FORD FIESTA ST : ESSAI

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

FORD FIESTA ST : ESSAI

Message par R-Ickx-7 »

CarCoach vient de passer la Fiesta ST en revue sur route et circuit, mais aussi sur banc pour vérifier sa puissance... surprise !
http://carcoach.lu/news/?p=2699

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: FORD FIESTA ST : ESSAI

Message par johan »

J adore cette et tous les journalistes sont unanimes sur son cote plus fin que le Clio Rs ou la 208 !

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: FORD FIESTA ST : ESSAI

Message par R-Ickx-7 »

Je n'ai pas encore testé Clio ni la 208 mais effectivement c'est l'avis unanime des confrères avec qui j'ai eu l'occasion de discuter.
D'ailleurs il y a un bon comparatif video réalisé par un de mes confrères pour la TV belge RTBF
Ici: http://www.rtbf.be/laune/emission/detai ... bile?id=41

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: FORD FIESTA ST : ESSAI

Message par johan »

Il faudra que je l essai des que j en aurai l occase ,

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: FORD FIESTA ST : ESSAI

Message par gaut27 »

Bon bah Peugeot a la 208 GTI et Ford la Fiesta ST

Les 2 sont extrêmement sage pour des voitures dites a caractère sportif :( :( rendez nous la focus RS :yeah: :yeah: :oups: :cool:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: FORD FIESTA ST : ESSAI

Message par R-Ickx-7 »

gaut27 a écrit :

Bon bah Peugeot a la 208 GTI et Ford la Fiesta ST

Les 2 sont extrêmement sage pour des voitures dites a caractère sportif :( :( rendez nous la focus RS :yeah: :yeah: :oups: :cool:

On ne peut pas vraiment comparer une Fiesta ST à une Focus RS, ce sont des voitures très différentes et qui n'appartiennent pas à la même catégorie de taille et de puissance... mais puisque tu le fais et puisque j'ai conduit les deux, voici mon avis :

C'est clair que la Fiesta ST n'arrive pas à la cheville de la FRS niveau caractère moteur et coup de pied aux fesses mais la qualité du package de la Fiesta et son homogénéité en font une alternative censé sur route (de campagne de préférence). Ce que je veux dire (et c'est ce que je répète depuis belle lurette) c'est que sur route ouverte il est impossible d'exploiter pleinement le potentiel des sportives modernes qui avoisinent ou dépassent les 300 ch. C'est trop dangereux en cas de pépin et aussi pour son permis.
Personnellement je passais plus de temps à freiner qu'à accélérer avec feu ma FRS ou ma M3 E46 (on arrive bcp trop vite dans les virages), sans oublier le risque de me faire pincer à des vitesses inavouables à la moindre accélération.
Donc le package +/- 1200 kg pour +/- 200ch. reste pour moi le bon choix pour la route.

Eh oui je me suis autant amusé, voire plus, avec la Fiesta ST qu'avec la FRS sur petites routes sinueuses ;)

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: FORD FIESTA ST : ESSAI

Message par johan »

Je te rejois le dessus , sur petites routes c est sympa avec des autos de ce type , j ai actuellement une Clio 3 Rs je me régale avec même si la puissance n est jamais débordante , mais le comportement pointu du moteur et le châssis vif en font la comPagne id eale sur ce genre de route comme cette ford.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Blackesox
Messages : 23
Inscription : 01 avr. 2012, 01:17 AM
Localisation : Chauny 02 AISNE

Re: FORD FIESTA ST : ESSAI

Message par Blackesox »

Je confirme...j'ai eu des voitures pas qu'un peu et pas nimporte quoi...et je garde tout simplement un excellent souvenir de ma clio 2 RS3 182cv...juste excellent :fou:

Avatar de l’utilisateur
Polaris
Messages : 261
Inscription : 21 août 2009, 09:33 AM

Re: FORD FIESTA ST : ESSAI

Message par Polaris »

Je dis bravo a Ford pour cette fiesta ST :clap:

Projet: Circuit et balade au Stelviopass

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: FORD FIESTA ST : ESSAI

Message par R-Ickx-7 »

Si tout se déroule comme prévu, je vais refaire un essai circuit avec, en prime, un pilote du Fiesta Trophy à son volant... Des news fin juin :)

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Répondre