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[prépa] EmiiiX8 231

Publié : 16 mars 2013, 15:20 PM
par Emiii

Bonjour! :salut:

Le temps est bien long pour moi ce momant vu que je suis en arrêt depuis un petit moment et pendant encore longtemps alors je me suis dit que c'est le bon momant de faire mon post. :)
Donc acquisition de l'ex de Flo06 une 231 brilliant black de 2006 à 49 000km à son achat en septembre dernier.

Image

Image

Prépa Moteur

Reprog V16 OK

Collecteur : Racing beat X
Décata : Racing beat OK
Catback : Racing beat OK

Bobines : MSD OK
Cables : MSD OK
Bougies : NGK Irridium OK

Revi Intake R. beat OK
Ram air "Home-Made" X

Poulies SR-Motorsport ou Agency Power X

Chassis

Freinage

Disqued Dixcel sd OK
Plaquettes Dixcel type Z OK
Durites Dixcel OK

Suspension

Ressort Court Tein S-tech OK

Jantes

Works Emotion XT7, CR KAI ou Volks TE37 Bronze X

Esthétique

Vitres teintées EN COURS
Aileron Style MSpeed OK
Rajout Aero pare choc arrière X
Bas de caisse Style MSpeed X
Rajout Aero pare choc avant ou fujita engineering FEED X


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 16 mars 2013, 20:49 PM
par jmi

franchement, le plus simple et le plus efficace au vue de ce que tu a
:
prend ton temps et trouve toi un pont complet de R3 en 4.777.
c'est avec ce que tu a la meilleur modif, la plus simple.
modifs moteur:
poulie, oui mais la seul et unique, celle du vilo.
les autre c'est du cosmetique.
la racing beat et les MSD.
niveau moteur je n'ai rien de plus, et ça va trés bien.
faut garder a l'esprit que c'est de l'atmo, et que la voiture va trés bien ainsi. :salut:


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 16 mars 2013, 21:46 PM
par Alex31

éhéhéhé je la connais bien cette caisse ;) mais je croyais que c'était un Monégasque qui l'avait acheté ...


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 17 mars 2013, 13:48 PM
par Emiii

Merci Jmi ! :salut:

-Une pont de R3 ?? :??: c'est bien la première fois que je vois ça en prépa sur le forum lol! la r3 a un pont court 4.77 d'origine ? Appart Tsar je n'ai vu personne en monté. Augmentation sensible de la conso si je me souvient bien ? ( mais j'imagine que chaque modif qui libère un peu le moteur augmente du coup la conso ? )
-Donc pour la poulie je fais comme tout le monde, toi compris si je me rapelle bien : Poulie Agency power ?
-Si je me rapelle bien tu disais qu'un collecteur augmenter sensiblement le couple a moyen régime ? il serait donc intéressant que ma ligne complète soit une RB non ?

Hey Alex! oui en effet elle a été vendu a un monégasque mais je l'ai racheter 6 mois après. :salut:


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 17 mars 2013, 14:09 PM
par jmi

ah bon, a part tsar.
j'ai un 4.777 FEED
guizmo a un 4.777 r3
franck un 4.777 RB
erx8 4.777 feed
bref on est pas nombreux, mais quand meme.
c'est juste la meilleur chose a faire sur une 231.
le moteur est toujours dans les tour.
le seul bemol, tu rend 300 tr, a regime stabilisé en 6 .
en dehors de ça, c'est la bonne modif.
a savoir aussi que la R3 a bien un pont en 4.777 mais ça boite est differente des notre car un poil plus longue.
au final, en longueur de transmission:
192 PH1/231 ph1/192 boite 6/PONT court/R3/231 BT6pont court.

derniere precision, je te parle de R3 car le pont est complet, et que peut de gens en france regle le couple court.
donc evidement si tu le veut/peut, tu peut acheter un couple court FEED, ou autre sur le net, en 4.777 voir en 5.125.
mais si tu veut du simple, et du bolt on, trouve toi un R3 (pas un phase 2) en 4.777 car c'est bien plus simple a remonter.

atttention c'est quand meme du gros boulot. :salut:


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 17 mars 2013, 14:20 PM
par Franck3340

Je rajoute Clocking en pont court qui a récupéré un pont complet de R3 et il l'a remonté le mois dernier.
Donc un de plus !


