ESSAI Porsche Cayman S

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par Henrythe8 »

Whoaaa, l'autre il descend en gamme, eh ! :D
Tu fais, je pense un excellent choix, tant mieux pour le neuf, si ca passe dans le budget, c'est pas plus mal. Tu as pu choisir ta config et c'est quand même un gros plus dans ce type de voiture ou les options font une grosse partie du cout - et du plaisir de conduite. Ton choix d'options et très cohérent - si ce n'est les jantes en 19" sur lesquelles j'aurais personnellement fait l'impasse. Et la couleur, mais là c'est hautement subjectif.
C'est long trois mois, hein ? :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

Henrythe8 a écrit :

Whoaaa, l'autre il descend en gamme, eh ! :D
Tu fais, je pense un excellent choix, tant mieux pour le neuf, si ca passe dans le budget, c'est pas plus mal. Tu as pu choisir ta config et c'est quand même un gros plus dans ce type de voiture ou les options font une grosse partie du cout - et du plaisir de conduite. Ton choix d'options et très cohérent - si ce n'est les jantes en 19" sur lesquelles j'aurais personnellement fait l'impasse. Et la couleur, mais là c'est hautement subjectif.
C'est long trois mois, hein ? :D

exacte descente en gamme je perds 1100 ccm3 :D mais 400 rpm de plus en fait je me suis volontairement bridé en puissance et cylindrée pour etre dans l 'exploitable, surtout qu'en PDK la petite faiblesse de couple est gommé par la reactivité instantané de la boite ä se maintenir > 4000 rpm :D . Pour les jantes les 18 ont un flanc aussi qu'un Land rover equipé pour Nicolas version photo shoot de savane. Part contre Henry trouve un set de jante en 18 pour les pneus hiver car je veux rouler tout le tant pas comme avec la 997 qui etait presque pas sorti l'hiver dernier :( . LEs jantes en 19 P sont celles à double branches, La config c'est le point clé faut justement doser mais j'ai fait du forcing sur les options dynamiques pour pas avoir de regrets si deja en 2.7. L boite pdk est un regal de presicion et de vitesse d'execution assez incroyable.
Pour la couleur j'aimais bien le jaune comme dans le catalogue et j'ai fait un essai aupres de ma femme qui valide les couleurs comme dans 90 % des cas lors des achats de voiture :D apres la provoc du jaune et du rouge , le noir c'est non car les galbes du profil sont trop discretes, j'etais parti sur du Bleu type TSAR mais c'est criard au possible et personne ne commande cette couleur. Le bleu nuit est trop salissant, le blanc trop répandue , le gris clair pas mal mais je suis pas encore si vieux que ca. Restait le maron Brun (c'est celui que tu aimes Henry hein :D ) ou le quartz titanium (meme couleur que mon ex rx8, bon compromis sufisament claire pour que les formes ressortent et peu salissant plait à ma femme et moi. A voté Quartz 830 ezros quand meme. Il y a 3 couleurs speciales vert, gris gt et une autre à 2300 la c'est trop :non:
Le budget c'est clair que j'explose tout sans tomber dans l 'exces d'une S à quasi 80000 eur :p mais une fois encore à 44 balais faut plus attendre 15 ans pour se lacher donc GO sur cette version ayant seulement "2000" eur de malus et donné à 5,9L en extra urbain soit une autonomie theorique de 1150...km

Henry pour mon psychotage estivale depuis que j'ai vendu mon ex j'ai consulté environ 50 annonces d'occas par jour durant 70 jours soit 2500 annonces, je commence le sevrage de site de vente depuis hier soir je dors deja mieux :D :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par Henrythe8 »

M'en parles pas. :D
Et, oui, effectivement, j'aime beaucoup le Cocoa/intérieur assorti (pas beige). Je ne conçois Porsche qu'en trois choix : Cocoa/Cocoa, Silver/intérieur Cartier bordeaux et Noir/Rouge.
Et oui, ca doit faire du bien d'arrêter de se poser des questions et d'attendre.
'fin...
C'est long, alors, trois mois ?

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par oli40000 »

Par contre elle va avoir une super config.

Mais comme t'as pas pris les options genre boîte à gant qui fait le café et volant en peau de loutre, tu vas avoir du mal à la revendre.

Et comme tu n'as pris que des options visant à dégrader le confort, quand tu t'en lasseras, elle pourra m'intéresser à petit prix histoire de te débarrasser. :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

C'est long sais pas ca fait 18 heures que j'ai signé :D bein vu la vitesse ou l'été est passé je devrais survivre les 3 prochains mois et comme je recommence à dormir plus ca doit le faire. En fait j'aime bien cette période d'attente ou tu es sùre de trouver exactement ce que tu veux.
Sur cayman les interieurs c'est soit noir coordonnées avec le ciel de toit et tableau de bord, bleu metropole toit tab idem, gris clair ou beige pas de cartier ou cocoa reservé a la 911, il a y des bi -col. par contre mais liés à des options concernant les sieges.

