Page 1 sur 1

un de +

Publié : 02 nov. 2012, 12:38 PM
par fanrx

bonjour à tous(tes)

Je me suis inscrit sur ce forum, dans le but de mieu connaître la RX8 (drift), sa motorisation, dans l'optique d'en acquérir 1!
J'ai 44 ans.
Je suis agent d'entretien caténaire et réside proche Amiens(80).
J'adore le drift.

A bientot
:ok:


Re: un de +

Publié : 02 nov. 2012, 13:18 PM
par FrenchRobot

Bienvenue :salut:


Re: un de +

Publié : 02 nov. 2012, 13:30 PM
par Pascal49

Bienvenu, ami drifteur ! :salut:
L' Rx8 telle qu'elle est d'origine n'est pas le top pour glisser, sauf sous la pluie :love: ! Elle manque de couple et si tu n'es pas dans les tours, le rapport adhérence/puissance n'est pas favorable, de plus les Potenza d'origine ont un différentiel de grip trop important en fonction de la température, donc pneus froids elle part facilement ensuite ils chauffent, reprennent de l'adhérence et là tu risques de manquer de puissance !
Sinon pour glisser un peu, elle est super, précise, équilibrée, excellent train avant, torsen parfait et des watts en haut !
La solution, peut être mettre des pneus de daube !? :D
Tiens nous au courant de tes recherches.


Re: un de +

Publié : 02 nov. 2012, 15:19 PM
par Bibounou

Salut, erreur de casting pour la 8 si c'est pour le drift ouais. :(

Ou alors tu durcis un peu l'arrière en le remontant légèrement, augmente la compression, renfort de chassis à l'arrière, anti-roulis genre "baramine pont court (je prendrais direct un 5.125 si c'était pour du drift), échappement libéré du cat, pneus de qualité bofbof, genre primacy hp pour faire comme toyota, une petite reprog par dessus et ça roule.

Donc on résume : 1000 euros pour les amortos, 700 euros de pneus, 1500 euros pour le pont court, 500 euros de reprog environ, 600 euros de renforts de chassis en tout genre, décata 200 euros, on arrondit à 5500 euros le tout avec la main d'oeuvre et un peu de réglages à tatons pour la géométris et le réglages des amortos arrières qui demandent de démonter pas mal de trucs à chaque fois, mai la voiture sera une excellente drifteuse pour la peine ! :D

Une paille quoi...

De base elle n'est pas faite pour ça, enfin tu peux, mais ça demandera toujours un jeu de pneu vraiment pourri, et les rapports de boîtes qui tirent vraiment longs associés au couple modéré qui t'oblige à toujours mettre gaz à fond vont te causer des sueurs froides à la moindre remise en ligne de l'arrière...

Sinon, au pire, tu prends une 8, et tu lui fais juste une déco drift ! :yeah: :D

Ouais, ouais, je sais les gars, :tusors: ... :(


Re: un de +

Publié : 02 nov. 2012, 17:02 PM
par gaut27

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous


Re: un de +

Publié : 03 nov. 2012, 20:01 PM
par Soph65

bienvenue :salut:


Re: un de +

Publié : 05 nov. 2012, 13:15 PM
par Pascal49
fanrx a écrit :

bonjour à tous(tes)

Je me suis inscrit sur ce forum, dans le but de mieu connaître la RX8 (drift), sa motorisation, dans l'optique d'en acquérir 1!
J'ai 44 ans.
Je suis agent d'entretien caténaire et réside proche Amiens(80).
J'adore le drift.

A bientot
:ok:

Si çà t'intéresse, je vais bientôt mettre en vente une super auto pour drifter pas chère...