y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
gsxr60077
Messages : 54
Inscription : 19 avr. 2013, 20:37 PM

y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par gsxr60077 »

je me pose la question car tout le monde a l air de dire que le moteur ne tiens pas plus de 80 000km alors que la mienne a 120 000 et elle roule bien

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par parkiro »

:??: est ce qu'avant de poser ta question tu as fait une recherche sur le forum? :redcard:

c'était pourtant pas compliqué de trouver...
http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=9942
c'est pas comme si le topic en question est dans les premiers à lire en plus

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par evilspoon »

gsxr60077
Messages : 54
Inscription : 19 avr. 2013, 20:37 PM

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par gsxr60077 »

oui j'ai bien vu le topic mais ca ne dépasse pas 120 000 et pour quoi me taper 13 pages a lire pour une réponse d'ou ma question sachant qu'un forum est fait pour faire des topic non?

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par jmi »

non
UN FORUM C'EST FAIT POUR ETRE CONSTRUCTIF? SURTOUT LE NOTRE;
SI TOUT LES GENS POST SANS CE SOUCIER DES AUTRE POURQUOI ONT ESSAIERAIS DE FAIRE QUELQUE CHOSE POUR TOI;

pour finir, 120000, 130000...peut importe, ton moteur est mort mais tu ne le sais pas encore, enfin du moins tu commence a le savoir, puisque tu pose la question.
il y a donc des post qui sont COMPLET et/ou tu trouvera reponse a ta question.
mais sache une chose au bout du compte tu devra passer par la case rebuild/changement de moteur.
a moins que tu ne fasse comme les 3/4 des gens de passage, qui revende leur merguez par peur du moteur HS... :o

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par Fred82 »

OUI...............!................................. :D

gsxr60077
Messages : 54
Inscription : 19 avr. 2013, 20:37 PM

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par gsxr60077 »

Alors JMI

Déjà dans un premier temps sache que mon moteur ce porte très bien et c'est justement pour cette raison que je demandais si il y'en avait qui avait atteint 120000km donc pas de revente de merguez comme tu dit ci bien. Et si je l'est acheter avec ce kilométrage c'est en connaissance de cause.
Si tu sait lire tu verra que les 2 topics sont bien différent car le premier était " COMBIEN DE KM AVEZ VOUS" alors que le mien est " Y A T IL DES RX8 AVEC PLUS DE 120 000KM" La est la différence car il y a peut être des gens qui lisent sans répondre a tout les topics et qui la aurait pue ce sentir concerner par les 120000km.
si je demande 120 000km ce n'est pas anodin et justement je ne demande pas combien de km vous avez c'est bien pour ca que les topics sont différent.
De plus sache qu'un forum est censé être constructif et donc ta réponse est bien loin de l’être, alors je sais pas pourquoi tu cherche a t'énerver après les gens qui pose des questions peut être une frustration personnel qui c'est????
Et dernièrement sache que si mon moteur devait mourir je serais le démonter pour lui faire un rebuild ceci n’étant pas un problème bien au contraire. J'ai tout ce qui me faut a disposition.
je te souhaite malgré tout une bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1591
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par Wankel »

Salut GSXR,

Bienvenu sur le forum RX8france. Avant de t'emporter, tu devrais savoir que JMI est l'une des personnes qui a aider le plus de rxiens dans ce forum depuis sa création. Il a des compétence sur le rototo que beaucoup envient.
Il t'a répondu de cette façon pour la simple et bonne raison que tu as mentionné ça

pour quoi me taper 13 pages a lire pour une réponse d'ou ma question sachant qu'un forum est fait pour faire des topic

Sur ce forum beaucoup oeuvrent pour le garder synthétique et clair, on ne peut pas s'amuser à créer un topic à chaque questions que l'on se pose. Tu n'imagine même pas combien de posts aurait pu être ouvert rien que pour le thème de l'huile dans nos rototo.
Je partage donc l'avis de JMI, avant de poster, on cherche. Si on ne trouve pas, on se tourne vers le topic le plus proche de sa question et on post sa question. Je t'encourage à tempérer tes posts car ce n'est pas juste un forum ou l'on vient se servir et on repart. Ici on partage, on construit autour d'une passion.

Tu notera que malgré tout JMI a fait l'effort de te répondre en disant que 120 000 kms c'est déja pas mal surtout quand ce n'est pas une première main...Grosso modo, je fais la traduction: Tu te fie à quoi pour dire que le moteur tourne rond? A l'oreille? Si c'est le cas, ça ne veut rien dire! Pour être sûr, il faut s'appuyer sur des test technique. Faire un test de compression et regarder ou ça se situe par rapport au données constructeur. Là tu aura quelque chose de viable sinon c'est du "pifomètre".

