Annonces... Le Bon Coin.. MDR...ou Pas..!!!

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Adam67
Messages : 301
Inscription : 12 août 2014, 10:47 AM
Localisation : Strasbourg

Re: Annonces... Le Bon Coin.. MDR...ou Pas..!!!

Message par Adam67 »

Image

C'est en anglais désolé mais je pense que ça vaut le détour.

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Annonces... Le Bon Coin.. MDR...ou Pas..!!!

Message par Aldayo »

300cv sans turbo :menteur:

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Annonces... Le Bon Coin.. MDR...ou Pas..!!!

Message par oli40000 »

Il a peut-être fait un swap 20B :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Blastrider
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2018, 08:46 AM

Re: Annonces... Le Bon Coin.. MDR...ou Pas..!!!

Message par Blastrider »

Bonjour all,

Je regardais, et la ça a l'air plutôt bizarre (je ne parle pas du bordeaux ça c'est les goûts) mais l'annonce en elle même claque, je vais me renseigner auprès du vendeur. Si ça intéresse quelqu'un qui a le budget.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 23452.html
Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Annonces... Le Bon Coin.. MDR...ou Pas..!!!

Message par pierrot90 »

Le bordeaux c’est normal, ca doit être une evolve.
Et RHD donc 4500€ ca ne me choque pas.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Annonces... Le Bon Coin.. MDR...ou Pas..!!!

Message par Aldayo »

Il profite qu’il n’y a que 55.000kms pour espérer en tirer 4500 d’une RHD avec de la carrosserie à refaire ... bonne chance :D

Qui croit savoir ne sait rien !

Blastrider
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2018, 08:46 AM

Re: Annonces... Le Bon Coin.. MDR...ou Pas..!!!

Message par Blastrider »

Message proprio :

Réponse du vendeur du véhicule MAZDA RX-8
Contact : M ou Mme G.
Téléphone 1 :0485211786
Message :Bonjour. j'ai préparé à l'avance un message complet sur la Mazda. Je le vends car faisant mes études à Montpellier je n'ai pas le temps de m'en occuper malgré les beaux projets que j'avais pour elle -Mazda rx8 231 ch édition limité evolve RHD (conduite à droite, adaptation facile) - moteur excellent état. (Diagnostic complet en mars chez Mazda). Très très peu de perte d'huile témoignant en partie de la fiabilité du moteur. - Test compression très bon. - Trio allumage, vidanges fait 50000 km Du côté moteur 0 problème l'ancien propriétaire était un garagiste mais: - climatisation HS (je suis sensible à la climatisation ducoup je ne men suis jamais occupé) - Parc choc avant peinture dégradées et petite fissure très peu voyante (photo) - Griffure PC arrière. - Une petite partie du flanc gauche à subit du nombreux pétes du à une bâche Pour la carrosserie le montant des travaux pour remettre à neuf par un professionnel est de 600-700euros (si jamais je peux m'en occuper), mais si vous êtes bricolo ou que vous avez des relations (ou encore si vous voulez jouer avec l'assurance) ce sera plus rentable. Pour le contrôle technique un mandataire me l'avait fait passer mais les optiques ne sont pas conformes (le reste pas dè problèmes) Soit vous êtes connaisseur et vous vous occupez de faire passer le CT (technique la plus utilisée adhésif thermorésistant sur le faisceaux) dans ce cas là je descends le prix de 500 euros (4000). Je pense avoir tout dis. Sinon très beau véhicule. La première photo je l'avais polie, les autres photos sont prise dans l'état actuel (sale et pas laver) Mais si vous êtes intéressé je vous la nettoie, mets un coup de polish. Ps: j'ai la roue de secourt avec jantes origine neuve
Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Annonces... Le Bon Coin.. MDR...ou Pas..!!!

Message par RotaryNeverDie »

Oh la bonne merguez ! :lol:
Pour le kilometrage c'est un bon prix encore faut-il qu'elle eu été en bon état..
D'ailleurs, 55000km ou 55000 compteur ? (donc miles)

Là avec un billet de carrosserie, le changement des phares, le CT, la clim... C'est moyen interessant.

La roue de secours j'ai hâte de voir ça. Elle est dans le coffre où à la place de l'échappement ?!

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Annonces... Le Bon Coin.. MDR...ou Pas..!!!

Message par Aldayo »

Lol, encore pire que ce que je pensais !!!

Du coup, 2000€ et il serait déjà chanceux !! (Rien que la clim, ça peut vite monter à 1000/1500€ suivant la fuite car s’il faut démonter le tdb, ça fait beaucoup d’heure et c’est cher l’heure de MO chez mazda, je ne parlerai pas de la partie carrosserie : 700€ au black, et encore, car chez un concessionnaire, juste changer un pare-choc + le repeindre, c’est un billet de 500 déjà ! )

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Annonces... Le Bon Coin.. MDR...ou Pas..!!!

Message par RotaryNeverDie »

Aldayo a écrit :Lol, encore pire que ce que je pensais !!!

