Une RX8 au Japon - Une nouvelle histoire commence...

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Wolverine
Messages : 136
Inscription : 31 mai 2011, 22:40 PM
Localisation : Bayonne

Re: En recherche de RX8 au Japon

Message par Wolverine »

La plaque est stylé ;)

Avatar de l’utilisateur
Soph65
Messages : 165
Inscription : 27 août 2012, 22:25 PM
Localisation : 65

Re: En recherche de RX8 au Japon

Message par Soph65 »

Bonsoir, et bien sur très jolie voiture !! Cali et 8...que du bonheur...j'ai les mêmes à la maison, bon en 2L Turbo 4 RM la cali !!!
Si tu as une photo de la Skyline, n'hésites pas...

Neubauten
Messages : 205
Inscription : 15 janv. 2013, 05:27 AM
Localisation : Kumagaya, Japon
Contact :

Re: En recherche de RX8 au Japon

Message par Neubauten »

Au Japon les RX8 sont vraiment ce qui se fait de moins cher en sportive.
Déjà il faut savoir qu'un bon tiers d'entre elles sont en boite auto (Japon oblige).

Après en boite manuelle, ça démarre autour de 400 KJPY pour une voiture de 20032004 d'environ 100 000 km, avec le tx de change actuel ça fait dans les 3,33,5 KEUR.
Sans les taxes et sans le Shaken (CT) donc il faut rajouter 200 KJPY là dessus, ce qui fait un prix d'achat autour de 600 KJPY soit 5 KEUR environ.

Bizarrement les Base (192 ch. 5MT) et les Type S (231 ch. 6MT) se trouvent plus ou moins au même prix quand on est dans le bas du panier. Par contre les Type S ne sont pas aussi bien équipées que les 231 ch française (Performance Pack je crois?) : de base pas de cuir, ni de GPS, ni de Bose donc ce sont des éléments qui peuvent influer le prix.

Après pour un modèle récent, style une Type RS (je ne connais pas l'équivalent français, c'est la version restylée avec les baquets Recaro...) il faut aligner 1,82 MJPY donc 1516 KEUR environ pour une voiture de 20082010 avec 4050,000 km.

--> La liste des RX8 en vente dans au Japon : http://www.goo-net.com/usedcar/MAZDA__RX-8/index.html

En toute honnêteté, j'ai payé la mienne 700 KJPY soit 5800 EUR environ, avec le Shaken et une garantie un an. C'est donné :D

Sinon pour une photo de la Skyline, en voilà une:
Image
Honnêtement je n'ai pas trop accroché sur cette voiture, certes puissant et très violent (avec un effet turbo jouissif), mais c'est quand même une caisse a savon à la construction un peu légère et qui vieillit très mal je trouve... :??:

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: En recherche de RX8 au Japon

Message par Punisher81 »

La type RS s'appelle R3 en Europe! :ok:
La facelift n'a été importée que dans cette version haut de gamme! ;)

Moi j'aime bien ta Skyline! :love:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: En recherche de RX8 au Japon

Message par evilspoon »

Vache, 15 000€ la R3 :D

Je vais pas tarder à dire que la conduite à droite, c'est le pied moi :D

Avatar de l’utilisateur
kartez37
Messages : 252
Inscription : 09 nov. 2012, 14:20 PM
Localisation : 37 Tours

Re: En recherche de RX8 au Japon

Message par kartez37 »

adepte des volant a droite, je serais heureux a Japon =) mais les interieurs des RX8 là bas :/ tissu, BVA, lecteur "minidisc" ? pas sa chez nous il me semble, enfin sa a bien marché au Japon ce stockage la il me semble =)

RX8 - Sunlight Silver - 192 - 2006 - Décata - Catback JPerformance - RHD - AUXMOD =)

Présentation

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: En recherche de RX8 au Japon

Message par Punisher81 »

J'en compte 2 des RX8 avec minidisc en France... :siffler:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yupa
Messages : 148
Inscription : 03 oct. 2010, 18:16 PM
Localisation : Montpellier (34)

Re: En recherche de RX8 au Japon

Message par Yupa »

Pour continuer sur le hors sujet, moi j'aurais bien aimé avoir un lecteur de MD dans ma 8. Maintenant que Sony a arrêté la production c'est collector et plus pratique qu'un lecteur de cassettes. J'ai un lecteur / enregistreur et un bonne trentaine de MD dans mon grenier.
Mais bon je suppose que si t'as le lecteur de MD tu peux pas rajouter de prise auxiliaire non ?

