Belles acquisition, felicitations.
Pour ma part toujours content du cayman S PDE, mais le nouveau me plait beaucoup.
Je suis curieux de voir ton retour d'experience, pour ma que du bonheur.
ESSAI Porsche Cayman S
Re: ESSAI Porsche Cayman S
Projet: Circuit et balade au Stelviopass
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Re: ESSAI Porsche Cayman S
Tip top ce nouveau Cayman quand meme....
J'aimerai bien essayer ça...
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Re: ESSAI Porsche Cayman S
Fabriziom TS a écrit :Tip top ce nouveau Cayman quand meme....
J'aimerai bien essayer ça...
Fabrice je rêve un jour de faire un trip Genève/Nice par tout les cols des alpes et la route Napoléon. Un copain motard part souvent en moto en été les we dans le 74 et 73 sur des routes avec très peu contrôlés, j'ai hâte de les explorer en mai ou juin. Si cela se fait je passerai donc dans ton coin et m'arrêterai pour te la faire essayer.
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
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Re: ESSAI Porsche Cayman S
Pis t'en qu'a faire, tu dis si tu fais un petit tour par le Jura, ça ne me dérangerais pas du tout de la voir
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Re: ESSAI Porsche Cayman S
Nosferatu a écrit :Pis t'en qu'a faire, tu dis si tu fais un petit tour par le Jura, ça ne me dérangerais pas du tout de la voir
c'est toujours 40 CHF la vignette d'autoroute en 2014? Si oui cela doit être du domaine du possible à condition que tu fasses de belles tofs avec la c6
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Re: ESSAI Porsche Cayman S
Ouaip, on a fait juste avec les votations et la vignette n'a pas augmenté
Pas de soucis, faut se croiser pour faire une ballade une fois!
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Re: ESSAI Porsche Cayman S
NATHAN a écrit :Fabriziom TS a écrit :Tip top ce nouveau Cayman quand meme....
J'aimerai bien essayer ça...
Fabrice je rêve un jour de faire un trip Genève/Nice par tout les cols des alpes et la route Napoléon. Un copain motard part souvent en moto en été les we dans le 74 et 73 sur des routes avec très peu contrôlés, j'ai hâte de les explorer en mai ou juin. Si cela se fait je passerai donc dans ton coin et m'arrêterai pour te la faire essayer.
Nathan tu es le bienvenue!! On ira manger des diots au vin blanc accompagné d'une petite roussette de Seyssel :-)
Après tu pourras filer chez notre copain suisse et passer à l'oeil de Perdrix!!!
Euh et rouler aussi pour l'occasion
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Re: ESSAI Porsche Cayman S
Presque 1500km donc toujours en mode soft pour finir le rodage. Le petit recul que j'ai sur cette cayman concernant la boîte pdk est qu'elle est vraiment bien réglé quant à sa gestion mais si cette connerie de taxe CO2 n'avait pas existe une boîte Manu avec short shift reste quand même une valeur sûre. Toujours en la comparant à la 997 s son moteur consomme moins mais proportiellement à la puissance et à la différence de cylindrée c'est minime. Me demande comment ils ont réussi à sortir 180g de CO2 contre 277 g pour la carrera s.
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Re: ESSAI Porsche Cayman S
Roue libre, stop/start, gestion qui passe la 7eme à 40kmh...
bref les recettes classiques pour baisser le CO2 artificiellement. Tu devrais quand meme moins consommer une fois bien rodée, passée les 7-8000kms
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Re: ESSAI Porsche Cayman S
Fabriziom TS a écrit :Roue libre, stop/start, gestion qui passe la 7eme à 40kmh...
bref les recettes classiques pour baisser le CO2 artificiellement. Tu devrais quand meme moins consommer une fois bien rodée, passée les 7-8000kms
fonction roue libre s'active rarement il faut être sur une route plane et levier le pied de l'accélérateur doucement.la 7 passe à partir de 70 km/h et le moteur tourne à 2000 Rpm pour 115 km/h. Le stop start est est hyper bien règle et réactif particulièrement lorsqu'on diminue même sans relâcher entièrement la pression sur la pédale de frein le moteur redémarre immédiatement. Dernière longue balade dimanche dernier avec de la voie rapide en 7 pour 30% du parcours puis de la montagne elle a fait une moyenne de 9,2l la s aurait fait du 10,7l dans les mêmes conditions la rx8 13,5l. Une fois rodage finit et pneus été montés en montant plus haut dans les tours je table sur du 11l vs 12,5 pour la s. A confirmer bientôt
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Re: ESSAI Porsche Cayman S
Nathan !!!
