Racechip Tuning De Pédale D'accélération Mazda Rx8 2x 654 17
Bonjour, je debarque peut etre mais c'est quoi ca ?
http://www.rx8france.com/forum/
Bonjour, je debarque peut etre mais c'est quoi ca ?
un god sans vaseilne...
passe ton chemin l'ami
c'est rien de bien utile ni de très concret (pour rester poli )
pour moi c'est un équivalent au sprtint booster, qui donnait des résultat surprenant!
les résultat sont-ils les même?
oups ,j'ai lu un peu vite et suis resté bloqué sur ce terme "économie de carburant potentielle"
ta remarque est pas bête romain
par contre le sprint booster c'est pas mécanique la pièce?
parce que là un cable qui t'apporte tout ça, à moins d'avoir une gestion "by wire" pour la pédale d'accélérateur j'ai du mal à imaginer l'effet (mais je sus pas une référence en mécanique )
parkiro a écrit :oups ,j'ai lu un peu vite et suis resté bloqué sur ce terme "économie de carburant potentielle"
ta remarque est pas bête romain
voila pareil d’où ma question
C'est une alternative au sprint booster.
C'est marque dans ton lien pour avoir une meilleur réactivité de la pédale d'accélération.
alsanat67 a écrit :C'est une alternative au sprint booster.
C'est marque dans ton lien pour avoir une meilleur réactivité de la pédale d'accélération.
oui, donc ya aucune + niveau conso ...? plutot l'inverse non?
SI c'est bel et bien un sprint-booster "like", alors comme on parle d'un bloc moteur au fonctionnement linéaire avec la consommation qui va avec, théoriquement, tu consommeras toujours un petit peu plus que l'origine si le moteur est davantage mis à contribution à la moindre sollicitation de la pédale.
Et bien sur, aucun gain en puissance à proprement, tu auras un feeling juste un peu plus sportif à la réponse, ce qui n'est pas forcément désagréable.
Si tu veux sentir la même chose, si ta 8 est préparée niveau moteur/échappement, fais un test en accélérant à bas-régime en 6 ou en 5 avec le régulateur de vitesse et ensuite exactement la même chose avec la pédale d'accélérateur, la différence de réponse sera identique.
A mon avis, c'est cool sur une auto stock ou quasiment, ensuite ça ne sert plus à rien.
ca devient même quasi impraticable sur une voiture même préparé légèrement, ça donne des à-coups, c'est brutal et alors avec un volant moteur alléger INGERABLE!
par contre c'est LA modif à faire si tu veux rester le plus stock possible voir stock tout court et gagner en réactivité!