@Neubauten bravo pour ta RX8, super couleurs. Si tu prends de belles photos type carte postale: la RX8 devant le mont Fuji, devant un temple, etc... je suis preneur ;)

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: En recherche de RX8 au Japon

Message par Punisher81 »

Pour la prise aux, il te reste le transmetteur FM! :ok:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Neubauten
Messages : 205
Inscription : 15 janv. 2013, 05:27 AM
Localisation : Kumagaya, Japon
Contact :

Re: En recherche de RX8 au Japon

Message par Neubauten »

Punisher81 a écrit :

Pour la prise aux, il te reste le transmetteur FM! :ok:

Yep, complètement, personnellement c'est ce que j'utilise et je suis très satisfait, ça coute 20 eur et hop :)

Mais en effet il y a bcp plus de variété dans l'équipement des RX8 vendues au Japon, en France elles étaient vendues sur-équipées. Personnellement je voulais absolument cuir + bvm et le choix était finalement assez limité (les japonais ne sont pas trop cuirs). Du coup je n'ai pas le GPS, j'en avais vu une autre sans le cuir avec GPS mais finalement elle était moins belle donc j'ai choisi... ;)

Sinon je vais au Fuji Speedway ce w-e, j’essaierai de prendre une belle photo avec le Fuji derrière du coup :merci:

Avatar de l’utilisateur
totalnono
Messages : 309
Inscription : 19 janv. 2012, 22:50 PM
Localisation : 13

Re: En recherche de RX8 au Japon

Message par totalnono »

Bienvenue à toi et à ta superbe 8 ! La combi de couleurs est juste :love: !

Et pour ce qui est du bruit de ta butée d'embrayage, pas de soucis à te faire, c'est comme qui dirait "normalement maladif" !
Et question bête mais les limitations et sanctions liées à la vitesse sont-elles aussi hard que dans nos contrées ??? :salut:

Avatar de l’utilisateur
totalnono
Messages : 309
Inscription : 19 janv. 2012, 22:50 PM
Localisation : 13

Re: En recherche de RX8 au Japon

Message par totalnono »

Rhaaa le fuji ! Je le connais par coeur...sur GT5 :'( ! Profites bien et fais nous profiter de qqs beaux clichés si tu en a la possibilité :love: !

Neubauten
Messages : 205
Inscription : 15 janv. 2013, 05:27 AM
Localisation : Kumagaya, Japon
Contact :

Re: En recherche de RX8 au Japon

Message par Neubauten »

totalnono a écrit :

Bienvenue à toi et à ta superbe 8 ! La combi de couleurs est juste :love: !

Et pour ce qui est du bruit de ta butée d'embrayage, pas de soucis à te faire, c'est comme qui dirait "normalement maladif" !
Et question bête mais les limitations et sanctions liées à la vitesse sont-elles aussi hard que dans nos contrées ??? :salut:

Ok pour la butée, merci pour l'info ;)

Au niveau des limitations de vitesse c'est globalement bien pire qu'en France, grosso-modo:

  • 40 en ville
  • 60 sur route
  • 80 sur les autoroutes de la région de Tokyo
  • 100 sur les autoroutes en campagne
    Les routes sont souvent très étroites avec des feux rouges tous les 500m et donc au final on ne peut de toute façon pas rouler bien vite.
    Par contre sur autoroute personne ne respecte les limitations de vitesse et ça roule allégrement a 130/140.
    Petit détail croustillant, les détecteurs de radars sont légaux au Japon :D

Enfin la plupart de voitures japonaise sont bridées électroniquement a 180 km/h (c'est le cas de ma 8)

Sinon le Fuji ce week-end je ne tourne pas je vais juste voir, mais je compte débuter sur circuit avec la 8 dans les mois a venir. J’essaierai de prendre des photos ;)

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: En recherche de RX8 au Japon

Message par gaut27 »

Neubauten a écrit :

Enfin la plupart de voitures japonaise sont bridées électroniquement a 180 km/h (c'est le cas de ma 8)

Là d'un coup j'aime moins le Japon :oups:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: En recherche de RX8 au Japon

Message par akiraltd »

Salut neubauten .....

Une question : au demarrage de ta rx8 ; est ce que tu a une voix japonaise qui parle???????

Merci....