Félicitation pour ton achat !!! J'espère te croiser un de ces 4 sur nos routes (je suis à Paris donc ma 8 ne roule plus trop en Alsace ^^ )
A+++++
Re: ESSAI Porsche Cayman Sis
Je viens de lire que le boss de la grosse concession Porsche Lamborghini Audi de Mulhouse et Porsche Dijon est décédé ce matin près de Dole sur l'autoroute son fils est très grièvement blessé. Selon l'enquête le camion qu'ils dépassaient c'est subitement déporté projetant la Panamera sur la voie de l'autre sens de circulation au même moment arrivait un autre 38 tonnes qui les broyés. Dans le cas précis sûrement que le faible delta de vitesse entre le camion et laPanemara les a tués . Pour le moment ont n'en sait pas plus sur les causes, un peu éclaté , un conducteur assoupi. Après le crash d'un avion mi novembre qui avait décapité la tête de 4 autres personnes d'un groupe immobilier originaires de la même ville que Mr schmidt le sort s'acharne. Condoléances à la famille va falloir vous s'accrocher surtout si il y des gamins....
Je le connaissais pas perso mais suis un de ses clients, c'est un métier à risque car pour l'anecdote le commercial de Porsche Mulhouse qui était chez Saab il y quelques années avait déjà perdu son boss dans un accident de la circulation
J'espère que le série noire s'arrête maintenant et que le hasard frappe la chance pas la malchance.
Pour la cayman le moteur c'est vraiment libéré et j'ai découvert les plages de régimes > a 5000 Rpm, ça pousse vraiment bien et la sonorité est fabuleuse, me demande si le moteur ne cube pas plus que 2706 ccm3. La boîte même basculé en mode manuelle dispose de la fonction kick down facilement identifiable par son point dure. Le passage des rapports en mode sport plus à haut régimes est saisissant de rapidité.
Désolé j'arrive pas retrouver le sourire ce soir.
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Re: ESSAI Porsche Cayman S
Je te comprends Nathan c'est très triste de lire ça.
Le mauvais sort existe, et la route restera dangereuse quelque soit la bonne sécurité des voitures actuelles.
Sois prudent sur la route, ne pense pas trop à ça, et le sourire sera là dans quelques jours!
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Re: ESSAI Porsche Cayman S
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Re: ESSAI Porsche Cayman S
Merci pour le lien Rasp. En plus des 3 marques il était aussi concessionnaire de Seat Skoda. Le conducteur Roumain à l'origine de l'accident est place en garde à vue. J'imagine la prise de tête pour l'aspect continuation du business lorsque les 2 têtes ont disparus son groupe en tout compte 140 personnes.
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Re: ESSAI Porsche Cayman S
C'est le gros problème de la cohabitation des poids lourds avec les véhicules légers.
Si les autorités étaient logiques dans leur approche sécuritaire, elles devraient édicter les limites de vitesse des véhicules en fonction de leur masse, donc de l'énergie cinétique (Energie = 1/2 x masse x vitesse2 ) et dans ce cas on se rendrait compte qu'il est inconscient de faire cohabiter des camions de 38 T avec des véhicules de moins de 2 T sur des routes à 2 ou 4 bandes sans une réelle berme centrale (bien qu'ici il y en avait une puisqu'il s'agissait d'une autoroute) .
D'un autre côté il est impensable de faire rouler un 38T 19 fois moins vite qu'une voiture de 2T.
Cela amène la question de se demander s'il ne faudrait pas avoir des voies dédiées aux poids lourds sur autoroute, mais c'est économiquement impensable.
Bref, reste plus qu'à attendre la conduite autonome des poids lourds qui s'appliquerait à merveille à cette problématique... dans une dizaine d'années peut-être.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
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Re: ESSAI Porsche Cayman S
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Mais un simple correcteur de ligne (facile à faire) sur les camions lorsque le clignotant n'est pas engagé serait déjà un énorme plus sécurité pour éviter ce genre de choses...
en gros un système AFIL mais actif qui corrige la trajectoire lorsque les lignes sont proches d'être franchies alors que le clignotant n'est pas actionné.
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Re: ESSAI Porsche Cayman S
Et ferroutage pour les marchandises en transit tant qu'on y est (comme en Suisse)... Ca fera diminuer le nombre de camions (en Belgique, 80% du trafic de camions sur l'autoroute sont des étrangers).
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Re: ESSAI Porsche Cayman S
Bonjour,
Je viens d'essayer ce week end un Cayman S avec boite automatique. Très belles sensations d'accélération et superbe sonorité du moteur central juste derrière les sièges . Un comportement châssis qui évoque beaucoup celui de la RX8 : même sensation de "garde au sol" et même précision du placement des roues dans les courbes. Du coup, se pose la réflexion d'un changement de véhicule La Porsche amène le "plus" qu'il manque à la 8 à raison d'une puissance moteur enfin au rendez vous. Maintenant c'est une stricte 2 places donc à voir. L'idéale serait de garder les deux, mais mon budget ne me le permet pas, à voir