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 17 mars 2013, 14:24 PM
par Emiii
jmi a écrit :

au final, en longueur de transmission:
192 PH1/231 ph1/192 boite 6/PONT court/R3/231 BT6pont court.

J'ai rien compris :D

jmi a écrit :

attention c'est quand meme du gros boulot. :salut:

Je ne le ferai pas moi même de toute façon ;)

Ce que j'aimerai c'est une 8 qui à de la "pêche", en gros sous la barre des 10 sec au 50/150.

Du coup la boite a air RB je peux peut etre laisser tomber et me contenter d'un Filtre KN et du décloisement de la boite avec une prise d'air découpé dans le par choc comme tu l'as fait ?

un avis sur le collecteur ?

A et j'oubliai ! les manos ! je prendrai les Zencky racing, ils sont magnifique et en plus y'a un DIY :)


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 17 mars 2013, 14:59 PM
par Alex31

perso, tu peux laisser la boite à air RB.... par contre, même s'il faut ajuster le manchon, le RamAirDuct est vraiment efficace, même sur boite à air stock décloisonnée + K&N


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 17 mars 2013, 15:19 PM
par guizmo

il y a aussi Noxx,

et Smokta le jour où il l'aura monté :??:


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 17 mars 2013, 15:52 PM
par Emiii
Alex31 a écrit :

perso, tu peux laisser la boite à air RB.... par contre, même s'il faut ajuster le manchon, le RamAirDuct est vraiment efficace, même sur boite à air stock décloisonnée + K&N

j'avais lu un de tes post ou tu disais que sa changé par grand chose :??:

Donc si j'vous suis bien poulie ( A power ?? ) + Ram air ( maison ou racing beat ) + pont court

Et ce fichu collecteur alors ? on le change ou pas :salut:


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 17 mars 2013, 16:20 PM
par Alex31
Emiii a écrit :
Alex31 a écrit :

perso, tu peux laisser la boite à air RB.... par contre, même s'il faut ajuster le manchon, le RamAirDuct est vraiment efficace, même sur boite à air stock décloisonnée + K&N

Bah disons que j'ai constaté une hausse du couple : la voiture partait mieux, plus bas.. mais j'avais fait la modif en même temps que la poulie AgencyPower (Allegée ET Undersize) ...
Niveau concret, ce n'est pas comparable à une reprog, mais cela améliore l'admission d'air ... et la température d'admission a baissé de quelques degrés : très très bon, toi prendre !!!
Au pire, si tu veux consacrer ton budget ailleurs, le minimum serait un tube long pour capter l'air plus loin du VFAD, là où il est plus frais ;)


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 17 mars 2013, 16:29 PM
par Nico33

Moi aussi j'ai un pont court :D


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 17 mars 2013, 16:29 PM
par Emiii

d'ac! j'suis pas chaud de mettre le ram air sur le par choc d'origine, l'arrivée d'air étant très faible si en plus on bouche le petit bout de la bouche qui est ouverte... :(

Le systeme de Jmi me plait bien mais il faudrait qu'il soit centré et moins visible pour être plus esthétique :)

( Collecteur !!? :D )

Nico33 a écrit :

Moi aussi j'ai un pont court :D

Tu me le prête ? :svp: :fou:


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 17 mars 2013, 16:31 PM
par Nico33

Euh non je l'ai payé 38000€ :lol:


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 17 mars 2013, 17:33 PM
par Alex31
Emiii a écrit :

d'ac! j'suis pas chaud de mettre le ram air sur le par choc d'origine, l'arrivée d'air étant très faible si en plus on bouche le petit bout de la bouche qui est ouverte... :(
Le systeme de Jmi me plait bien mais il faudrait qu'il soit centré et moins visible pour être plus esthétique :)