Avatar de l’utilisateur
totalnono
Messages : 309
Inscription : 19 janv. 2012, 22:50 PM
Localisation : 13

Re: En recherche de RX8 au Japon

Message par totalnono »

Neubauten a écrit :

Enfin la plupart de voitures japonaise sont bridées électroniquement a 180 km/h (c'est le cas de ma 8)

Sinon le Fuji ce week-end je ne tourne pas je vais juste voir, mais je compte débuter sur circuit avec la 8 dans les mois a venir. J’essaierai de prendre des photos ;)

C'est quand même dommage d'avoir une boite 6 :D ! Je comprends mieux pourquoi ils n'ont que de l'auto !
:merci: d'avance pour les tofs :salut:

Neubauten
Messages : 205
Inscription : 15 janv. 2013, 05:27 AM
Localisation : Kumagaya, Japon
Contact :

Re: En recherche de RX8 au Japon

Message par Neubauten »

Bon après la bride ça s'enlève hein, il n'y a rien d'illégal. Par exemple, les voitures importées n'ont pas de limite, c'est juste une sorte de gentleman agreement entre constructeurs japonais (un peu comme les allemandes limitées à 250... sauf que les japonais ont notoirement peur du risque...).
La RX8 est pratique pour ça parce qu'au moins on est pas obligé de changer puis re-étalonner le compteur pour aller au delà de 180 une fois la speed limit enlevée (le compteur de la Skyline par exemple s'arrête à 180 km/h).

Sinon, pas de voix japonaise dans ma 8, j'avais ça dans la Skyline : mon détecteur de radar qui me demandait de mettre ma ceinture à chaque démarrage : au début c'est rigolo, au bout d'un moment ça gonfle :D

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: En recherche de RX8 au Japon

Message par akiraltd »

j'ai vu plusieur video de rx8 au japon et au demarrage , il y a une douce voix de femme qui parle , j'ai trouvé sa trop :lol: :lol: ......et c'est peut etre d'origine sur les rx8 japonnaise ??????

comme dans la video , c'est trop cool , je veux la meme chose sur ma voiture , meme si je comprend rien :D

http://www.youtube.com/watch?v=rcU4Vcdvu-c

Neubauten
Messages : 205
Inscription : 15 janv. 2013, 05:27 AM
Localisation : Kumagaya, Japon
Contact :

Re: En recherche de RX8 au Japon

Message par Neubauten »

Ahah donc oui il s'agit d'un gadget qui dit de mettre sa ceinture!
Soit le GPS, soit le détecteur de radar, soit l'ETC (le télépéage) ;)

Neubauten
Messages : 205
Inscription : 15 janv. 2013, 05:27 AM
Localisation : Kumagaya, Japon
Contact :

Re: En recherche de RX8 au Japon - Trouvée!!

Message par Neubauten »

9 mois et 5700 km plus tard, petit bilan d'utilisation! Je suis super content, rarement autant pris de plaisir au volant d'une voiture! :drive:

Après il faut admettre qu'elle demande une attention de tous les instants :non:
Elle a eu le droit à un gros plein d'huile après 3000 km vu qu'à ma grande surprise elle avait tout cramé! Du coup maintenant bidon d'huile en permanence dans le coffre. :etourdi:
Une bonne révision complète après 4000 Km (le Shaken arrivait à échéance), lors de laquelle on a changé les bougies, les courroies accessoires, les biellettes de direction, le maitre cylindre d'embrayage (qui grinçait), plus quelques babioles et une vidange tous fluides.

Première sortie circuit à Honjo Circuit (http://www.klk.co.jp/sph/) le mois dernier histoire de finir mes pneus avant l'hiver: le pieds total, cette voiture est un vrai bonheur à malmener tant elle est prévenante et saine :love:

Image

J'ai eu malheureusement le droit à une belle crevaison qui m'aura au moins permis d’expérimenter le kit anti-crevaison (franchement: ça marche très bien!). Du coup j'ai troqué mes vieux Dunlop Le Mans LM703 tous secs (vieux de 4 ans) et désormais un brin fondus, pour 4 roulettes Yokohama S-Drive. Aucun regret, super pneu j'en suis très content! :ok:

Retour sur circuit la semaine dernière avec mes nouveaux pneus, 3 sec de mieux au tour, ça commence a rentrer, les pneus sont très bons, le freinage tient la durée, tout va bien!

Prochaine étape: ce week-end on change toutes les plaquettes par du Autoexe Street+, on va voir ce que ça donne. En fait tout le catalogue Autoexe est disponible chez mon concessionnaire officiel Mazda donc on va upgrader progressivement la voiture au fil des révisions c'est bien pratique. :10/10:

Sinon, on arrive à bientôt à 69,000 km, toujours avec les bobines d'origines, donc je pense aussi changer ça prochainement histoire d'arrêter de psychoter sur ce composant. :svp:

Voilà la RX8 c'est que du bonheur!!! :love:
(bon on l'aimerait aussi avec qq chevaux en plus et une consommation un peu plus raisonnable mais on peut pas tout avoir... :lol: )

Répondre