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[Montage] Plaque "sandwich" pour sondes temp/press
Publié : 06 sept. 2005, 19:00 PM
par H_Smith
Si vous demandez à quoi ça sert
, regardez d'abord ici : ftopic2118.php
En bref, une plaque sandwich permet d'installer facilement une sonde de pression et/ou de température d'huile.
Bon, on commence 
Outillage :
clés plates 12 et 14 mm
douille de 26 mm
ruban teflon
sangle pour filtre à huile
Photos 1-2 : Pour plus d'accessibilité, retirer la jauge à huile (protéger l'orifice avec un bouchon) et la durite de dépression reliée au servo-frein. Protéger l'entourage du filtre avec un chiffon et déposer celui-ci (à la main ou avec la sangle s'il est trop serré).
Nettoyer soigneusement la portée.
Publié : 06 sept. 2005, 19:01 PM
par H_Smith
photos 3-4 Voici le matériel utilisé (qui vient de chez Ultra-Tuning) : une plaque (avec 4 orifices possibles au pas US de 1/8 NPT), son joint, la vis de fixation centrale, la sonde de température (la petite) et celle de pression (la grosse).
Publié : 06 sept. 2005, 19:02 PM
par H_Smith
photos 5-6 Assembler "à blanc" et présenter sur le véhicule pour s'assurer que tout se place correctement.
Retirer la plaque et y visser les sondes de façon définitive en utilisant un peu de téflon. Poser les bouchons sur les orifices inutilisés
Contrôler à l'ohmètre que le corps des sondes est bien à la masse.
Publié : 06 sept. 2005, 19:03 PM
par H_Smith
photos 7-8 "Coller" le joint sous la plaque avec un peu de graisse pour éviter qu'il ne tombe.
Positionner la plaque sur le véhicule en veillant à ce que les sondes ne puissent rentrer en contact avec la caisse lors des vibrations du moteur. Serrer la vis centrale (avec modération) avec la douille de 26.
Poser un filtre à huile neuf, compléter le niveau d'huile, faites tourner et contrôler l'absence de fuite.
Publié : 06 sept. 2005, 19:04 PM
par H_Smith
Publié : 06 sept. 2005, 19:12 PM
par raspoutine
Le téflon est-il un bon conducteur électrique? Je pose la question dans la mesure où il me semble que la masse des capteurs se fait par contact au niveau du filet. Il existe aussi des capteurs avec borne de masse, mais ce n'est pas le cas de tes capteurs, ni des miens d'ailleurs.
Fabrice
Publié : 06 sept. 2005, 19:19 PM
par H_Smith
Non, c'est pour cela que j'ai précisé "un peu" de téflon.
Il vaut mieux effectivement ne pas en mettre sur les 3 premiers mm des filets.
Il existe aussi des produits spécifiques (et chers) mais cette méthode, que j'ai déjà utilisée, fonctionne à merveille (une mesure à l'ohmètre confirme bien cela).
Publié : 06 sept. 2005, 19:26 PM
par raspoutine
H_Smith a écrit :Non, c'est pour cela que j'ai précisé "un peu" de téflon.
Il vaut mieux effectivement ne pas en mettre sur les 3 premiers mm des filets.
Il existe aussi des produits spécifiques (et chers) mais cette méthode, que j'ai déjà utilisée, fonctionne à merveille (une mesure à l'ohmètre confirme bien cela).
Lors du montage de mes capteurs, on a en effet utilisé le produit spécifique dont tu parles.
Il fallait bien préciser les 3mm dénudés à ceux qui tenterait le montage, afin d'éviter les pleurs et grincement de dents...
Fabrice
Publié : 07 sept. 2005, 08:46 AM
par rotaryengine
exellent petite demonstration !!! 

Publié : 07 sept. 2005, 14:48 PM
par H_Smith
Publié : 09 sept. 2005, 13:17 PM
par coupefx
Beau boulot 
Publié : 09 sept. 2005, 14:29 PM
par MILKSHAKER
pareil ! 
Publié : 25 oct. 2005, 22:58 PM
par mba
beau travail et bien documenté
pour les non bricoleurs la 350Z a tout ca d'origine

ceci dit j'ai fait un tour ce jour chez Mazda , ils avaient une belle 8 rouge avec 7 000 euros d'options dont le GPS lecteur MP3, rétro sport, ailettes , kit carosserie et tout et tout .
je comprend ceux qui craquent pour cette voiture.
manque plus que je l'essaye
mais ma femme va pas être d'acord 
même pour remplacer ma clio pour tous les jours 
Publié : 26 oct. 2005, 19:04 PM
par regis_xxx
Forcement chaque fois que t essaye une voiture tu l achetes lol mdr ...
Sinon tu lui laisse la Z et tu prends la Rx8 
Effectivement de serie sur la Z 
Quoi coupefx tu vas pas me dire que t as pas ca sur ta Hyundai Coupé 
Publié : 27 oct. 2005, 13:16 PM
par mba
non régis
je voyais plutôt la RX8 pour la semaine et la Z pour le weeck end

blague à part, je regardait une mazda 3 pour un éventuel remplacement de ma clio et c'était la première fois que je voyais la 8 de pret
mais j'adore toujours autant la Zzzzzzzz 
Publié : 27 oct. 2005, 20:03 PM
par H_Smith
Publié : 05 mars 2008, 22:30 PM
par camo
Galére à passer la filoche du bloc moteur jusqu a l habitacle ???
je suis de plus en plus tenter par l achat de manos avec une plaque remplacement origine mais deja ormis la temps et la press d huile je vois pas comment combler le troisieme.
Personne n a de topics pour faire passer la filoche 
Publié : 09 mars 2008, 01:42 AM
par Alan Jones 1980
Un voltmétre est toujours intéressant, au moins si ton alternateur commence à flancher, tu t'en rends compte avant de rester sur place -> batterie vide!!!
Pour le passage des câbles, je peux pas t'aider. H.Smith pourrait mieux te répondre par ou il les a fait passer. Je crois qu'il y a un passage prés du support de la pédale d'embrayage.
A+
Alain
Publié : 09 mars 2008, 02:01 AM
par H_Smith
Si tu n'as que quelques fils à passer, tu peux, du côté gauche, repiquer dans le passage du faisceau d'origine (sous le maitre-cylindre de frein) ou, du côté droit, utiliser le trou d'origine planqué derrière le réservoir de lave-glace et qui débouche au pied du passager.
Sinon, pour pouvoir câbler de façon plus conséquente, tu peux (comme moi quand j'ai installé mon radar AV-AR de proximité) percer la cloison pare-feu au dessus et sur la gauche du pédalier (tout prés du passage du gros faisceau d'origine) et ainsi être à l'aise pour passer autant de filloche que tu veux . 

Publié : 10 mars 2008, 07:35 AM
par camo
Bon je vais voir ça alors pck j ai trouvé ceci chez Rx8strakes 
http://www.rx8strakes.com/index.asp?Pag ... ProdID=107
Et j avoue que maintenant qu ils vendent la plaque total avec les manos sa m arrange sachant que j ai trouvé ce qui iraient parfaitement sur ma 8 
Voila donc ormis la temp d huile ( celui qui m interesse vraiment ) et le voltage je vois pas quoi mettre en troisieme... 