[CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 27 mai 2013 - MLR

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 27 mai 2013 - MLR

Message par Henrythe8 »

Aaaaalors bon.
C'est non sans une certaine appréhension que je me suis mis en route pour Spa ce dimanche après midi. Déjà parceque j’y allais en MX-5, la plus petite lame du couteau des sportives, ensuite parceque je n’avais pas démarré ma prépa piste, enfin parcequ’il pleuvait.
Je suis donc arrivé sous la pluie à l’hôtel ou mon ami Nico m’a rejoint, chargé sur sa remorque de sa nouvelle acquisition, une S2000 prépa Spoon avec un compresseur CompTech, carto par Mase. Les connoisseurs apprécieront, les autres se contenteront de lui trouver un look d’enfer avec son kit son aileron et son jaune qui pète des rétines de cachalot par trente mètres de fond.
Lundi matin, surprise et beau ciel bleu. Un temps magnifique qui n’allait pas nous quitter de la journée, les températures pas trop hautes (je ne pense pas que nous ayons dépassé les 20°c), la piste encore un poil humide.
Je ne reviens pas sur le bonheur de passer sous le tunnel « accès paddock », c’est la troisième fois que je le passe et c’est toujours un petit frisson qui me remonte l’échine, comme passer sous la tour Dunlop, se mettre en ordre de marche derrière le garage F1… Rapidement, l’inscription, le briefing, on se met en route et c’est parti pour les tours de reconnaissance.
Le verdict tombe dès le premier tour, abordé sous Pace Car et lentement, une MX-5 à Spa Francorchamps, c’est comme la bite à Pee-Wee Hermann face à Katsuni, ça fait pas le poids. 9a nb’empèche pas PeeWee de s’amuser, hein, mais non seulement le site ne se prète pas vraiment au gabarit et à la puissance de l’auto, mais en plus, la concurrence est écrasante.
C’est avec un palisir non dissimulé que j’ai partagé le garage avec Jamone, VCoil, voisinant avec Outjer et R-Ickkx-7 et profitant de la visite de Ben, de Polaris et de Raspoutine, toute la bande de RX8France. Bonne ambiance dans les stands, donc. Par contre, entre la 8 vidée de VCoil et la S2000 Spoon, n’espérez pas attirer l’œil avec votre MX-5, hein. 
Ah, enfin si, un gars qui s’est pointé, a regardé la voiture et m’a dit « tiens, j’ai une MX-5 aussi, ca ne me serait pas venu à l’idée de l’amener à un TrackDay ici ». Bin voyons. C’est pas parceque j’ai une petite bite que j’ai pas de couilles, moi. Même pas peur.
‘fin…
Même pas peur…
Soyons honnètes, les MLR Days, c’est tout sauf une sortie familiale ou pour débutants. Les mecs qui se pointent sont souvent en team, ils ont de grosses prépa, ils débarquent avec remorque, slicks et carburant à haut niveau d’octane, et il y a une minorité de caisses en dessous des 250/300ch. Et ce ne sont pas des enfants de chœur. J’ai bien conscience d’avoir été une chicane mobile pour tous ce jour là, et d’avoir passé plus de temps les yeux dans le retro que sur la piste, et en dehors des traj’ pour laisssrer passer.. mais bon, le connard en M3 qui me dépasse apr la gauche alors qu mon cligno disait « je vais à gauche et je laisse passer », j’ai pas aimé. Tout comme j’ai moyennement apprécié de me retrouver au milieu d’une battle d’Evo 5/6/7 vs Porsche… Mais bon, c’était le risque avec une voiture sous dimensionnée, l’an dernier en 135i (snif) j’asmathais autrement plus.
Ce n’est pas pour autant que je ne me suis pas amusé, loin de là, de bon passages à peu près tranquille m’ont permis de bien m’éclater, certes encore beaucoup de progrès, mais bon. J’ai tourné dans les 4min, avec un meilleur temps à 3’58. Pas loin d’une minute de plus que VCoil. 
Je me suis même offert le luxe d’une sortie de piste dans la chicane de l’entrée des stands avant la source. Même avec 140ch, on n’e rétrograde pas en seconde avec les roues braquées 