Oli j'ai encore 2 semaines pour modifier la config. EN 2018 tu auras des 3 eme mains albano/calabraise/lituanienne moins chere que la mienne. Les porsche d'occas pour trouver une 1 er main avec une config sport (savait pas que c'etait pas fait pour ca) tu te prends le choux ou une grosse frustration donc tu achetes du neuf avec une bonne config plutot que la grosse toute nue.

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par oli40000 »

J'avais cherché en occas avec les options qui m'intéressaient et j'ai jamais trouvé non plus. Maintenant il y aura la tienne :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

oli40000 a écrit :

J'avais cherché en occas avec les options qui m'intéressaient et j'ai jamais trouvé non plus. Maintenant il y aura la tienne :D

ok c'est noté préréservé pour toi . En plus je vais souscrire une extension de garantie portant à 60 mois la durée de garantie constructeur avec une couverture > à une Porsche approved pour 27 eur par mois faut prendre un financement schorpe pour y acceder.

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

un essai en anglais d'une 2.7 dans la même couleur que j'ai commandé et les memes jantes en 19P sauf la sortie du pot est double sur la mienne. A l 'interieur j'ai pas le meme volant qui est specifique pour la version avec les pallettes.

http://www.oneshift.com/new_cars/car-ph ... 2175619658

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par Nosferatu »

Nickel!

En plus cette la dernière génération est vraiment superbe!

T'as des tofs de à quoi ça va ressembler?

:salut:

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par Henrythe8 »

NATHAN a écrit :

donc tu achetes du neuf avec une bonne config plutot que la grosse toute nue.
:salut:

Moi n'aime bien aussi.
Image

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

Nosferatu a écrit :

Nickel!

En plus cette la dernière génération est vraiment superbe!

T'as des tofs de à quoi ça va ressembler?

:salut:

suffit de re demander :D double sortie à car commandé en pot sport

http://www.oneshift.com/new_cars/car-ph ... 2175619658

J'ai failli prendre et de tres pres une Z06 jaune :siffler: mais rentrait pas dans mon cahier de charges d'utilisation assez complexe :oh:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par R-Ickx-7 »

Félicitations :clap:

Par contre je m'étonne de l'absence des sièges sport ou j'ai mal lu ?

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

R-Ickx-7 a écrit :

Félicitations :clap:

Par contre je m'étonne de l'absence des sièges sport ou j'ai mal lu ?

les sièges d'origine se nomment sport, les version sport se nomment plus mais sont en cuir obligatoirement alors que les sport std sont en alcantara qui eux accrochent bien plus. J'ai pu comparer les 2 les plus maintiennent a peine plus mais glissent plus :D les sport std glissent moins mais maintiennent moins donc j'ai pris les sport en alcantara, capito :)
Ricxk7 j'ai pris le PSE sur tes conseils mais les sièges de cette version sont un peu plus enveloppant que sur la génération d'avant. :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par R-Ickx-7 »

NATHAN a écrit :

les sièges d'origine se nomment sport, les version sport se nomment plus mais sont en cuir obligatoirement alors que les sport std sont en alcantara qui eux accrochent bien plus. J'ai pu comparer les 2 les plus maintiennent a peine plus mais glissent plus :D les sport std glissent moins mais maintiennent moins donc j'ai pris les sport en alcantara, capito :)
Ricxk7 j'ai pris le PSE sur tes conseils mais les sièges de cette version sont un peu plus enveloppant que sur la génération d'avant. :salut:

Donc moins c'est PLUS ! :)
En fait je me suis fait la même réflexion en essayant les 911 turbo et turbo S le mois dernier... c'est vrai que les nouveaux sièges "normaux" maintiennent assez bien.
Ce que tu expliques avec le cuir est vraiment bête de la part de Porsche, pourquoi imposer le cuir sur des sièges sport ?
Serait-ce pour pousser au passage des "vrai" baquets qu'on peut avoir en alcantara ?

Bien le PSE, tu ne le regretteras pas... j'en ai usé et abusé lors de la présentation de la Cayman le printemps dernier au Portugal, quel régal ces pétarades !!!

