Préparation de la RaspoutineX-8

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E1K
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : légalisation!

Message par E1K »

Pourquoi tu place un filtre ? par prévention ?

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raspoutine
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : légalisation!

Message par raspoutine »

Histoire d'éviter de boucher les tubes ou les injecteurs, ou d'injecter des crasses dans le moteur.

Fab

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raspoutine
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : légalisation!

Message par raspoutine »

raspoutine a écrit :
  • remplacer panneau d'instrument par un de 231ch (qui monte jusqu'à 10.000 t/min) et le volant (par un moins usé, que j'ai acheté dernièrement)

Fait! Le buzzer sonne enfin à 8500 RPM!

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : légalisation!

Message par E1K »

Tu gagnes des watts à repousser le rupteur sur la 192 ?

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oli40000
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : légalisation!

Message par oli40000 »

Pour la mienne oui.

J'avais le rupteur à 8500 avec la Pmax à 7800. Alors que d'origine elle rupte à 7500.

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : légalisation!

Message par E1K »

Ok, c'est pas flagrant non plus.

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oli40000
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : légalisation!

Message par oli40000 »

Après c'est un tout.

Faut la reprog qui va avec. Et en général j'arrêtais à 8000. Les 500 de plus on va dire que c'était pour avoir une petite marge.

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raspoutine
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : légalisation!

Message par raspoutine »

J'ai mis le rupteur à 8700. Parfois, ça aide en dépassement de pouvoir rester un peu plus longtemps sur le même rapport.

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : légalisation!

Message par raspoutine »

raspoutine a écrit :
  • remplacer panneau d'instrument par un de 231ch (qui monte jusqu'à 10.000 t/min) et le volant (par un moins usé, que j'ai acheté dernièrement)

- remplacement plaquettes AV (des EBC Brakes Yellow Stuff)

Fait. J'ai aussi remplacé les AR qui étaient au même stade d'usure que les AV. Restait 2-4 mm, pas plus. J'en ai profité pour remettre mes jantes Ultralite. J'étais en effet toujours en jantes Mazda pour la phase "passage CT".

J'espère avoir le courage de placer le cata sport aujourd'hui. C'est 1h de boulot seulement, mais il y a cette petite pharyngite... :(

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : légalisation!

Message par raspoutine »

raspoutine a écrit :
  • remplacer panneau d'instrument par un de 231ch (qui monte jusqu'à 10.000 t/min) et le volant (par un moins usé, que j'ai acheté dernièrement)
  • remplacement plaquettes de freins (des EBC Brakes Yellow Stuff)

- placement du cata sport, qui avait laissé sa place au cat d'origine pour le CT

Fait! :yeah:

Quel bruit, associé au collecteur inox 3 en 1! :love: Autre chose que les catbacks assourdissant. Ici on est des des gammes métalliques mélangées au vol du frelon....

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Adam67
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par Adam67 »

Salut Rapsoutine,

J'ai parcouru un peu le forum pour savoir quel catasport t'avais choisi mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Alors lequel est-ce ?
T'étais parti sur un 200 Cell pour passage au CT.

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par raspoutine »

Le Catasport, c'est une que nous distribuons avec Ydrive. Tu peux contacter Antonio (voir site www.ydrive.eu) pour une offre de prix.

Fab

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Adam67
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par Adam67 »

Super merci

Je vous contact d'ici peu alors.

Amicalement Adam

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Adam67
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par Adam67 »

Re,

Je viens d'avoir antonio au téléphone, il m'a conseillé d'attendre le retour d'un de ses clients qui a acheté le catasport de chez ydrive.
En effet, son client veut la même chose que moi et va passer son véhicule au CT, dès qu'il a le résultat il me tient au courant.
En tout état de cause, pour un catasport à 450€, le prix est très honnête et je vais probablement me laisser tenter quel que soit le résultat.

Je pense que d'autres personnes sont intéressés par ce retour de CT, je vous tiens au courant.

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par pepitois »

:merci:

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

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raspoutine
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par raspoutine »

Info complémentaire à propos du décata Ydrive : il ne passe pas le CT en Belgique (pas de marquage CE).

Fabrice

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par raspoutine »

Quelques nouvelles!

La RX-8 a repris il y a quelques mois du service actif, comme ma voiture principale, mais aussi comme 2è voiture de la famille. Avec la vente de l'Evoque de mon épouse, et dans l'attente de sa remplaçante, commandée mais qui n'arrivera que fin août, la 8 est devenue notre voiture familiale principale! Ma femme l'a utilisée la première quinzaine de juillet pour aller bosser tous les jours, les courses, les soldes. On est parti à 4 (5 avec le clebs) en voyage visiter de la famille en Provence (2000 km A/R). On l'a prise pour nos vacances à la mer. J'y ai chargé des affaires pour 3 semaines et un coupe-haies à bras d'1,50m (voire plus) à travers la trappe à ski. J'ai quand même opté pour l'ajout de 65l d'espace de rangement (voir photo).

Avez-vous aussi l'impression qu'elle consomme la même chose à 140 qu'à 170 km/h, votre RiX?

Fab

Pièces jointes
20150725_202210.jpg

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laurent B
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par laurent B »

:salut:
Je consomme plus à 170 qu'à 140
Peut être que ta reprog fait la différence

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par tita91 »

lorsque j'avais la mienne je m’étais fait la même réflexion sur la consommation.
trajet 100% autoroute. Un allé 140 au régulateur et un retour a 160 sans régulateur et quasi la même conso.
C'est peu être du a l’étagement de la boite 5 sur les 192

le plaisir d'avoir vécu un reve en 8

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scirocco 2l tdi 140 pour l'economie ....
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Mc2g
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par Mc2g »

Sauf que Rasp à une boite 6 je crois sur sa 192 non?
Moi j'ai remarqué aussi qu'entre 130 et 150/155 c'est quasi la même chose..

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