Page 1 sur 1
MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/500cv)
Publié : 15 déc. 2012, 13:59 PM
par monstand
Histoire d'animer un peu, je pense que ca plaiera...
MAZDA RX7 LHD, passage en single turbo GT40R
Liste de pieces existantes et ajoutées/modifiées:
Moteur:
- 13b REW bridgeporting, apex seal 3mm
- Turbo Garrett GT340R
- Radiateur Aluminium
- Wastegate Tial
- Collecteur Inox GT40 MS
- Descente MS
- Kit FMIC HKS
- Injecteurs secondaire 1680cc
- Injecteurs primaire 850cc
- Résistance injecteurs
- Rail injecteur KG primaire et secondaire
- Régulateur Aeromotive
- Pompe a essence Aeromotive
- Flexible spécifique rails d'injection
- Pare chaleur admission MS
- Contre poids VM MAZDA
- VM Exedy
- Embrayage Exedy
- Radiateur de DA modifié
- Radiateur clim modifié
- Block plates MS
- Filtre a air HKS
- Double Dump valve Greddy
- Power FC + Commander
- Gestion MS/MRP
- Bougie NGK Racing 9
- Faisceau Magnecor
- AFR AEM
- HKS EVC
- Filtre a huile Power entreprise
- Supp. Pompe a air
- Batterie gel délocalisée
- ....


Premiere étape, FAIRE LE TRI:
The sequential system not working with that hose!



The turbo's wastegate not very airproof, This is why the turbo is out of order.


Secondary turbo seal out of order

Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/500cv)
Publié : 15 déc. 2012, 13:59 PM
par monstand
Three package arrived, the begin...


Big GT40R (clean one)

Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/500cv)
Publié : 15 déc. 2012, 17:23 PM
par Fred82
Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/500cv)
Publié : 15 déc. 2012, 19:28 PM
par grayfox19
Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/500cv)
Publié : 15 déc. 2012, 20:41 PM
par gerolamo
Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/500cv)
Publié : 16 déc. 2012, 00:29 AM
par Nico33
Eh ben c'était pas l'affaire du siècle cette 7 
Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/500cv)
Publié : 16 déc. 2012, 01:08 AM
par monstand
C'est celle ci, et niveau affaire du siècle.... faut demander au proprio...
Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/500cv)
Publié : 16 déc. 2012, 13:34 PM
par evilspoon
Clair, comme d'hab, ça donne pas envie d'acheter une 7 
Enfin...sauf si t'habites dans le sud 
Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/500cv)
Publié : 16 déc. 2012, 14:00 PM
par gerolamo
mince, pourtant c'est une conduite a gauche! a+ de 20K.. sur que ca vaut + le coup que d'acheter une merguez rhd a pas cher 
Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/500cv)
Publié : 17 déc. 2012, 08:14 AM
par monstand
20K€ pour ca... le client en a encore la gorge noué! Certaines RHD sont neuve a coté de cette LHD ;-)
Et effectivement des merguez pas cher il y en a pleins, ce sont les rhd propres qui en subissent les conséquences.
Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/500cv)
Publié : 23 déc. 2012, 10:50 AM
par monstand
On commence a ouvrir le 13b pour verifier notre diagnostic




On avait raison! Le "joint d'huile" de rotor était défectueux! D'ou la consommation d'huile uniquement au rotor arriere.

Quelques pieces endommagées
Les corner seal sont en 3mm avec ressorts intergrés, bonne idée, mais ca crée des point de fragilité sur la piece.

Réparation apparente du périphérique par la soudure

Nouvelles pieces et joints, corner seal avec ressort séparé:



Étanchéité des waterseal ok, jeu latéral vilebrequin ok

Je me demande comment cette rx7 pouvait fonctionner correctement, des dizaine de fils arrachés, des dominos en guise de soudure, la totalité des cosses detruites, du scotch et des gaine pour cacher la misere...!!!





NO COMMENT! Après 10h a restaurer le faisceau, je pense que la voiture roulera comme il se doit, et surtout ce sera fiable electriquement!
Ca me semble plus propre comme ca, voici le faisceau rx7 spécifique monoturbo

Pas de block vis de poulie de vilebrequin... nouvelle pièce, c'est plus sécurisant comme ca


Fabrication des isolations thermiques... turbo et durites assujetties a la chaleur





Voila pour vous!
Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/500cv)
Publié : 23 déc. 2012, 11:59 AM
par Bartste
Superbe job ! 
Le domino sur le faisceau c'est royal !
Ca semble être un problème fréquent le bricolage sur les FD, pas facile de trouver des full stock qui n'ont pas été massacré par bob la bricole 
Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/500cv)
Publié : 23 déc. 2012, 13:09 PM
par Nico33
Oh mon god, c'est sur que là ça fait chère le volant à gauche 
Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/500cv)
Publié : 23 déc. 2012, 13:18 PM
par gaut27
Oui mais comme yen a peut 
Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/500cv)
Publié : 27 déc. 2012, 18:42 PM
par SupraDolph
Au moins après cette fiabilisation ça sera surement une des meilleure LHD en France, y'a plus qu'a attendre qu'elle soit de nouveau en vente 
Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/500cv)
Publié : 27 déc. 2012, 20:07 PM
par monstand

Petit hors sujet.... hier on a rentré une autre LHD.
Et la semaine prochaine encore une autre... c'est d'un commun une rx7!
Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/500cv)
Publié : 28 déc. 2012, 09:58 AM
par Fred82
Tu as conservé le Kit Nitrox??....est-il utile sur une RX-7??....A+..... 
Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/500cv)
Publié : 28 déc. 2012, 10:26 AM
par gaut27
monstand a écrit :
Petit hors sujet.... hier on a rentré une autre LHD.
Et la semaine prochaine encore une autre... c'est d'un commun une rx7!
Ont en vois pas beaucoup dans ce colorie elle est dans un meilleur état que la Red ou c'est la même histoire ? 
Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/500cv)
Publié : 28 déc. 2012, 12:01 PM
par willlo
monstand a écrit :
Petit hors sujet.... hier on a rentré une autre LHD.
Et la semaine prochaine encore une autre... c'est d'un commun une rx7!
Il y a un an je vouler faire un échange contre ma rx8.
La rx7 a plus de 140 000km c'est sa.
Re: MS Project 024, MAZDA Rx7 GT40R (320v/500cv)
Publié : 28 déc. 2012, 13:22 PM
par monstand
C'est un modele lhd avec montage propre. Elle a 125000kms je crois.
Le NOS sur la rouge est enlevé, c'est totalement dépassé...