Du coup, 2000€ et il serait déjà chanceux !! (Rien que la clim, ça peut vite monter à 1000/1500€ suivant la fuite car s’il faut démonter le tdb, ça fait beaucoup d’heure et c’est cher l’heure de MO chez mazda, je ne parlerai pas de la partie carrosserie : 700€ au black, et encore, car chez un concessionnaire, juste changer un pare-choc + le repeindre, c’est un billet de 500 déjà ! )
2000€ n'abuses pas non plus... Elle est roulante, pas trop kmetrée et à l'air propre de carrosserie malgré les 2 parechocs (les 3 pauvres impacts de peinture qu'il indique sont franchement pas dingue, je m'attendais à pire sur les photos).

A quelle heure tu démontes un TDB pour une clim ?! Dans 90% des cas c'est l'histoire d'un condenseur ou d'un compresseur , mais la pièce est chère donc ca reviendra à ses tarifs alentours des 1000 si tu vas chez Mazda.

Pour la peinture qui va encore chez un concessionnaire ?! Leur métier c'est de vendre des autos neuves et d'en faire l'entretien pendant la période de garantie. Pas d'entretenir des autos qui ont 15ans...
Les tarifs c'est en moyenne 300€ l'élément (à + ou - 50€) pour un carrossier réglo.

Le plus dérangeant c'est le CT et les phares (car tu seras emmerdé à chaque CT tant que ce sera pas fait)
Dans cette configuration et avec un CT valide, je pense que 3000-3200€ est un prix correct.
Une fois remise propre t'es sur du 4500-5000€ pour une 8 RHD qui a 55000km. Worth it

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Blastrider
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2018, 08:46 AM

Re: Annonces... Le Bon Coin.. MDR...ou Pas..!!!

Message par Blastrider »

Bah je lui ai proposé 1500 euros. Je suis d'accord avec ce que tu dis. Cependant ça reste une deuxième main, après y'a quand même beaucoup de choses qui ne vont pas, mais le moteur est niquel. A voir comment la négociation se déroule.
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Annonces... Le Bon Coin.. MDR...ou Pas..!!!

Message par Adol »

Y a un peu de trucs à faire, mais pas monstrueux non plus.

Pour la carrosserie, dans les 600-700 comme il l'indique.

Les optiques, il me semble qu'il y a une astuce pour changer l'orientation sans avoir à changer le phare complet.

Pour la clim, comme le dit Ronedi, c'est effectivement souvent le condenseur ou le compresseur. Dans un premier temps faut faire un diag, ça peut être une simple fuite. Si c'est le condenseur, c'est dans les 150€ la pièce, dans les 800€ pour le compresseur.

Elle est plutôt jolie, en bon état, de couleur atypique, avec pas bcp de km.
Si en plus il peut te prouver le test de compression (et les valeurs), ça peu être intéressant.
Bien vérifier l'état sous la voiture, pour voir comment se comporte la rouille.

1500€, c'est bcp trop bas à mon avis, que ça soit une 2eme main ou pas.
Je suis du même avis que Ronedi, le bon prix en l'état serait entre 3000€ et 4000€.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Annonces... Le Bon Coin.. MDR...ou Pas..!!!

Message par Aldayo »

La clim, si c’est une fuite du radiateur d’habitacle, faut tout démonter et t’y arrive vite à 1000/1500€ (car tu te prends en général le compresseur avec le rad interne)
Si c’était vraiment un truc à 150€, je suis sur qu’il l’aurait réparé pour rassurer le futur acheteur.
En général, les mec qui réparent pas les clims, ils savent bien pourquoi :D

Pour la carrosserie, avec le velocity red (pailleté) par exemple, j’ai vu un carrosier qui m’a dit « jamais je touche à ça, va voir chez mazda ou revient avec une voiture qui a une peinture normale » donc ça peut vite chiffrer.

Pour ma toyota, j’avais un devis de 500€ : 235€ le remplacement du parchoc (il a un pet le mien, peu réparable) + la peinture + 2h de MO. Le compte y est !

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Annonces... Le Bon Coin.. MDR...ou Pas..!!!

Message par Erwan »

LE VR c'est tres beau mais c'est une saloperie en peinture, d'ailleur meme d'origine il y a des differences d'orientation de paillettes... selon l'angle les pares choc et retros n'ont pas la meme couleurs que le reste de la voiture... bref c'est de la merde.
Alors si un carrossier la refait partiellement t'es sur d'avoir une difference, faut se taper une integrale et meme pas sur que ca marche... en plus c'est une trois couche donc ca chiffre treeeeees vite!

Perso ces differences de nuances me saoulait tellement sur la mienne que quand j'ai du refaire peindre mes portes j'ai prefere faire une peinture integrale, mais d'une couleur similaire en 2 couches pour etre sur que ce soit homogene, ca m'a coute plus cher mais au moins je peu la regarder sous tous les angles sans differences.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Blastrider
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2018, 08:46 AM

Re: Annonces... Le Bon Coin.. MDR...ou Pas..!!!

