[Montage] Plaque "sandwich" pour sondes temp/press

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
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H_Smith
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[Montage] Plaque "sandwich" pour sondes temp/press

Message par H_Smith »

Si vous demandez à quoi ça sert ;) , regardez d'abord ici : ftopic2118.php
En bref, une plaque sandwich permet d'installer facilement une sonde de pression et/ou de température d'huile.

Bon, on commence :D

Outillage :
clés plates 12 et 14 mm
douille de 26 mm
ruban teflon
sangle pour filtre à huile

Photos 1-2 : Pour plus d'accessibilité, retirer la jauge à huile (protéger l'orifice avec un bouchon) et la durite de dépression reliée au servo-frein. Protéger l'entourage du filtre avec un chiffon et déposer celui-ci (à la main ou avec la sangle s'il est trop serré).
Nettoyer soigneusement la portée.

Pièces jointes
1-objectif.jpg
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2-dépose_filtre.jpg
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H_Smith
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Message par H_Smith »

photos 3-4 Voici le matériel utilisé (qui vient de chez Ultra-Tuning) : une plaque (avec 4 orifices possibles au pas US de 1/8 NPT), son joint, la vis de fixation centrale, la sonde de température (la petite) et celle de pression (la grosse).

Pièces jointes
4_assemblage_provisoire.jpg
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3-matos.jpg
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H_Smith
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Message par H_Smith »

photos 5-6 Assembler "à blanc" et présenter sur le véhicule pour s'assurer que tout se place correctement.
Retirer la plaque et y visser les sondes de façon définitive en utilisant un peu de téflon. Poser les bouchons sur les orifices inutilisés :oh: :oh:
Contrôler à l'ohmètre que le corps des sondes est bien à la masse.

Pièces jointes
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Message par H_Smith »

photos 7-8 "Coller" le joint sous la plaque avec un peu de graisse pour éviter qu'il ne tombe.
Positionner la plaque sur le véhicule en veillant à ce que les sondes ne puissent rentrer en contact avec la caisse lors des vibrations du moteur. Serrer la vis centrale (avec modération) avec la douille de 26.
Poser un filtre à huile neuf, compléter le niveau d'huile, faites tourner et contrôler l'absence de fuite.

Pièces jointes
7-serrage_vis_centrale.jpg
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Message par H_Smith »

photos 9-10 Raccorder aux sondes les fils venant des manos. Une fois le cache reposé, le montage est quasi-invisible.
Voilà, c'est fini. Rien de bien compliqué, il faut juste être un peu soigneux car un mauvais montage qui entrainerait une grosse fuite d'huile pourrait compromettre la vie du moteur. :p

J'espère que ce petit DIY sans prétention vous aura été agréable ;) ;)
Toutes les remarques sont les bienvenues :??: :??:

Pièces jointes
10-vue d'ensemble.jpg
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9-connectique.jpg
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raspoutine
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Message par raspoutine »

Le téflon est-il un bon conducteur électrique? Je pose la question dans la mesure où il me semble que la masse des capteurs se fait par contact au niveau du filet. Il existe aussi des capteurs avec borne de masse, mais ce n'est pas le cas de tes capteurs, ni des miens d'ailleurs.

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Non, c'est pour cela que j'ai précisé "un peu" de téflon.
Il vaut mieux effectivement ne pas en mettre sur les 3 premiers mm des filets.
Il existe aussi des produits spécifiques (et chers) mais cette méthode, que j'ai déjà utilisée, fonctionne à merveille (une mesure à l'ohmètre confirme bien cela).

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Message par raspoutine »

H_Smith a écrit :

Non, c'est pour cela que j'ai précisé "un peu" de téflon.
Il vaut mieux effectivement ne pas en mettre sur les 3 premiers mm des filets.
Il existe aussi des produits spécifiques (et chers) mais cette méthode, que j'ai déjà utilisée, fonctionne à merveille (une mesure à l'ohmètre confirme bien cela).

Lors du montage de mes capteurs, on a en effet utilisé le produit spécifique dont tu parles.
Il fallait bien préciser les 3mm dénudés à ceux qui tenterait le montage, afin d'éviter les pleurs et grincement de dents...