Alors voila, les MLR days, est-ce que j’y retournerai ? Peut être, mais ce sera avec une MX-5 de 200ch préparée, ou une autre sportive de calibre supérieur.
Et une barre démonte pneu, juste pour les connards qui doublent quand tu te rabats.
Et de toutes façons, Greg me doit 15€ :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
greg
Messages : 165
Inscription : 20 nov. 2005, 20:06 PM

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 27 mai 2013 - MLR

Message par greg »

Henrythe8 a écrit :

Et de toutes façons, Greg me doit 15€ :D

A toi et a NICO1G et a vcoil. J'avais prévu de vous offrir le lunch (un royal €16.00), j'ai encore les tickets dans ma poche. Je me suis demandé toute la journée pour qui c'était ces tickets repas. Faudra qu'on s'arrange ... pour 2014 ;)

Henrythe8 a écrit :

... le connard en M3 qui me dépasse par la gauche alors que mon cligno disait « je vais à gauche et je laisse passer », j’ai pas aimé.

Faut venir me trouver avec le numéro de la voiture pendant la journée et je tire les oreilles, si ça marche pas ... je vire.

Avatar de l’utilisateur
vcoil
Messages : 687
Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
Localisation : France - Luxembourg - Belgique

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 27 mai 2013 - MLR

Message par vcoil »

@Henry mdr :clap: dommage de ne pas avoir pu t'avoir en passager...

@Greg: il faudra peut-être nous envoyer un email juste pour s'en rappeler au bon moment.
Ils sortent d'où déjà ces 15?

:salut:

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 27 mai 2013 - MLR

Message par Henrythe8 »

Le garage qu'on a payé à trois alors qu'on était 4 :-)
Ai meme pas pensé à réclamer sur place ! :-)

Bon, démarrage,

tour complet en 3"43 (wow !)

et tête à queue :-)

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 27 mai 2013 - MLR

Message par julien »

La S2000 :love: merci pour les photos et vidéos, ça devait être mémorable. ... :yeah:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 27 mai 2013 - MLR

Message par Tsar »

nan mais lol en Mx5 à Spa ouaipe, mais bon t'as dû quand même bien t'amuser et c'est carrément mieux que rien :yeah: .

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 27 mai 2013 - MLR

Message par Baphi »

Quelques photos du forum 2TheRing ... perso je trouve que cela manque d'EVO ! :D

Content d'avoir revu les papis de Rx8France :D

Photos de "Dim!"

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Photos de "juju13"

Image
BMW Z3M par Julien Boucheteau - Photography, sur Flickr

Image
BMW M3 e30 par Julien Boucheteau - Photography, sur Flickr

Image
BMW M3 e46 CSL par Julien Boucheteau - Photography, sur Flickr

Image
BMW M3 e46 par Julien Boucheteau - Photography, sur Flickr

Image
BMW M3 e46 CSL par Julien Boucheteau - Photography, sur Flickr

Image
Renault Megane III Rs Cup par Julien Boucheteau - Photography, sur Flickr

Image
Pit Lane... par Julien Boucheteau - Photography, sur Flickr

Image
BMW M3 e30 par Julien Boucheteau - Photography, sur Flickr

Vous pouvez suivre mes photos sur Facebook
https://www.facebook.com/media/set/?set ... uploaded=8

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 27 mai 2013 - MLR

Message par Bibounou »

Méchant le chrono, mais bon, Spa ça privilégie pas mal les watts, t'as du bien kiffer en tout cas, tu pouvais rouler top down ou pas ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 27 mai 2013 - MLR

Message par Henrythe8 »

Roooo, les belles tofs !
Oui, top down, et je roulais "tranquille", pas vraiment à l'attaque car le nez dans le retro...
On peut descendre à du 3'30 avec des pneus et un peu de renforts... N'oublions pas que je suis full stock et pas super léger... :-)