P.S : Tout le monde sait démonter un renesis mais c'est au moment ou tu vas remonté et comme ikea, il te reste 3 pièces dans la main :D sauf JMI
Allez bonne route. :salut:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par parkiro »

gsxr60077 a écrit :

oui j'ai bien vu le topic mais ca ne dépasse pas 120 000 et pour quoi me taper 13 pages a lire pour une réponse d'ou ma question sachant qu'un forum est fait pour faire des topic non?

et ben si j'avais su j'aurais même pas pris la peine de te répondre...
tu comprends lire un message qui sert à rien sur une page, franchement ca me crée la flemme... :oups: :etourdi:

quand tu cherches sur ce forum, tu trouves TOUT ce dont tu as besoin
faut juste avoir le courage de chercher (et vu la mine d'or que c'est ça en demande bcp)

bref, tu sais ce qu'on dit, on est jamais mieux servi que par soi même :siffler:

bonne continuation

PS : ton pseudo implique que tu es motard... d'habitude nos "compères" sont plus dégourdis :ok:

gsxr60077
Messages : 54
Inscription : 19 avr. 2013, 20:37 PM

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par gsxr60077 »

salut parkiro

quand je dit 13 pages a lire c'est que en faite si tu préfère cela ne répond pas exactement a ma question c'est pourquoi j'ai marqué ca peut etre je les marquer trop brut de décoffrage et je m'en excuse si cela a vexer quelqu’un ce n’était pas le but. J'ai quand même lu les 13 pages tu c'est et bien plus d'ailleurs et en effet ce forum est une mine d'information mais je n'aime pas me faire agresser verbalement pour rien et oui en effet je suis motard et bien débrouillard pour le coup j'aime juste pas les agressions gratuite. Et comme je disais peut etre il y a quelqu’un du forum qui n'a pas de problème avec sa 8 et qui a comme moi au moins 120 000km c'est pour ça que j'ai ouvert un topic. Je te souhaite une bonne journée.

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par parkiro »

ok dit comme ça, j'ai tout de suite plus envie de discuter avec toi :ok:

pour essayer de répondre à ta question, JMI a assez bien résumé la situation
Le renesis est un moteur fragile (quoiqu'on en dise) et passer les 100 000km sans intervention est déjà une belle chose
Pour le coup tu devrais vraiment t'intéresser à faie le nécessaire pour contrôler la santé de ton moetur (cela a peut être déjà été fait pour le coup?)

en tout cas (et il s'agit uniquement de mon avis) je m'attendrais à une mauvaise nouvelle avec un moteur de 120 000km (peut être à tort je le répète, il ne s'agit que de mon avis ;) )

Pour rester dans l'optique du contrôle, as tu fait un test de compression? si non, sur quoi te bases tu pour affirmer que ton moteur est en bonne santé?

:salut:

gsxr60077
Messages : 54
Inscription : 19 avr. 2013, 20:37 PM

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par gsxr60077 »

Cool alors enchanté aussi.

Je sais bien que c'est un moteur fragile, mais ma 8 n'a pas de soucis question mécanique elle démarre au quart de tour le ralenti est stable elle a de la pèche je viens de faire les bougies pas de limaille dessus, toute la même couleurs. Et j'ai fais la vidange après avoir filtrer l huile aucune limaille dedans donc je pencherais pour un moteur en bonne santé maintenant c'est sur que 120 000 c'est déjà pas mal c'est pourquoi je demandais si il fallait un outils spécifique pour le test de compression ou celui d un moteur standard suffisait de toute façon je sais que je vais passer pas un rebuild mais ça me dérange pas au contraire d'entrouvrir le ventre de la bête pour lui mettre un coup de jeune sera un plaisir pour moi j'aime la mécanique et je suis pas trop mauvais dans ce domaine donc ça devrait pas trop mal ce passer.Maintenant je demandais si justement j'arrivais pas faire un record avec ce nombre de kilomètre lol. Donc je verrais bien de toute façon je m'en sert que le week end donc ça va elle prendra pas trop de km. Et mazda sont fou furieux par chez nous je leurs est passé un coup de fil pour connaitre le prix de la révision standard il me demande 1200€ pour une révision donc a ce prix je la fait moi même .

