Ydrive : les NEWS

Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Ydrive : les NEWS

Message par raspoutine »

Le tarif pour les reprogrammation PCM par Ydrive est de 495 Eur TTC. Voir notre site internet pour plus d'info (lien dans signature!).

Ce prix inclut bien entendu l'achat d'un VIN Token "attaché" à votre véhicule, pour permettre les modifications futures ou la remise de la carto d'origine.
Il inclut aussi la vérification par un essai routier et notre outil de diagnostique Hymee sCANalyser Live des paramètres du moteur.

OPTIONS :
Supplément passage au banc à rouleaux : 100 Eur TTC, avec courbes avant/après.
Reprogrammation ultérieure pour nouvelles modifications : 50 Eur TTC.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Emiii
Messages : 1014
Inscription : 17 juin 2012, 11:08 AM
Localisation : Valence ( 26 )

Re: Ydrive : les NEWS

Message par Emiii »

quels avantages/inconvénient par rapport au OEM ?

Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Ydrive : les NEWS

Message par raspoutine »

Emiii a écrit :

quels avantages/inconvénient par rapport au OEM ?

De quoi, m'biloute?

Fab

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

sbranders
Messages : 20
Inscription : 22 mars 2013, 09:44 AM
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Re: Ydrive : les NEWS

Message par sbranders »

Il parle des bobines je suppose. :-)

Avatar de l’utilisateur
Emiii
Messages : 1014
Inscription : 17 juin 2012, 11:08 AM
Localisation : Valence ( 26 )

Re: Ydrive : les NEWS

Message par Emiii »

sbranders a écrit :

Il parle des bobines je suppose. :-)

Yep :salut:

Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Ydrive : les NEWS

Message par raspoutine »

OK, Emii,

Je pense que tu dois déjà avoir lu pas mal de truc sur les bobines d'origine sur ce forum. Si ce n'est pas le cas je t'invite à faire une recherche en ce sens, mais en résumé, il apparaît que les bobines d'origine soient finalement peu endurantes, ou en tous cas toute une série de celles-ci. Or, une bobine qui commence à faiblir sur un Renesis, peut causer des problèmes de combustion qui peuvent mener à terme, à des soucis plus graves, jusqu'au moteur kaput!

Les bobines utilisées dans ce montage sont celles qui ont la meilleure réputation aux USA et en UK comme remplacement des bobines d'origine. Elles sont puissantes et sont compatibles avec les Dwells d'origine. De plus, il n'y a plus beaucoup de bobines à déclenchement logique (processeur intégré) qui ne sont pas plug-on-top (c-à-d placée en ligne avec la bougie dans le puits de bougie), donc le choix en OEM est très limité. Et je n'ai jamais eu fort confiance à MSD.
Ici, on les remplace une fois et c'est bon pour la durée de vie de la voiture!

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Ydrive : les NEWS

Message par Tsar »

J'étais équipé de ces bobines D585 sur mon ex Rx8,

Il m'a bien semblé que les dwell recommandés n'étaient pas comme l'origine, me souvient avoir demandé à Jmi une cartographie en conséquence.

Qu'en penses tu Rasp ?

Dernière modification par Tsar le 23 août 2013, 21:47 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Ydrive : les NEWS

Message par raspoutine »

Ceux qui ont font une reprog auront un dwell différent, oui. Mais pas obligatoire.

Fab

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Ydrive : les NEWS

Message par Tsar »

Bon à savoir alors, tu me réconfortes dans mon choix ;-) .

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Ydrive : les NEWS

Message par raspoutine »

Au fait, Tsar, c'est qui qui (kiki?) a la brique où se trouve ton VIN Token? Et qui a ta calibration?

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Ydrive : les NEWS

Message par Tsar »

Nasp désormais, pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Ydrive : les NEWS

Message par raspoutine »

Curiosité.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Ydrive : les NEWS

Message par Tsar »

j'avais demandé à Mark de migrer mon Token de Jmi à Nasp ;) .

SI, je dis bien SI je récupère ma Rx8, faudra que je lui fasse faire une vraie carto sur mesure sur banc, à réfléchir si ça pouvait se faire par toi ou le sud de la france.

Surtout que lorsque j'avais changé les bobines d'origines neuve contre les D585, j'avais des oscillations au compte tour à vitesse stabilisée sur nationale/autoroute, étrange, et l'adaptation d'une new carto avec la prise en compte des new Dwell de D585 n'y avait finalement rien changé.

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Ydrive : les NEWS

Message par raspoutine »

Suffira de demander la brique de Nasp à prêter.

Bizarre cette histoire d'oscillations. Les infos RPM viennent du capteur e-shaft.

Fab

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Ydrive : les NEWS

Message par Nico33 »

En effet bleu c'est plus joli :D

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
chance57
Messages : 2186
Inscription : 15 juin 2010, 21:45 PM
Localisation : Vinsobres

Re: Ydrive : les NEWS

Message par chance57 »

Je suis de prés les bobines ! Je t'en réserve un pack rouge d'avance :) Et vu que c'est vous les plus prés de chez moi, il faudrait que l'on voit pour une reprog quand j'aurais monter toutes mes pièces :)

Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!

Avatar de l’utilisateur
Emiii
Messages : 1014
Inscription : 17 juin 2012, 11:08 AM
Localisation : Valence ( 26 )

Re: Ydrive : les NEWS

Message par Emiii »

Oui Rasp c'est pour ça que j'ai foncé quand j'ai vu une place ce libéré dans le GB MSD, vite viré ses bobines de *%$# !!!

Nico33 a écrit :

En effet bleu c'est plus joli :D

:10/10: Mais j'suis dans le GB MSD j'vais donc pas me lancer dans celle ci... Mais bien dommage ! j'ai les étrier bleu et ma baie moteur ( du moins queque pièces un peu partout ) en bleu! sa aurai été sympa.

Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107

Avatar de l’utilisateur
Jobo
Messages : 485
Inscription : 08 août 2013, 18:53 PM
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ydrive : les NEWS

Message par Jobo »

Idem, je pense t'en prendre un pack rouge :D

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Ydrive : les NEWS

Message par jmi »

bonjour :salut:
le produit que tu propose est une bonne alternative, je le comprend.
mais en quoi MSD qui est je pense la meilleur parque au monde au niveau de l'allumage haute performance, ne trouve pas faveur a tes yeux.
je comprend le fait de proposer des produit de substitution, et d'orienter ses client sur ses propres produits.
mais pas le fait de dire que msd est moins bon.

pour ce qui est des bobines de tsar les dwells étant différent j'ai modifier en conséquence la table d'avances de son auto.
pour les MSD nul besoin car tu le dit les LS2 tourne avec un dwells identiques au notre.
pour le reste je suis du coin de l'oeil , et est pret a vous apporter mon aide si vous en avez le besoin. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Ydrive : les NEWS

Message par raspoutine »

Il est vrai que c'est mon opinion propre, basée sur mon expérience de ce que les pros de la compétitions automobiles utilisent en Europe et au Japon, du temps où je parcourais les circuits en support technique. Je reste cohérent avec cette opinion, en ayant toujours préféré les bobines Mazda (changée fin 2012 par les mêmes sur ma 8) aux différents GB MSD, jusqu'à ce que me soit proposé une alternative qui rencontre mes exigences. C'est le cas ici.

J'ai la même approche pour les admissions : pour la 8, c'est stock, ou RB REVi. Tout le reste, j'y toucherai jamais! K&N,pas exemple, est réputé dans le monde entier, mais leur système Typhoon est royalement merdique!

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Répondre