Le RamAir se situe derrière la plaque d'immatriculation en sa position d'origine !!! L'installer implique SEULEMENT de percer la grille plastique "bouchée".
En gros, en changeant la grille (ou en coupant à la dremell) tu améliores ton admission ET ton refroidissement ...Et c'est un mec du Sud (où il fait très chaud l'été) qui te dit ça ;)
Et quand je te parle du manchon, c'est là tout en bas : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 1&start=40
Pour la grille, suffit que tu regardes la grille principale au dessus de ta plaque (vu que la tienne est en bas il) me semble, tu vas vite comprendre le besoin de trou ;)
A moins que Flo l'ai fait à l'époque.. m'en souviens plus trop :(

Ouais, parce que Valence, la Drome, toussa.... c'est déjà le Nörd ;)


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 17 mars 2013, 19:16 PM
par Franck3340
Alex31 a écrit :
Emiii a écrit :

d'ac! j'suis pas chaud de mettre le ram air sur le par choc d'origine, l'arrivée d'air étant très faible si en plus on bouche le petit bout de la bouche qui est ouverte... :(
Le systeme de Jmi me plait bien mais il faudrait qu'il soit centré et moins visible pour être plus esthétique :)

Le RamAir se situe derrière la plaque d'immatriculation en sa position d'origine !!! L'installer implique SEULEMENT de percer la grille plastique "bouchée".
En gros, en changeant la grille (ou en coupant à la dremell) tu améliores ton admission ET ton refroidissement ...Et c'est un mec du Sud (où il fait très chaud l'été) qui te dit ça ;)
Et quand je te parle du manchon, c'est là tout en bas : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 1&start=40
Pour la grille, suffit que tu regardes la grille principale au dessus de ta plaque (vu que la tienne est en bas il) me semble, tu vas vite comprendre le besoin de trou ;)
A moins que Flo l'ai fait à l'époque.. m'en souviens plus trop :(

Ouais, parce que Valence, la Drome, toussa.... c'est déjà le Nörd ;)

derrière la grille il y avait une sorte de plaque en plastique, celle là on l'a dégagé en posant la ram air, et ça libère totalement la grille.

Emii si tu veux faire un 50/150 en moins de 10, faut que tu fasses tout ce que JMI il a dit !
d'ailleurs il faut que j'aille en faire un 50/150 puisqu'en ce moment j'ai les jantes d'origine !


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 17 mars 2013, 19:35 PM
par Franck3340
Nico33 a écrit :

Moi aussi j'ai un pont court :D

oui mais t'as une boîte plus longue !!! :D


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 18 mars 2013, 01:30 AM
par Emiii

Petite EDIT de la "tronche" de ma 8 :

http://blogs.thesitedoctor.co.uk/tim/img/ExampleRX8.jpg

Elle est comme ceci ( ouais flemme de faire des photos à 1h du mat ). Lors de la révision les mecs de Subaru l'ont remonter sans me demander mon avis et m'ont dit que c'est pas bon de la mettre en bas avec la grille d'origine. ( ils ont fabriqué un support maison car ma plaque est au format 10 x 45 )

Donc le ram air devrai tomber dans la partie basse de la bouche du haut si j'me rapelle certain vieux topic du forum. ( Façon bientôt j'aurai un par choc FEED ahah :D )

Enfoir*! La drôme c'est pas le Nord ! Lyon ok! j'viens d'y passer un mois c'est clair c'est le nord, valence sa change tout même si c'est pas Nîmes ou mieux: Cannes :cool: .


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 18 mars 2013, 01:48 AM
par chance57

Tu veux mon kn? :D


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 18 mars 2013, 09:35 AM
par Alex31
Emiii a écrit :

le ram air devrai tomber dans la partie basse de la bouche du haut si j'me rapelle certain vieux topic du forum.

En fait, plutôt vers le milieu ;) car tu as le rail de polystyrène juste au dessus ;)