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 27 mai 2013 - MLR

Message par Baphi »

Bon quelques photos du MLR ... et oui il y avait des Evos !

monkeymagic86
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 27 mai 2013 - MLR

Message par Baphi »

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 27 mai 2013 - MLR

Message par R-Ickx-7 »

Belles photos :clap:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 27 mai 2013 - MLR

Message par Franck3340 »

Beau reportage photos et de belles caisses... manquent juste les RX ! :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 27 mai 2013 - MLR

Message par grayfox19 »

Superbes photos, ça me botterais bien l'année prochaine :drive:

Avatar de l’utilisateur
vcoil
Messages : 687
Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
Localisation : France - Luxembourg - Belgique

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 27 mai 2013 - MLR

Message par vcoil »

Franck3340 a écrit :

Beau reportage photos et de belles caisses... manquent juste les RX ! :D

On voit seulement la mienne, tout petit, dans le parking... :D
Mais le photographe officiel n'a pas un site?

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 27 mai 2013 - MLR

Message par Franck3340 »

maintanant que tu le dis, oui je l'ai vu ! :yeah: avec la mimix d'Henry à côté.

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

jamone

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 27 mai 2013 - MLR

Message par jamone »

Henrythe8 a écrit :

Mes miennes ici,
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 191&type=1
Une butin de belle journée. Très contant d'avoir pu revoir VCoil, R-Ickxx-7, Jamone, Outjer, Polaris, Raspoutine...
Je m'ai bien amusé, malgré une petite sortie de piste sans conséquences. Par contre, une MX-5 c'est un peu léger face à la cavalerie des MLR days.
Et pour se faire remarquer, ne vous garez pas à côté d'une S2000 Full Spoon jaune. :D
Je ferai un CR plus tard quand j'aurais un peu de temps.

merci pour les photos , et aussi content de te voir a nouveau et les autres aussi,, une journée magnifique avec le soleil et la bonne humeur ,,, @@très bientôt :salut: :salut:

jamone

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 27 mai 2013 - MLR

Message par jamone »

Henrythe8 a écrit :

