

Quel courage. :hum:

Note pour moi: ne jamais la vendre

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: La voiture de Madame : Lola, 3008 HYbrid4

Message par Bibounou »

Syahn a écrit :

Sinon force est d'avouer que pour avoir essayé le 5k8 d'un collegue c'est relativement sympa.

Par contre de la à "kiffer" (grave tavu) et en pondre un pavé je languis pas de vieillir.

Bien évidemment, ça reste dans le cadre d'une utilisation professionnellement que je kiffe grave l'automobile en question, ça tient mieux la route que le CX5 qu'on a par exemple, ça avance quasiment aussi bien malgré le poids et la puissance en retrait, c'est plus spacieux, consomme un chouille moins sur autoroute surtout, mieux fini et beaucoup plus joli à l'intérieur, mais c'est certain que je ne vais utiliser aucun des deux pour aller sur piste, pour ça j'ai la 8, enfin faudrait d'abord que je retrouve où je l'ai garée comme je disais à Nosfe, mais sur le principe, c'est ça ! :o

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: La voiture de Madame : Lola, 3008 HYbrid4

Message par johan »

J ai louer un3008 l été dernier j ai pas aimer du tout de part la tenue de route (même si c mieux que les autres) ça tangue grave c est pataud mais bon en gros c est pas ce que je chercher je préfère de loin une berline classique type 508 ' passat ou autres mais bon ce ne sont que mes goûts conservateurs certes j aime pas ces suv qui ont le cul entre plusieurs chaises mais je comprends que ça plaise

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Gérome
Messages : 1391
Inscription : 18 mai 2010, 19:51 PM
Localisation : LILLE - DOUAI (59)

Re: La voiture de Madame : Lola, 3008 HYbrid4

Message par Gérome »

Cétacés dit la baleine :D

Répondre