Nous avons 4 nouveaux produits en développement pour les RX-8 SP et HP 2003-2009 :
1) reprogrammation du PCM pour les RX-8 déjà décatalysées : injection modifiée pour être plus proche de la richesse optimale pour la puissance, RPM limiter à 8500 (sur SP), ralenti stabilisé à 1000 t/min (optionnel gratuit), reprog. de la gestion du papillon électronique (effet Sprint Booster), etc. Avec ou sans passage au banc.
2) reprogrammation du PCM pour les RX-8 déjà équipée d'un cata sport métallique : injection modifiée pour être plus proche de la richesse optimale pour la puissance (mais en gardant une certaine protection du catalyseur), RPM limiter à 8500 (sur SP), ralenti stabilisé à 1000 t/min (optionnel gratuit), reprog. de la gestion du papillon électronique (effet Sprint Booster), etc. Avec ou sans passage au banc.
3) Décatalysation sur base Toyosport avec reprogrammation du PCM comme au point 1. Le cata d'origine est rendu au client pour passages au CT (il rentre dans le coffre). Garantie 12 mois / 25000 km sur les pièces ajoutées.
4) Cata sport Toyosport avec reprogrammation du PCM comme au point 2. Cette configuration passera le controle technique. Le cata d'origine est rendu au client (il rentre dans le coffre). Garantie 12 mois / 25000 km sur les pièces ajoutées.
Les prix et les gains seront communiqués après montages-test et essais comparatifs au banc à rouleau.
Il est toujours possible de reprogrammer une RX-8 stock, mais il faudra alors tabler sur une diminution de la longévité du catalyseur d'origine à substrat céramique, et sur un gain plus modeste.
Pour ceux qui veulent reprogrammer leur voiture eux-même en faisant évoluer la mise au point au fur et à mesure des modifications, le prix de la brique Pro-Tuner sera bientôt annoncée (dès que Hymee sera de retour en Australie). Pre-commandes possible sans engagement.
Fabrice