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par parkiro »

1200€... :oh: il mette de l'or dans l'huile à ce prix là?

pour l'appareil à utiliser malheureusement je ne sais pas à quoi il ressemble, sorry!

je sais qu'on parle du test de compression dans ce topic mais ne sait pas si la dispo de cette appareil ou son achat éventuel par un particulier est évoqué
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =7&t=17710

sinon peut etre qu'il serait plus simple pour toi d'aller faire ce test chez mazda, je ne suis pas sûr que ce soit très cher (à vérifier tout de même!)

PS : si je dis pas de bêtises, il y a eu plusieurs cas de moteurs qui ne donnait pas signe de fatigue en terme de rendement, démarrage et autres signes sur le forum mais cela n'empêchait pas les baisses de compression

on va dire qu'au vu de ton kilométrage, plus tôt tu fais le test de compression, plus tôt tu seras fixé sur tno moteur
imaginons que tu découvres que tu es dans les tolérances bases, cela te permettra de pouvoir faire le nécessaire maintenant (j'entends par là faire un rebuild à moindre coût puisque rien dans le moteur ne sera normalement abimé)

tiens nous au jus :salut:

Avatar de l’utilisateur
pnauts
Messages : 562
Inscription : 06 avr. 2008, 16:00 PM
Localisation : tarascon (13)

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par pnauts »

Je sais même pas si on peut dire fragile. Pour dire fragile il faudrait avoir d'autres rotatifs en comparaison.
La technologie est différente, son comportement et son usure également.
Après tout c'est pas tellement éloigné d'un 2T au niveau de la lubrification, donc 120000 kms c'est bien pour un 2T.

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par akiraltd »

gsxr60077 a écrit :

je me pose la question car tout le monde a l air de dire que le moteur ne tiens pas plus de 80 000km alors que la mienne a 120 000 et elle roule bien

salut, alors moi je vai bientôt te rattraper , presque 118 000 km ...... , :yeah:
sinon perso , je pense que c'est impossible que mazda vendent des voitures limité a 100 000 km ... :??: :??: ou alors ce sont les plus grand arnaqueur tous en restant legale , et n'oublie pas qu'il a été élu "moteur international de l'année 2003 , :clap:

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par 10000tr »

1370000km , moteur usé .... :salut:

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
julien734
Messages : 306
Inscription : 28 mars 2012, 13:38 PM
Localisation : CHAMBERY

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par julien734 »

Le moteur ferait 80 000 max jle changerai tous les 80 000 ... Un vrai passionné ne tiens pas compte de ces détails :p

Note pour moi: ne jamais la vendre

gsxr60077
Messages : 54
Inscription : 19 avr. 2013, 20:37 PM

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par gsxr60077 »

Bienvenue akiraltd lol je me doute julien c'est pour ca que je pose la question je pense lui faire un rebuild l'hiver prochain après test de la compression

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par jmi »

attention a ne pas être dénigrant non plus. :hum:

je comprend la question, c'est juste que j'ai interprété cela comme un pied de nez aux autres qui ont leur moteur qui a lâcher avant.
c'est pour cela que j'ai répondu de cette maniere.
et c'est aussi pour cela que je n'ai pas repondu sur ta demande de compressions, alors qu'il y a une multitude de topic qui parle de quoi et comment faire cela et même avec un mano de depression (vaccum) mais bon tu ne va certainement pas lire quelques écrits, t'a pas que cela a faire.
bon sur ceux, pour répondre a ta question et certainement a certain autre:

le renesis a plusieurs point faibles connu ou moins connu (ont en decouvre tout les ans, un ou deux) qui n'a aucun fusibles.
pour l'avoir longuement expliquer a mainte reprise, une petite défaillance d'un périphériques aura un impact a plus ou moins long termes sur le moteur.
le premier des problèmes connu, et non des moindre:
le TRIO magique (allumage) qui a sous la double contrainte de fonction/chaleur ne suit pas la cadence, et a pour effet d'un mauvais allumage (plus d'essence, lamine le film d'huile/detruit a court terme le catalyseur et a long terme la segmentation du bloc.
l'huile dexelia, est un COMPROMIS pour plaire a monsieur tout le monde qui pense avoir une voiture comme tout le monde, et donc met de l'huile (ou pas) dans son moteur POINT.
le problème c'est que le haut et le bas ne veulent pas boire la même chose.
le bas veut une lubrification classique, la meilleur qui soit, mais avec une tenue en température haute et un indices de viscosité qui suit ses saute d'humeur.
le haut veut une lubrification injecter, qui soit bruler par le mélange aire essence, qui ne se lamine pas, tient les parois, mais ne calamine pas trop.
la le problème c'est soit tu roule avec de l'huile différencier ( a ce stade il y a pas mal de topic qui parle de ça)
soit tu roule avec de la dexelia.
mais avec tout ses compromis, la calamine qui se stock insidieusement dans ce moteur qui de par ça conception ne peut même pas extraire ses imbrulé correctement ,tu te retrouve avec un moteur qui colle sa segmentation, use ses parois, travail ses coussinet, bref vie ses instants comme le dernier.
et donc pour finir, que tu le veuille ou non, que tu croit en un dieu ou pas, passer 100000 km, ton moteur est dans une phase descendante rapide.
pour faire une analogie, c'est comme mémé de 80 ans, elle va bien (au vrai sens des rois) , elle mange bien, elle vie bien, mais les jours compte triple, comme au scrabble.