P.S. la comparaison entre cuir et alcantara est encore plus flagrante sur la RX8. J'ai la version Challenger allemande en alcantara et le maintien est nettement meilleur que sur la version cuir. Donc ici aussi, moins c'est plus ;-)

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

R-Ickx-7 a écrit :
NATHAN a écrit :

les sièges d'origine se nomment sport, les version sport se nomment plus mais sont en cuir obligatoirement alors que les sport std sont en alcantara qui eux accrochent bien plus. J'ai pu comparer les 2 les plus maintiennent a peine plus mais glissent plus :D les sport std glissent moins mais maintiennent moins donc j'ai pris les sport en alcantara, capito :)
Ricxk7 j'ai pris le PSE sur tes conseils mais les sièges de cette version sont un peu plus enveloppant que sur la génération d'avant. :salut:

Donc moins c'est PLUS ! :)
En fait je me suis fait la même réflexion en essayant les 911 turbo et turbo S le mois dernier... c'est vrai que les nouveaux sièges "normaux" maintiennent assez bien.
Ce que tu expliques avec le cuir est vraiment bête de la part de Porsche, pourquoi imposer le cuir sur des sièges sport ?
Serait-ce pour pousser au passage des "vrai" baquets qu'on peut avoir en alcantara ?

Bien le PSE, tu ne le regretteras pas... j'en ai usé et abusé lors de la présentation de la Cayman le printemps dernier au Portugal, quel régal ces pétarades !!!

P.S. la comparaison entre cuir et alcantara est encore plus flagrante sur la RX8. J'ai la version Challenger allemande en alcantara et le maintien est nettement meilleur que sur la version cuir. Donc ici aussi, moins c'est plus ;-)

effectivement imposer le cuir obligatoirement sur les sièges sport est très curieux de leur part probablement pour faire vendre des options dans ce cas les plus sont factures 1850 € ou les baquets aussi en cuir 3200 €. Une bizarrerie surtout si tu considérés la 997 qui en phase 2 pouvait disposer des sièges sport plus en alcantara. Sur 991 actuels donc phase 1 pas de sport plus en alcantara.logique :fou: faudra attendre la phase 2 sûrement, quel maîtrise marketing.

Ta rx8 challenger dispose de sièges sympa indisponible à l'époque en France mais dispo dans d'autres pays européens. Bartste avait la même version.

Pour le pot sport il y un avantage a prendre cette option sur la 2.7 vs la S car pour le même prix de l'option soit 2176 € on passe d'une sortie simple ovale à du double sortie sachant que l'on peut juste commander la sortie sport double pour 586€, c'est comme si le pot sport seul sur la2.7 est facturé 1600€, merci shorpe pour ta grande générosité :lol:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par R-Ickx-7 »

Ce qui est bien aussi avec le PSE c'est que seul un initié pourra savoir que tu as une normale et pas une S.
Tu as pensé à demander la suppression du sigle derrière ?
Car de toutes façons une normale bien conduite ira aussi vite, voire plus vite, qu'une S avec un conducteur lambda...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

Exacte suppression du monogramme arrière figure sur le bon de commande :( , appart les étriers de freins de couleurs noirs vs rouge sur une S pas de différence. :D
Entre la cayman et l'evora j'avais beaucoup hesite. Le vendeur de l'Evora s viens de me contacter ce matin un peu tard et accepte ma proposition de prix. :hum: Si quelqu'un cherche une evora s 2+2 ips de 20 mois MY 2012 elle vaut aussi le coup avec une garantie constructeur jusqu'en juin 2015 et son proprio est un mec bien auto respecte. Bon enfin le budget de la cayman est plus élevé mais pas tant que cela. Le jour ou Lotus développera un minimum leur réseau de vente et sav il augmenteront bien les ventes
.

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par 10000tr »

Je ne peut que dire , bon choix ( a part la couleur . Tu aurais du oser le jaune) :D félicitation
Je devrais faire un essai du nouveau cayman dans les semaines a venir . Très curieux de goûter a cette fameuse boîte PDK , qui pour moi sera la plus grosse différence avec la phase 1 . Sans parler de l'efficacité général de l'auto .

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

10000tr a écrit :

Je ne peut que dire , bon choix ( a part la couleur . Tu aurais du oser le jaune) :D félicitation
Je devrais faire un essai du nouveau cayman dans les semaines a venir . Très curieux de goûter a cette fameuse boîte PDK , qui pour moi sera la plus grosse différence avec la phase 1 . Sans parler de l'efficacité général de l'auto .

mon fils voulait une jaune, perso dans la catalogue cette couleur claque mais ma femme trouvait trop risque. Donc comme mon ex rx8 quartz = titanium. Aujourd'hui plus que 2mois et 29 jours d'attente :( .

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

Ca y est j'ai reçu ............

Les pneus contacts c'est déjà ça pour aider à faire passer le temps. Tain sont beaux avec leurs sculptures qui part dans tout les sens :D Conti winter contact ts830p n0. Finit la saison morte de 4/5 mois yeah:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Répondre