Fabrice

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Message par rotaryengine »

exellent petite demonstration !!! ;)

:merci:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

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H_Smith
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Message par H_Smith »

rotaryengine a écrit :

exellent petite demonstration !!! ;)

:merci:

:yeah: :salut: ;) :merci: :merci: :merci:

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coupefx
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Message par coupefx »

Beau boulot :clap:

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Message par MILKSHAKER »

pareil ! :clap:

mba
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Message par mba »

beau travail et bien documenté

pour les non bricoleurs la 350Z a tout ca d'origine :D :D

ceci dit j'ai fait un tour ce jour chez Mazda , ils avaient une belle 8 rouge avec 7 000 euros d'options dont le GPS lecteur MP3, rétro sport, ailettes , kit carosserie et tout et tout .

je comprend ceux qui craquent pour cette voiture.

manque plus que je l'essaye :D mais ma femme va pas être d'acord :non:

même pour remplacer ma clio pour tous les jours :(

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Message par regis_xxx »

Forcement chaque fois que t essaye une voiture tu l achetes lol mdr ...
Sinon tu lui laisse la Z et tu prends la Rx8 ;)

Effectivement de serie sur la Z ;)
Quoi coupefx tu vas pas me dire que t as pas ca sur ta Hyundai Coupé :D

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

mba
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Message par mba »

non régis

je voyais plutôt la RX8 pour la semaine et la Z pour le weeck end :D :D

blague à part, je regardait une mazda 3 pour un éventuel remplacement de ma clio et c'était la première fois que je voyais la 8 de pret

mais j'adore toujours autant la Zzzzzzzz :cool:

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H_Smith
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Message par H_Smith »

mba a écrit :

pour les non bricoleurs la 350Z a tout ca d'origine :D :D

Hum...................tu en es bien sûr ;)

Je vois bien un mano se rapportant à l'huile ( j'arrive pas bien à voir si c'est la température ou la pression), mais je n'en vois qu'un ;) ;)

Où se cache donc l'autre indication ( dans l'ordinateur de bord comme sur les Alfa 147 pour la temp d'huile ?) :??: :??:

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2005_nissan_350_z_cabriolet_08_m[1].jpg
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camo
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Message par camo »

Galére à passer la filoche du bloc moteur jusqu a l habitacle ???

je suis de plus en plus tenter par l achat de manos avec une plaque remplacement origine mais deja ormis la temps et la press d huile je vois pas comment combler le troisieme.

Personne n a de topics pour faire passer la filoche :)

filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
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Alan Jones 1980
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Message par Alan Jones 1980 »

:salut: Un voltmétre est toujours intéressant, au moins si ton alternateur commence à flancher, tu t'en rends compte avant de rester sur place -> batterie vide!!!

Pour le passage des câbles, je peux pas t'aider. H.Smith pourrait mieux te répondre par ou il les a fait passer. Je crois qu'il y a un passage prés du support de la pédale d'embrayage.

A+
Alain

Ma RX8 est l'essence de mon plaisir automobile et pour un homme ordinaire, l'essence c'est super!

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Si tu n'as que quelques fils à passer, tu peux, du côté gauche, repiquer dans le passage du faisceau d'origine (sous le maitre-cylindre de frein) ou, du côté droit, utiliser le trou d'origine planqué derrière le réservoir de lave-glace et qui débouche au pied du passager.

Sinon, pour pouvoir câbler de façon plus conséquente, tu peux (comme moi quand j'ai installé mon radar AV-AR de proximité) percer la cloison pare-feu au dessus et sur la gauche du pédalier (tout prés du passage du gros faisceau d'origine) et ainsi être à l'aise pour passer autant de filloche que tu veux . ;)

:salut:

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camo
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Message par camo »

Bon je vais voir ça alors pck j ai trouvé ceci chez Rx8strakes :)

http://www.rx8strakes.com/index.asp?Pag ... ProdID=107

Et j avoue que maintenant qu ils vendent la plaque total avec les manos sa m arrange sachant que j ai trouvé ce qui iraient parfaitement sur ma 8 :)

Voila donc ormis la temp d huile ( celui qui m interesse vraiment ) et le voltage je vois pas quoi mettre en troisieme... :??:

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