Message par Blastrider »

Ouais je pense qu'à 3500 3000 il la lâche mais pas en dessous. Comme j'ai dit, moi j'ai pas le budget mais sérieux essayez quand même, il a pas l'air méchant. Mais en lui disant 1500 je pense y être allé un peu fort. Même en justifiant, c'est quand même pas un clio dci :-D
Edit: et Aldayo c'est exactement comme ça que j'ai motivé une telle réduction de prix, je ne savais pas pour le velocity Red, mais pour la peinture je sais que le carrossier il touche pas à la peinture spécifique ou alors il le fait mais il fait tout, justement pour cette histoire de paillettes. Donc voilà après c'est pour ça que je poste l'annonce ici dans un premier temps, pour avoir des mecs comme toi qui bâchent direct, comme ça pas de ronds de jambe et je sais où je vais. Et pour le km c'est vraiment 55000 km pas miles. Mais bon à 4500 je ne m'attendais pas à full stock 0 km ;-)
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Annonces... Le Bon Coin.. MDR...ou Pas..!!!

Message par Aldayo »

Une LHD en très bon état, c'est 8000/9000€

Une RHD, c'est -50% !! (Sinon, aucun intérêt de se faire chier avec un volant à droite !! )

Donc celle ci à 4500 aurait dû être stock et nickel !

Avec ces défauts, ca serait presque le prix d'une LHD !!

Donc je maintient mon estimation de 2000€ pour cette RHD.
En gros, elle est intéressant pour son moteur à faible kilométrage + don d'organes, tout du moins si les tests de compression sont excellent car on a vu un rotatif lâcher à 40.000 sur ce forum (une 40th anniversary de mémoires ! Mais c'est le seul cas connu de casse avant 60.000 !! )

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Annonces... Le Bon Coin.. MDR...ou Pas..!!!

Message par Adol »

Hein ?
Don d'organes ? Pour une voiture à faible kilométrage, qui roule, moteur à priori en bon état, avec la CG française, avec juste des pets carrosserie et une clim en rade ?
Il t'en faut peu dit donc :D Remarque à 2000€ ca serait une bonne affaire.

Une 231 LDH, avec 50k km, c'est plus dans la fourchette haute des 9000€, voir plus si édition spéciale.
Une RHD, c'est pas vraiment 50% non plus, faut pas pousser, on serait plus sur du une moyenne entre 5000€ et 6000€.

700€ de peinture, 1000€ de clim, on arrive sur la fourchette qu'on annonçait précédemment entre 3000€ et 4000€. :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Annonces... Le Bon Coin.. MDR...ou Pas..!!!

Message par Aldayo »

Ben qu’il fasse les réparations + test de compression + ct et là, je suis d’accord, elle vaudra 5000.

Là, c’est l’acheteur qui prend tout les risque, c’est donc normal de « payer » cette « prime de risque » (comme en bourse) donc si la voiture fini vaut 5000, il faut qu’elle revienne à 3500/4000 pour l’acheteur, donc à cette somme, tu déduits tout les frais et t’arrive bien à 2000 :D (4000-1000-700-les feux - le CT - ... )

Et à 2000, elle ferai une bonne donneuse d’organes pour passer la mienne en 231cv/boite6 le jour où mon moteur lache plutôt que la remettre en état :nah:

De toute façon, si elle est encore en vente dans 3 mois, c’est que le prix n’est pas le bon.

Quand une voiture est au juste prix, elle part dans la semaine.
Dernière modification par Aldayo le 17 juil. 2018, 10:58 AM, modifié 2 fois.

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Annonces... Le Bon Coin.. MDR...ou Pas..!!!

Message par Adol »

C'est assez dur de vendre un voiture sans CT (c'est même interdit), au delà du prix, je pense que c'est ça qui refroidit les gens.
Je comprend la prise de risque, d'une autre côté tout achat d'occasion est une prise de risque :)

2000€ il la lâchera jamais. Quitte à faire 1500€ de frais dessus, c'est encore rentable pour lui de la vendre à 3000€. Donc si qq'un lui propose entre 3000€ et 4000€ sans travaux, il a de quoi se poser la question et éventuellement d'accepter.

Passez une 192 en 231 ? Et légalement ? Autant acheter directement une 231 :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Annonces... Le Bon Coin.. MDR...ou Pas..!!!

Message par Aldayo »

Je sais bien que c'est pas légal (et donc que je le ferai jamais, sauf peut-être la boite 6, il parait qu'elle est génial sur le 192) mais il faudrait que je retrouve une 8 dans un état aussi bon que la mienne et y transférer mon attache remorque (et pour la partie élec, s'il faut la faire régler chez mazda à cause du multiplexage :o )

Bref, tant pis, je garde la mienne (j'ai jamais essaye une 231 donc pas encore de regret :D )

Qui croit savoir ne sait rien !

Répondre