donc quand je dit 120000 km, c'est déjà beau, et même si ton moteur ne présente aucun signe de faiblesse il n'en a pas pour longtemps, c'est juste un constat basé sur 8 année passer sur ce forum a répondre, et surtout lire en gros TOUS les postes.
donc tu peut essayé de d'offusquer mais sache que dans l'histoire, perso j'en suis a mon deuxième moteur, le premier qui marchait du feu de dieux , a été jeté a la poubelle en préventif a 76000 km, alors que moi même je pensait pourvoir rebuilder bien avant l’irrémédiable.
mais le constat est ainsi, ce moteur est une prouesse technique au même niveau qu'une chimère.
c'est un dinosaure majestueux et incompris, mais qui est tellement attachant/collant (raye la mention inutile) que a 120000 km, ta belle rx8 tu risque de la garder sur les bras fort, fort longtemps.
bon sur ce ne m'en veut pas, je t'ai juste fait comprendre qu'ici ils reste des passionner, qui en ont parfois marre de voir débarquer des gars avec des nom de moto/pilote /jeu video, qui poste 10 fois dans les case vide du monopoly, et que l'ont ne revoit jamais car il vienne de comprendre que leur rêve éveiller a 5000 euros, va leur couter plus du double dans moins d'un an.
a plus ;) :salut:
je pense etre l'un de ceux qui aide le plus les autre sur ce forum, je ne pretend rien, et certain ici au encore plus l'experience de ce moteur que moi, mais pour le connaitre en long en large et en travers, l'avoir analyser pour le garder le plus longtemps possible au jours d'aujourd'hui:

trio magique mazda EOM B ou C changer tous les 50000 km avec pare chaleur obligatoire sous les bobines
ou changement pour bobines MSD/LS2 coil
shon adaptateur huile 10W40 en bas TCW3 en haut
entretient/temps de chauffe respecter
et un petit décalaminage avec le produit ad hoc tout les 30000 km.
avec ça tu doit pouvoir rouler tranquille 140000/150000 km, comme le faisait les bloc de plus ancienne génération.
si tu t'en tient au preco mazda, 120001 km semble etre un bon chiffre... :D

ps: ça date de 2003, mon ami qui avait un garage mazda, avait eut une note interne expliquant que la durée de vie normale du renesis avant réfection/remplacement était au alentour des 100000 km en usage normale.
mais comme l'auto etait garantie 3ANS, voir 5 ans, le premier proprio pouvait voir venir, passer les 5 ans c'est banque ...
pour que les usa puisse garantir les 100000 milles, ils ont du revoir leur copie:
huile differente de chez nous
demarreur plus rapide permettant de compenser une usure des segmentation de tete
et surtout une garantie moteur de 8 année, qui n'a jamais couru chez nous.
j'espere que cela a repondu a ta question . :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

gsxr60077
Messages : 54
Inscription : 19 avr. 2013, 20:37 PM

Re: y a t il des rx8 avec plus de 120000km????

Message par gsxr60077 »

Coucou,

Je suis content que les choses ce soit éclairci entre nous je n'aime pas me fâcher avec les gens que je ne connais pas et oui en effet j'ai un pseudo de motard car je roule depuis 10ans en hyper sport et le gsxr fut ma première machine dont j'ai garder un des meilleurs souvenir d'une machine d'ancienne génération. Maintenant j'ai vendu mon CBRR 1000 Repsol pour passer justement a ma 8 peut pas tout faire dans la vie puis marre du temps de la region parisienne. Donc pour en revenir a ma 8 en effet je pense qu'a 120 000km elle arrive sur ça fin de vie je vais prendre rdv a mazda pour faire le test de compression. ca ce trouve le moteur a déjà été changer faudrait que je fouine sur le forum voir si il y a un moyen de savoir si le moteur est d origine ou pas. Merci a toi de ton explication qui est très complète.

Répondre