Aaaaalors bon.
C'est non sans une certaine appréhension que je me suis mis en route pour Spa ce dimanche après midi. Déjà parceque j’y allais en MX-5, la plus petite lame du couteau des sportives, ensuite parceque je n’avais pas démarré ma prépa piste, enfin parcequ’il pleuvait.
Je suis donc arrivé sous la pluie à l’hôtel ou mon ami Nico m’a rejoint, chargé sur sa remorque de sa nouvelle acquisition, une S2000 prépa Spoon avec un compresseur CompTech, carto par Mase. Les connoisseurs apprécieront, les autres se contenteront de lui trouver un look d’enfer avec son kit son aileron et son jaune qui pète des rétines de cachalot par trente mètres de fond.
Lundi matin, surprise et beau ciel bleu. Un temps magnifique qui n’allait pas nous quitter de la journée, les températures pas trop hautes (je ne pense pas que nous ayons dépassé les 20°c), la piste encore un poil humide.
Je ne reviens pas sur le bonheur de passer sous le tunnel « accès paddock », c’est la troisième fois que je le passe et c’est toujours un petit frisson qui me remonte l’échine, comme passer sous la tour Dunlop, se mettre en ordre de marche derrière le garage F1… Rapidement, l’inscription, le briefing, on se met en route et c’est parti pour les tours de reconnaissance.
Le verdict tombe dès le premier tour, abordé sous Pace Car et lentement, une MX-5 à Spa Francorchamps, c’est comme la bite à Pee-Wee Hermann face à Katsuni, ça fait pas le poids. 9a nb’empèche pas PeeWee de s’amuser, hein, mais non seulement le site ne se prète pas vraiment au gabarit et à la puissance de l’auto, mais en plus, la concurrence est écrasante.
C’est avec un palisir non dissimulé que j’ai partagé le garage avec Jamone, VCoil, voisinant avec Outjer et R-Ickkx-7 et profitant de la visite de Ben, de Polaris et de Raspoutine, toute la bande de RX8France. Bonne ambiance dans les stands, donc. Par contre, entre la 8 vidée de VCoil et la S2000 Spoon, n’espérez pas attirer l’œil avec votre MX-5, hein. 
Ah, enfin si, un gars qui s’est pointé, a regardé la voiture et m’a dit « tiens, j’ai une MX-5 aussi, ca ne me serait pas venu à l’idée de l’amener à un TrackDay ici ». Bin voyons. C’est pas parceque j’ai une petite bite que j’ai pas de couilles, moi. Même pas peur.
‘fin…
Même pas peur…
Soyons honnètes, les MLR Days, c’est tout sauf une sortie familiale ou pour débutants. Les mecs qui se pointent sont souvent en team, ils ont de grosses prépa, ils débarquent avec remorque, slicks et carburant à haut niveau d’octane, et il y a une minorité de caisses en dessous des 250/300ch. Et ce ne sont pas des enfants de chœur. J’ai bien conscience d’avoir été une chicane mobile pour tous ce jour là, et d’avoir passé plus de temps les yeux dans le retro que sur la piste, et en dehors des traj’ pour laisssrer passer.. mais bon, le connard en M3 qui me dépasse apr la gauche alors qu mon cligno disait « je vais à gauche et je laisse passer », j’ai pas aimé. Tout comme j’ai moyennement apprécié de me retrouver au milieu d’une battle d’Evo 5/6/7 vs Porsche… Mais bon, c’était le risque avec une voiture sous dimensionnée, l’an dernier en 135i (snif) j’asmathais autrement plus.
Ce n’est pas pour autant que je ne me suis pas amusé, loin de là, de bon passages à peu près tranquille m’ont permis de bien m’éclater, certes encore beaucoup de progrès, mais bon. J’ai tourné dans les 4min, avec un meilleur temps à 3’58. Pas loin d’une minute de plus que VCoil. 
Je me suis même offert le luxe d’une sortie de piste dans la chicane de l’entrée des stands avant la source. Même avec 140ch, on n’e rétrograde pas en seconde avec les roues braquées 

Alors voila, les MLR days, est-ce que j’y retournerai ? Peut être, mais ce sera avec une MX-5 de 200ch préparée, ou une autre sportive de calibre supérieur.
Et une barre démonte pneu, juste pour les connards qui doublent quand tu te rabats.
Et de toutes façons, Greg me doit 15€ :D

greg m'a fait payé aussi le garage , C vrai que C pas très claire,,,surtout il a pas oublier le 15€ pour mon hôtel !!!!

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 27 mai 2013 - MLR

Message par Henrythe8 »

Pour le garage, normal, ca s'est un peu fait à l'arrache de mon côté. On était trois, on a payé le garage à trois, et je pense qu'il a remoli après sans trop faire attention. Bah, moi je ne m'en fais pas, j'aurais un avoir sur la session de l'année prochaine.

Bon, par contre,

grayfox19 a écrit :

Superbes photos, ça me botterais bien l'année prochaine :drive:

Bin, écoutes, prévois un budget dès maintenant. Les inscriptions se font en général à fin décembre, par contre il ne faut pas rater le jour ou ca sort parceque la journée est sold out en quelques heures. Beaucoup d'habitués qui reviennent.
J'apprécierai, effectivement, d'avoir une délégation RX8France plus importante, avec les anciens zet les nouveaux.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

jamone

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 27 mai 2013 - MLR

Message par jamone »

oui je pense aussi comme toi , tout était fait rapidement mais bon,,, par contre pour l'année prochaine je compte sur toi pour m'avertir si j'oublie pour l'inscription ,,,,sinon c'était un plaisir de te voir mais je ne sais pas si la prochaine fois sera avec la 8 ou autre chose :drive: :drive:

Répondre