Mercedes Classe A 45 AMG

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Mercedes Classe A 45 AMG

Message par oli40000 »

La Civic, disons que le look c'est un peu trop pour moi. Et on ne sait pas encore grand chose sur elle.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Mercedes Classe A 45 AMG

Message par jmi »

et pas vraiment comparable.
la civic est une traction la ou deux choix ce pose en 4rm.
déficit de puissance de plus de 60/80cv au bas mot.
pas du tout dans la même cour.
et comme le dit oli, ont ne sais meme pas a quoi elle va ressembler vraiment.
me casse les poches honda avec leut teaser a deux balles qui pue le rechauffé.
honda est une grande marque qui a perdu sont avance technologique, elle ne tente plus rien et ne sort absolument plus rien depuis prés de 10 ans.
ne me parler pas du crz c'est une daube. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Mercedes Classe A 45 AMG

Message par oli40000 »

Bon ne sait jamais et j'espère qu'elle sera géniale, mais avec ce que lui a déjà mis la Megane RS, ça sent déjà le sapin pour la Civic.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Mercedes Classe A 45 AMG

Message par Benji »

Euh, la Civic type R est plus rapide sur circuit que la Mégane RS (ainsi que la Séat machintruc), et les "records" de la Mégane sont fait avec une voiture modifiée, à faible volume (moins de 1000unités pour rester sous les règles d'homologation Européenne) et clairement préparée (semi-slicks, etc). La civic Type R sera performante de série...

Pas comparable non plus...[youtube][/youtube]

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Mercedes Classe A 45 AMG

Message par grayfox19 »

oli40000 a écrit :

Bon ne sait jamais et j'espère qu'elle sera géniale, mais avec ce que lui a déjà mis la Megane RS, ça sent déjà le sapin pour la Civic.

Je pense exactement la même chose, la MRS a vraiment mis la barre très très haut.

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Mercedes Classe A 45 AMG

Message par R-Ickx-7 »

grayfox19 a écrit :
oli40000 a écrit :

Bon ne sait jamais et j'espère qu'elle sera géniale, mais avec ce que lui a déjà mis la Megane RS, ça sent déjà le sapin pour la Civic.

Je pense exactement la même chose, la MRS a vraiment mis la barre très très haut.

La Mégane RS est certainement la sportive compacte la plus enthousiasmante à piloter sur circuit mais je ne suis pas d'accord avec la "hauteur de la barre".

Je m'explique:
Quand on sait que la Seat Leon tourne à peine 4 sec moins vite sur la Nordschleife avec une voiture qui n'est pas allégée, qui a 5 places, des freins et des amortos de grande série... on se dit que la MRS fait payer très cher ses 4 sec (+ 15000 EUR).

Et comme dit Benji, si la Civic réalisait un meilleur chrono (on peut en douter vu le temps que ça prend... mais le ring est fermé jusqu'en avril !) ce sera une version non limitée et beaucoup moins chère que la MRS.

Ce que Renault a fait avec la MRS est génial mais... cela s'appelle du "tuning circuit".
On peut avoir un résultat similaire avec une caisse de MRS d'occasion, vidée avec un arceau, deux baquets, de bons amortos et de gros freins, plus une regprog à 300 ch pour bien moins cher mais tout aussi efficace... et tout aussi peu pratique au quotidien !

Donc Renault a fait un bon produit mais c'est surtout un coup marketing plus qu'une véritable offre car trop chère, pas pratique (2 places) et trop peu disponible.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Mercedes Classe A 45 AMG

Message par Erwan »

Vous m'excuserez mais j'ai jamais compris l'interet d'acheter une 4 places " optimisé" en 2... Ca vaut aussi bien pour le mini GP que la R26R et autres version extreme, ca reste lourd ( ok c'est "allégé", mais vus qu'on part d'une baleine..), ca reste une traction et on perd tout l'interet de la voiture de base...

Je doit etre trop vieu pour comprendre ce concept, ca se revend bien remarque.

La clio V6 ok, je comprend. :D

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Mercedes Classe A 45 AMG

Message par Fabriziom TS »

Pour la MRS, je serai curieux de connaitre le temps de la version 4 places, éventuellement avec le track package.

Donc pas le chrono de la RS Radicale, qui est produite à seulement 250 exemplaires.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Mercedes Classe A 45 AMG

Message par R-Ickx-7 »

Fabriziom TS a écrit :

Pour la MRS, je serai curieux de connaitre le temps de la version 4 places, éventuellement avec le track package.

Donc pas le chrono de la RS Radicale, qui est produite à seulement 250 exemplaires.

Probablement autour de 8 min +
Donc moins vite que la Seat Cupra, comme le confirme EVO dans ses relevés sur circuit.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Mercedes Classe A 45 AMG

Message par johan »

Y avait l anciene trophy qui n était déjà pas ridicule en street version

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre