ESSAI Porsche Cayman S

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par 10000tr »

Petit coquin , Tu as voulu nous faire croire qu'elle était déjà arrivée . :D

La mienne le froid et la pluie ne lui font pas peur ! Ce sont des bêtes qui aiment l'eau ....

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

HIer soir j'ai pris livraison du CAyman :D (après 5 mois sans sportives dans le garage je revis un peu ) la derniere alloué à la concession par l'usine pour 2013! La couleur gris quartz rend bien mieux en live qu'en photo et soutien la forme surtout de profil, les roues rn 19P ont juste la taille qu'il faut snas excès pour remplir les arches de roues.J'ai roulé 16 km avec pour le moment donc au début du "rodage". Quelques impressions l'intérieur est vraiment tres bien finit et l 'ergonomie est tres intuitive particulierement pour le CDR31 optionnel qui inclut la fonction bluetooth et des reglages tacticles. Le 3 eme compteur permet de selectionner via un commodo differents infos touchant aux temps des liquides, l'odb etc..Mes premieres impressions de conduite, d'abord les bi xenon sont tres efficaces en puissance pure mais aussi en terme d'adaptation si on allume l'antibroulliard arriere le faisceau lumineux s'élargit, au dela de 90 kmh le cone de lumiere s'allonge, à priori bonne surprise. J'ai fait monter des pneus hiver d'office donc au niveau dynamique c'est trop tôt pour un jugement vraiment parlant. J'ai quand meme pris quelques courbes pourtant en petite attaque à bas regime le G force a mesuré 0,9 (walter Rohrl lors du lancement avec un journaliste sur la piste Portuguaise de Portiamo est monté à 1,41G sans dérive). La suspension qui est le chassis sport optionnel -20 mm avec ressort/amortisseurs plus fermes et bar plus grosses est vraiment pas trop ferme mais assis la voiture correctement et gomme toute amorce de roulis rien à voir comparer à la 997 plus ferme nettement, une bonne surprise. A noter que l'option 20P est à mon avis à déconseiller car appart l'esthetique des jantes le flanc ultra bas retransmet toutes les asperitées même avec un chassis standard sans PASM (souveir de l 'essai de la boxster). PTV j'ai rien ressentit pour le moment car j'ai roulé trop doucement, pk sport chrono avec PADM non plus j'y toucherai pas avant d'arriver sur 2000 km au moins pour pas trop brusquer. Pot sport sonorité différente de la 997 tres agréable en tout cas lors des retrogradages.
Le ressentit de la direction pas assez roulé pour vous dire, à priori elle fait le boulot correctement mais pas exceptionnellement en tout cas pas un handicap.

Pour le moment c'est 4000 rpm maxi donc dans la zone faible du moteur et accélération avec accélérateur enfoncé faiblement. A partir de 1000 km je monte d'un petit cran. La sensation de conduite est assez proche de la rx8 pour ce qui concerne l 'agilité surement celle qui s'en rapproche le plus en tout cas aprés avoir eu 335i, 997.

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par Fabriziom TS »

Des photos des photos!!! :D :D :D

C'est noël avant l'heure en tout cas, félicitations!!!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
cham
Messages : 984
Inscription : 02 sept. 2010, 19:43 PM
Localisation : 69

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par cham »

Félicitations pour ton nouveau joujou et ... photos !!! :D :D

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

Avatar de l’utilisateur
RX8 TRANSFAN
Messages : 761
Inscription : 08 janv. 2007, 12:02 PM
Localisation : Troyes (10)

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par RX8 TRANSFAN »

Félicitations NATHAN. Quel veinard ! :clap:

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

Image

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

Image

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

Image

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par johan »

magnifique! felicitation!

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par Fabriziom TS »

Sehr Sehr Schön!!!

Une fois rodée, tu nous feras un petit "50-150" histoire de voir les perfs de la bête!!!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

merci pour vos messages :) . Pour le 50- 150 pas de souci quand elle aura un peu de km cela sera réalisé. Presque sûre que la boite pdken mode sport plus passera la 1ère , je table sur du 9,5 sec environ. :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par oli40000 »

Je suis curieux de comparer par rapport à la M135i, mais faut aussi que je finisse le rodage (660km pour l'instant) :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

oli40000 a écrit :

Je suis curieux de comparer par rapport à la M135i, mais faut aussi que je finisse le rodage (660km pour l'instant) :D

Tu as très peu roulé depuis que tu l'as, t'as même fait ton 2ème plein :D A mon avis j'ai aucune chance avec 290 nm contre plus de 400nm dans la 135i, c'est dans les relances que le moteur N54/n55 est le plus fort (j'avais une 335i en 2009/2010). La S avec son 3,4L doit peut etre pouvoir suivre.

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par oli40000 »

Peu pas te dire, j'ai pas encore dépassé 3500t :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

Ai roule 200 km aujourd'hui. Je la connaît déjà un peu mieux et ma femme apprécie la conduire . L'inscription en courbe est si naturelle et et facile. La rigidité de la carrosserie est très élevé et pas d'inertie dans les changements de direction surtout dans les gauches droites. La boîte en rétrogradant proposé du frein moteur ce qui n'était pas le cas dans la gtr que n'avais essayé il y a quelques temps. Le mode sport en freinage est bien calibre offrant un rétrogradage des rapports parfait. Placer le levier en mode auto permet à tout moment de reprendre la main manuellement si besoin sans basculer dans le mode séquentiel :clap: . Le confort est vraiment acceptable avec cette suspension acier je m'attendais a beaucoup plus ferme cela permet de passer un mauvais revêtement sans rebondir ou perdre de la motricité. Freins hyper progressif et faciles à doser. Les sièges maintiennent assez bien et ne glissent pas avec un bon soutien pas trop ferme. L'option bi xénon pdls est vraiment au dessus du lot de tout ce que je connais, un faisceau lumineux puissant, net et directif :clap: offrant 40 % de puissance en plus que les halogènes.

Je suis moins convaincu par le sound système 7 hp qui est limite en qualité de son rien avoir avec la même option chez bm qui pour le meme prix est proche d'un rendu sonore de bonne qualité, je compense par le pot sport ( merci rickx7 d'avoir insister). Conso moy de 9,8l contre 11,5 l pour la 997s j m'attendais à un peu moins mais la jeunesse du moteur est peut être en cause.

Toujours pas touche au mode sport plus et aux régimes > 4000 Rpm, le moteur monte vite dans les tours et à partir de 2700 Rpm le couple permet des reprises correctes, le passage en 7 fait chuter le régime à 2000 Rpm pour 115 km/h . Notez que cette surmultiplication provoque un bruit sourd pas trop agréable en dessous de 2500 Rpm donc la 6 eme est plus adapte en mode cruising.

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par 10000tr »

Félicitations pour cette belle auto ... Lorsque l'on a goûté a cette marque , on y retourne un jour ou l'autre !!!

En attente de ton jugement l'orque tu l'aura débourrée ... :D

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

10000tr a écrit :

Félicitations pour cette belle auto ... Lorsque l'on a goûté a cette marque , on y retourne un jour ou l'autre !!!

En attente de ton jugement l'orque tu l'aura débourrée ... :D

comme avec la rx8 en 2005 je suis dans le même état d'excitation quand j'en prend le volant. Ce soir 70 km pour le plaisir mais toujours en respectant son cœur qui a déjà évolué dans sa voix. Le châssis me bluff de plus en plus , sa rigidité est incroyable surtout en passant d'un véhicule à celui ci, une rx8 dans son comportement avec un flat6 :10/10: . J'en attendais pas tant si tôt après son achat. Par contre les pneus hiver avec des G de 1,1 vont pas faire beaucoup d'hiver à ce rythme la. :lol:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par R-Ickx-7 »

Content que ta voiture te plaise et que le pot sport te convienne ;-)

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Répondre